CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Switch 2 - speculation

DébutPage précedente
«1  ... 311312313314315316317318319320321  ... 355»
Page suivanteFin
SnakePat SnakePat
MP
Niveau 29
16 octobre 2024 à 19:51:15

On le savait depuis l'annonce que ZA était un jeu Switch ou est le scandale ? :rire:
Ce topic part en couille l'attente fait perdre la raison a beaucoup de monde.

Message édité le 16 octobre 2024 à 19:52:13 par SnakePat
Pimito Pimito
MP
Niveau 51
16 octobre 2024 à 19:52:58

Le 16 octobre 2024 à 19:51:15 :
On le savait depuis l'annonce que ZA était un jeu Switch ou est le scandale ? :rire:

La 10G aussi sera sur Switch et sera rushé, c’est là tout le problème

madisani madisani
MP
Niveau 54
16 octobre 2024 à 22:38:35

Le 16 octobre 2024 à 19:27:02 :

Le 16 octobre 2024 à 17:07:41 :
Je pense que tu t'inquiètes pour rien...

Déjà c'est normal que le dev ait commencé sur la Switch 1 puisqu'à l'époque les dev kit de la Switch 2 ne devaient pas être encore prêts.

Et puis sachant que ZA est reporté à 2025, c'est justement l'occasion de reprogrammer la 10G à 2026 justement, pour laisser la place à ZA (je les vois mal sortir ZA et Gaia si proches vu que rien n'est prévu pour début 2025: comme avec Legends sorti en debut d'anné et Ecavi en fin d'année), et ca permet aussi de peaufiner la 10G, ça c'est crucial, Gamefreak doit mieux optimiser sa pch gen.

Et quoi de plus symbolique de la sortir pour les 30 ans de la saga Pokémon.

Je suis pas sur du tout que ce soit normal. J’ai bien creusé le teraleak et j’ai jamais vu quelque chose comme ça, tous les jeux se sont toujours fait developpés dès le début sur la machine appropriée. S’il n’y avait toujours pas de SDK Ounce dispo en fin 2023, je ne vois pas comment on pourrait avoir la moindre sortie en 2025.

Pire, il y a en fait deux builds, correspondant aux versions respectives, ce qui est très mauvais signe parce que là encore, je peux te confirmer que la distinction entre les deux versions ne se fait que très tardivement durant le développement d’un jeu Pokémon.

Et non malheureusement le report d’Ikkaku n’aura aucune répercussion sur Gaia, on est en train de vivre 2022 à nouveau avec le doublé Hayabusa/Titan, alors qu’ils auraient tout à fait pu postpone Titan pour 2023. Hayabusa devait sortir en 2021 mais le retard de Delphis l’a décalé de trois mois. Ca n’aura aucune répercussions parce que ces guignols voulaient déjà faire basculer l’anime vers Gaia il y a quelques mois, ce qui n’aurait aucun sens s’ils visaient la fin 2026.

Pour les 30 ans vraisemblablement ce serait Synapse qui a tout de la version anniversaire, enfin c’est très flou vu qu’on a pas trop de détails si ce n’est que Synapse sera axé multijoueur et semble etre compatible avec les Pokemon de nombreux jeux. Ca pourrait etre une sorte de Showdown officiel, c’est pas clair.

Le 16 octobre 2024 à 18:31:10 :
Déjà rien ne dit que le nouveau Pokémon ne profitera pas d’améliorations sur Switch 2, ensuite game freak reste un éditeur à part qui veut faire de l’argent, quel intérêt pour eux de sacrifier l’immense parc de la Switch juste pour mettre la Switch 2 en avant ? En plus vu que le jeu ressemblera à rien, ça fera encore + scandale si ça sort pas aussi sur Switch.

Le leaker a confirmé que Gaia profitera en effet d’améliorations sur Ounce, c’est Ikkaku où le bât blesse, à moins qu’ils ne speedrun un patch d’amélioration entre le leak et la sortie, Ikkaku est un jeu NX…

Le jeu ne ressemblera à rien exactement parce que c’est un jeu NX avec un mode Ounce, ça bridera tout son potentiel. Game Freak n’est pas un studio tiers, c’est un 2nd party dont les locaux sont au sein du bâtiment de Nintendo, c’est pas anodin. On aura une transition lente vers la Ounce. Parce que là je te retourne la question, quel intérêt d’acheter une Switch 2 pour le casu moyen si ses jeux tournent sur OLED/Lite? La PS5 a souffert de la concurrence avec la PS4 exactement pour cette raison. Sauf que Sony contrairement à Nintendo n’a pas vraiment de leviers pour forcer la transition, pour Nintendo il suffit que Furukawa refuse à Game Freak l’édition sur NX et ils seraient contraints de le sortir sur Ounce, pourtant c’est pas le cas, ce qui indique que ça fait parti de la stratégie de Nintendo.

Nintendo a déjà mis des vétos à Game Freak par le passé: Diamant Perle avait pour consigne d’être intégralement jouable au stylet, Masuda, qui voulait 0 contrôles tactiles a du négocier pour sortir son jeu (ils ont coupé la poire en deux, avec des controles tactiles en combat, stockage et minis jeux). Pokémon Gris s’est pris un veto par Iwata, qui le voulait sur 3DS. Il leur a proposé : ou bien vous faites Gris sur 3DS ou bien vous faites un jeu original sur DS, ils ont choisi la deuxième option (Noir 2 Blanc 2). La TPC voulait basculer sur telephone après la 3DS, Nintendo a évidemment refusé et leur a forcé à faire un jeu Switch: c’est comme ça qu’on a eu Let’s Go.

Une console Nintendo décolle toujours avec Pokémon, on l’a vu avec la 3DS. Faire de Gaia un jeu crossgen c’est un très mauvais signal.

Cette console est bien parti pour se ramasser la tronche, j’espère avoir tort, mais là avec ce que j’ai vu dans le teraleak, je suis convaincu que Nintendo ne joue plus le maitre des horloges pour faire un coup marketing de génie mais bien parce qu’ils sont en paniques en interne.

Y'a plein de trucs faux dans tes pavés de rage.

D'abord, le truc sur l'animé, tu l'as totalement tordu. GF se plaignait justement dans les documents que l'animé était trop semblable à ce qu'ils préparaient pour Gaïa et qu'il ne fallait surtout pas que ce soit le cas.

Ensuite, outre tes propres élucubrations que tu projettes sur ce que tu perçois des leaks, sans autre fondements, "une console Nintendo a toujours décollé avec Pokémon" ????

Outre que c'est d'autant plus faux depuis la Switch, avec une plateforme unique, c'est tout simplement faux : la 3DS sort en février 2011, le premier Pokémon 3DS fin 2013, la Switch en mars 2017, le premier Pokémon Switch, un "spin-off" et pas une nouvelle génération, en 2018. Remontons le passé : la GBA sort début 2001, Pokémon Rubis/Saphir sort fin 2002 ; la DS sort fin 2004, Pokémon Diamant/Perle sort fin 2006.

À chaque occasion, GF a attendu 1 an à 2 ans min pour qu'apparaisse une nouvelle génération sur la nouvelle plateforme de Nintendo, et, pendant ce temps, continuait à sortir des jeux sur la précédente plateforme. Que ce soit dommage de ne pas profiter davantage des avancées de la nouvelle plateforme pour Z-A, soit, mais c'est justement cohérent avec tout ce qu'ils ont fait et contraire à TOUT ce que tu as pu ici avancer, qui est juste faux et qui tord ce qui s'est vraiment passé.

Le plus étonnant, c'est Gaïa, pour lequel il y a des builds de test sur Switch. Est-ce que cela veut dire que le jeu serait cross-gen ? ce serait une première et ce serait en l'occurrence fort dommage. Mais rien ne permet de l'affirmer non plus. On n'a aucun plan d'annonce du jeu, et il est logique qu'ils aient commencé par tester des choses sur Switch. Il serait dommage que cela arrive, bien que cela ne soit pas improbable (notamment à cause du parc de consoles), mais tout ce qui est confirmé par le leak, c'est qu'ils ont testé un build sur Switch, pas que le jeu sortira à coup sûr dessus.

La 10G n'a vraisemblablement pas pu être prévue pour 2025, pour l'année de sortie d'une nouvelle plateforme, surtout quand l'anniversaire tombe l'année d'après - et les leaks n'appuient en rien cette idée (pour le moment en tout cas). Puisque tu aimes faire appel à l'histoire, mais sans la travestir cette fois, je rappelle au cas où qu'ils ont avancé la 7G pour qu'elle sorte effectivement à l'occasion du 20ème anniversaire. Mais, selon toi, et sans rien pour fonder ton hypothèse, ils allaient sortir le jeu pour les 29 ans ??!!

Aux dernières nouvelles, on n'a jamais eu d'infos non plus sur un Pokémon Gris ou sur un virage mobile souhaité par GF, contrairement à ce que tu prétends ici. Rien dans le leak d'ailleurs ne permet de soutenir ces idées. Bref, tu te prends la tête pour rien, tout en tordant pas mal d'informations pour piquer ta crise, semble-t-il.

Message édité le 16 octobre 2024 à 22:41:06 par madisani
Ghost_Cument Ghost_Cument
MP
Niveau 41
17 octobre 2024 à 05:53:51

Oui mais la Switch 2 ? Elle sera annoncée quand ?

MedRed MedRed
MP
Niveau 42
17 octobre 2024 à 11:13:15

Jamais, c’est une hallucination collective

MedRed MedRed
MP
Niveau 42
17 octobre 2024 à 11:18:03

Non en vrai perso j’y crois toujours pour une annonce ce mois ci, pas cette semaine du coup, mais il reste encore 2 semaines.
Semaine pro c’est la PGW, alors certes c’est pas un événement mondial mais quand même assez gros pour ne pas voir une annonce en même temps. Je mise donc sur une annonce la semaine du 28.

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 48
17 octobre 2024 à 11:35:13

Je met une petite pièce pour la semaine pch. :oui:

army_V army_V
MP
Niveau 64
17 octobre 2024 à 14:28:07

Le 17 octobre 2024 à 11:35:13 :

pareil mais si jamais on a rien non plus la semaine prochaine, je doute qu'elle soit présentée en Novembre/Décembre 2024 sauf si Nintendo change d'avis à la dernière minute, tout est possible :ok:

marioxd marioxd
MP
Niveau 55
17 octobre 2024 à 14:46:22

Le 17 octobre 2024 à 14:28:07 :

Le 17 octobre 2024 à 11:35:13 :

pareil mais si jamais on a rien non plus la semaine prochaine, je doute qu'elle soit présentée en Novembre/Décembre 2024 sauf si Nintendo change d'avis à la dernière minute, tout est possible :ok:

Si c'est pas ce mois-ci, c'est à mon avis pour ne pas faire de l'ombre à Mario Party, ce qui veut dire que ce sera pareil pour Mario et Luigi en novembre. Il y a le mois de décembre qui est vide, ce serait l'occasion mais quel intérêt de potentiellement plomber les ventes des nouveaux packs de Noël dans ce cas ? :hap:

Start9 Start9
MP
Niveau 38
17 octobre 2024 à 14:50:39

Nintendo direct le 16 janvier :ok:

GentlemanJr GentlemanJr
MP
Niveau 30
17 octobre 2024 à 14:52:01

L’analyste Serkan a posté « switch 2 ». On pas pas faire plus flou mais sachant que c’est un homme respecté, fiable et sérieux il doit soit avoir confirmation soit d’un reveal prochain ?

marioxd marioxd
MP
Niveau 55
17 octobre 2024 à 15:02:51

Le 17 octobre 2024 à 14:52:01 :
L’analyste Serkan a posté « switch 2 ». On pas pas faire plus flou mais sachant que c’est un homme respecté, fiable et sérieux il doit soit avoir confirmation soit d’un reveal prochain ?

Tout le monde dit ou sous-entend que l'annonce est imminente, mais concrètement c'est quoi "imminent" pour eux ? :noel:

SnakePat SnakePat
MP
Niveau 29
17 octobre 2024 à 15:11:11

De toute façon si on a rien avant le 5 novembre (bilan trimestriel de Nintendo) c'est ciao bye bye et rendez-vous l'année prochaine

Pimito Pimito
MP
Niveau 51
17 octobre 2024 à 15:47:32

Le 17 octobre 2024 à 15:11:11 :
De toute façon si on a rien avant le 5 novembre (bilan trimestriel de Nintendo) c'est ciao bye bye et rendez-vous l'année prochaine

Exactement, faudra se faire une raison. Libre à chacun de faire des pronostics, mais faut qu’ils soient un minimum factuel, et novembre/decembre je suis pas hermétique à l’idée mais c’est vraiment compliqué à défendre… :noel:

FionEthereum FionEthereum
MP
Niveau 7
17 octobre 2024 à 17:34:12

Le 17 octobre 2024 à 05:53:51 :

Semaine du 28 Octobre :ok:

Message édité le 17 octobre 2024 à 17:34:23 par FionEthereum
Xiaomi13 Xiaomi13
MP
Niveau 61
17 octobre 2024 à 19:17:35

Le 17 octobre 2024 à 17:34:12 FionEthereum a écrit :

Alors peut-être https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/5/1718991004-montelfrancemaillot2024exterieurperruquelunettes.png

MedRed MedRed
MP
Niveau 42
17 octobre 2024 à 20:12:35

Oui voilà, 5 novembre c’est, à mon sens la dernière date de 2024.
Au delà les fêtes se lancent et c’est plus très intéressant.

Ghost_Cument Ghost_Cument
MP
Niveau 41
17 octobre 2024 à 20:37:06

[17:34:12] <FionEthereum>

Wow! Tu as l'air très sûr de toi ! :coeur: :fish:

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 48
17 octobre 2024 à 21:32:18

On a un insider dans nos rangs. :hap:

TAssembourg TAssembourg
MP
Niveau 44
17 octobre 2024 à 21:43:25

Tout le monde spam 28 octobre depuis 2/3 jour, et le 3 novembre « non mais ils ont repoussé, comme je m’en doutais ».
Les insiders ont des infos bétons, c’est juste Nintendo qui sait pas tenir un planning depuis 10 ans.
Ceci dit j’aime bien l’idée de fin octobre. Ce qui serait marrant ce serait un dernier troll ultime, le direct annoncé le 28 suivi d’un disclaimer une heure plus tard « aucune mention du successeur de la switch dans ce direct »

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment