CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Xenoblade 2 ou FFXII

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Mikabinouze Mikabinouze
MP
Niveau 42
06 mai 2024 à 07:43:07

Les 2

Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 35
06 mai 2024 à 08:48:26

Xenoblade 2 largement.
FfXII a un goût d'inachevé très déplaisant.

morbolbisou morbolbisou
MP
Niveau 17
06 mai 2024 à 09:06:50

Comme tous les xeno, le 2 est chronophage et ne dispose pas d’option d’ergonomie comme le 12, notamment pour accélérer le jeu.

L’histoire du 12 part qui plus est assez rapidement alors que xeno 2 met bien 15h à se mettre en place.

Je rejoins pas trop les avis précédents, en terme de scénario pur et passé les 15 premières heures, xeno 2 pendra une ampleur que n’aura jamais le 12, c’est mieux écrit, c’est plus profond dans les thématiques abordées.

Ceci dit, ce qui rendait le début du jeu horrible sur xéno 2 est maintenant très accessible : tu peux désactiver l’agressivité des ennemis ce qui te permet de parcourir et découvrir le monde en toute quiétude.

Pas mal de ceux qui ont joué au 2 à sa sortie l’ont abandonné s’ils n’étaient pas familiers des xéno à cause de cela.

L’ost de xeno 2 est sans commune mesure avec le 12, quand bien même cette dernière est qualitative.

Niveau gameplay, xeno 2 demande plus de temps pour intégrer les spécificités des combats, des combats qui seront largement plus longs que ceux du 12 mais plus gratifiants aussi une fois que tu maîtriseras toutes les composantes.

Le 12 est de ce côté bcp plus souple tu te ballades et tu rencontres des ennemis que tu tapes en fonction du paramétrage de tes gambits c’est vrmt sans prise de tête et c’est du coup très agréable.

T’auras qd même un peu de réflexion pour bien les paramétrer mais ça se fait bien, tu testes, tu joues, tu vois ce qu’il ne fonctionne pas, tu changes l’ordre de tes gambits et ça roule.

Bon jeu quelque soit celui que tu choisisses !

Kakashi26 Kakashi26
MP
Niveau 16
06 mai 2024 à 09:30:11

XC 2

J'ai tenté FFXII sans l'avoir jamais fait et franchement ça pique, je trouve que ça fait très "vieux jeux" .

Damien72zb Damien72zb
MP
Niveau 8
06 mai 2024 à 21:12:03

Je conseille Xeno 2 de mon côté.
Une histoire prenante, un gameplay brouillon au départ mais gratifiant ensuite, Excellente ost.

FF 12 est à faire ensuite.

Linkourage Linkourage
MP
Niveau 30
07 mai 2024 à 13:54:27

FFXII

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 40
07 mai 2024 à 14:32:05

FFXII aussi. J'adore le monde d'ivalive, le bestiaire et les combats. L'histoire est sympa, les héros sont classe et globalement la réalisation est top. Hormis les quêtes FedEx, je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

XC2 c'est le moins bon de la saga.

Message édité le 07 mai 2024 à 14:32:57 par coIdfinger
bulma_ado bulma_ado
MP
Niveau 17
07 mai 2024 à 19:18:22

FFX celui qui a le mieux vieilli

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 60
07 mai 2024 à 23:56:52

Le 07 mai 2024 à 19:18:22 :
FFX celui qui a le mieux vieilli

Je ne trouve pas non (et pourtant je préfère FFX à FFXII).

Les combats ne sont pas vraiment esquivable dans le X alors que dans le XII c'est le contraire.
Les paramètres de la version Zodiac rendent le jeu bien plus "plaisant/ergonomique", FFX n'a pas de new game+, imo je dirai que FFX est mieux sur l'histoire mais en même temps FFXII a eu Matsuno qui s'est barré.... sans compter le rapport qualité/prix, il y a 2 jeux dans la compile FFX (qu'on aime ou pas le X-2).

En plus FFX est vraiment couloir (même si perso ça ne me dérange pas) comparé à FFXII.

Après si on se fit aux ventes, le X est devant le XII, bien que le ventes ne sont que des "chiffres", ça peut-être un vecteur analytique, et dans le domaine du jrpg je pense que c'est bien plus fiable que d'autres genre (sans compter l'avis des fans).

Après ça dépend si tu sous-entendait autre chose par "vieillit" mais pour le coup FFXII est plus ergonomique.

Caillou_XXX Caillou_XXX
MP
Niveau 22
08 mai 2024 à 19:06:37

J'étais pas retourner sur ce topic j'avais pas vu toute ces réponses !

Je vois un léger avantage pour X2 !

Caillou_XXX Caillou_XXX
MP
Niveau 22
08 mai 2024 à 19:08:09

Et merci pour tous ces avis !

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 35
08 mai 2024 à 19:09:19

Le 08 mai 2024 à 19:06:37 :
J'étais pas retourner sur ce topic j'avais pas vu toute ces réponses !

Je vois un léger avantage pour X2 !

Je préfère ff12 si ça fait pencher la balance :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment