Le 23 octobre 2020 à 19:49:29 Leirok a écrit :
Moi je prends plaisir à refaire des jeux (Sunshine et Galaxy), auxquels je ne pensais jamais rejouer et qui sont pourtant mes Mario préférés. Donc pour 46 balles, merci Nintendo !
comment ça 46 balles ?
Le 24 octobre 2020 à 20:13:59 Throwaway200 a écrit :
Moi je prends plaisir à refaire des jeux (Sunshine et Galaxy), auxquels je ne pensais jamais rejouer et qui sont pourtant mes Mario préférés. Donc pour 46 balles, merci Nintendo !comment ça 46 balles ?
Le prix du jeu quoi...
Mario 64 à jamais le meilleur pour moi
Sunshine à jamais le plus mauvais.
Le 25 octobre 2020 à 01:02:03 Julien-Chaise a écrit :
Sunshine à jamais le plus mauvais.
Qu'es qu'il faut pas entendre !
Il rend ouf ce topic.
Mario 64, le pire Mario. Désolé mais ça fait bondir de lire ça.
Le jeu a posé les bases de la plate-forme 3D. Il est littéralement à la base de tout ce qui s'est fait par la suite.
Oser dire que c'est le pire Mario, mais sérieusement ?
C'est au contraire l'un des meilleurs et l'un des plus révolutionnaires.
Sunshine fait pâle figure à côté, avec son faible nombre de niveaux, la faible variété de ses objectifs et son remplissage.
Le 25 octobre 2020 à 02:08:31 Linkzelda75 a écrit :
Sunshine à jamais le plus mauvais.Qu'es qu'il faut pas entendre !
[02:08:31] <Linkzelda75>
Sunshine à jamais le plus mauvais.Qu'es qu'il faut pas entendre !
Bah c'est ses goûts, pourquoi juger ?
Moi je prends plaisir à refaire des jeux (Sunshine et Galaxy), auxquels je ne pensais jamais rejouer et qui sont pourtant mes Mario préférés. Donc pour 46 balles, merci Nintendo !comment ça 46 balles ?
35 balles même, quand on connait les bons plans.
(Fnac 50 balles avec 15 balles de CC)
Le 25 octobre 2020 à 02:39:40 Linkafond a écrit :
Il rend ouf ce topic.
Le jeu a posé les bases de la plate-forme 3D. Il est littéralement à la base de tout ce qui s'est fait par la suite.
C'est au contraire l'un des meilleurs et l'un des plus révolutionnaires.Sunshine fait pâle figure à côté, avec son faible nombre de niveaux, la faible variété de ses objectifs et son remplissage.
Oui, mais faut quand même avouer que la caméra fait péter un plomb souvent...
Donc oui, le jeu est bien, ça je dis pas. Mais la caméra "crantée" qui parfois ne tourne plus alors qu'il n'y a aucun obstacle, c'est rageant.
Le 25 octobre 2020 à 05:06:13 Dark_rybbane54 a écrit :
35 balles même, quand on connait les bons plans.
(Fnac 50 balles avec 15 balles de CC)Le 25 octobre 2020 à 02:39:40 Linkafond a écrit :
Il rend ouf ce topic.
C'est au contraire l'un des meilleurs et l'un des plus révolutionnaires.Sunshine fait pâle figure à côté, avec son faible nombre de niveaux, la faible variété de ses objectifs et son remplissage.
Oui, mais faut quand même avouer que la caméra fait péter un plomb souvent...
Donc oui, le jeu est bien, ça je dis pas. Mais la caméra "crantée" qui parfois ne tourne plus alors qu'il n'y a aucun obstacle, c'est rageant.
La caméra crantée est également de la partie dans galaxy et ça fonctionne nickel. Sunshine a justement une caméra complètement libre que tu dois en permanence ajuster, ça prend un temps monstre et les placements de caméra intempestifs sont mal choisis. C'est la caméra de sunshine qui me rend fou perso ! À traverser les décors sans arrêt elle est horrible.
Et la fnac c'était 55€+15€CC ;)
Peace and love.
Et sunshine a aussi un gros problème de physique. Pour Mario et certains objets.
Sans la buse, Mario est très peu maniable.
Remplacez le Mario de Sunshine par celui de 64 ou Galaxy, et je vous assure que les niveaux secrets sans la buse se font la main dans le slip.
Le 25 octobre 2020 à 10:54:08 Linkafond a écrit :
Et sunshine a aussi un gros problème de physique. Pour Mario et certains objets.
Sans la buse, Mario est très peu maniable.Remplacez le Mario de Sunshine par celui de 64 ou Galaxy, et je vous assure que les niveaux secrets sans la buse se font la main dans le slip.
Sans le spin jump, j'en doute et galaxy n'a pas tout les mouvements.
Le 25 octobre 2020 à 10:54:08 Linkafond a écrit :
Sans la buse, Mario est très peu maniable.Remplacez le Mario de Sunshine par celui de 64 ou Galaxy, et je vous assure que les niveaux secrets sans la buse se font la main dans le slip.
Toutafé
J'ai commencé par super mario galaxy que je n'avais pas fait sur wii a cause du motion gaming et j'ai bien aimé, une fois terminé j'ai fait super mario sunshine que j'avais commencé a l'époque sur gamecube et que j'avais laisser tomber comme énormément de joueur a cause de ça caméra inversée et la Nintendo pour cette collection a enfin remis la caméra en mode normal comme dans tout les jeux d'aujourd'hui, car quand tu joue a énormément de jeux qui ont une caméra normal et que tu passe a sunshine sur gamecube c'est comme ci quelqu'un qui a toujours conduit en France a droite et se retrouve d'un coup en Angleterre a conduire à gauche, ducoup sunshine sur switch c'est super. La je viens de commencer mario 64 et la le gros problème c'est la caméra et ducoup c'est pas agréable a joué car impossible de jouer sans oublier les problème de caméra et ça gâche le plaisir de jeu. Donc a se jour sur cette collection 2 jeux sont super (sunshine et galaxy) un jeux pas terrible (mario 64) qui est pour moi le moins bon des mario aujourd'hui.
Faut savoir se remettre dans le contexte. C'était une révolution ce jeu. Contrairement à Sunshine qui était a la fois une redite mais avec de gros défauts comme la caméra, la répétitivité de certains defis (plantes Piranhas et poulpes entre autres). Un jet mal fichu, des stages impitoyables dans le style impossible. Trop dur pour un Mario.
Tes juste nul vdd
Sunshine est vraiment le Mario le plus imparfait je trouve. Sans être un mauvais jeu, loin de là, je le trouve vraiment très imparfait et frustrant. Là où les Mario brillent généralement par la maniabilité de Mario c'est pour moi le plus gros point noir de Sunshine. La physique de Mario dans cet opus m'a fait pester à bien des reprises.
Je le trouve rigide, faire des sauts muraux est bien moins instantané et fonctionne pas forcément du tac au tac, la liberté de mouvements de Mario me semble complètement bridée, Mario se rattrape rarement aux rebords des plateformes etc... Je comprends que JET est là pour palier à certains de ces manques mais il y a quand même quelque chose qui cloche et de profondément imparfait à mon sens.
Le jeu est pas difficile en soit mais je trouve que c'est le Mario dans lequel on trouve les morts les plus injustes. Mario 64 qui était sorti 6 ans plus tôt, même si on peut fulminer face à sa caméra, me semble avoir une physique bien meilleure que le Mario de Sunshine. Or, la physique est clairement le point central d'un plateformer.
Je n'avais jamais fait Sunshine auparavant et je comprends maintenant l'accueil mitigé du jeu à sa sortie. C'est un bon jeu je ne dis pas le contraire, mais le moins bon Mario 3D à mon sens quand on couple cette physique un peu aux fraises et le Level design pas toujours foufou, ce qui est encore une fois très rare avec les Mario 3D.
Le 26 octobre 2020 à 17:22:19 Pibalitonzki a écrit :
Tes juste nul vdd
On adore ton argumentaire mec.
Le 26 octobre 2020 à 18:09:12 LighTwilight a écrit :
Sunshine est vraiment le Mario le plus imparfait je trouve. Sans être un mauvais jeu, loin de là, je le trouve vraiment très imparfait et frustrant. Là où les Mario brillent généralement par la maniabilité de Mario c'est pour moi le plus gros point noir de Sunshine. La physique de Mario dans cet opus m'a fait pester à bien des reprises.
Je le trouve rigide, faire des sauts muraux est bien moins instantané et fonctionne pas forcément du tac au tac, la liberté de mouvements de Mario me semble complètement bridée, Mario se rattrape rarement aux rebords des plateformes etc... Je comprends que JET est là pour palier à certains de ces manques mais il y a quand même quelque chose qui cloche et de profondément imparfait à mon sens.Le jeu est pas difficile en soit mais je trouve que c'est le Mario dans lequel on trouve les morts les plus injustes. Mario 64 qui était sorti 6 ans plus tôt, même si on peut fulminer face à sa caméra, me semble avoir une physique bien meilleure que le Mario de Sunshine. Or, la physique est clairement le point central d'un plateformer.
Je n'avais jamais fait Sunshine auparavant et je comprends maintenant l'accueil mitigé du jeu à sa sortie. C'est un bon jeu je ne dis pas le contraire, mais le moins bon Mario 3D à mon sens quand on couple cette physique un peu aux fraises et le Level design pas toujours foufou, ce qui est encore une fois très rare avec les Mario 3D.
Oui exact, encore une fois sunshine est plutôt bon mais injuste comme tu dis. Et le gameplay est profondément imparfait.
Je vous comprends vraiment pas pour sunshine...
Moi c'est vraiment celui que je préfère.
Justement la maniabilité est au top avec les buses.
C'est vraiment incompressible pour ma part qu'il soit aussi mal aimé.
Je n'avais connu que Mario 64, que je n'avais pas finis à l'époque sur ma N64.
J'ai donc découvert Sunshine et Galaxy, puis redécouvert Mario 64. Je trouve incroyable d'avoir énormément de plaisir à jouer a ses jeux malgré leur ancienneté.
Mario sunshine m'a surpris par sa difficulté ! Il y a des niveaux que je n'ai toujours pas réussi, le 10% a vraiment l'air compliqué !
Mario galaxy est beaucoup plus facile, la difficulté m'a fait pensé à Odissey, mais comme ce dernier il est très agréable à jouer et découvrir. Je vais d'ailleurs le refaire avec Luigi. Y a t'il des changements de certains niveau ? Ou seul l'inertie et les sauts de Luigi change le jeu?
Et pour Mario 64, que de Nostalgie, super jeu ! Mais la caméra, tellement horrible parfois ! Mais j'ai pris énormément de plaisir.
En bref, mes 45€ on largement était rentabilisé. J'espère que Nintendo continuera à sortir des jeux comme cela, sans révolution graphique mais avec toujours un plaisir de jeu incroyable.
Petit up pour celui qui ne sait ps utiliser la fonction "rechercher"