CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interrogations sur l’achat d’une Switch

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
20 juin 2024 à 17:04:25

Salut à tous,

Alors voilà, j’ai actuellement une Xbox série S et j’ai finis les quelques jeux (surtout third party) que je souhaitais avoir sur cette next gen et puis à part une petite session à gauche à droite, je tourne rond.
Je joue actuellement plus sur mon IPad…

Je peux revendre la série S à 150 euros environs et soit je me prends une Switch light au même prix, ou alors je rajoute 150 euros de ma poche et je me prends une Oled.

Je souhaites surtout jouer à des jeux indés que je n’ai pas eu l’occasion de faire encore comme Dredge, la version repetance d’Isaac, Balatro, Dave the diver… mais aussi redécouvrir Metroid prime pour la nostalgie et peut être le dernier zelda en monde ouvert, Metroid dread… également.
L’usage n’est que pour le domicile.

J’aime bien l’idée de jouer dans le canapé sur un petit format mais j’ai un peu peur que sur de longues sessions, la light soit fatiguante pour les yeux et que l’immersion soit moins présente également.

Et à côté de ça, l’oled me permettrait de profiter du côté portable ainsi que sur la tv mais pour un prix plus élevé et en sachant qu’à priori, d’ici env 1 ans, une nouvelle console débarquera..
Les 150 euros, j’aurais préféré les dépenser dans quelques jeux du store.

Celles et ceux qui ont une light, vous n’êtes pas frustrés de la taille de l’écran sur de longues sessions ou sur des jeux assez immersifs comme Metroid prime ou encore Zelda breath of the wild ?
Quelques retours d’expériences ou avis seraient les bienvenus !

Merci.

Lino_0Skills Lino_0Skills
MP
Niveau 9
20 juin 2024 à 21:18:24

Salut,

Beau dilemme 😁

Pourquoi ne pas couper la poire en deux en prenant une Switch "classique"? Tu auras un plus grand écran que la lite, tu pourras jouer portable+dock mais tu paieras moins cher que la Oled ce qui te laisse de l'argent pour acheter des jeux sur le store... Après ce n'est qu'une idée, c'est toi qui tranche 👍

Sinon, je n'ai pas de Switch Lite (Oled seulement) donc je ne peux pas te répondre sur l'immersion 😋

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
20 juin 2024 à 21:39:09

Salut, merci pour le retour. Oui, l’entre deux pourrait être une solution mais j’ai peur de regretter une des deux autres ^

Et toi, l’oled, en utilisation portable, tu te régales ? Que ça soit sur des jeux indés pixel art par exemple mais aussi sur des jeux plus immersifs comme Metroid prime, Zelda, Dark souls ?
Et pas trop lourde sur des sessions de quelques heures d’affilée ?

lan78 lan78
MP
Niveau 68
20 juin 2024 à 21:51:37

Et toi, l’oled, en utilisation portable, tu te régales ? Que ça soit sur des jeux indés pixel art par exemple mais aussi sur des jeux plus immersifs comme Metroid prime, Zelda, Dark souls ?

Et pas trop lourde sur des sessions de quelques heures d’affilée ?

L'oled sera toujours plus confortable, c'est indéniable !
Perso, je n'ai pas de problème aux poignets et il existent des grippes pour avoir une meilleure prise en main.

Lino_0Skills Lino_0Skills
MP
Niveau 9
20 juin 2024 à 21:58:12

Alors, en portable j'avoue que sur des jeux comme Hollow Knight, Tunic, Final Fantasy 7/8/9, Persona, Zelda, Collection of Mana, Ori, Triangle Strategy, Fire Emblem, Disgaea, Octopath Traveler etc. c'est la régalade 😜
En revanche sur des plus gros titres en portable c'est la roulette Russe dans le sens où ça peut parfois poser problème au niveau fluidité. Parfois l'optimisation est tellement à chier que c'est injouable et faut passer en docké sur TV.

Question poids elle ne me pose pas de problème après la prise en mains c'est autre chose, je me suis senti obligé d'acheter des poignées ergonomiques Skull&Co pour améliorer ce point...

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
21 juin 2024 à 16:14:33

Salut,
Merci pour les retours.

J’aurais pensé l’inverse concernant la fluidité. Que ça tourne justement mieux en docké car écran plus petit !

J’en discutait avec un ami qui me conseillait vivement la version Oled. Même pour jouer en mode portable. Quelle n’est pas non plus lourde et que le fait d’avoir un écran plus grand et de meilleure qualité fait que tu profites un peu mieux des jeux.
Et je ne compte pas l’utiliser dans les transports, ma console. Juste chez moi. C’est peut être aussi un argument pour la Oled.

Avec les soldes, on peut s’attendre à combien pour une Oled neuve ? Les autres années en période de soldes, il y a eu de belles offres ?

TonexiPontanax TonexiPontanax
MP
Niveau 7
21 juin 2024 à 16:19:57

Oled avec les grip skull and co pour jouer en portable > all

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
21 juin 2024 à 16:25:39

Le 20 juin 2024 à 17:04:25 :
J’aime bien l’idée de jouer dans le canapé sur un petit format mais j’ai un peu peur que sur de longues sessions, la light soit fatiguante pour les yeux et que l’immersion soit moins présente également.

Et à côté de ça, l’oled me permettrait de profiter du côté portable ainsi que sur la tv mais pour un prix plus élevé et en sachant qu’à priori, d’ici env 1 ans, une nouvelle console débarquera..
Les 150 euros, j’aurais préféré les dépenser dans quelques jeux du store.

Celles et ceux qui ont une light, vous n’êtes pas frustrés de la taille de l’écran sur de longues sessions ou sur des jeux assez immersifs comme Metroid prime ou encore Zelda breath of the wild ?
Quelques retours d’expériences ou avis seraient les bienvenus !

Merci.

C'est vrai que la Switch light a un éclairage vachement fort, je ne conseille pas perso...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment