Le 30 octobre 2024 à 01:47:14 :
Nintendo vient d’annoncer le retour de Xenoblade Chronicles X sur Switch. Qui est l’un des derniers jeux qui étaient encore exclusifs à la Wii U.Et surtout alors qu’il y a déjà les 3 autres Xenoblade Chronicles.
Donc tout est encore possible pour voir un jour ces 2 jeux Zelda HD paraître et achever les exclusivités Wii U. Alors que le line-up Zelda est également conséquent.
À nouveau, le problème, ce n'est pas la possibilité en soi, mais le planning.
L'exemple de Xenoblade n'est vraiment pertinent. X est le seul jeu restant et la série sort un projet tous les 2/3 ans. Le remaster de X vient donc combler un trou, entre deux grosses sorties, comme le remaster du 1. Ce n'est pas une carte piège qu'on sort de sa manche pour combler un trou, c'est du temps, des effectifs et un planning précis.
Pour Zelda, outre un grand nombre de candidats potentiels (pas juste un titre, contrairement à l'exemple de Xenoblade), il faut aussi que le calendrier de la série ait une place pour cela.
Bref, oui, tout est possible et la question se posera chaque année. Mais, peut-on vraiment les voir en 2025 ? Il y a quatre données à prendre en compte.
Tout d'abord, le développeur probable derrière le retour de ces jeux - s'ils devaient revenir : Tantalus Media vient de sortir un remaster pour Nintendo en 2024. Peu probable qu'ils puissent sortir deux jeux d'ici fin 2025.
Deuxième option : est-ce qu'on pourrait voir un remake 2D ou un inédit 2D en 2025 ? Grezzo vient de sortir EoW. À moins qu'un autre studio s'y mette, ce ne sera pas avant un moment.
Troisième option : Est-ce que la team Zelda pourrait sortir quelque chose ? Pas un inédit, qui prendra plus de temps, mais pourquoi pas un remaster/remake (comme Wind Waker en 2013)
Enfin, quatrième et dernière possibilité, un Warriors ?Pour le moment, Koei Tecmo sort un jeu Warriors tous les 2/3 ans. Le dernier jeu Zelda Warriors date de 2020. Le dernier jeu Warriors (Fire Emblem) date de 2022. On est dans les temps.
Bref, si on s'en tient à ce que l'on sait, le projet Zelda de 2025 le plus probable est un Warriors.
Vient seulement ensuite un éventuel projet de Tantalus Média (et/ou un petit projet de remaster/remake porté par la team Zelda directement - ils peuvent collaborer dessus). Ce qui d'ailleurs ne garantit pas que cela concerne WW et/ou TPHD.
Bref, à voir. Mais, c'est tout sauf la bonne année pour ces jeux, une fois encore
Le 29 octobre 2024 à 20:07:34 :
Le 29 octobre 2024 à 18:49:17 :
Actuellement sur Switch on a dans la série:- Breath of the Wild
- Hyrule Warriors
- Cadence of Hyrule (+ un DLC)
- Link's Awakening (Remake)
- Hyrule Warriors L'ère du Fléau
- Skyward Sword HD
- Zelda Tears of the Kingdom
- Zelda Echoes of WisdomVia le NSO:
- The Legend of Zelda
- Adventure of Link
- A Link to the Past
- Link's Awakening DX
- Ocarina of Time
- Majora's Mask
- Oracle of Ages/Seasons
- A Link to the Past / Fourswords
- The Minish CapCe qui en fait déjà pas mal tout de même.
Tu cites plein de jeux qui se sert de l'IP mais qui dans le fond n'ont rien à avoir avec la dite IP.
C'est à dire?
Cadence of Hyrule, bien qu'étant Crypt of the Necrodancer dans le gameplay, reste un jeu Zelda (avec ses donjons, ses boss, son overworld, ses items et aussi son histoire) donc pour un spin-off il a tout à voir avec Zelda.
Sinon que quels jeux du parles alors?
https://videoigr.net/
Listé dans les jeux à venir.
On verra dans les prochains jours si c’est avéré ou non. Mais ça ferait une belle manière de conclure la Switch
404 quand on clique sur le jeu
Believe quand même
Le 11 novembre 2024 à 18:21:59 :
https://videoigr.net/Listé dans les jeux à venir.
On verra dans les prochains jours si c’est avéré ou non. Mais ça ferait une belle manière de conclure la Switch
J'y crois zéro. C'est sûr qu'ils se le gardent pour la Switch 2. Surtout que c'est le plus demandé des deux, il me semble.
La version WiiU n'est pas une version sup, avec sa voile cheaté et son cell shading beaucoup trop flashy.
Je préfère la version GameCube
La mauvaise foi cette pratique quasi instinctive sur ce forum.
Oh une crème dessert au chocolat, je vais qd même me rabattre sur ce yaourt périmé 🫣
Le 12 novembre 2024 à 07:26:32 :
La mauvaise foi cette pratique quasi instinctive sur ce forum.Oh une crème dessert au chocolat, je vais qd même me rabattre sur ce yaourt périmé 🫣
Non il a raison, ce sont 2 modèles de Cellshading différents, la version Wii U n'en est pas forcément plus "belle" artistiquement, par contre elle a quand même un support de quality of life que n'a pas la version GC.
La version wiiU de WW est la version sup.
Le 12 novembre 2024 à 08:10:06 :
Clairement y’a 0 débat
Le 12 novembre 2024 à 08:10:06 :
Vous aimez bien lire ce que vous aimez comprendre, je n'ai pas dis que la version GC est meilleur, mais qu'artistiquement la version GC peut-être bien meilleur à bien des égards, c'est pourquoi je mets en avant le quality of life de la version Wii U, et encore heureux que cette dernière soit meilleure à ce sujet sinon ça serait un peu la honte, quoique, on a bien eu des portage/remaster qui ont eut des downgrade sur Switch donc bon.
Ya surtout pas de debat pour dire que ww est un zelda moyen (je troll a moitie).
Ceux qui apprécient l'aspect RP doivent préférer la version GC qui nous force à utiliser la baguette du vent dans les déplacements en bateau (pas de voile rapide). Et encore même dans ce cas ils peuvent choisir de ne pas l'obtenir / utiliser.
Avec en prime la simplification de la quête de la Triforce je ne vois pas de raison de préférer la version GC. Peut être l'aspect trop lumineux du remake Wii U ?
C'est une question artistique, la version Wii U est bien meilleure sur bien des points, bourse plus grande, voile super rapide, plus facile de faire des figs (ou du moins ça l'était quand le online était fonctionnel), etc.
Pour faire simple la version c'est vraiment du cell shading, la version Wii U s'éloigne du cell shading, mais c'est plus clinquant et brillant donc forcément c'est plus agréable pour la rétine de certains.
C'est comme MGS3, pas la version delta mais les versions ps2 et ps3, la version ps2 fait des trucs que la version HD de la compilation (ps360 vita, et probablement de la gen actuelle) ne fait pas, mais forcément l'enrobage de la version HD fait que c'est plus agréable.
Bref en clair c'est une question de purisme pour certains j'imagine.
C'est bien ce qui me semblait. On est d'accord là dessus.
Tant qu'un jeu est en 60 fps contre 30 dans l'ancienne version, c'est forcément la version superior
argument random
Zelda WW sur WiiU (pure graphisme) c'est:
- une meilleure résolution native (et textures plus haute résolution)
- aliasing sur les contours des modèles 3D
- format d'image 16/9
- des effets de lumière
- ombrages enfin pleinement existants
La version WiiU est bel et bien supérieure à la version GameCube et n'est pas forcément plus "flashy" que l'autre version
La version WiiU est uniquement plus flashy dans les environnements avec une lumière du soleil pleine (la luminosité des couleurs, varie en fonction de l'intensité de la lumière du soleil), la version GameCube est constamment de la même intensité de couleur.
Et je ne suis pas sur de comprendre l'argument du "artistiquement la version GC peut-être bien meilleur à bien des égards", c'est un parallèle aux mêmes arguments par exemple
- des différences du support de musique enregistrée -> le vinyle par exemple par rapport au CD pour la musique ?
- Les films noir et blanc qui ont été colorisé (on s'éloigne quand même puisque le produit d'origine s'éloigne énormément du visuel du nouveau produit)
- le fait que l'on conserve le grain d'un vieux film quand il subit un "remaster "upscale" pour être stocké sur un support HD comme le BluRay ?
Le 14 novembre 2024 à 10:45:03 :
Zelda WW sur WiiU (pure graphisme) c'est:
- une meilleure résolution native (et textures plus haute résolution)
- aliasing sur les contours des modèles 3D
- format d'image 16/9
- des effets de lumière
- ombrages enfin pleinement existantsLa version WiiU est bel et bien supérieure à la version GameCube et n'est pas forcément plus "flashy" que l'autre version
La version WiiU est uniquement plus flashy dans les environnements avec une lumière du soleil pleine (la luminosité des couleurs, varie en fonction de l'intensité de la lumière du soleil), la version GameCube est constamment de la même intensité de couleur.
Bah ça démontre juste que la version Wii U est mieux finit et personne n'a dit le contraire à ce sujet.
Et je ne suis pas sur de comprendre l'argument du "artistiquement la version GC peut-être bien meilleur à bien des égards", c'est un parallèle aux mêmes arguments par exemple
- des différences du support de musique enregistrée -> le vinyle par exemple par rapport au CD pour la musique ?
- Les films noir et blanc qui ont été colorisé (on s'éloigne quand même puisque le produit d'origine s'éloigne énormément du visuel du nouveau produit)
- le fait que l'on conserve le grain d'un vieux film quand il subit un "remaster "upscale" pour être stocké sur un support HD comme le BluRay ?
Tu ne remarques pas que sur Wii U on voit que les persos sont en 3D et que sur GC ils semblent "dessiné" ?
Sinon ton analogie avec le grain sur un film remasterisé est pas mal car certains films retirent le grain et certains préfèrent justement avoir le grain, d'autres laissent le grain, je crois que Cameron s'était posé la question pour Terminator 2, mais il a préféré le retirer pour coller aux standards de l'époque (donc pas un choix si personnel) tout comme la tonalité de couleurs est différente entre les 2 versions de WW, bref c'est plutôt une question de préférences personnelles (pas les miennes).
Le 13 novembre 2024 à 11:16:08 :
Tant qu'un jeu est en 60 fps contre 30 dans l'ancienne version, c'est forcément la version superior
argument random
En l'occurrence, ça ne s'applique pas à The Wind Waker, puisque les deux versions tournent en 30 fps. 🤷🏻♂️
Perso, je peux comprendre qu'on puisse préférer la DA de la version GC. Perso, j'aime les deux versions, mais je préfère quand même la version HD. Je préfère la colorimétrie et les effets de lumières de la version HD, mais seulement sur les environnements. J'aimais bien les ombres de la version originale, sur les perso. En mode animation 2D, un peu.