Le 20 août 2023 à 01:35:55 :
N'empêche comment le catalogue Switch est ultra varié et fourni ça fait plaisirOn est loin de l'époque Wii U
Oh oui très loin mdr
Je veux plus jamais revivre l'époque de la wiiU
Le 20 août 2023 à 05:16:53 :
Le 2 serait sorti aussi jaurais pris les deux.Mais prendre le 1 en se disant que y'aura jamais le 2 avec ça me frustre bcp perso.
Le 2 sera sur Switch 2 ou adapté sur Switch mais en moins jolie que sur les autres consoles.
Peut être en version cloud, VDD.
Petit conseil dans les option d'affichage du jeu, mettez très haut ou à fond en fonction de votre préférence le contraste et la saturation, le jeu devient un peu plus coloré et est beaucoup moins terne, ça donne une qualité générale graphique supérieure pour moi.
Testez vous verrez
On est sur du 30 fps constant sans chutes de framerate avec portage switch?
Parce que si c'est du niveau Totk je passe mon tour j'ai assez souffert avec ce dernier
Il est beau sinon ? Je me rends pas trop compte sur les vidéos, après moi c'est pour jouer essentiellement en portable Oled.
Mando:
A part de rares ralentissement dans les villes lors de événements aléatoires, ou événement dans lieux chargés, c'est très stable.
98% du temps sans accrocs.
Le 20 août 2023 à 05:16:53 LeDivinDieu a écrit :
Le 2 serait sorti aussi jaurais pris les deux.Mais prendre le 1 en se disant que y'aura jamais le 2 avec ça me frustre bcp perso.
T'as vu des images du 2 ? Jamais de la vie ça tourne sur Switch ça
Le 20 août 2023 à 14:18:02 :
Comme le fameux Harry Potter et The Witcher 3 impossible sur Switch ?
Le 20 août 2023 à 16:58:06 Patou2b- a écrit :
Harry Potter pour l'instant il y a rien
Sinon oui TW3 c'était une prouesse mais RDR 2 est encore plus poussé techniquement donc c'est compliqué
Le 20 août 2023 à 17:28:59 :
Sinon oui TW3 c'était une prouesse mais RDR 2 est encore plus poussé techniquement donc c'est compliqué
Ouais pour HP mdr. Hâte de voir le résultat
Le 20 août 2023 à 01:57:38 :
Le 20 août 2023 à 01:35:55 :
N'empêche comment le catalogue Switch est ultra varié et fourni ça fait plaisirOn est loin de l'époque Wii U
Et de l'époque N64 et Game Cube.
Mauvais exemple pour le coup la gamecube y avait un gros soutien tiers et donc une bonne variété.
La fameuse prouesse avec un aliasing immonde, un clipping honteux, des textures low cost en dessous du low, une résolution au rabais sans parler de chutes à 20 fps lorsqu'il y a plus de 3 ennemis à l'écran.
J'étais effectivement épaté.
Le 20 août 2023 à 20:53:30 :
La fameuse prouesse avec un aliasing immonde, un clipping honteux, des textures low cost en dessous du low, une résolution au rabais sans parler de chutes à 20 fps lorsqu'il y a plus de 3 ennemis à l'écran.
J'étais effectivement épaté.
Ce qui est dommage en exagérant comme ça, c'est que tu perds en crédibilité.
Pour ma part, ayant fait The Witcher 3 sur PC, PS4 et Switch (c'est en comptant Rayman 2 le seul jeu que j'ai en plus de 2 exemplaires ), j'ai trouvé la version Switch très agréable (en mode portable à l'époque), surtout après une maj qui a bien amélioré les performances.
Après effectivement, la version Switch est la moins jolie hein, mais ce n'est pas une catastrophe non plus
TW3 a prit un gros coup oui mais faut arrêter d’exagérer le jeu reste très correct.
Sinon petite parenthèse pour les 2-3 du fond ( j’ai plus leur nom, ils se reconnaîtront ) qui me disait que j’étais un fanboy, qu’on ne savait pas si le jeu était en 1080p ou encore qui piquer les yeux :
Titre de digital Foundry : Red dead sur Switch : meilleur que sur Xbox 360, comparable à la ps4.
Mais bon je pense pas qu’il soit aussi bien placé que vous
https://youtu.be/RhhkHHsEzL4
Je suis d'accord. Tw3 est sans doute le jeu switch avec le plus gros downgrade - et du coup je peux comprendre qu'on trouve cette version moins bonne (que les autres plateformes), contrairement a rdr - mais il n'est pas dénaturé pour autant.
Bonjour,
Il y a un truc qui justifie le prix fort en revanche? Une petite retouche? Un lissage? Un petit contenu supplémentaire?
En quoi RDR2 est plus poussé techniquement que the witcher 3 ?
J'ai envie de dire on verra bien.
La vérité elle est là, ya pas si longtemps on entendais "gneugneu the witcher 3 sera jamais sur switch" (ce que tu fait avec RDR2 en faite...) et au moyen d'un gros downgrade le jeu est dans le catalogue.
Avec des downgrade est un peu de travail on peut tout faire en vrai, faut juste être convaincu de la "rentabilité" du projet pour se motiver un peu
Sauf que TW3, ses graphismes font partis intégrante de l'expérience. C'était un argument marketing, les gens l'ont acheté aussi pour les graphisme, comme c'était le cas pour le 2.
Donc amputer d'un jeu l'un de ses atouts premiers, c'est pas juste un petit downgrade qui ne nuit en rien à l'expérience.
Ensuite, comme déjà dit plus haut, les 20fps qu'on chope par ci par là dès qu'il y a trop d'ennemis, c'est une vérité aussi.
TW3 sur Switch, c'est uniquement si tu ne peux le faire que sur cette console, et encore, le jour où la personne va le redécouvrir sur les current/next gen, il ne retouchera plus jamais à sa version.
C'est pas un argument de dire que le jeu est sortis et que c'est une prouesse. Vraiment quand on voit TW2 qui était sur Xbox360, là tu pouvais te dire à l'époque qu'il y avait eu un bon travail de portage. Rajouter du Sharpening pour clarifier une image aliasée, les textures de la faune qui sont en deçà de ce que les configs les plus modestes proposent...
Oui on peut jouer au jeu, ok, mais vraiment quand j'entends que c'est une prouesse, tout ça tout ça.... Bon. On est au moins d'accord sur le fait que cette console n'est pas taillée pour ces jeux là.
J'étais obligé d'installer des mods de résolution et fix de stabilité pour avoir un jeu natif en portable et pas trop dégueulasse. C'était possible, mais ça faisait fondre la batterie comme neige au soleil, avec un ventilo qui hurlait pas mal.
Là, en l'état, si les gens me demande un RPG à l'occidental sur Switch, je conseil surtout Amalur, portage moins dégueulasse, expérience plus fluide.
Le 21 août 2023 à 11:15:58 :
Sauf que TW3, ses graphismes font partis intégrante de l'expérience. C'était un argument marketing, les gens l'ont acheté aussi pour les graphisme, comme c'était le cas pour le 2.Donc amputer d'un jeu l'un de ses atouts premiers, c'est pas juste un petit downgrade qui ne nuit en rien à l'expérience.
Ensuite, comme déjà dit plus haut, les 20fps qu'on chope par ci par là dès qu'il y a trop d'ennemis, c'est une vérité aussi.
TW3 sur Switch, c'est uniquement si tu ne peux le faire que sur cette console, et encore, le jour où la personne va le redécouvrir sur les current/next gen, il ne retouchera plus jamais à sa version.
C'est pas un argument de dire que le jeu est sortis et que c'est une prouesse. Vraiment quand on voit TW2 qui était sur Xbox360, là tu pouvais te dire à l'époque qu'il y avait eu un bon travail de portage. Rajouter du Sharpening pour clarifier une image aliasée, les textures de la faune qui sont en deçà de ce que les configs les plus modestes proposent...
Oui on peut jouer au jeu, ok, mais vraiment quand j'entends que c'est une prouesse, tout ça tout ça.... Bon. On est au moins d'accord sur le fait que cette console n'est pas taillée pour ces jeux là.
J'étais obligé d'installer des mods de résolution et fix de stabilité pour avoir un jeu natif en portable et pas trop dégueulasse. C'était possible, mais ça faisait fondre la batterie comme neige au soleil, avec un ventilo qui hurlait pas mal.Là, en l'état, si les gens me demande un RPG à l'occidental sur Switch, je conseil surtout Amalur, portage moins dégueulasse, expérience plus fluide.
Tu conseil Amalur ? portage sur switch plus proche de la version xbox360/ps3 que de la version re-reckoning... ok pourquoi pas, perso j'étais content de le voir arriver sur switch.
Pour ce qui est de the witcher 3 réduire le jeux à ses seuls graphismes quand on connais la richesse de l'univers, de l'écriture des quêtes, du gameplay (ok je ment le gameplay est claqué au sol), c'est triste.
Et d'ailleurs t'est au courant que la MAJ 4.01 a été déployée sur switch il ya peu? le jeu est toujours mis à jour malgré son ancienneté, est ça c'est beau...
Je m'y suis replongé il y a peu, notamment pour voir les ajouts de cette maj, je persiste et signe la version switch est honnête et y a eu un gros boulot de fait