CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Tales of Graces f Remastered

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Zrackt Zrackt
MP
Niveau 57
10 septembre 2024 à 05:24:02

Le 10 septembre 2024 à 05:01:40 :

Le 08 septembre 2024 à 13:32:47 :

Le 08 septembre 2024 à 11:44:22 :

Le 08 septembre 2024 à 09:55:57 :

Le 07 septembre 2024 à 19:48:36 :
Le fait que Graces f soit sorti longtemps après n'a rien à voir dans l'histoire de ce point. C'est juste un autre fonctionnement pour gagner des points. Le joueur y adhère ou pas.
Après sachant que dans le Remastered, il y a le ng+ disponible dès le début du jeu c'est déjà un grand coup de pouce.

A quoi sert le new game + dispo dès le début du jeu, si on a pas encore les points pour le magasin ?

Tu auras 5000 points alloué pour le NG+.
De quoi activer quasiment toute les cases si ce n'est pas toute : https://www.noelshack.com/2024-36-7-1725788745-8-gradeshop-1245x700.png

Attends attends... donc si je comprends bien, sur ce remastered de Tales of Graces f, on va commencer notre toute première partie avec 5000 points offerts direct, et l'accès au magasin new game + ?

C'est exact.

Le 08 septembre 2024 à 18:58:59 :

Le 08 septembre 2024 à 13:32:47 :

Le 08 septembre 2024 à 11:44:22 :

Le 08 septembre 2024 à 09:55:57 :

> Le 07 septembre 2024 à 19:48:36 :

>Le fait que Graces f soit sorti longtemps après n'a rien à voir dans l'histoire de ce point. C'est juste un autre fonctionnement pour gagner des points. Le joueur y adhère ou pas.

> Après sachant que dans le Remastered, il y a le ng+ disponible dès le début du jeu c'est déjà un grand coup de pouce.

A quoi sert le new game + dispo dès le début du jeu, si on a pas encore les points pour le magasin ?

Tu auras 5000 points alloué pour le NG+.
De quoi activer quasiment toute les cases si ce n'est pas toute : https://www.noelshack.com/2024-36-7-1725788745-8-gradeshop-1245x700.png

Attends attends... donc si je comprends bien, sur ce remastered de Tales of Graces f, on va commencer notre toute première partie avec 5000 points offerts direct, et l'accès au magasin new game + ?

Mais si c'est bien ça, d'où sort cette info ?

Du site officiel.

Je confirme, voilà le lien du site us, regarde les captures d'écrans:

https://store.bandainamcoent.com/tales-of-graces-f-remastered-standard-edition/

AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 22
10 septembre 2024 à 09:11:14

Bon bah disons que ça aidera ceux qui connaissent déjà et qui veulent pas tout refaire, dans les mêmes conditions que quelqu'un qui fait le jeu pour la première fois.

AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 22
10 septembre 2024 à 21:50:54

J'ai quand même l'impression que beaucoup de gens ne sont pas attirés par ce remaster.
ToS et ToV avaient beaucoup plus remuer les foules quand ils avaient été refaits. Quand bien même ils avaient des défauts, avec les MAJ ils sont devenus parfaitement jouables à tous points vus, sans qu'on puisse reprocher grand chose (hormis les fps sur ToS, mais ça c'est pas le remaster, ça date de la PS2).

Donc on sait que le remastered de ToGf peut être qualitatif dans l'exécution, mais j'ai le sentiment que beaucoup plus de monde s'en foutent.

Est-ce un Tales of moins aimé ?
J'ai toujours entendu que les meilleurs étaient Symphonia, Abyss, Vesperia. Même si c'est subjectif c'est souvent ces 3 là qui reviennent à chaque fois je trouve.

gerudorf gerudorf
MP
Niveau 8
10 septembre 2024 à 23:09:20

Tales of graces F est moins aimé, plus difficile, moins accessible, et le style chibi des personnages peu repoussé. Je vais l'acheter il est cool mais rien que pour le gameplay il est pas du tout dans mes préférés, je le trouve vraiment difficile c'est le seul tales of où j'ai du passer le jeu en Facile pour les derniers boss tellement je me faisais victimisé.

J'attends surtout une compil Xillia 1 et 2. Xillia je l'aime tellement, et berseria en version +++ il est tellement bon.

AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 22
10 septembre 2024 à 23:13:47

Le 10 septembre 2024 à 23:09:20 :
Tales of graces F est moins aimé, plus difficile, moins accessible, et le style chibi des personnages peu repoussé. Je vais l'acheter il est cool mais rien que pour le gameplay il est pas du tout dans mes préférés, je le trouve vraiment difficile c'est le seul tales of où j'ai du passer le jeu en Facile pour les derniers boss tellement je me faisais victimisé.

J'attends surtout une compil Xillia 1 et 2. Xillia je l'aime tellement, et berseria en version +++ il est tellement bon.

Qu'est ce qu'il a de difficile ? L'IA est trop bien faite par rapport aux autres Tales, ou alors les Boss ont juste des attaques ultra cheatés, à tuer tout le monde d'un coup ?

Et en quoi son gameplay est moins accessible ?

Message édité le 10 septembre 2024 à 23:14:21 par AgentduSpectre
Cedrog Cedrog
MP
Niveau 21
10 septembre 2024 à 23:20:03

Le 10 septembre 2024 à 23:09:20 :
Tales of graces F est moins aimé, plus difficile, moins accessible, et le style chibi des personnages peu repoussé. Je vais l'acheter il est cool mais rien que pour le gameplay il est pas du tout dans mes préférés, je le trouve vraiment difficile c'est le seul tales of où j'ai du passer le jeu en Facile pour les derniers boss tellement je me faisais victimisé.

J'attends surtout une compil Xillia 1 et 2. Xillia je l'aime tellement, et berseria en version +++ il est tellement bon.

Berseria j'aime beaucoup également mais des fois contre des boss t'as vraiment l'impression d'être contre des sacs à pv et le combat dure de longues minutes voire même parfois une heure, c'est vite chiant à la longue.

Cedrog Cedrog
MP
Niveau 21
10 septembre 2024 à 23:28:17

Le 10 septembre 2024 à 23:13:47 :
Qu'est ce qu'il a de difficile ? L'IA est trop bien faite par rapport aux autres Tales, ou alors les Boss ont juste des attaques ultra cheatés, à tuer tout le monde d'un coup ?

Et en quoi son gameplay est moins accessible ?

Dans Gf les déplacements du perso dépendent de ton nombre de points d'action, si tu n'en as plus (tu es à 0) tu ne peux plus rien faire donc pas possible d'esquiver un monstre qui t'attaque par exemple.
Rien que ça rend ce Tales of moins accessible.

Après pour venir à bout de certains monstres/boss, il vaut mieux prendre le temps de bien s'équiper (armes/gemmes) et pour cela faut prendre le temps de faire de l'optimisation. Tout le monde ne veut pas s'embêter à faire ça donc là encore cet aspect rend le plus plus difficile.

Par contre si on prend le temps d'utiliser toutes les mécaniques d'optimisation que propose le jeu, il est excellent et y'a vraiment moyen de passer un bon moment dessus.

AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 22
11 septembre 2024 à 09:34:06

Le 10 septembre 2024 à 23:28:17 :

Le 10 septembre 2024 à 23:13:47 :
Qu'est ce qu'il a de difficile ? L'IA est trop bien faite par rapport aux autres Tales, ou alors les Boss ont juste des attaques ultra cheatés, à tuer tout le monde d'un coup ?

Et en quoi son gameplay est moins accessible ?

Dans Gf les déplacements du perso dépendent de ton nombre de points d'action, si tu n'en as plus (tu es à 0) tu ne peux plus rien faire donc pas possible d'esquiver un monstre qui t'attaque par exemple.
Rien que ça rend ce Tales of moins accessible.

Après pour venir à bout de certains monstres/boss, il vaut mieux prendre le temps de bien s'équiper (armes/gemmes) et pour cela faut prendre le temps de faire de l'optimisation. Tout le monde ne veut pas s'embêter à faire ça donc là encore cet aspect rend le plus plus difficile.

Par contre si on prend le temps d'utiliser toutes les mécaniques d'optimisation que propose le jeu, il est excellent et y'a vraiment moyen de passer un bon moment dessus.

Ah oui carrément... donc nos artes sont limités par les pm, et les mouvements en eux mêmes par les pa... En effet je comprends que ça rebute, dit comme ça

Cedrog Cedrog
MP
Niveau 21
11 septembre 2024 à 15:21:42

Non il n'y a pas de système de pm, ce sont les points d'actions (PA) qui sont la nouvelle mécanique du système de combat. Pour faire une esquive (pas de côté rapide) avec un perso, il faut posséder 1 point d'action. Pareil pour lancer des artes, chaque arte nécessite 1 ou plusieurs points d'action pour pouvoir les lancer.
Il faut toujours garder un oeil sur son nombre de points d'action pour ne pas en être à court et ne pas pouvoir agir avec son perso. Voilà une des difficultés du gameplay de Gf.

AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 22
11 septembre 2024 à 21:07:35

Le 11 septembre 2024 à 15:21:42 :
Non il n'y a pas de système de pm, ce sont les points d'actions (PA) qui sont la nouvelle mécanique du système de combat. Pour faire une esquive (pas de côté rapide) avec un perso, il faut posséder 1 point d'action. Pareil pour lancer des artes, chaque arte nécessite 1 ou plusieurs points d'action pour pouvoir les lancer.
Il faut toujours garder un oeil sur son nombre de points d'action pour ne pas en être à court et ne pas pouvoir agir avec son perso. Voilà une des difficultés du gameplay de Gf.

Et les PA augmentent avec les niveaux etc... en soit... foncièrement rien de nouveau donc, les PA remplacent les PM simplement. Et ont une portée plus grande (pas juste les artes mais aussi les mouvements). Donc si on la joue pas bourrin, et qu'on garde toujours un oeil dessus, normalement tout se passe bien non ?
Au final si c'est pas PV+PM+PA... et juste PV+PA, je trouve que ça va

Cedrog Cedrog
MP
Niveau 21
11 septembre 2024 à 23:52:22

Le 11 septembre 2024 à 21:07:35 :

Le 11 septembre 2024 à 15:21:42 :
Non il n'y a pas de système de pm, ce sont les points d'actions (PA) qui sont la nouvelle mécanique du système de combat. Pour faire une esquive (pas de côté rapide) avec un perso, il faut posséder 1 point d'action. Pareil pour lancer des artes, chaque arte nécessite 1 ou plusieurs points d'action pour pouvoir les lancer.
Il faut toujours garder un oeil sur son nombre de points d'action pour ne pas en être à court et ne pas pouvoir agir avec son perso. Voilà une des difficultés du gameplay de Gf.

Et les PA augmentent avec les niveaux etc... en soit... foncièrement rien de nouveau donc, les PA remplacent les PM simplement. Et ont une portée plus grande (pas juste les artes mais aussi les mouvements). Donc si on la joue pas bourrin, et qu'on garde toujours un oeil dessus, normalement tout se passe bien non ?
Au final si c'est pas PV+PM+PA... et juste PV+PA, je trouve que ça va

Les PA augmentent en fonction de son équipement, grâce à l'optimisation et avec le niveau du perso aussi il me semble. Oui si tu as des PA c'est tout bon et y'a également des astuces pour récupérer des PA rapidement.
C'est ça PV+PA dans Gf.

Cedrog Cedrog
MP
Niveau 21
11 septembre 2024 à 23:53:13

Les PA minimum et maximum peuvent augmenter via l'optimisation. En gros les PA c'est indiqué de cette manière: exemple épée en bois 9 - 15. 9 étant le pa minimum et 15 le pa maximum. Le but étant de débloquer via des actions en combat le 15 (pa maximum) permettant une plus grande aisance en combat.

Message édité le 11 septembre 2024 à 23:57:03 par Cedrog
Zrackt Zrackt
MP
Niveau 57
12 septembre 2024 à 04:53:52

J'attends surtout une compil Xillia 1 et 2. Xillia je l'aime tellement, et berseria en version +++ il est tellement bon.

Si pour Berseria en version +++ tu veux dire amélioré et que tu en as la chance fait le sur PC, contrairement à la version PS4 la version Steam a eu une maj 4k, le jeu est pas très lourd de base pas besoin d'un PC de fou. Sinon c'est un excellant jeu, mais j'ai l'impression que le très mauvais Zestiria lui à fait de l'ombre.

letterbeev5 letterbeev5
MP
Niveau 34
12 septembre 2024 à 13:31:53

Ouep zestiria a clairement pourri les ventes de berseria...surtout que c'est un prequel....mais qui ne répond pas à toute les questions sur le lore de zestiria qu'on espérait tous avoir pour faire passé la pillule...

Cedrog Cedrog
MP
Niveau 21
12 septembre 2024 à 19:54:36

Le 12 septembre 2024 à 13:31:53 :
Ouep zestiria a clairement pourri les ventes de berseria...surtout que c'est un prequel....mais qui ne répond pas à toute les questions sur le lore de zestiria qu'on espérait tous avoir pour faire passé la pillule...

Quelles questions par exemple ?

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 57
13 septembre 2024 à 05:24:30

Le 12 septembre 2024 à 19:54:36 :

Le 12 septembre 2024 à 13:31:53 :
Ouep zestiria a clairement pourri les ventes de berseria...surtout que c'est un prequel....mais qui ne répond pas à toute les questions sur le lore de zestiria qu'on espérait tous avoir pour faire passé la pillule...

Quelles questions par exemple ?

Bonne question. :question:

Après je dis pour ceux qui cherche d'autres Tales: faites juste Berseria sans faire Zestiria, c'est le même monde, mais a des époques différentes et les seuls références entre les 2 sont peu importante ni très développé cela ne nuit pas à compréhension de l'histoire du tout.

Message édité le 13 septembre 2024 à 05:24:59 par Zrackt
AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 22
13 septembre 2024 à 13:51:45

Le 11 septembre 2024 à 23:52:22 :

Le 11 septembre 2024 à 21:07:35 :

Le 11 septembre 2024 à 15:21:42 :
Non il n'y a pas de système de pm, ce sont les points d'actions (PA) qui sont la nouvelle mécanique du système de combat. Pour faire une esquive (pas de côté rapide) avec un perso, il faut posséder 1 point d'action. Pareil pour lancer des artes, chaque arte nécessite 1 ou plusieurs points d'action pour pouvoir les lancer.
Il faut toujours garder un oeil sur son nombre de points d'action pour ne pas en être à court et ne pas pouvoir agir avec son perso. Voilà une des difficultés du gameplay de Gf.

Et les PA augmentent avec les niveaux etc... en soit... foncièrement rien de nouveau donc, les PA remplacent les PM simplement. Et ont une portée plus grande (pas juste les artes mais aussi les mouvements). Donc si on la joue pas bourrin, et qu'on garde toujours un oeil dessus, normalement tout se passe bien non ?
Au final si c'est pas PV+PM+PA... et juste PV+PA, je trouve que ça va

Les PA augmentent en fonction de son équipement, grâce à l'optimisation et avec le niveau du perso aussi il me semble. Oui si tu as des PA c'est tout bon et y'a également des astuces pour récupérer des PA rapidement.
C'est ça PV+PA dans Gf.

Ok je vois. Tout ça parait flou vu que j'ai pas posé la main sur le jeu, mais j'imagine que ca deviendra simpliste une fois le jeu en mains.

De quelle manière on augmente optimise l'équipement dans ce jeu ? C'est de la même manière que Tales of Vesperia, du craft de collectibles ?

Cedrog Cedrog
MP
Niveau 21
13 septembre 2024 à 18:42:21

Le 13 septembre 2024 à 13:51:45 :
Ok je vois. Tout ça parait flou vu que j'ai pas posé la main sur le jeu, mais j'imagine que ca deviendra simpliste une fois le jeu en mains.

De quelle manière on augmente optimise l'équipement dans ce jeu ? C'est de la même manière que Tales of Vesperia, du craft de collectibles ?

Oui c'est comme Vesperia, ce sont des fragments que l'on obtient en combattant des ennemis. Les fragments ont différents noms et attributs (par exemple nom: [fragment] attaque, attribut: augmente l'attaque physique; nom: [fragment] vigueur, attribut: améliore les pv max).

On peut augmenter un même équipement jusqu'au niveau 99.

AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 22
13 septembre 2024 à 22:31:21

Le 13 septembre 2024 à 18:42:21 :

Le 13 septembre 2024 à 13:51:45 :
Ok je vois. Tout ça parait flou vu que j'ai pas posé la main sur le jeu, mais j'imagine que ca deviendra simpliste une fois le jeu en mains.

De quelle manière on augmente optimise l'équipement dans ce jeu ? C'est de la même manière que Tales of Vesperia, du craft de collectibles ?

Oui c'est comme Vesperia, ce sont des fragments que l'on obtient en combattant des ennemis. Les fragments ont différents noms et attributs (par exemple nom: [fragment] attaque, attribut: augmente l'attaque physique; nom: [fragment] vigueur, attribut: améliore les pv max).

On peut augmenter un même équipement jusqu'au niveau 99.

Et pour faire le 100% faut monter à 99 tous les équipements ?

Cedrog Cedrog
MP
Niveau 21
13 septembre 2024 à 23:53:32

Le 13 septembre 2024 à 22:31:21 :
Et pour faire le 100% faut monter à 99 tous les équipements ?

J'ai un doute là dessus par contre augmenter son équipement fait gagner des points en ng+

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment