Le 09 novembre 2024 à 11:49:58 :
Y a rien qui t'oblige à scorer dans le jeu
Mais tu oublies la structure du jeu qui t'oblige à te battre dans des arènes pour récupérer ta canette avant de pouvoir progresser. Ca casse le rythme.
Bah c'est un action-platformer, comme Psychonauts, Sly Cooper, et d'autres. Perso, ça me gêne pas. J'aime bien ces phases de combats, justement, et je trouve pas que ça casse le rythme. C'est sûr que si tu cherches uniquement de la plateforme pure, Rayman 3 n'est pas vraiment fait pour toi.
Rayman 2 a pris un coup de vieux niveau gameplay
J'ai montré par A+B que non, ce serait bien de contre-argumenter au lieu de se contenter d'un "haha t'as tord".
A la limite, tu pourrais souligner le gameplay de combat qui effectivement est plus poussé que Rayman 2 mais à à côté de ça, on a perdu sur le gameplay plateforme et Rayman est un jeu de plateforme à la base.
Si je veux jouer à de l'arena, je joue à Rayman M.
Mais pourquoi t'es pédant comme ça, ce soir ? Rayman est juste moins agréable à contrôler manette en mains dans le 2 que dans le 3, j'ai pas besoin d'écrire un pavé, t'as juste à lancer les deux jeux d'affilée pour t'en rendre compte. Ça veut pas dire que Rayman 2 est désagréable à jouer (sauf la version PS2 "Revolution", horrible), mais disons qu'un remake lui ferait pas de mal, c'est tout.
Et puis bon, pour déglinguer Rayman 3 et mettre ensuite Rayman M en avant, t'es quand même vraiment pas dans la majorité, on va dire.
Rayman est juste moins agréable à contrôler manette en mains dans le 2 que dans le 3, j'ai pas besoin d'écrire un pavé, t'as juste à lancer les deux jeux d'affilée pour t'en rendre compte
Mais c'est quoi le rapport avec le gameplay bordel ? J'ai l'impression d'être en face des 3 niaises du forum PS5 qui défendaient corps et âme GoT en confondant gameplay et game feel
Le 10 novembre 2024 à 10:12:44 :
Rayman est juste moins agréable à contrôler manette en mains dans le 2 que dans le 3, j'ai pas besoin d'écrire un pavé, t'as juste à lancer les deux jeux d'affilée pour t'en rendre compte
Mais c'est quoi le rapport avec le gameplay bordel ? J'ai l'impression d'être en face des 3 niaises du forum PS5 qui défendaient corps et âme GoT en confondant gameplay et game feel
Eh mais bordel, GDC t'a complètement matrixé, t'es grave. Les mêmes stickers de merde, le même vocabulaire ("les niaises"), la même agressivité, et la même aigreur. Faut prendre l'air, là, t'étais pas comme ça, avant.
Le 10 novembre 2024 à 17:03:00 :
Le 10 novembre 2024 à 10:12:44 :
Eh mais bordel, GDC t'a complètement matrixé, t'es grave. Les mêmes stickers de merde, le même vocabulaire ("les niaises"), la même agressivité, et la même aigreur. Faut prendre l'air, là, t'étais pas comme ça, avant.
Il n'y a aucune agressivité
Par contre, venir s'incrusté dans un débat pour n'apporter aucun argument, là oui ça peut effectivement l'envie d'être aigri
J'espère quand même que tu as conscience qu'à aucun moment tu n'a contre-argumenté sur le gameplay et t'as transvasé sur le game feel. Mets-toi à ma place 2 secondes et tu comprendras vite le souci.
Maintenant si tu veux parler de game feel pas de souci et je vais te poser 3 questions sur des points que j'ai souligné :
Je sais que Rayman 3 est ton bébé mais faut avoir le courage de contre-argumenter ou d'accepter les faiblesses !
XC2 est l'un de mes jeux préférés et j'ai débattu avec Bejiito sans glisser sur un autre sujet.
Il a dit que l'histoire était nulle parce que et j'ai répondu que l'histoire était bien parce que !
Et au final ça c'est fini par un "On ne sera jamais d'accord !"
Pareil avec Koura, elle m'a dit qu'il fallait jouer au jeu à 2 mains parce que et j'ai contre-argumenté qu'il fallait jouer à une main parce que !
Et je pense qu'on ne sera jamais d'accord là-dessus non plus
Le 08 novembre 2024 à 10:51:09 :
Le fameux gameplay amélioré où tu dois à chaque fois chercher ta petite canette qui te donne un pouvoir pendant 5 secondes pour pouvoir passer dans la zone suivante.
Parce que Rayman 2 ne bloque jamais ta progression de manière arbitraire évidemment, que ce soit avec une énigme nulle à base de tonneau à porter à 2 à l'heure, voire une cinématique qui t'envoie faire un autre niveau pour chopper un McGuffin et boucler le niveau dans lequel tu es et dans lequel il te restait une salle à visiter.
La fameuse conduite de la chaussure plus fun que la fusée !
C'est clairement pas la meilleure idée du jeu, mais c'est pas pire que le niveau de la chaise.
Rayman 3 est une fraude là-dessus parce qu'il est centré sur le scoring et ça fait bien chier !
C'est littéralement le système de scoring/combo le plus amusant que j'ai jamais vu dans un jeu, couplé au gameplay d'une souplesse incroyable et au level-design qui te permet de faire des chaînes super longues, mais ok.
J'ai découvert Astérix XXL cette année qui a un peu la même philosophie. Bah c'est pas la même chose manette en main.
- Rayman 3 c'est ta petite canette jaune pour ramasser 3 gemmes dans les airs VS une fiole qui te fait traverser tout un niveau en volant
Un power-up qu'on retrouve à intervalles réguliers et qu'on peut exploiter dans différentes situations vs un pouvoir qui ne sert que dans un niveau, donc.
- Rayman 3 c'est ta petite canette bleue pour t'accrocher aux 3 anneaux pour une durée de 10 secondes VS un pouvoir permanant qui te permet de filer droit sur les phases de plateforme sans te soucier de chercher un objet à la con !
La vitesse de balancement dans R2 et la physique de R1 sont pas folles honnêtement, le feeling est bien plus agréable dans R3. En plus le grappin a des capacités en combat, ce qui en fait un objet moins situationnel (et c'est celui avec le plus long multiplicateur x2, donc son intérêt est loin d'être négligeable quand on joue pour le score).
- Rayman 3 c'est une glissade de merde ou tu ne contrôles rien VS l'avant dernier niveau de Rayman 2 où la glissade est un niveau complet et dynamique
Tu parles de quel niveau de glissade dans R3 ? La descente en snow avant le repère des Hoodlums ? Pas incroyable certes, mais viens pas faire croire que la glissade du bateau de Barbe-Tranchante est une réussite, le gameplay est rigide et entraîne pas mal de morts injustes le temps qu'on s'y habitue.
- Rayman 3, c'est une nage de merde avec quasi aucun passage aquatique contre Rayman 2 qui encore une fois lui est bien supérieur là-dessus !
Bah tant mieux qu'il n'y ait qu'un seul niveau (une seule section même) centré sur ce gameplay du coup, non ?
Enjoy votre Rayman 3 ou il faut s'arrêter toutes les secondes pour trouver ton petit matuvu et ta petite tribelle
Les Matuvu c'est fun à chercher, toujours plus que le 1000ème Lum qu'on acquiert après une session de combat chiante et qui te donne... Rien du tout.
J'adore R2, mais tu tacles R3 par pure haine, le jeu est parti dans une direction différente, on adhère ou pas mais il est loin d'être raté. Et si le pire défaut qu'on lui trouve c'est ses 3 pauvres sections de bataille de chaussure (soit 2% du jeu grand max), j'ai envie de dire que ça va.