Mis à part la luminosité (qui fait une vraie diff je vous l'accorde) y a pas de réel changement entre les 2 versions. La qualité des textures est inchangée, le framerate et le clipping aussi...
Et puis on peut remercier le cel shading, qui fait que TWW GCC ne vieillit que très très peu comparé à des Zelda plus "photoréalistes"
Le 14 novembre 2024 à 12:50:45 :
Mis à part la luminosité (qui fait une vraie diff je vous l'accorde) y a pas de réel changement entre les 2 versions. La qualité des textures est inchangée...
N'importe quoi !
La versions WiiU a des textures qui ont été upscalées et retravaillées pour être plus nettes et détaillées pour s'adapter à son rendu 720p natif (au lieu du 480p pour sa version GameCube) !
Et la version HD utilise un éclairage dynamique et un système d'ombrage amélioré (utilisation d'un tout nouveau moteur d'éclairage).
Pour le second point on est d'accord. Pour le premier oui on a une résolution native plus élevée mais ça se reflete pas sur la qualité des textures. Mais je n'ai pas dit que c'était un probleme. Ça n'en est pas un d'ailleurs.
La lumière était tellement puissante sur WW HD que j'en avais presque mal aux yeux parfois.
Plus efficace que le soleil pour tuer un vampire.
Je trouve aussi que la version Wiiu est beaucoup trop lumineuse à certain endroit.
Mais pour des personnes comme moi qui n'ont pas fait WW depuis mon enfance ( 10-15 ans quand-même ) j'aimerais vraiment pouvoir me le refaire sans passer pas l'ému ou autre, surtout si la version WiiU avait eu des améliorations.
J'aurais vraiment aimé qu'ils ressortent WW et TP que je n'ai pas pu refaire sur WiiU vu que je n'en ai jamais eu :P
Une Wii U d'occaz c'est pas un mauvais investissment à mon sens. Y a des titres tres qualitatifs bien que beaucoup moins que sur sa petite soeur.
Deux bons zelda mais franchement je préférerais 100x un portage des versions 3DS d'OOT et de MM
Majora Mask j en ai jamais été fan
Je comprend pas pourquoi les gens forcent autant avec ces 2 opus alors qu ils sont déjà sorti 2 fois
Le 14 novembre 2024 à 12:26:18 :
Le 13 novembre 2024 à 11:16:08 :
Tant qu'un jeu est en 60 fps contre 30 dans l'ancienne version, c'est forcément la version superior
argument randomEn l'occurrence, ça ne s'applique pas à The Wind Waker, puisque les deux versions tournent en 30 fps. 🤷🏻♂️
Oui, d'où le contenu du spoiler.
Sinon j'ai toujours voulu des remaster des Zelda CDI, Arzette a un peu étanché ma soif mais ça m'a aussi confirmé que ça pourrait donner quelque chose de très sympa.
Je dirai même franchement très sympa.
Le 15 novembre 2024 à 08:56:59 :
Deux bons zelda mais franchement je préférerais 100x un portage des versions 3DS d'OOT et de MM
Je prend les 4 perso
Pas fan de la version 3ds de Majora .
Et pourtant la version 3DS résout la quasi-totalité des problèmes de la version N64.
Jai retrouvé une wii u en occasion et WW HD + TP HD
Par contre limite introuvable à prix correct pour ces deux jeux
J’ai eu de la chance
Le 16 novembre 2024 à 07:18:22 :
Et pourtant la version 3DS résout la quasi-totalité des problèmes de la version N64.
Il a aussi apporté son lot de défauts :
Content cette fois BejittoSSJB ?
Le 16 novembre 2024 à 09:58:16 :
Et pourtant la version 3DS résout la quasi-totalité des problèmes de la version N64.Il a aussi apporté son lot de défauts :
- La nage zora est beaucoup moins bien car il faut utiliser la magie pour nager vite
- Le boss du 4ème donjon est bien trop long à battre
- Certains décors trop colorés et moins glauques
- La forme mojo est cassé sur ses déplacements sur l'eau
- Les statues de sauvegarde dégrade la vision du jeu
- Certains combats important sont devenu plus facile ou plus chiant comme le 1er boss
- Les flèches de glaces doivent être tiré à des endroits précis alors qu'avant, il n'y avait aucune restriction (ça casse même certains passages qui devaient être secret et qui ne le sont plus à cause des indications)
- Le journal des bombers bien qu'excellent, ralenti toujours le joueur dès qu'il s'actualise
Content cette fois BejittoSSJB ?
Parfait, à vrai je n'aurai pas soulevé autant de points, néanmoins tout ça est veridique .
@Lan78 : Pas trop d'accord sur les boss. Je trouve que les rendre plus longs et ajouter des weak points les rend plus consistant. Sachant qu'ils ne sont que 4, la version 64 était vraiment trop light sur les boss fights.
Le 16 novembre 2024 à 13:15:57 :
@Lan78 : Pas trop d'accord sur les boss. Je trouve que les rendre plus longs et ajouter des weak points les rend plus consistant. Sachant qu'ils ne sont que 4, la version 64 était vraiment trop light sur les boss fights.
Quelle consistance ?
Le 1er, il fallait une strat pour le battre parce que l'attaque frontale était inefficace alors que dans la version 3DS, il faut faire des trucs chiants à savoir : se planquer dans une fleur et sortir au bon moment pour révéler l'œil à taper.
Le 2nd boss ? Idem, tu es obligé de t'arrêter à chaque fois pour taper l'œil, en quoi c'est fun ?
Pour le 4ème, suffit de regarder sur internet, beaucoup de joueurs ont pensé que leur jeu était buggé car le combat ne voulais pas se finir (et on ne parlera pas de la faible hitbox de l'attaque de Link en titan).
En revanche, c'est le plus fun car il a bien été retravaillé celui-là.
Quels problèmes ?
Le 1er, il fallait une strat pour le battre parce que l'attaque frontale était inefficace alors que dans la version 3DS, il faut faire des trucs chiants à savoir : se planquer dans une fleur et sortir au bon moment pour révéler l'œil à taper.
Mes souvenirs sont très floues mais si je me souviens de son nom "Odolwa" je l'avais bourriné dans sa version 64 pour le battre, mais il faut qu'il ouvre sa garde, en tout cas je me souviens d'avoir été surpris de le battre rapidement.