C'est celui qui était sur portable où tu envoyais tes alliés (côté gauche de l'écran) sur l'ennemie ( côté droite de l'écran) ?
C'était pas terrible terrible...
Par contre rien à voir avec Advance Wars
J'avoue que je comprends pas trop non plus le titre du topic
A part le fait d'être deux jeux de stratégie en tour par tour, ils n'ont pas vraiment de points similaires
Le 06 novembre 2024 à 14:47:06 :
C'est celui qui était sur portable où tu envoyais tes alliés (côté gauche de l'écran) sur l'ennemie ( côté droite de l'écran) ?
C'était pas terrible terrible...
Je l'avais bien aimé perso mais non ce n'est pas celui-là. C'est un jeu qui vien juste de sortir.
Le 06 novembre 2024 à 17:28:25 :
A part le fait d'être deux jeux de stratégie en tour par tour, ils n'ont pas vraiment de points similaires
Pareil, à la limite un RPG tactique si y'a des niveaux.
D'après les descriptions ça fait penser à Corde Name Steam.
Un testeur qui a l'air d'avoir beaucoup apprécié le jeu :
https://www.playnews.fr/article/test-metal-slug-tactics-un-hommage-aux-classiques-petri-de-talent
Je compte me le prendre sur Switch, les succès ont l'air bof sur Steam et de toute façon je trouve que ce genre de jeu s'adapte bien au mode portable. Pas trouvé de détails sur la technique de la version Switch, au pire si ça rame je passerais sur télé.
Pour l'instant je le trouve très sympa par contre je regrette un peu l'achat sur Switch.
Dans l'idée le concept se prête parfaitement à du jeu nomade par contre ils ont déconné sur l'optimisation, ça rame de fou par moment c'est un peu indécent de la part de dotemu, d'habitude ils font du meilleur travail que ça.
Plutôt à prendre sur Steam selon moi.
Ah et j'avais pas bien lu le message du dessus, même en docké ça rame.
Surtout contre les boss mais pas seulement.
Et en portable c'est écrit très très petit, bon ça honnêtement c'est pas très grave.
Aïe !
Autant un jeu avec de mauvais graphismes ou 30 FPS ne me dérangent pas mais quand ça ram, c'est non !
A voir si je le prend sur Steam ou s'il y'a une mise à jour qui se fait rapidement pour le prendre sur Switch
Je confirme qu’à des moments ça rame (1er boss, en mode portable).
Ensuite le fait que ce soit un rogue-lite, ça passe ou ça casse… Perso j’aurai préféré un jeu tactique plus classique.
Le 06 novembre 2024 à 17:57:44 :
Le 06 novembre 2024 à 14:47:06 :
C'était pas terrible terrible...Je l'avais bien aimé perso mais non ce n'est pas celui-là. C'est un jeu qui vien juste de sortir.
Le 06 novembre 2024 à 17:28:25 :
A part le fait d'être deux jeux de stratégie en tour par tour, ils n'ont pas vraiment de points similairesPareil, à la limite un RPG tactique si y'a des niveaux.
D'après les descriptions ça fait penser à Corde Name Steam.Un testeur qui a l'air d'avoir beaucoup apprécié le jeu :
https://www.playnews.fr/article/test-metal-slug-tactics-un-hommage-aux-classiques-petri-de-talentJe compte me le prendre sur Switch, les succès ont l'air bof sur Steam et de toute façon je trouve que ce genre de jeu s'adapte bien au mode portable. Pas trouvé de détails sur la technique de la version Switch, au pire si ça rame je passerais sur télé.
Merci je n'avais pas lu les précédents messages 😅
Du coup j'ai vu qu'il était sur le game pass donc parfait pour essayer le jeu
Ceux qui l'ont sur Switch, cela a été corrigé?
J'attends toujours pour l'acheter, j'ai vraiment envie de l'avoir sur Switch, j'ai du coup acheter pour m'occuper sur PC un autre roguelite entièrement adapté au PC (the last spell)
Le jour où il sera en dessous des 20€ je testerai ça perso
Le 10 novembre 2024 à 18:48:33 :
Le jour où il sera en dessous des 20€ je testerai ça perso
pareil
Le 10 novembre 2024 à 18:47:22 :
Ceux qui l'ont sur Switch, cela a été corrigé?
J'attends toujours pour l'acheter, j'ai vraiment envie de l'avoir sur Switch, j'ai du coup acheter pour m'occuper sur PC un autre roguelite entièrement adapté au PC (the last spell)
Nan toujours des soucis.
Après perso je me suis fait hooked, j'en suis à 25h de jeu et je prends beaucoup de plaisir dessus.
Par contre ça continue de ramer, j'ai eu 2 plantages en fin de run, heureusement ça avait sauvegardé ce que j'avais débloqué et ça a aussi crash contre le boss final sur une run de 3h mais pareil ça avait sauvegardeé et j'ai pu reprendre exactement au tour où j'en étais.
Bref selon moi toujours à prendre sur Steam même si c'est cool de pouvoir y jouer en mode portable même si ça rame souvent.
En terme de contenu, il vaut quand même bien ses 25€.
De ce que je lis c'est un bon jeu mais pas un grand jeu/indispensable.