CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tutoriel : acheter et profiter de ses jeux Switch

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 64
17 septembre 2024 à 20:15:37

Il arrive souvent qu’un joueur se retrouve avec une pile de jeux qu'il n'a pas encore commencés, entraînant parfois une forme de culpabilité ou de contrainte. Pourtant, jouer doit rester un plaisir et non une source de stress.

1) Achetez des jeux pour y jouer immédiatement. Cela peut sembler évident, mais évitez d'acheter un jeu pour y jouer plus tard, par peur qu'il ne soit plus disponible ou que son prix augmente. La plupart des jeux restent disponibles longtemps, et en cas de hausse de prix ou de rupture de stock (faits rares), vous pourrez toujours les acheter en occasion ou en dématérialisé. Ne cédez pas à une panique ("fomo") qui vous pousse à l'achat... ce n'est que du jeu vidéo...

2) Ne vous forcez pas à finir un jeu qui ne vous plaît pas. Revendez le et passez au suivant. On ne peut pas être sensible à tous les jeux.

3) Établissez des priorités en dressant une liste des jeux à acheter qui vous intéressent le plus. Classez les par ordre de préférence. De ce fait, une fois que vous avez fini un jeu, regardez simplement les jeux en tête de votre liste pour savoir ce que sera votre prochain achat. L'objectif n'est pas de terminer tous les jeux de la liste !

4) Ne vous mettez pas de pression pour finir un jeu rapidement pour pouvoir en acheter un autre. Normalement, si vous avez suivi les conseils précédents, le jeu auquel vous êtes en train de jouer vous plaît. Profitez donc du jeu sans pensez à votre prochain achat.

:ok:

Message édité le 17 septembre 2024 à 20:17:02 par MK-Ridley
Guyferd Guyferd
MP
Niveau 33
17 septembre 2024 à 20:19:59

Le 17 septembre 2024 à 20:15:37 :
1) Achetez des jeux pour y jouer immédiatement. Cela peut sembler évident, mais évitez d'acheter un jeu pour y jouer plus tard, par peur qu'il ne soit plus disponible ou que son prix augmente. La plupart des jeux restent disponibles longtemps, et en cas de hausse de prix ou de rupture de stock (faits rares), vous pourrez toujours les acheter en occasion ou en dématérialisé. Ne cédez pas à une panique ("fomo") qui vous pousse à l'achat... ce n'est que du jeu vidéo...

Quand c'est une promo e-shop je peux comprendre qu'on puisse les prendre pendant les soldes.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 64
17 septembre 2024 à 20:24:05

Le 17 septembre 2024 à 20:19:59 :

Le 17 septembre 2024 à 20:15:37 :

Quand c'est une promo e-shop je peux comprendre qu'on puisse les prendre pendant les soldes.

A la limite, oui.

Si c'est un jeu que l'on avait prévu de faire dans sa liste, mais sinon non.

Crocenjambe2 Crocenjambe2
MP
Niveau 48
17 septembre 2024 à 22:03:44

Établir une liste de priorité ? Tu as un compte rendu à faire, ou un dossier à rendre ? Il faut juste faire avec notre envie du moment. C'est quoi votre délire de prendre ça pour du travail au point de vouloir le classer ou d'avoir besoin d'une notice ?

Message édité le 17 septembre 2024 à 22:06:41 par Crocenjambe2
Papinelle Papinelle
MP
Niveau 58
17 septembre 2024 à 22:11:36

Le 17 septembre 2024 à 22:03:44 :
Établir une liste de priorité ? Tu as un compte rendu à faire, ou un dossier à rendre ? Il faut juste faire avec notre envie du moment. C'est quoi votre délire de prendre ça pour du travail au point de vouloir le classer ou d'avoir besoin d'une notice ?

Quand t'as 17 ans et tout ton temps, tu t'en fiches. En vieillissant, tu te rends compte que tu dois t'organiser un minimum.

Crocenjambe2 Crocenjambe2
MP
Niveau 48
17 septembre 2024 à 22:28:09

Le 17 septembre 2024 à 22:11:36 :

Quand t'as 17 ans et tout ton temps, tu t'en fiches. En vieillissant, tu te rends compte que tu dois t'organiser un minimum.

Sans déc, votre vie d'adulte c'est de tout calibrer au point que le jeux vidéo qui est un loisir, doit être effectué au minimètre près ? C'est bien triste cette vision des choses...

Message édité le 17 septembre 2024 à 22:31:27 par Crocenjambe2
Mariokong Mariokong
MP
Niveau 52
17 septembre 2024 à 22:40:42

Il y a des gens qui aiment être ordonnés. Ils aiment avoir un plan et prévoir leurs activités. À l'inverse, d'autres s'en moquent et sont plus "impulsifs".

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 64
17 septembre 2024 à 22:57:37

Si tu ne comprends pas l'intérêt de faire une liste, c'est que tu n'es pas confronté au problème.

Certaines personnes, alors qu'elles sont déjà en train de jouer à un jeu (et n'ont pas le temps d'en commencer un nouveau), achètent tous les jeux qui leur font envie, afin de pouvoir les faire quand elles auront le temps. Un peu comme un hamster fait des provisions alors qu'il a déjà la gueule pleine, si tu veux. La solution proposée c'est donc, plutôt que d'acheter le jeu envié, simplement le noter sur une liste. Cela permet d'évacuer une partie du stress du "vite je dois l'acheter pour penser à le faire plus tard" et donc de limiter les achats inutiles.

"Faire avec l'envie du moment" : tu fais comment si tu as envie de plusieurs jeux ? Eh bien c'est là que prioriser ses envies peut aider.

Pseudo supprimé
Niveau 2
17 septembre 2024 à 23:11:33

0) collectioner :rire:

Guyferd Guyferd
MP
Niveau 33
17 septembre 2024 à 23:20:19

Y'a des gens qui sont méthodiques et organisés.

Y'a aussi des gens qui y vont au feeling.

Même si s'organiser pour des loisirs c'est tout de même assez étrange.

Pour les choses plus sérieuses je comprends mais pour le reste... C'est comme organiser son temps de repas et de someil (manger à 12:00 et dormir à 23 heures piles sont théoriquement possibles mais on ne peut pas calibrer une personne comme une montre).

Le 17 septembre 2024 à 22:28:09 :

Sans déc, votre vie d'adulte c'est de tout calibrer au point que le jeux vidéo qui est un loisir, doit être effectué au millimètre près ? C'est bien triste cette vision des choses...

Et bien c'est un peu comme ça qu'est le monde moderne même si c'est assez dystopique s'il y avait par exemple une heure nationale officielle de lecture dont tout le monde serait légalement obligé de participer quoi qu'il arrive.

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 34
17 septembre 2024 à 23:45:08

Je trouve pas ça si bizarre de faire une liste mais après, j'ai aussi une appli où je scanne les livres que je lis et une autre ou je mets les séries que je regarde à l'épisode près :hap:

S'organiser dans ses loisirs, ça permet de ne pas s'éparpiller quand tu as beaucoup de centres d'intérêts et que tu profites de plusieurs médias en même temps. Quand tu es organisé, je trouve que tu profites bien plus.

Guyferd Guyferd
MP
Niveau 33
17 septembre 2024 à 23:50:14

Le 17 septembre 2024 à 23:45:08 :
Je trouve pas ça si bizarre de faire une liste mais après, j'ai aussi une appli où je scanne les livres que je lis et une autre ou je mets les séries que je regarde à l'épisode près :hap:

S'organiser dans ses loisirs, ça permet de ne pas s'éparpiller quand tu as beaucoup de centres d'intérêts et que tu profites de plusieurs médias en même temps. Quand tu es organisé, je trouve que tu profites bien plus.

En théorie oui mais si je me force à faire un truc alors que je voulais en faire un autre car c'est dans mon planning ça risque facilement de me gaver.

Kermitfoo Kermitfoo
MP
Niveau 9
17 septembre 2024 à 23:52:53

j'ajouterai : choisir un jeu selon le temps libre disponible.

Par exemple quand on a peu de temps libre (par exemple pendant les fêtes de Noël où on voit la famille ou / et qu'on fait les magasin pour les cadeaux), mieux vaut se lancer dans un jeu court qui se finit en 10-20 heures que dans un RPG de 50-100 h.

Idem pour les vacances avec la famille qui laisse juste quelques périodes courtes pour soi, un jeu qui permet des sessions courtes, par exemple dans mon cas j'affectionne les beat em up, mais vous pouvez jouez à un roguelite dont les runs ne dépassent généralement pas une heure. Il y a aussi pas mal de petits jeux hentai dur le H-shop qui se finissent en une heure ou deux.

Si vous êtes coincé pour un moment, par exemple si vous êtes hospitalisé pour une circonscription, ou encore que vous avez un plâtre parce que vous n'êtes pas doué en ski (bien sûr c'est l'excuse que vous donnerez à votre femme parce que la vraie raison c'est que vous avez été distrait lors de la descente par une demoiselle aux formes voluptueuses), c'est le bon moment de lancer la trilogie Mass Effect ou Withcher 3.

Message édité le 17 septembre 2024 à 23:53:50 par Kermitfoo
Wilrick Wilrick
MP
Niveau 34
18 septembre 2024 à 06:37:43

Le fait de faire une liste ne veut pas forcément dire se forcer à faire les jeux, au contraire.

Faire une liste, justement, ça peut permettre de lister ses envies et de continuer à être spontané sans s'éparpiller.

Par exemple, concrètement, je suis en train de finir Strange Journey sur 3ds mais j'avais envie de faire un jeu plus récent alors j'ai ajouté à ma liste en cours, Alan Wake 2 et j'ai commencé à y jouer mais ça m'a saoulé de me perdre dans la forêt sans arrêt alors j'ai commencé Fire Emblem 9. Comme j'ai une liste, je peux faire 3 jeux ou plus simultanément sans me perdre alors que sans liste, j'aurais probablement arrêté d'y jouer tout court :hap:

Psy91160 Psy91160
MP
Niveau 29
18 septembre 2024 à 06:57:45

C'est marrant car a chaque sortie de nouvelle console Nintendo, j'achète vraiment que les jeux que je veux jouer dans l'immédiat.. et plus la gen avance, plus je m'éparpille et le besoins de m'organiser revient.
S'organiser ne veut pas dire s'imposer. Je me suis dit que je voulais faire another code, finalement j'ai eu envie d'advance wars au dernier moment, bah j'ai jouer à Advance wars.

Ma strat now c'est : Faire les jeux Nintendo quand ils sortent, les autres entre 2 sorties ou quand y a rien de chez Nintendo.

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 58
18 septembre 2024 à 07:04:58

Sans déc, votre vie d'adulte c'est de tout calibrer au point que le jeux vidéo qui est un loisir, doit être effectué au minimètre près ? C'est bien triste cette vision des choses...

C'est effectivement un peu triste mais pas uniquement. Le jeu vidéo n'est pas tout à fait un loisir à mon avis.

Même si s'organiser pour des loisirs c'est tout de même assez étrange.

C'est parce que le jeu vidéo n'est pas un havre de liberté ni de constance, c'est un marché qui pousse à la consommation sous couvert de divertissement. Conceptuellement, tu as raison, il serait paradoxal de s'organiser (de trop) pour des loisirs, mais le jeu vidéo se disperse ailleurs.

morbolbisou morbolbisou
MP
Niveau 31
18 septembre 2024 à 08:29:35

Si on est hospitalisé pour une circonscription ?! Càd 🤔🤔🤔🤔🤔🤔?!

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 67
18 septembre 2024 à 09:44:52

Le 18 septembre 2024 à 08:29:35 :

il voulait dire "circoncision" je pense, mais l'exemple reste relativement wtf :noel:

Kermitfoo Kermitfoo
MP
Niveau 9
18 septembre 2024 à 10:42:43

Le 18 septembre 2024 à 09:44:52 :

Le 18 septembre 2024 à 08:29:35 :

il voulait dire "circoncision" je pense, mais l'exemple reste relativement wtf :noel:

J'avais peur de me faire DDB.
C'est un bon exemple puisqu'il paraît que ça fait mal, ouille ouille ma nouille, donc il faut jouer pour te divertir et oublier la douleur.

Message édité le 18 septembre 2024 à 10:44:12 par Kermitfoo
Seaquest-DSV Seaquest-DSV
MP
Niveau 7
18 septembre 2024 à 11:00:55

2024 , ecrire une logique :bravo: l'auteur....
Putain cette époque de sans cerveaux bordel

Prochaine étape, comment manger avec des fourchettes :rire2:

Message édité le 18 septembre 2024 à 11:02:38 par Seaquest-DSV
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment