CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : nous n'aurons jamais le portage de ww et tp...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 23
28 novembre 2023 à 18:01:08

Bejito :d) Je viens de re parcourir le topic precedent ou tu étais intervenue et je reconnais avoir été excessivement agressif avec toi.

Je t’invite à ne pas tenir compte du message précédent qui était le fruit d’une saute d’humeur.

J’entends tes arguments, je les ai juste momentanément oublié dans mon intervention.

Mea culpab.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 64
28 novembre 2023 à 19:08:08

Je tiens à rappeler qu'à la base sur ce topic je ne parle pas de "Zelda" en particulier mais de "portage" de manière générale et que tu m'as sauté à la gorge en me reprochant des choses qu'on pourrait te reprocher à toi-même. Si tu as vu du ad hominem c'est parce que tu as du en faire mais soit, si le problème est réglé tant mieux.

Maintenant on peut débattre si nécessaire ou lire les futurs commentaires.

Pseudo supprimé
Niveau 23
28 novembre 2023 à 19:24:39

Disons que la relecture du précédent topic sur le même sujet a mis en relief ma mauvaise foi.

Je déteste accuser les gens sans faire une introspection au préalable, ce que j’ai momentanément oublié de faire.

lynkel lynkel
MP
Niveau 21
28 novembre 2023 à 20:26:22

pas besoin de ces portages... Twilight est déjà sorti sur Gamecube, sur Wii et sur Wii U... et quasi idem pour The Windwaker...

Un moment faut passer à autre chose que de sortir encore et encore les mêmes jeux sur 4 générations de consoles de salons d''affilées...

madisani madisani
MP
Niveau 53
28 novembre 2023 à 22:47:17

Le 28 novembre 2023 à 20:26:22 :
pas besoin de ces portages... Twilight est déjà sorti sur Gamecube, sur Wii et sur Wii U... et quasi idem pour The Windwaker...

Un moment faut passer à autre chose que de sortir encore et encore les mêmes jeux sur 4 générations de consoles de salons d''affilées...

Sauf que : 1) la génération de ressortie est un total échec (en d'autres termes, ils ne sont pas vraiment "ressortis" ; et 2) on a la fois des inédits et d'autres remakes/remasters. Ils ne bouclent pas sur les deux mêmes épisodes ou seulement sur les opus 3D.

En particulier avec cette série, on est loin d'un foutage de gueule comme certains le prétendent, comme si c'était encore et toujours des remasters et un même remaster qui plus est. On est loin de là.

Et, de toute façon, cela aura vraisemblablement sauté la Switch au final. Content ? :hap:

Prometheus56 Prometheus56
MP
Niveau 7
28 novembre 2023 à 22:48:46

Ils ressortiront sûrement un jour. Surtout Wind Waker qui vieillit vraiment bien grâce au rendu cell shading.

Sinon, perso, j'ai pris une Wii U en 2017 et je ne le regrette pas.

Hirvo Hirvo
MP
Niveau 37
29 novembre 2023 à 02:20:13

Moi, j'ai fait mon deuil concernant le portage de Xenoblade Chronicle X, je n'y croit plus...
Enfin, concernant la Switch. Sur la prochaine console par contre, j'ai envie d'y croire.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 64
29 novembre 2023 à 08:25:02

Le 28 novembre 2023 à 22:47:17 :

Le 28 novembre 2023 à 20:26:22 :
pas besoin de ces portages... Twilight est déjà sorti sur Gamecube, sur Wii et sur Wii U... et quasi idem pour The Windwaker...

Un moment faut passer à autre chose que de sortir encore et encore les mêmes jeux sur 4 générations de consoles de salons d''affilées...

Sauf que : 1) la génération de ressortie est un total échec (en d'autres termes, ils ne sont pas vraiment "ressortis" ; et 2) on a la fois des inédits et d'autres remakes/remasters. Ils ne bouclent pas sur les deux mêmes épisodes ou seulement sur les opus 3D.

En particulier avec cette série, on est loin d'un foutage de gueule comme certains le prétendent, comme si c'était encore et toujours des remasters et un même remaster qui plus est. On est loin de là.

Et, de toute façon, cela aura vraisemblablement sauté la Switch au final. Content ? :hap:

Twilight Princess est hyper accessible sur Wii et ne coûte rien, WindWaker HD ne coûte rien sur Wii U.
TP est cher sur GC et Wii U.
Ce sont des Zelda très accessible, honnêtement il y a d'autres priorités comme Paper Mario qui va sortir ou encore le dernier remake de Mario RPG (même si pas à la hauteur).

Et puis c'est quand même ironique de glorifier BotW et de dire que la recette tourner en rond pour venir réclamer les anciens opus :hap:.
À chaque fois ça vient crier que seul une minorité crache sur BotW et que c'est aussi une minorité qui en ont marre de ceux qui réclament les remaster et bizarrement ce n'est pas une minorité qui réclame ces jeux, y'a un problème de calcul quelque part :noel:....

Déjà qu'on a même pas eu de vrai Mario Kart, heureusement que Smash ultimate est différent de Smash 4, idem pour Paper Mario.
Nintendo est une entreprise qui se porte très bien et qui favorise l'innovation, on est sur 1 contenu Zelda par an donc soit il aura des DLC pour Tiktok soit peut-être ces fameux remaster qui ne sortiront probablement pas car on est en fin de vie de la console et que la Switch 2 a de forte chance de sortir l'année prochaine.

madisani madisani
MP
Niveau 53
29 novembre 2023 à 09:42:09

Le 29 novembre 2023 à 08:25:02 :

Le 28 novembre 2023 à 22:47:17 :

Le 28 novembre 2023 à 20:26:22 :
pas besoin de ces portages... Twilight est déjà sorti sur Gamecube, sur Wii et sur Wii U... et quasi idem pour The Windwaker...

Un moment faut passer à autre chose que de sortir encore et encore les mêmes jeux sur 4 générations de consoles de salons d''affilées...

Sauf que : 1) la génération de ressortie est un total échec (en d'autres termes, ils ne sont pas vraiment "ressortis" ; et 2) on a la fois des inédits et d'autres remakes/remasters. Ils ne bouclent pas sur les deux mêmes épisodes ou seulement sur les opus 3D.

En particulier avec cette série, on est loin d'un foutage de gueule comme certains le prétendent, comme si c'était encore et toujours des remasters et un même remaster qui plus est. On est loin de là.

Et, de toute façon, cela aura vraisemblablement sauté la Switch au final. Content ? :hap:

Twilight Princess est hyper accessible sur Wii et ne coûte rien, WindWaker HD ne coûte rien sur Wii U.
TP est cher sur GC et Wii U.
Ce sont des Zelda très accessible, honnêtement il y a d'autres priorités comme Paper Mario qui va sortir ou encore le dernier remake de Mario RPG (même si pas à la hauteur).

Et puis c'est quand même ironique de glorifier BotW et de dire que la recette tourner en rond pour venir réclamer les anciens opus :hap:.
À chaque fois ça vient crier que seul une minorité crache sur BotW et que c'est aussi une minorité qui en ont marre de ceux qui réclament les remaster et bizarrement ce n'est pas une minorité qui réclame ces jeux, y'a un problème de calcul quelque part :noel:....

Déjà qu'on a même pas eu de vrai Mario Kart, heureusement que Smash ultimate est différent de Smash 4, idem pour Paper Mario.
Nintendo est une entreprise qui se porte très bien et qui favorise l'innovation, on est sur 1 contenu Zelda par an donc soit il aura des DLC pour Tiktok soit peut-être ces fameux remaster qui ne sortiront probablement pas car on est en fin de vie de la console et que la Switch 2 a de forte chance de sortir l'année prochaine.

Peu importe tes amalgames qui se basent sur du vent. Personne ne tient ce double-discours ; et, même si c'était le cas, ça n'a aucun foutu rapport avec ce dont on discute. Nul doute que la majorité préfère les nouveaux Zelda, au vu de leur succès. Pour autant, l'enjeu n'a jamais été de dire : c'est de la merde, on veut que la licence bouge et que les anciens titres soient enterrés. C'est complètement erronée comme réflexion.

Ensuite, non, actuellement, ils ne sont pas accessibles. Pas d'accès légit, pas de ludothèques, bref, pas d'accès. Et, oui, d'autres titres Nintendo le sont encore moins, tu as raison.

Il y a bien plus de facteurs que la simple ancienneté. En l'occurrence, si on n'a pas à nouveau ces Zelda, c'est 1) parce que chaque année a déjà eu son projet Zelda (sauf 2022, mais report) ; 2) ils pourraient s'en foutre de les ramener maintenant. Il faut l'intérêt des devs, potentiellement des joueurs, des équipes, des moyens.

S'ils le faisaient, qui s'en chargerait ? Et, est-ce que ça prendrait la place d'un autre projet ? Ce serait probablement Tantalus Média aux commandes (ceux derrière les remasters de TP et SS).

Oui, on pourrait confier à Tantalus un autre projet, comme Grezzo qui a aussi eu Luigi's Mansion 1 et Miitopia, en plus des Zelda. Mais, en l'occurrence, les rendre accessible ne coûterait rien. Comme je le disais, l'enjeu que pourrait embraser Nintendo aux côtés des autres constructeurs, c'est d'avoir une bibliothèque évolutive et plus restreinte à une ou deux consoles. Pour cette raison, eux et d'autres, il faudra les faire revenir.

Mais, rien ne garantit que Nintendo ira en ce sens. Si c'est le cas, le problème se posera à chaque nouvelle fracture de génération.

Wiztch Wiztch
MP
Niveau 13
29 novembre 2023 à 10:14:15

En vrai si vous avez l'occasion de faire ces jeux sur une console faites les sur Wii U, vous aurez la meilleure expérience possible :ok:

Si une version Switch est prévu, ils vont supprimer toutes les fonctionnalités du gamepad qui rajoute un grand sentiment d'immersion.

Les versions Wii U proposaient au moins ça. Sur Switch c'est juste le jeu de base en HD et que tu peux avoir en portable quoi.

C'est bien pour ça qu'ils ont retirer les fonctionnalités du gamepad dans BOTW Wii U, pour pas faire de l'ombre à la version Switch.

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 50
29 novembre 2023 à 10:20:13

Le 29 novembre 2023 à 10:14:15 :
Sur Switch c'est juste le jeu de base en HD et que tu peux avoir en portable quoi.

Oui c'est juste "ça", c'est ce qui fait qu'on les veut sur switch :hap:

Wiztch Wiztch
MP
Niveau 13
29 novembre 2023 à 10:26:43

Je comprends, mais c'est dommage de se priver des fonctionnalités du gamepad du coup.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 71
29 novembre 2023 à 10:29:17

c'est de la merde, on veut que la licence bouge et que les anciens titres soient enterrés. C'est complètement erronée comme réflexion.

Combien de personnes ont fait le 1er et surtout le 2nd Zelda sur Switch ?
Je peux aller plus loin avec la licence Pokémon, les remakes 4G ont un peu trop bien respecté l'ancienne formule et pourtant, l'écrasante majorité va te dire que c'est de la merde et que LPA c'est génial.

Ensuite, non, actuellement, ils ne sont pas accessibles. Pas d'accès légit

...
Donc acheter un jeu d'occasion, ce n'est pas legit ? C'est quoi ces histoires encore https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/4/1700760652-afuera-10-removebg-preview.png

Mais, en l'occurrence, les rendre accessible ne coûterait rien

Si, de l'argent.

Vous vous rappelez de l'époque où les gens se plaignaient des portages Wii U sur Switch ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/3/1700688699-sticker-noel-no16.png

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 34
29 novembre 2023 à 10:32:32

Franchement, peut-être que je me fais vieux mais du haut de mes vénérables 25 ans, je souffle quand on me parle de portage de Zelda :noel:

TP est dispo sur Gamecube, Wii, Wii U et si on possède le jeu dans une moindre mesure, PC.
Pareil pour The Wind Waker.

Ces jeux sont donc disponibles sur toutes les générations de console précédentes et pourtant, vous êtes toujours aussi nombreux à vouloir un portage. C'est pareil pour Ocarina of Time et Majora's Mask, deux jeux disponibles sur quasiment toutes les générations via leurs consoles respectives, la console Virtuelle ou l'émulation et pourtant, c'est "rumeurs de remake" par-ci ou "remaster" par-là !

On dirait que ça ne gêne pas les joueurs de Zelda de demander exactement les 4 mêmes jeux ! :(

Quitte à demander des remake et des portages, vous préféreriez pas innover un peu ? Un remake de Zelda II ou de Oracle of Seasons/Age, une version Zelda 3D de Zelda : Minish Cap, un jeu multi basé sur Four Sword Adventure ?

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 64
29 novembre 2023 à 10:34:20

Peu importe tes amalgames qui se basent sur du vent.

Si tu n'as rien à dire tu peux le dire d'entrée de jeux plutôt que de faire semblant d'argumenter personne t'en voudra.

Personne ne tient ce double-discours ; et, même si c'était le cas, ça n'a aucun foutu rapport avec ce dont on discute.

Ça commence mal si toi-même tu comprends pas ce dont je parle mais bon c'est pas grave, ton comportement sectaire et qui se veut agressif dès le départ démontre juste ce que je dénonce.

Pour autant, l'enjeu n'a jamais été de dire : c'est de la merde, on veut que la licence bouge et que les anciens titres soient enterrés. C'est complètement erronée comme réflexion.

Merci de dire ce que je n'ai exactement pas dit, c'est bien ce que je dis tu déformes les propos.

Ensuite, non, actuellement, ils ne sont pas accessibles.

Ils sont accessibles, mais pas sur Switch, du coup on doit porter tous les jeux non accessibles sur Switch ? Ou alors tu vas me dire que "tu n'as pas dit ça" par contre quand c'est moi l'amalgame est direct, elle est marrante ta dissonance cognitive.

Mais, en l'occurrence, les rendre accessible ne coûterait rien.

Si je devais parler comme toi je dirai "ce n'est pas le sujet" car personne n'a dit que ça coûterait de l'argent de les porter.

Mais, rien ne garantit que Nintendo ira en ce sens. Si c'est le cas, le problème se posera à chaque nouvelle fracture de génération.

Pas vraiment, ça dépendra juste de Nintendo, sur PC ce problème n'est pas aussi présent (mais bon c'est un exemple un peu facile), ensuite MS va dans ce sens, maintenant les ressources ne sont pas les mêmes mais Nintendo est loin d'être en manque d'argent, c'est même tout le contraire, il faudrait que Nintendo soit moins frileux pour faire avancer les choses plus rapidement mais tant qu'il y aura des N-Sex ils pourront faire ce qu'ils veulent, les autres constructeurs portent quand même un peu plus attention aux réclamations des joueurs sans pour autant dire amen à tout.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 64
29 novembre 2023 à 10:37:54

Ah bah tiens c'est marrant sur ce même topic il y a de plus en plus de gens qui disent plus ou moins les mêmes choses que moins (ou du moins en gros "oui oui c'est cool mais vous pouvez jouer aux jeux sans forcément qu'ils soient portés") mais bon visiblement j'invente tout et n'importe.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 64
29 novembre 2023 à 10:43:32

Bon j'ai dis que ça ne coûterait pas de l'argent, à la base je voulais dire un truc du genre " pas (énormément) d'argent" mais bon j'ai jugé inutile puis Lan a dit que ça coûterait de l'argent donc bah ça contredit mon post mince alors j'aurais du écrire comme prévu :noel:..

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 50
29 novembre 2023 à 11:09:55

Le 29 novembre 2023 à 10:32:32 :
Quitte à demander des remake et des portages, vous préféreriez pas innover un peu ? Un remake de Zelda II ou de Oracle of Seasons/Age, une version Zelda 3D de Zelda : Minish Cap, un jeu multi basé sur Four Sword Adventure ?

Demander l'un, n'empêche pas de demander l'autre.
Tout comme les remakes/portages n'empêchent pas d'avoir de nouveaux jeux.

Message édité le 29 novembre 2023 à 11:10:15 par Triggershaft
madisani madisani
MP
Niveau 53
29 novembre 2023 à 11:42:08

Le 29 novembre 2023 à 10:34:20 :

Peu importe tes amalgames qui se basent sur du vent.

Si tu n'as rien à dire tu peux le dire d'entrée de jeux plutôt que de faire semblant d'argumenter personne t'en voudra.

Ton ton agressif habituel. Ceci dit, comme tu le dis plus bas, je l'étais un peu aussi. Ma faute sur ce coup.

Personne ne tient ce double-discours ; et, même si c'était le cas, ça n'a aucun foutu rapport avec ce dont on discute.

Ça commence mal si toi-même tu comprends pas ce dont je parle mais bon c'est pas grave, ton comportement sectaire et qui se veut agressif dès le départ démontre juste ce que je dénonce.

Non. Mais, explique-toi mieux si je t'ai mal saisi. Au temps pour moi si c'est le cas.

Pour autant, l'enjeu n'a jamais été de dire : c'est de la merde, on veut que la licence bouge et que les anciens titres soient enterrés. C'est complètement erronée comme réflexion.

Merci de dire ce que je n'ai exactement pas dit, c'est bien ce que je dis tu déformes les propos.

Je ne dis pas que c'est ce que tu as dis. En revanche, c'est l'enjeu qui se cache derrière ce débat d'opposition où tu dis percevoir un paradoxe de l'un contre l'autre pour ensuite demander l'autre contre l'un.

Pour formuler autrement ce que je veux dire, il ne me semble pas que c'est une simple opposition (l'un contre l'autre, mais quand même, on veut l'un), ni que qui que ce soit entretienne ce discours contradictoire, en apparence (ou c'est minoritaire).

Quand les "gens" réclament un changement de formule, ce n'est pas au mépris de l'ancienne et/ou des anciens épisodes. On peut toujours les vouloir tout en appréciant la formule actuelle, voire en la préférant, tout comme on pourrait apprécier un nouvel épisode selon cette ancienne formule.

Aucune ironie ou contradiction là-dedans. Mais tu polarises de façon binaire les avis en les tournant à l'extrême, d'un côté ceux qui "glorifient" BOTW face à une prétendue minorité. Or, comme tu sembles le dire, cette binarisation, si elle apparaît, est ce qui est ironique et à proscrire. Il y a bien plus que "deux publics" et "deux formules" opposées. Je ne comprends pas ce que cela vuent dire au sujet de la demande d'accessibilité du titre.

Ensuite, non, actuellement, ils ne sont pas accessibles.

Ils sont accessibles, mais pas sur Switch, du coup on doit porter tous les jeux non accessibles sur Switch ? Ou alors tu vas me dire que "tu n'as pas dit ça" par contre quand c'est moi l'amalgame est direct, elle est marrante ta dissonance cognitive.

On en parle tous les deux après, mais, dans l'absolu, oui. Les titres devraient être disponibles (et pas au prix cher pour les vieux, mais c'est un autre sujet : Nintendo l'a fait sur le store Wii U). Ils ne le sont pas.

Ensuite, je persiste, et je réponds à Lan en même temps : non, ils ne sont pas accessibles. On est d'accord, il y a d'autres moyens : occasion, émulation "illégale", etc., mais il n'y a aucun accès "legit" mis en place par le constructeur, alors que cela devrait pourtant être le cas (de base, pas en cours de génération à attendre le prochain remaster au prix plein).

Dès lors, puisqu'il n'y a pas d'accès, ou que la seule façon est d'attendre ces ports, les deux seules solutions (que je vois), c'est 1) attendre et demander ces remasters (sans que ce ne soit un problème, ça ne change quasiment rien pour les autres ou termes de ressources, en tout cas pour ces deux-là) ; 2) "forcer" Nintendo à changer ses pratiques d'accessibilité : il ne faut plus qu'il y ait de fracture. C'est la dernière fois qu'une génération doit voir ces portages et simples remasters, maintenant que la bibliothèque peut perdurer (au moins en demat, le physique pourrait être plus compliqué).

Mais, en l'occurrence, les rendre accessible ne coûterait rien.

Si je devais parler comme toi je dirai "ce n'est pas le sujet" car personne n'a dit que ça coûterait de l'argent de les porter.

C'est l'un des arguments opposés, si. Et c'était ton sujet également, en parlant de remakes qui méritent davantage d'attention. Le problème en question, ce sont les ressources allouées. Or, c'est un faux problème. Comme l'a rappelé Lan, si, dans les faits, ça coûte de l'argent. Cependant, ça en rapporte généralement plus. Surtout pour Zelda, surtout pour ces portages s'ils avaient lieu.

D'autres titres pourraient bénéficier de cette attention. Tabtalus pourrait tenir d'autres projets pour Nintendo. Mais ils parviennent également à avoir cette attention et les équipes pour : Super Mario RPG, Another Code, etc.

Mais, rien ne garantit que Nintendo ira en ce sens. Si c'est le cas, le problème se posera à chaque nouvelle fracture de génération.

Pas vraiment, ça dépendra juste de Nintendo, sur PC ce problème n'est pas aussi présent (mais bon c'est un exemple un peu facile), ensuite MS va dans ce sens, maintenant les ressources ne sont pas les mêmes mais Nintendo est loin d'être en manque d'argent, c'est même tout le contraire, il faudrait que Nintendo soit moins frileux pour faire avancer les choses plus rapidement mais tant qu'il y aura des N-Sex ils pourront faire ce qu'ils veulent, les autres constructeurs portent quand même un peu plus attention aux réclamations des joueurs sans pour autant dire amen à tout.

Sur ce point, je suis tout à fait d'accord et c'est mon point. En termes d'accessibilité et de catalogue (au moins demat) qui appartient au joueur, XBOX (et le pc) est le seul à avoir agi pour. PS s'y met cette génération. Pour Nintendo, ça dure 2 générations et ça change à chaque fois. J'espère vraiment qu'ils iront également dans le sens d'une bibliothèque durable, pour la next-gen, et encore après. Ainsi, le problème actuel ne sera plus.

letterbee letterbee
MP
Niveau 30
29 novembre 2023 à 11:49:11

la guerre des bambins vous êtes risibles

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment