Je me suis fait les mêmes réflexions, mais je viens de voir que tgc live, avec les vraies règles , existe toujours en fait.
Ça fait deux styles, c'est pas mal.
Une pour collectionner avec des règles un peu rapides, et une avec les vrais deck.
J'y passerai pas 200h c'est sur, mais en f2p de temps en temps c'est cool
Le live est catastrophique en termes d'ergonomie. L'ancienne version était mieux. En plus on a perdu toutes nos cartes en passant à la nouvelle version. J'étais deg
Bah c'est un autre format de jeu. Donc des règles différentes, des stratégies différentes, des cartes et un meta différent.
Je trouve ça bien, c'est plus rapide, plus adapté au format mobile, plus accessible aussi. Un format de jeu rapide ne signifie pas que ce n'est pas intéressant stratégiquement.
Quant à la répétitivité et au manque de diversité, il y a très peu de cartes disponibles pour l'instant, un peu de patience.
Et enfin, comme c'est un jeu mobile qui vise à grandir, rien n'indique que des mises à jour futures ne viendront pas enrichir l'expérience de jeu par la suite. Petit spoiler : lorsque tu regardes les règles des combats dans la partie solo, il est spécifié "Règle 2 : 3 points nécessaires pour remporter la victoire". Ce qui pourrait laisser penser que c'est modulable...
Le 07 novembre 2024 à 21:44:09 :
Le live est catastrophique en termes d'ergonomie. L'ancienne version était mieux. En plus on a perdu toutes nos cartes en passant à la nouvelle version. J'étais deg
Ouais j'avoue le live c'est pas le top niveau ergonomie, mais déjà plus besoin d'être sur tablette c'est cool. Le nouveau jeu est mieux branlé niveau optimisation.
Après, j'avais pas trop de cartes et joueur très occasionnel donc ça m'a permis de repartir au frais. Mais Ouais c'est chaud le wipe complet!
Par contre on est d'accord que c'est la grosse douille de commencer en 1er ?
Le 07 novembre 2024 à 23:05:25 :
Par contre on est d'accord que c'est la grosse douille de commencer en 1er ?
Tu peux évoluer avant ton adversaire. Selon le deck joué ça a des avantages.
Puis tu peux aussi jouer des cartes avant ton adversaire. Genre un carton rouge tour 1, c’est relou si l’adversaire a gardé en main ses cartes. Pour l’instant il y a peu de cartes exploitables tour 1, mais leur nombre ne fera que croître
Ça m'a dégouté du jeu Pokémon, le passage au live j'ai tout abandonné alors que je jouais énormément avant.
Sinon pour les limites, on peut déjà faire une croix sur les decks de défausse avec ce format en 3 victoires.
Par exemple, le deck Noadkoko d'Alola est un deck qui se renforce avec les énergies défaussées.
Ouais c'est sur qu'avec les énergies a chaque tour, ça change complètement la gueule du deck et de la rng.
Mais vu que je suis une brêle en stratégie, et grosse flemme aussi d'avoir des decks qui contrent des decks pour contrer d'autres decks, ça peut être reposant.
Mais c'est un peu tirer vers le bas la strat.
Mais parfois, des règles très simple permettent de justement optimiser a fond les strates, et ça peut être marrant aussi.
A voir a l'usage
Le 07 novembre 2024 à 00:34:49 :
Non mais le souci, c'est que les nouvelles règles déséquilibrent vraiment le jeu.Là c'est un enfer de jouer en premier. Alors que dans le jeu original, tu peux ne pas forcément piocher d'énergie dès le premier tour, ce qui rééquilibre.
Les decks sont trop petits donc c'est trop facile de tomber sur les bonnes cartes objets et supporters. Normalement c'est 60 cartes, pas 20. C'est naze.
Et ça rend le jeu très répétitif. Surtout que sa grande rapidité empêche de mettre au point des stratégies sur le long terme. Je suis quasi sûr que certains decks officiels ne peuvent absolument pas être adaptés dans ce format.
Je comprends pas trop le fait de ce plaindre là dessus vu que c'est fait exprès. C'est un jeu mobile, c'est pour lancer une partie qui dure 3 minutes, pas 15
Le 07 novembre 2024 à 23:24:33 :
Ça m'a dégouté du jeu Pokémon, le passage au live j'ai tout abandonné alors que je jouais énormément avant.Sinon pour les limites, on peut déjà faire une croix sur les decks de défausse avec ce format en 3 victoires.
Par exemple, le deck Noadkoko d'Alola est un deck qui se renforce avec les énergies défaussées.
Pareil, l'annonce comme quoi on ne perdrait pas notre collection pour qu'au final toutes ma collec' day one disparaissent, des cartes qu'on voulait m'échanger contre 50 boosters a l'hotel des ventes..
si a la limite la nouvelle appli était propre.. Mais sur tablette ça a cramé ma batterie
Le 08 novembre 2024 à 16:00:48 :
Non mais le souci, c'est que les nouvelles règles déséquilibrent vraiment le jeu.Là c'est un enfer de jouer en premier. Alors que dans le jeu original, tu peux ne pas forcément piocher d'énergie dès le premier tour, ce qui rééquilibre.
Les decks sont trop petits donc c'est trop facile de tomber sur les bonnes cartes objets et supporters. Normalement c'est 60 cartes, pas 20. C'est naze.
Et ça rend le jeu très répétitif. Surtout que sa grande rapidité empêche de mettre au point des stratégies sur le long terme. Je suis quasi sûr que certains decks officiels ne peuvent absolument pas être adaptés dans ce format.
Je comprends pas trop le fait de ce plaindre là dessus vu que c'est fait exprès. C'est un jeu mobile, c'est pour lancer une partie qui dure 3 minutes, pas 15
Des parties de 10/15 minutes, je vois pas en quoi ça serait contraignant même sur mobile.
Surtout que je ne vois pas le plaisir de jouer à un jeu de 5 minutes sans aucune profondeur
Je préfère vraiment pouvoir me plonger dans une vraie partie qui demande plus de temps, perso
Le 08 novembre 2024 à 18:41:53 :
Le 08 novembre 2024 à 16:00:48 :
Des parties de 10/15 minutes, je vois pas en quoi ça serait contraignant même sur mobile.
Quand on joue sur console on est devant son canapé chez soi.
Quand on joue sur téléphone on est potentiellement dans les transports, dans une file d'attente, on peut recevoir un appel, etc.
Le temps de jeu et de disponibilité du joueur n'est clairement pas le même.
Le 08 novembre 2024 à 20:44:51 :
Surtout que je ne vois pas le plaisir de jouer à un jeu de 5 minutes sans aucune profondeur
Je préfère vraiment pouvoir me plonger dans une vraie partie qui demande plus de temps, perso
Un jeu long n'est pas forcément plus profond. Typiquement il y a des TCG qui durent 15 plombes alors que tout se joue sur le match up, t'as peut être l'impression de faire des choses plus complexes mais au final mieux vaut que ça dure 5 minutes lorsque c'est le cas
Vous arrivez à prendre du plaisir en pvp?
Je suis là avec mon niveau 7 et 160 cartes et l'événement demande de gagner 45 matchs alors que tu tombes contre des niveau 30 et leurs teams de full art
Le 08 novembre 2024 à 21:32:52 :
Je suis là avec mon niveau 7 et 160 cartes et l'événement demande de gagner 45 matchs alors que tu tombes contre des niveau 30 et leurs teams de full art
Oui j'ai 35 victoires pour le moment (mais je suis niveau 18), et il me manque pas mal de cartes encore pour me faire des decks optimisés.
Commence par te faire un deck à peu près correct avant de te lancer dans les matches. Regarde quelles sont les bonnes cartes que tu as chopé : Pikachu Ex ? Florizarre Ex ? Sulfura Ex ? Staross Ex ? Ossatueur Ex ? Mewtwo Ex ? Si tu as l'une de celles là, concentre toi sur les cartes du même type et rapidement tu auras un deck potable.
Si tu n'as pas de cartes Ex / rares, tu peux tenter :
Le jeu ne fonctionne pas sur le Xiaomi 8 pro et ne font toujours rien pour, dommage
Le 08 novembre 2024 à 21:32:52 :
Le fullart c’est puremeent cosmetique. Tu peux avoir aisément la meme carte avec les memes pouvoirs en f2p
Merci à Pokémon Company pour ce jeu qui est le meilleur jeu Pokémon depuis de nombreuses années.
Et un des meilleurs jeux Nintendo depuis un moment tout court en fait.
Et il est gratuit
Je me demande vraiment pourquoi certains paient pour Epee Bouclier et compagnie
J'ai du mal à m'y intéresser, perso, par contre je ne l'ai pas encore désinstallé.
Du coup je m'y connecte vite fait le matin et le soir pour récupérer des cartes
Le 15 novembre 2024 à 20:29:40 :
J'ai du mal à m'y intéresser, perso, par contre je ne l'ai pas encore désinstallé.
Du coup je m'y connecte vite fait le matin et le soir pour récupérer des cartes
Faut aimer build des équipes ou des deck.
Perso c'est ce que j'adore dans Pokémon mais la stratégie pue la merde sur les jeux récents, donc ça fait du bien un peu de nouveauté