CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que faire après Chained Echoes ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
09 mai 2024 à 10:55:27

Si je me livre à vous aujourd'hui c'est parce que depuis que j'ai terminé Chained Echoes je traverse une période où tous les autres jeux me semblent fades. J'ai envie de commencer un nouveau jeu mais je n'y arrive pas : je compare tout à Chained Echoes et je finis par décrocher, par déception. J'ai bien conscience pourtant qu'il faut que je passe à autre chose, mais mentalement c'est trop difficile d'oublier les sensations que ce jeu m'a procuré.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé un traumatisme post game similaire et comment vous vous en êtes sortis ? Et aussi quel jeu vous me conseillez pour sortir de cette torpeur ?

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 59
09 mai 2024 à 11:04:00

Attends, ça fait des années que tu parles de ce jeu, mais c'est maintenant que tu le finis ?

Et sinon pour te sortir d'un tel feeling après avoir fini un excellent jeu, mon conseil serait de ne pas te prendre la tête. Tu ne peux pas avoir la même expérience à chaque fois (et c'est bien dommage mais si tout était excellent à chaque fois... Ce ne serait paradoxalement plus excellent, juste normal), donc joue à ce qui te plait.

Message édité le 09 mai 2024 à 11:08:28 par Fitzsenior
KPTNUltraMouton KPTNUltraMouton
MP
Niveau 14
09 mai 2024 à 11:23:08

Si t’aime le genre rétro-RPG prend une ds.

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 35
09 mai 2024 à 11:30:27

S'il y avait un topic blabla tu n'aurai pas besoin de faire un topic pour ça.
Je t'aurai bien dit Chrono Trigger ou Radiant Historia mais je me suis rappelé que tu avais des goûts de chiottes.

Message édité le 09 mai 2024 à 11:31:54 par Kermitaine
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
09 mai 2024 à 11:30:35

Le problème c'est que Chained Echoes a été créé par un passionné de RPG, donc c'était un projet de cœur et non pour faire de l'oseille. Ca lui a pris 7 ans de développement il me semble. Du coup tout est hyper soigné, ça fourmille de détails, de bonus, rien n'est laissé au hasard.

Mais y'a vraiment pas d'autres jeux comme ça sur Switch ?

Le 09 mai 2024 à 11:23:08 :
Si t’aime le genre rétro-RPG prend une ds.

Il faut que je m'en rachète une, peut être que je me prendrai Chrono Trigger avec. J'ai les DQ DS, sinon il y a quoi d'autre qui vaut le détour ?

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 41
09 mai 2024 à 11:31:12

Un bon moyen c'est de jouer à quelque chose qui n'a rien a voir, typiquement après chained echoes tu prends un jeu au gameplay temps reel avec peu de narration style un jeu de course un roguelike un monster hunter etc... ou alors un jeu avec peu de systèmes de gameplay mais une narration top tier style ace attorney.

Message édité le 09 mai 2024 à 11:36:08 par [[Xou]]
[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 41
09 mai 2024 à 11:33:28

Et sinon il y a crosscode qui est le pendant action rpg de chained echoes, c'est mieux que les seiken et les zeldas réunis.

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 59
09 mai 2024 à 11:35:14

Le 09 mai 2024 à 11:30:35 :
Le problème c'est que Chained Echoes a été créé par un passionné de RPG, donc c'était un projet de cœur et non pour faire de l'oseille. Ca lui a pris 7 ans de développement il me semble. Du coup tout est hyper soigné, ça fourmille de détails, de bonus, rien n'est laissé au hasard.

Mais y'a vraiment pas d'autres jeux comme ça sur Switch ?

En jeu indé fait par un passionné dans son garage et qui a mis du temps à être développé, qui ne paye pas de mine mais qui en réalité est hyper riche et généreux ? Oui je pense à un :d) Stardew Valley :oui:

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 59
09 mai 2024 à 11:37:34

Le 09 mai 2024 à 11:33:28 :
Et sinon il y a crosscode qui est le pendant action rpg de chained echoes, c'est mieux que les seiken et les zeldas réunis.

J'ai trouvé CrossCode tellement sympa que je me le referai sur ps5 :noel:
Et ce sera d'ailleurs l'occasion de faire le dlc, qui contient la fin de l'histoire :hap: (ça c'est la mauvaise surprise de ce jeu)

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 35
09 mai 2024 à 11:37:41

Le 09 mai 2024 à 11:33:28 :
Et sinon il y a crosscode qui est le pendant action rpg de chained echoes, c'est mieux que les seiken et les zeldas réunis.

Non.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
09 mai 2024 à 11:37:44

Le 09 mai 2024 à 11:33:28 :
Et sinon il y a crosscode qui est le pendant action rpg de chained echoes, c'est mieux que les seiken et les zeldas réunis.

Je l'ai prêté mais on ne me l'a jamais rendu; le scénario est correct ou pas ? J'ai aimé celui de Chained Echoes et je n'aurais pas autant apprécié le jeu s'il n'avait pas été de qualité

KPTNUltraMouton KPTNUltraMouton
MP
Niveau 14
09 mai 2024 à 11:39:37

Soma Bringer (ds) et Chrono Cross (ps1-Switch)

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
09 mai 2024 à 11:40:20

Le 09 mai 2024 à 11:35:14 :

Le 09 mai 2024 à 11:30:35 :
Le problème c'est que Chained Echoes a été créé par un passionné de RPG, donc c'était un projet de cœur et non pour faire de l'oseille. Ca lui a pris 7 ans de développement il me semble. Du coup tout est hyper soigné, ça fourmille de détails, de bonus, rien n'est laissé au hasard.

Mais y'a vraiment pas d'autres jeux comme ça sur Switch ?

En jeu indé fait par un passionné dans son garage et qui a mis du temps à être développé, qui ne paye pas de mine mais qui en réalité est hyper riche et généreux ? Oui je pense à un :d) Stardew Valley :oui:

Tu sais quoi c'est pas une mauvaise idée https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559071681-pecore.png

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
09 mai 2024 à 11:53:11

Crosscode m'intéresse mais pas de textes en français, pour ce genre de jeu c'est nécessaire pour le confort :-(

Sinon gros sentiment de vide après Persona 5R dans un registre différent. Du coup j'ai fait Persona 4G qui était très bon aussi, juste moins bling bling :hap:

Là je découvre Nier Automata et j'accroche vraiment bien. Je suis pas très doué en jeu d'action pure mais passé le prologue c'est nettement moins compliqué :hap:

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
09 mai 2024 à 12:07:05

Le 09 mai 2024 à 11:53:11 :
Crosscode m'intéresse mais pas de textes en français, pour ce genre de jeu c'est nécessaire pour le confort :-(

Sinon gros sentiment de vide après Persona 5R dans un registre différent. Du coup j'ai fait Persona 4G qui était très bon aussi, juste moins bling bling :hap:

Là je découvre Nier Automata et j'accroche vraiment bien. Je suis pas très doué en jeu d'action pure mais passé le prologue c'est nettement moins compliqué :hap:

Tu me conseilles Persona 5 ? L'histoire est bien ? Le contenu annexe est intéressant ?

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 35
09 mai 2024 à 13:52:38

Le 09 mai 2024 à 12:07:05 :

Le 09 mai 2024 à 11:53:11 :
Crosscode m'intéresse mais pas de textes en français, pour ce genre de jeu c'est nécessaire pour le confort :-(

Sinon gros sentiment de vide après Persona 5R dans un registre différent. Du coup j'ai fait Persona 4G qui était très bon aussi, juste moins bling bling :hap:

Là je découvre Nier Automata et j'accroche vraiment bien. Je suis pas très doué en jeu d'action pure mais passé le prologue c'est nettement moins compliqué :hap:

Tu me conseilles Persona 5 ? L'histoire est bien ? Le contenu annexe est intéressant ?

Non, trop kikoojap pour toi.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
09 mai 2024 à 13:53:36

Le 09 mai 2024 à 13:52:38 :

Le 09 mai 2024 à 12:07:05 :

Le 09 mai 2024 à 11:53:11 :
Crosscode m'intéresse mais pas de textes en français, pour ce genre de jeu c'est nécessaire pour le confort :-(

Sinon gros sentiment de vide après Persona 5R dans un registre différent. Du coup j'ai fait Persona 4G qui était très bon aussi, juste moins bling bling :hap:

Là je découvre Nier Automata et j'accroche vraiment bien. Je suis pas très doué en jeu d'action pure mais passé le prologue c'est nettement moins compliqué :hap:

Tu me conseilles Persona 5 ? L'histoire est bien ? Le contenu annexe est intéressant ?

Non, trop kikoojap pour toi.

Merci vaut mieux que j'évite alors

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 35
09 mai 2024 à 14:09:03

Le 09 mai 2024 à 13:53:36 :

Le 09 mai 2024 à 13:52:38 :

Le 09 mai 2024 à 12:07:05 :

Le 09 mai 2024 à 11:53:11 :
Crosscode m'intéresse mais pas de textes en français, pour ce genre de jeu c'est nécessaire pour le confort :-(

Sinon gros sentiment de vide après Persona 5R dans un registre différent. Du coup j'ai fait Persona 4G qui était très bon aussi, juste moins bling bling :hap:

Là je découvre Nier Automata et j'accroche vraiment bien. Je suis pas très doué en jeu d'action pure mais passé le prologue c'est nettement moins compliqué :hap:

Tu me conseilles Persona 5 ? L'histoire est bien ? Le contenu annexe est intéressant ?

Non, trop kikoojap pour toi.

Merci vaut mieux que j'évite alors

Vaut mieux. Une personne épanouie et censée comme toi va avoir du mal à ne pas grincer des dents quand tu vas te retrouver à draguer des filles sur un jeu video.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
09 mai 2024 à 18:16:28

Y'a Paper Mario la Porte Millénaire qui va sortir qui est excellent si tu ne l'as jamais fait.
Bon, si tu l'as déjà fait aussi il est excellent mais du coup ça ne sera pas une nouveauté et ça m'étonnerait que ça te fasse décrocher de cette "torpeur".

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
09 mai 2024 à 18:23:28

Le 09 mai 2024 à 18:16:28 :
Y'a Paper Mario la Porte Millénaire qui va sortir qui est excellent si tu ne l'as jamais fait.
Bon, si tu l'as déjà fait aussi il est excellent mais du coup ça ne sera pas une nouveauté et ça m'étonnerait que ça te fasse décrocher de cette "torpeur".

Oui il est très bon, je l’ai déjà fait.
Cela dit c’est encore pas au niveau de Chained Echoes, bien que ça ait été l’un de mes coups de cœur sur GC

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment