Le 19 janvier 2024 à 21:55:00 :
Le 19 janvier 2024 à 20:06:21 :
On sait qu'on terminera pas tous nos jeux. Le soucis c'est que si on n'achète pas tout de suite le jeu. Il risque de grimper de prix. Et je ne compte pas acheter 100 eur un jeu voir plus. Et on ne sait pasa quel jeux on jouera au fil du temps.Après on sait que ça prendra de la valeur.
Ouais enfin au final, tu te retrouves à dépenser LARGEMENT plus d'argent que si tu te contentais d'acheter les jeux auxquels tu souhaites vraiment jouer, plutôt que d'accumuler "au cas où".
Le FOMO, c'est parfois difficile d'y résister, mais les collectionneurs comme vous sautent carrément à pieds joints dedans.
Vous devriez réévaluez ce dont vous avez vraiment besoin. Une collec de 400 jeux Switch, c'est factuellement compulsif et peu utile.
Puis combien de bons jeux parmi les 400 ? Vous privilégiez la quantité à la qualité. Tant mieux si ça vous rend heureux, mais il faut reconnaître que vous êtes dépendants du FOMO.
Perso j’ai pas beaucoup de déchets, pour te dire, mes pires jeux sont les jeux lego pour ma femme, y a pire… Apres j’en ai « que » 200 mais en tapant dans les jeux japonais/retro tu peux monter à +500 jeux facilement sans avoir de mauvais jeux . C’est pas uniquement du FOMO, sur mes 200 jeux j’en ai fini facile la moitié et testé une bonne partie. Et c’est bien moins cher que le demat (genre vraiment) si on sait s’y prendre. Apres j’ai une partie qui est purement spéculative et que je ne toucherai jamais mais c’est pas le même délire et c’est une poignée de jeux. Et la peur de rater est rationnelle sur les jeux physique quand tu regardes le marché donc oui je reconnais que tu as raison il y a un peu de FOMO mais d’expérience il est justifié. Apres je parle bien sur de mon cas personnel c’est sûrement très différent pour un vrai collectionneur vu que je compte revendre tout ça.
Environ 50 jeux démat + environ 70 jeux en boîte
(... faudrait que je pense à faire un tri)
Je regarde toujours des test et metacritic avant d'acheter un jeu donc idem,sur les 400 jeux,j'ai très peu de "bouses" ....j'ai acheté certains pour mon fils comme l'âge de glace, pat patrouille mais c'était genre 5/10€ le jeu
95% de ma collection switch c'est du metroidvania,rpg,action,plate-forme de qualité
3 physiques et 5 en demat
Je suis joueur pc du coup c'était que pour quelques exclues
95% de ma collection switch c'est du metroidvania,rpg,action,plate-forme de qualité
Donc sur 400 jeux, 380 jeux d'action, platformers, metroidvania, et RPG, pas d'autres genres et TOUS de qualité ? Permets-moi d'en douter.
Après, vraiment je juge pas vos collecs. Vous faites ce que vous voulez et si ça vous rend heureux, c'est l'essentiel. Je pense juste qu'il y a un peu d'exagération dans vos messages.
Et du coup, on a le droit à des photos de vos collecs ? Curieux de voir à quoi ça ressemble et comment vous rangez tout ça.
Le 20 janvier 2024 à 16:41:45 :
Donc sur 400 jeux, 380 jeux d'action, platformers, metroidvania, et RPG, pas d'autres genres et TOUS de qualité ? Permets-moi d'en douter.
Après, vraiment je juge pas vos collecs. Vous faites ce que vous voulez et si ça vous rend heureux, c'est l'essentiel. Je pense juste qu'il y a un peu d'exagération dans vos messages.
Et du coup, on a le droit à des photos de vos collecs ? Curieux de voir à quoi ça ressemble et comment vous rangez tout ça.
Pourquoi t'énerves-tu ?
Franchement t’es vachement dans le jugement et limite désagréable. On te répond poliment qu’on a en majorité des bons jeux, et tu remets directement notre parole en doute c’est un peu limite quand même. Tu veux une liste c’est ca ? Chacun de tes posts est dans l’attaque, tu veux discuter ou juste juger les gens ?
Pour ranger, perso je trouve que c’est plus de mon age de les mettre en évidence d’autant plus que je ne me considère pas comme un collectionneur, donc placard et bibliothèque, en général derrière des livres pour éviter la lumière sauf quelques jeux que je veux avoir à portée de main.
Le 20 janvier 2024 à 17:11:14 :
Pourquoi t'énerves-tu ?
Il s'énerve pas, il pointe du doigt les incohérences de certains discours, justifiant les achats frénétiques. Ça rappelle les pâtes et le PQ du début COVID "au cas où"
Y a quiproquo parce qu'il y avait vraiment aucune animosité ni jugement dans mes propos, désolé si vous l'avez pris comme ça. 🤷🏻♂️ Je l'avais pourtant même précisé dans mon message, qui était aussi "poli" que les vôtres, donc un peu surpris de la réaction sur la défensive, mais okay.
Je demandais pas de photos pour lire les tranches, j'ai autre chose à faire. J'étais juste vraiment curieux de voir comment vous organisiez votre collec, parce que c'est toujours intéressant à voir, surtout que certains ont de bonnes idées pour trouver un juste milieu entre le rangement et la mise en valeur de leur collec.
Bref, te vexe pas, j'ai aussi le droit de penser que y a moins de 400 bons jeux sur la console et que je trouve ça exagéré de dire l'inverse. Y avait aucune attaque perso.
Le 20 janvier 2024 à 18:21:49 :
Y a quiproquo parce qu'il y avait vraiment aucune animosité ni jugement dans mes propos, désolé si vous l'avez pris comme ça. 🤷🏻♂️ Je l'avais pourtant même précisé dans mon message, qui était aussi "poli" que les vôtres, donc un peu surpris de la réaction sur la défensive, mais okay.Je demandais pas de photos pour lire les tranches, j'ai autre chose à faire. J'étais juste vraiment curieux de voir comment vous organisiez votre collec, parce que c'est toujours intéressant à voir, surtout que certains ont de bonnes idées pour trouver un juste milieu entre le rangement et la mise en valeur de leur collec.
Bref, te vexe pas, j'ai aussi le droit de penser que y a moins de 400 bons jeux sur la console et que je trouve ça exagéré de dire l'inverse. Y avait aucune attaque perso.
Persoent, je peux te filer une photo (à la qualité douteuse vu que tel de merde ).
Ton message précédent m'a donné envie de ranger un peu, même si c'est du provisoire en l'état.
Y a quiproquo parce qu'il y avait vraiment aucune animosité ni jugement dans mes propos, désolé si vous l'avez pris comme ça. 🤷🏻♂️ Je l'avais pourtant même précisé dans mon message, qui était aussi "poli" que les vôtres, donc un peu surpris de la réaction sur la défensive, mais okay.
Que veux tu, certaines personnes se vexent vite même quand on précise qu'il n'y a pas d'animosité dans nos propos parce que certaines choses leur tiennent à coeur ( )
Au moins il a réagi honnetement plutôt que de recourir à du passif agressif immature pour cacher du sel.
Le 20 janvier 2024 à 18:38:17 :
Y a quiproquo parce qu'il y avait vraiment aucune animosité ni jugement dans mes propos, désolé si vous l'avez pris comme ça. 🤷🏻♂️ Je l'avais pourtant même précisé dans mon message, qui était aussi "poli" que les vôtres, donc un peu surpris de la réaction sur la défensive, mais okay.Je demandais pas de photos pour lire les tranches, j'ai autre chose à faire. J'étais juste vraiment curieux de voir comment vous organisiez votre collec, parce que c'est toujours intéressant à voir, surtout que certains ont de bonnes idées pour trouver un juste milieu entre le rangement et la mise en valeur de leur collec.
Persoent, je peux te filer une photo (à la qualité douteuse vu que tel de merde ).
Ton message précédent m'a donné envie de ranger un peu, même si c'est du provisoire en l'état.
Vazy balance j'aime bien voir les collecs des autres
Je dois être à 80 / 90 jeux physiques de mon côté. Une dizaine en demat’
Le 20 janvier 2024 à 18:38:17 :
Fais péter les photos, on veut voir.
Voilà mes marlous.
Le 20 janvier 2024 à 22:30:06 :
Voilà mes marlous.
Joli collector de Triangle Strategy. Quel collectir se cache dans le colis ?
Le 21 janvier 2024 à 01:11:07 :
Le 20 janvier 2024 à 22:30:06 :
Voilà mes marlous.
Joli collector de Triangle Strategy. Quel collectir se cache dans le colis ?
Ikaruga. D'ailleurs si tu zoomes un peu, tu peux voir marqué "IKARU" dans la partie jaune.
Je le laisse dans le colis car il y'a un petit porte-clef en bonus.
Quelques collector ailleurs mais ces derniers sont très compliqué à ranger vu les tailles toute différentes
Après un "bon jeu" c'est relatif à chacun.
Regarde tunic par exemple, metacritic de dingue.....bah perso,j'ai trouvé ça bof
Alors très bon jeu dans la collection mais aucune attache de mon côté, ça arrive
Et moi qui croyais avoir trop de jeux...
Ça va, je peux m'autoriser une marge confortable.