CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Emio - L'Homme au sourire : Famicom Detective Club annoncé !

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
LaMortTeGuette LaMortTeGuette
MP
Niveau 9
03 septembre 2024 à 14:28:15

Je voulais attendre plus tard avant de prendre le jeu mais apparemment, j'ai l'impression que le jeu va très vite devenir introuvable :( tout est réuni en plus, jeu de niche, exclusivité Nintendo pegi 18 :(

Déjà plus de stock sur fnac, cdiscount et carrefour, je sens la douille arriver :(

Link14545612 Link14545612
MP
Niveau 4
03 septembre 2024 à 14:48:36

Toujours dispo sur amazon.

max-culivan max-culivan
MP
Niveau 34
03 septembre 2024 à 20:38:26

Jeu fini en 10h, l'histoire est vraiment touchante.
Y a même un genre de NG+ avec animé.
Vraiment cool :)

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 62
03 septembre 2024 à 20:40:29

Je suis étonné par le succès du jeu. Ce n’est pourtant pas un genre qui attire d’habitude.

PelerinDedale PelerinDedale
MP
Niveau 33
03 septembre 2024 à 21:37:37

Le 03 septembre 2024 à 20:40:29 :
Je suis étonné par le succès du jeu. Ce n’est pourtant pas un genre qui attire d’habitude.

Les planètes sont alignées :

- Année relativement faiblarde, surtout sur Switch
- Teasing intriguant qui a fait le "buzz"
- Objet de curiosité car premier jeu PEGI 18 de l'histoire développé en interne par Nintendo
- Démo intelligente qui a permis a beaucoup de se rendre compte que c'était très sympa
- Sortie en boîte
- Excitation des spéculateurs qui parient sur des stocks limités
- Bon jeu, bien noté par la presse internationale
- Aimant à KJ
- Sûrement un des tout derniers first party de la Switch avant de passer à la Switch 2 (reste encore Zelda cependant)

Je pense que le jeu fera le million.

Guyferd Guyferd
MP
Niveau 14
03 septembre 2024 à 21:41:16

Le Pegi 18 c'est à double tranchant.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 62
03 septembre 2024 à 22:04:16

Le 03 septembre 2024 à 21:37:37 :

Le 03 septembre 2024 à 20:40:29 :
Je suis étonné par le succès du jeu. Ce n’est pourtant pas un genre qui attire d’habitude.

Les planètes sont alignées :

- Année relativement faiblarde, surtout sur Switch
- Teasing intriguant qui a fait le "buzz"
- Objet de curiosité car premier jeu PEGI 18 de l'histoire développé en interne par Nintendo
- Démo intelligente qui a permis a beaucoup de se rendre compte que c'était très sympa
- Sortie en boîte
- Excitation des spéculateurs qui parient sur des stocks limités
- Bon jeu, bien noté par la presse internationale
- Aimant à KJ
- Sûrement un des tout derniers first party de la Switch avant de passer à la Switch 2 (reste encore Zelda cependant)

Je pense que le jeu fera le million.

Je suis d'accord. Par contre je ne te rejoins pas sur l'année faiblarde pour la Switch :
Mario vs DK
Princess Peach Showtime
Luigi's Mansion 2 HD
Paper Mario LPM
Zelda Echoes of Wisdom
Mario Party Jamboree
Mario & Luigi Brothership
Castlevania Dominus Collection
Dragon Quest 3 remake
(certes beaucoup de remakes)

Et c'est sans compter les jeux indés. Pour ma part je trouve que c'est une bonne année

Message édité le 03 septembre 2024 à 22:04:58 par MK-Ridley
Christian-L Christian-L
MP
Niveau 21
03 septembre 2024 à 22:59:16

Le 03 septembre 2024 à 14:28:15 :
Je voulais attendre plus tard avant de prendre le jeu mais apparemment, j'ai l'impression que le jeu va très vite devenir introuvable :( tout est réuni en plus, jeu de niche, exclusivité Nintendo pegi 18 :(

Déjà plus de stock sur fnac, cdiscount et carrefour, je sens la douille arriver :(

Comment ça à la Fnac ?? Je reviens de Velizy 2 y'en a plus d'une 10aine :hap:

Shdm7786 Shdm7786
MP
Niveau 8
03 septembre 2024 à 23:02:29

Purée je ne rush pas le jeu pour faire durer le plaisir 😄

Zolius Zolius
MP
Niveau 52
03 septembre 2024 à 23:10:03

Je viens de finir le chapitre 1 de la démo.

L'histoire ainsi que les dialogues sont très captivants. Mais, le jeu se résume vraiment à cliquer sur les options pour declencher les dialogues et obtenir des informations ? J'ai l'impression que c'est trés lineaire, est-ce que le jeu proposera un peu plus de choix pour résoudre l'enquete au fil des chapitres ?

Je ferai le chapitre 2 demain, et je pense qu'elle determinera si je l'ajoute à ma liste ou non :(. En tout cas, je vois le jeu comme un "livre interactif", du coup le "gameplay" inexistant ne me dérange pas tant que l'histoire et le developpement des persos sont bien :hap:

(C'est ma premiere experience avec ce genre)

Message édité le 03 septembre 2024 à 23:11:44 par Zolius
NxWorries NxWorries
MP
Niveau 52
03 septembre 2024 à 23:19:47

Le 03 septembre 2024 à 20:38:26 :
Jeu fini en 10h, l'histoire est vraiment touchante.
Y a même un genre de NG+ avec animé.
Vraiment cool :)

J'ai adoré la partie animé du NG+

Link4412562 Link4412562
MP
Niveau 3
03 septembre 2024 à 23:38:15

Source que le jeu est un succès ?

Réponse aucune.

LaMortTeGuette LaMortTeGuette
MP
Niveau 9
03 septembre 2024 à 23:49:24

Le 03 septembre 2024 à 22:59:16 :

Le 03 septembre 2024 à 14:28:15 :
Je voulais attendre plus tard avant de prendre le jeu mais apparemment, j'ai l'impression que le jeu va très vite devenir introuvable :( tout est réuni en plus, jeu de niche, exclusivité Nintendo pegi 18 :(

Déjà plus de stock sur fnac, cdiscount et carrefour, je sens la douille arriver :(

Comment ça à la Fnac ?? Je reviens de Velizy 2 y'en a plus d'une 10aine :hap:

Je voulais dire stock en ligne, à la fnac, il ne reste que le retrait magasin pour le trouver, et dans le sud, rien dans un rayon de 200km :hap:

ReiKurosawa ReiKurosawa
MP
Niveau 26
04 septembre 2024 à 09:36:18

Chapitre 2 bouclé. :oui:

Epic fail, j'ai dis non au chauffeur quand il m'a demandé si je voulais écouter son histoire et lorsqu'on a fais le point avec Ayumi et le Senpaï, j'ai écris "Emyo" au lieu de "Emio". Pas foutu de connaître le nom du jeu. Way to go, Rei :non:

arrow333 arrow333
MP
Niveau 2
04 septembre 2024 à 09:58:47

très très bon

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 48
04 septembre 2024 à 10:57:34

Le 03 septembre 2024 à 23:10:03 :
Je viens de finir le chapitre 1 de la démo.

L'histoire ainsi que les dialogues sont très captivants. Mais, le jeu se résume vraiment à cliquer sur les options pour declencher les dialogues et obtenir des informations ? J'ai l'impression que c'est trés lineaire, est-ce que le jeu proposera un peu plus de choix pour résoudre l'enquete au fil des chapitres ?

Je ferai le chapitre 2 demain, et je pense qu'elle determinera si je l'ajoute à ma liste ou non :(. En tout cas, je vois le jeu comme un "livre interactif", du coup le "gameplay" inexistant ne me dérange pas tant que l'histoire et le developpement des persos sont bien :hap:

(C'est ma premiere experience avec ce genre)

C’est le principe du visual novel, (d’où le nom), il y a très peu de gameplay, voire pas du tout.

Les points forts sont les histoires, les musiques (pas spécialement dans Emio), l’ambiance, les personnages.

Tu as des visual novels avec un peu de gameplay comme Ace Attorney et Danganronpa où il y a des parties enquêtes / procès.

Et d’autres VN sans aucun gameplay comme The House in Fata Morgana où il faut juste faire quelques choix, mais qui a une OST, une histoire et des personnages sublimes, ce VN est même dans mon top 3 tout jeux confondus et son héros mon personnage fictif favori :oui:

Donc si l’absence de gameplay ne te dérange pas et que tu cherches de (très) bonnes histoires tu peux totalement adhérer au genre.

Zolius Zolius
MP
Niveau 52
04 septembre 2024 à 13:20:20

Le 04 septembre 2024 à 10:57:34 :

Le 03 septembre 2024 à 23:10:03 :
Je viens de finir le chapitre 1 de la démo.

L'histoire ainsi que les dialogues sont très captivants. Mais, le jeu se résume vraiment à cliquer sur les options pour declencher les dialogues et obtenir des informations ? J'ai l'impression que c'est trés lineaire, est-ce que le jeu proposera un peu plus de choix pour résoudre l'enquete au fil des chapitres ?

Je ferai le chapitre 2 demain, et je pense qu'elle determinera si je l'ajoute à ma liste ou non :(. En tout cas, je vois le jeu comme un "livre interactif", du coup le "gameplay" inexistant ne me dérange pas tant que l'histoire et le developpement des persos sont bien :hap:

(C'est ma premiere experience avec ce genre)

C’est le principe du visual novel, (d’où le nom), il y a très peu de gameplay, voire pas du tout.

Les points forts sont les histoires, les musiques (pas spécialement dans Emio), l’ambiance, les personnages.

Tu as des visual novels avec un peu de gameplay comme Ace Attorney et Danganronpa où il y a des parties enquêtes / procès.

Et d’autres VN sans aucun gameplay comme The House in Fata Morgana où il faut juste faire quelques choix, mais qui a une OST, une histoire et des personnages sublimes, ce VN est même dans mon top 3 tout jeux confondus et son héros mon personnage fictif favori :oui:

Donc si l’absence de gameplay ne te dérange pas et que tu cherches de (très) bonnes histoires tu peux totalement adhérer au genre.

D'accord, merci pour la réponse.

Bon bah, très probable que j'achete Emio d'ici quelques mois, l'histoire me captive beaucoup :hap:

Gaetano-GX Gaetano-GX
MP
Niveau 20
06 septembre 2024 à 17:42:47

J'en suis au chapitre 6.
Y'a combien de chapitres en tout ?
Merci d'avance...
Bien cordialement

Linkourage Linkourage
MP
Niveau 37
06 septembre 2024 à 17:54:00

Le 06 septembre 2024 à 17:42:47 :
J'en suis au chapitre 6.
Y'a combien de chapitres en tout ?
Merci d'avance...
Bien cordialement

12 chapitres, 14 au total en comptant le prologue et l’épilogue.

Gaetano-GX Gaetano-GX
MP
Niveau 20
06 septembre 2024 à 18:25:27

Le 06 septembre 2024 à 17:54:00 :

Le 06 septembre 2024 à 17:42:47 :
J'en suis au chapitre 6.
Y'a combien de chapitres en tout ?
Merci d'avance...
Bien cordialement

12 chapitres, 14 au total en comptant le prologue et l’épilogue.

OK merci pour ta réponse !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment