Le 29 août 2024 à 10:18:57 :
Le 29 août 2024 à 10:10:37 :
C’est pas du matérialisme, mais les filles recherchent généralement un homme avec une situation propice au fait d’élever des enfants. C’est par instinct maternel
Dans les années 50 sans doute.
Une femme est « réglée » (génétiquement) pour avoir des enfants. Elles sont donc attirées par les hommes qui peuvent leur assurer un foyer stable et confortable.
C’est une constante dans le temps, et ça ne s’observe pas que chez les humains d’ailleurs.
Après il est vrai que de plus en plus de femmes ne veulent pas d’enfant, donc ce constat ne s’applique pas pour elles.
Exact, c'est quelque chose de naturel et donc intemporel.
Le truc c'est qu'il y a des femmes "modernes" qui ont voulu (se) prouver qu'elles savent se prendre en main et regrettent maintenant de ne pas avoir eu d'enfants et d'avoir une famille.
C'est d'ailleurs intéressant la façon dont certaines personnes aiment voir de la "construction sociale" dans les choses naturelles qui ne leur plaisent pas et ne realisent pas que le concept de la femme forte qui n'as pas besoin d'un homme est précisément une construction sociale. Là par contre ça va
L'homme et la femme sont fait pour se compléter, il n'y a aucun mal à ça.
Après il est vrai que de plus en plus de femmes ne veulent pas d’enfant, donc ce constat ne s’applique pas pour elles.
C'est dommage je trouve de négliger volontairement une population dont la taille ne cesse d'augmenter.
Mais bref, loin de moi l'idée de participer vraiment à votre discussion sur les femmes, je vais vous laisser entre vous.
Le 29 août 2024 à 10:32:46 :
C'est dommage je trouve de négliger volontairement une population dont la taille ne cesse d'augmenter.
Mais bref, loin de moi l'idée de participer vraiment à votre discussion sur les femmes, je vais vous laisser entre vous.
Ce n’est pas le comportement moyen (sinon notre espèce serait sur le point de s’éteindre), et je parle du comportement moyen. Donc je ne vois pas pourquoi je devrais en parler. Si on doit faire un listing de tous les cas particuliers chaque fois qu’on aborde un sujet, on n’est pas sorti de l’auberge.
Bref dans tous les cas, l’objet de cette digression c’était de dire que ce n’est pas parce qu’une femme semble « attirée » par l’argent qu’elle est matérialiste.
sinon notre espèce serait sur le point de s’éteindre.
Quelqu'un a fait YS Dana parmis les membres actifs ? Je me suis enfin décidé à le prendre et j'aime beaucoup, même si je suis pas du tout fan des combats. Le jeu me rappelle énormément One Piece Unlimited Cruise, ce qui est une bonne surprise. Le système de contre attaque où les ennemis attaquent la base aussi est sympa et me rappelle Shining Force Exa.
Je prefere toujours les Ys solo mais j'accroche beaucoup à celui-ci, si le système de combat était différent le jeu serai sûrement dans mon top 10 des jeux de la dernière decennie.
Le 29 août 2024 à 11:44:16 :
Quelqu'un a fait YS Dana parmis les membres actifs ? Je me suis enfin décidé à le prendre et j'aime beaucoup, même si je suis pas du tout fan des combats. Le jeu me rappelle énormément One Piece Unlimited Cruise, ce qui est une bonne surprise. Le système de contre attaque où les ennemis attaquent la base aussi est sympa et me rappelle Shining Force Exa.Je prefere toujours les Ys solo mais j'accroche beaucoup à celui-ci, si le système de combat était différent le jeu serai sûrement dans mon top 10 des jeux de la dernière decennie.
J’y ai joué 10 heures après ça m’a un peu saoulé mais je ne saurais pas expliquer pourquoi
Que pensez vous du changment de l'illustration de cette carte Magic 19 ans apres l'originale ?
https://www.reddit.com/r/freemagic/comments/1f23j0a/woke_art_is_objectively_worse/#lightbox
Le 29 août 2024 à 12:40:37 :
Que pensez vous du changment de l'illustration de cette carte Magic 19 ans apres l'originale ?https://www.reddit.com/r/freemagic/comments/1f23j0a/woke_art_is_objectively_worse/#lightbox
Leur but est de détruire les licences que vous aimez de l'intérieur.
Que pensez vous du changment de l'illustration de cette carte Magic 19 ans apres l'originale ?https://www.reddit.com/r/freemagic/comments/1f23j0a/woke_art_is_objectively_worse/#lightbox
Je trouve que celle avec les tons jaunes fadasses est sacrément moche.
Le 29 août 2024 à 12:42:28 :
Leur but est de détruire les licences que vous aimez de l'intérieur.
Heureusement que j'aime pas Magic
Le 29 août 2024 à 13:05:55 :
Comme par hasard
Le 29 août 2024 à 13:53:32 :
Comme par hasard
Procés d'intention.
Magic c’est trop cool.
Des rééditions de cartes avec un changement d’illustration c’est commun. Parfois c’est pour le mieux, parfois c’est pour le pire.
Après pour voir dans l’exemple qui a été posté une «refonte» progressiste, il faut forcer.
Le 29 août 2024 à 15:15:33 :
Magic c’est trop cool.Des rééditions de cartes avec un changement d’illustration c’est commun. Parfois c’est pour le mieux, parfois c’est pour le pire.
Après pour voir dans l’exemple qui a été posté une «refonte» progressiste, il faut forcer.
Le progressime deteste ce qui est beau.
Le 29 août 2024 à 14:00:44 :
Le 29 août 2024 à 13:53:32 :
Comme par hasard
Procés d'intention.
Je sais meme pas ce que c'est.
Le 29 août 2024 à 09:47:27 :
Oui classe =/= à la mode.
D'accords mais je souhaiterais avoir une définition claire, concise, précise et objective de ce qu'est la classe car s'habiller avec des vêtements chers ne défini pas une classe intrinsèque.
Le 29 août 2024 à 10:18:57 :
Le 29 août 2024 à 10:10:37 :
C’est pas du matérialisme, mais les filles recherchent généralement un homme avec une situation propice au fait d’élever des enfants. C’est par instinct maternel
Dans les années 50 sans doute.
Une femme est « réglée » (génétiquement) pour avoir des enfants. Elles sont donc attirées par les hommes qui peuvent leur assurer un foyer stable et confortable.
C’est une constante dans le temps, et ça ne s’observe pas que chez les humains d’ailleurs.
Évitons l'appel à la nature je vous en prie. Toutes les femmes n'ont pas forcément envie ni la possibilité d'enfanter.
Le concept d'instinct maternel n'a pas de fondamentaux scientifique car il y a plusieurs espèces où la génitrice abandonne ses enfants dès la naissance (voir même avant pour les ovipares).
De même que des enfants issues de familles nobles ou royales étaient éduqués voir même allaité par une nourrice (d’où les "frères de lait") avant de reprendre le throne/la succession.
N'ayons pas une vision étriqué des genres où la femme est une chose fragile qui a besoin d'un fort protecteur comme dans les anciennes histoires.
Ce qui donc contredit ton propos alors vu qu'elles existent.
Le 29 août 2024 à 10:30:59 :
Exact, c'est quelque chose de naturel et donc intemporel.Le truc c'est qu'il y a des femmes "modernes" qui ont voulu (se) prouver qu'elles savent se prendre en main et regrettent maintenant de ne pas avoir eu d'enfants et d'avoir une famille.
C'est d'ailleurs intéressant la façon dont certaines personnes aiment voir de la "construction sociale" dans les choses naturelles qui ne leur plaisent pas et ne réalisent pas que le concept de la femme forte qui n'as pas besoin d'un homme est précisément une construction sociale. Là par contre ça va
L'homme et la femme sont fait pour se compléter, il n'y a aucun mal à ça.
Encore une fois évitons le biais cognitif de l'appel à la nature merci.
Le 29 août 2024 à 18:55:44 :
Le 29 août 2024 à 09:47:27 :
Oui classe =/= à la mode.D'accords mais je souhaiterais avoir une définition claire, concise, précise et objective de ce qu'est la classe car s'habiller avec des vêtements chers ne défini pas une classe intrinsèque.
Chemise sur mesure, montre de 40-42 mm, pantalon qui tombe sur la chaussure en faisant un pli (surtout pas de pantacourt qui laisse les chaussettes apparentes comme on peut voir beaucoup "d'hommes" parisiens porter ). Le reste c'est libre
Après avoir été le first, je suis le 1000ème message du topic
Fitz et Kermit, je vous suggere l'épisode 19 de la Saison 17 des Simpsons.
Vous allez adorer.
Si l'un de vous arrete d'écrire des pavés et l'autre arrete de signaler tous les messages qui passent, pendant 20 minutes, vous aurez le temps de re regarder. Et apres, Kermit pourra écire des pavés dessus que Fitz pourra signaler
Le 30 août 2024 à 18:21:16 :
Fitz et Kermit, je vous suggere l'épisode 19 de la Saison 17 des Simpsons.Vous allez adorer.
Si l'un de vous arrete d'écrire des pavés et l'autre arrete de signaler tous les messages qui passent, pendant 20 minutes, vous aurez le temps de re regarder. Et apres, Kermit pourra écire des pavés dessus que Fitz pourra signaler
Ca me donne envie d'aller voir l'épisode