Le 13 avril 2024 à 17:31:20 :
Le 13 avril 2024 à 16:35:49 :
Le 13 avril 2024 à 15:45:58 :
Autant faire un portage au lieu d'un remaster alors.Mais le portage rendrait moins bien qu'un remaster, je ne comprends pas la remarque
Le but c'est de redonner les sensations du jeu Wii.
Autant faire un portage au lieu d'un remaster alors.
Donc pour redonner des sensations du jeu wii, il faut que ce soit exactement comme le jeu wii ?
Je suis certain, avec mon pôtit cerveau, qu'en remettant les graphismes au goût du jour pour qu'il soient plus en conformité avec l'époque (=remaster), on aura quand même l'impression de jouer au jeu sorti à l'époque.
Mais bon vas-y insulte et dit n'importe quoi, on a l'habitude avec toi
Dire que j'ai juste posé une question, quel chic type vraiment...
Il t’aime trop c’est limite de l’obsession là
24 Septembre pour la date de sortie, soit le même mois qu'Astro Bot et Zelda
Le 25 juin 2024 à 22:02:48 :
Il va tellement faire un bide mdr, je comprends pas le choix de cette date suicide. À croire qu'ils veulent un argument pour tuer définitivement la licence.
On a également une édition collector (200€ ) limitée à 5000 exemplaires : https://eu.store.thqnordic.com/en/272/disney-epic-mickey-rebrushed-collectors-edition?c=0
Tu as vu l'info où ? Parce que perso je l'ai vu passer nul part mais tant mieux
Le 26 juin 2024 à 23:38:40 :
24 Septembre pour la date de sortie, soit le même mois qu'Astro Bot et ZeldaTu as vu l'info où ? Parce que perso je l'ai vu passer nul part mais tant mieux
https://x.com/NintendoAmerica/status/1805722835324727595?t=PCVzi3eRyM7yYfpNDC853A&s=19
Le 27 juin 2024 à 00:04:51 :
Le 26 juin 2024 à 23:38:40 :
24 Septembre pour la date de sortie, soit le même mois qu'Astro Bot et ZeldaTu as vu l'info où ? Parce que perso je l'ai vu passer nul part mais tant mieux
https://x.com/NintendoAmerica/status/1805722835324727595?t=PCVzi3eRyM7yYfpNDC853A&s=19
l'info est tellement pas connu que y a que Nintendo America qui l'a annoncé je viens de chercher sur le compte de Nintendo France mais non rien
Des ajouts sur Switch par rapport à la wii ? Est ce que ça vaut le coup de le reprendre
Alors cette démo ?
Désastreuse. Ça rame, c'est moche. Quelle honte. À prendre sur ps5, j'imagine
J'avais bien aimé Epic Mickey 2 sur Wii U.
Il tournait en 1080, et était particulièrement réussi esthétiquement.
Mais surtout le combo Wiimote/Nunchuck étaient compatibles, apportant la prise en main de l'épisode Wii et les graphismes Haute-Définition.
+ la carte sur le Gamepad et le partage des captures écrans sur Miiverse.
Still lovin' U
Pas mal ce que tu décris VDD. J’ai rarement vu de tel exemple de synthèse trans générationelle entre console .
De mémoire c’est limite totalement inédit comme concept non ?
C'est horrible sur Switch dommage
À faire sur PS5 c'est beaucoup plus beaux
Le 27 juin 2024 à 08:13:39 :
Des ajouts sur Switch par rapport à la wii ? Est ce que ça vaut le coup de le reprendre
Aucun ajout apparent et ils ont foutu en l'air le "double saut", il est mal foutu.
ça fait bizarre de voir Mickey en mode edgy.
Le 30 août 2024 à 04:02:22 :
Pas mal ce que tu décris VDD. J’ai rarement vu de tel exemple de synthèse trans générationelle entre console .De mémoire c’est limite totalement inédit comme concept non ?
Énormément de jeux Wii U étaient compatibles Wiimote/Nunchuck en manette principale et plus encore en manette secondaire pour le joueur supp.
Donkey Kong Tropical Freeze (perso j'étais meilleur avec ce combo qu'à la manette classique !), les Call Of, Mk8, Nintendo Land, Smash Bros qui lui permettait carrément de jouer avec la 3ds comme manette !!!
Mais oui de mémoire j'ai pas souvenir d'une compatibilité d'un précédent type de manettes, accessoires de la gen précédente aussi poussé.
La Wii Balance était compatible Wii U, avec Wii Fit U qui est donc l'opus exclu de la console HD.
Et son podometre.
Je me souviens le prendre avec moi à chaque sortie et avoir hâte de ce rdv avec le Gamepad en rentrant pour y partager mes infos du jour.
Les défis étaient particulièrement sympa sur ce jeu et les parcours virtuels que la console gênerait mémorables (parcourir la muraille de Chine, le Mont Blanc, des centaines de lieux célèbres convertis en anim' depuis nos milliers de pas quotidien).
C'était particulièrement bien foutu.
Avec des infographies très soignées.
Une topographie 3d façon Google Earth pour les lieux visités virtuellement, par projection 👍
Mais le plus grand souvenir de Trans-génération réussie, c'était incontestablement Pikmin 3.
C'etait tout un barnum sur la table...
Mais qu'est ce que c'était agréable.
La Tv pour écran principal.
Le Gamepad pour la carte en temps-réel, le tactile pour zoomer, poser des balises là où certains Pikmin s'étaient aventurés, égarés afin de mieux les localiser pour leur éviter une fin funeste au dernier coup de sifflet.
La revue de ta journée, tes déplacements, ton parcours, tes combats, tes Pikmins vaincus... Tout ça consultable à la vitesse de ton choix sur le Gamepad qui était la tablette dans le jeu.
Mais surtout lancer ses Pikmins avec le Nunchuck 👌
Ce combo de manettes y'a tjs pas mieux à l'heure actuelle pour diriger tes troupes.
Les joy-cons c'est très approximatif car c'est un ersatz du duo manettes Wii qu'il peine à émuler.
La sensor barre permettait une bien meilleure précision.
Tout ce combo donne une immersivité inédite au jeu.
Presque organique.
Particulièrement pratique et confortable.
Et cerise sur le gâteau, comme le Gamepad embarque de série une sensor barre, tu peux jouer sans Tv depuis son écran avec la Wiimote/Nunchuck!
La carte tjs présente s'affiche cette fois à la demande.
https://youtu.be/qU9B4The3eo?si=GKFl4RtYYSYbcMDu
Le 30 août 2024 à 12:48:58 :
C'est horrible sur Switch dommage
À faire sur PS5 c'est beaucoup plus beaux
C'est un peu exagéré, j'ai testé la demo hier et c'est pas 100% au point mais ça reste très correct par rapport à la version Wii. Dommage que ça rame à de rares moments et que certaines transitions ne soient pas parfaite. Ca manque de finition mais très agréablement surpris, n'ayant pas fait le jeu sur wii c'est plutot sympa.
C'est à des millions de km de la version ps5 pour un remake Wii qui est TRÈS LOIN d'être gourmand.
Franchement, il ne faut pas oublier que la Switch fait tourner Mario Odyssey sans souci.
Là, ce n'est pas au point. L'aliasing est complètement fou. Les chutes de framerate pendant les cinématiques en temps réel, c'est honteux.
Quand on voit à côté là qualité des portages de la trilogie Spyro sur Switch...
Non, là vraiment, il ne faut pas se mentir. Epic Mickey sur Switch, c'est du travail de cochon