CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Super mario 3D all star

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 53»
Page suivanteFin
Gretel-2 Gretel-2
MP
Niveau 16
30 septembre 2020 à 20:56:46

Le 30 septembre 2020 à 19:39:58 Lan78 a écrit :
Mais encore une fois, tu peux passer à la vu Mario pour compenser ce problème + jeu de 2003. J'ai jamais vu une bonne caméra sur un plate-forme 3D début 2000.

PS : Les éléments sont marqué par un "?" et ce n'est pas pour rien.

La vue Mario qui permet de rapprocher la caméra tout en bougeant, c'est uniquement sur SM64.
Si tu parles de la vue subjective, on peut pas faire avancer Mario, elle sert uniquement pour viser au JET avec précision. C'est donc inutile dans le cas de plates-formes mouvantes devant soi.

Les "?", c'est juste pour les ennemis et autres PNJ, ça n'indique pas les obstacles et level-design environnant.

Sur la comparaison avec les autres jeux, j'ai toujours pensé que les principaux jeux Mario se devait de montrer l'exemple par rapport à ce qui se faisait avant eux (sans attendre d'eux la perfection absolue hein, mais juste faire avancer le JV et l'évolution du genre plate-forme dans la bonne direction).

Et déjà à l'époque, et encore aujourd'hui quand je repense et rejoue à SMS, j'ai pas l'impression qu'il ait apporté beaucoup de nouvelles choses qui ne se faisaient pas déjà avant, le tout avec de la qualité constante.
Banjo-Kazooie par exemple sur N64, j'avais déjà ce sentiment de maitrise du level-design des niveaux avec un gameplay complet et complémentaire entre deux entités.
Les zones bonus pure plates-formes tant apprécies et redoutés de SMS (parce que t'es privé du JET qui aide beaucoup trop les séquences pure plates-formes dans le reste du jeu), on en avait déjà dans SM64 avec les niveaux de Bowser, le niveau de la montagne, Horloge Tic-Tac, Course arc-en-ciel, ainsi que de nombreux passages éparpillés dans les autres mondes telle que la zone située dans le volcan.

Concernant la caméra, celle de SMS a tendance à créer plus de problèmes au joueur que dans les autres Mario 3D, une cam trop libre c'est pas forcément le top pour un jeu de plate-forme où le pouce droit est censé se trouver le plus souvent sur le bouton A (pour sauter) plutôt qu'ailleurs.
C'est pour ça que je pense que la caméra semi-automatisée de SM64 reste meilleure (même si elle a aussi ses défauts, notamment le placement pas optimal à de nombreuses reprises), et celle automatisée et intuitive pour la progression dans SMG qui reste pour moi quasi-parfaite.

DeathList DeathList
MP
Niveau 28
30 septembre 2020 à 21:08:45

Parlez pas de Horloge Tic-Tac et de Course Arc en ciel, j'ai fini le jeu pour la première fois à 100% cette nuit et l'étoile bonus de ces deux niveaux ont représentés un tiers de mon temps de jeu total, j'en ai des traumatismes du Vietnam :hap:

J'ai enchaîné sur Sunshine (que j'avais fais à l'époque sur GC) mais j'ai pas encore assez jouer pour savoir si il est vraiment si "mauvais" que beaucoup le dise. En tout cas je confirme que sur SM64 Mario est une putain de savonette, l'état de ma manette peut en témoigner :fou:

shaka57320 shaka57320
MP
Niveau 10
30 septembre 2020 à 22:02:36

Le 29 septembre 2020 à 23:05:21 shaka57320 a écrit :
Bonjour dans le niveau affreux bassin de mario 64 je ne peut pas faire les 8pieces rouges car il n’y a pas les perches, ça vous le fait aussi ?!
Il faut vaincre Bowser (2nd combat)

J’ai déjà battu le 2eme bowser et j’ai déjà 97etoiles

DeathList DeathList
MP
Niveau 28
30 septembre 2020 à 22:09:32

Le 30 septembre 2020 à 22:02:36 shaka57320 a écrit :
Bonjour dans le niveau affreux bassin de mario 64 je ne peut pas faire les 8pieces rouges car il n’y a pas les perches, ça vous le fait aussi ?!

Le sous marin est toujours dans le bassin ? T'as choisis la bonne étoile au départ du niveau ?

Lan78 Lan78
MP
Niveau 72
30 septembre 2020 à 22:21:48

Le 30 septembre 2020 à 22:02:36 shaka57320 a écrit :

Si tu bats bowser, le sous-marrin d'affrux bassin disparait laissant place aux perches. Il faut bien sélectionner la bonne étoile avant de lancer le niveau.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 72
30 septembre 2020 à 22:27:13

Le 30 septembre 2020 à 20:56:46 Gretel-2 a écrit :

Le 30 septembre 2020 à 19:39:58 Lan78 a écrit :
Mais encore une fois, tu peux passer à la vu Mario pour compenser ce problème + jeu de 2003. J'ai jamais vu une bonne caméra sur un plate-forme 3D début 2000.

PS : Les éléments sont marqué par un "?" et ce n'est pas pour rien.

La vue Mario qui permet de rapprocher la caméra tout en bougeant, c'est uniquement sur SM64.
Si tu parles de la vue subjective, on peut pas faire avancer Mario, elle sert uniquement pour viser au JET avec précision. C'est donc inutile dans le cas de plates-formes mouvantes devant soi.

Les "?", c'est juste pour les ennemis et autres PNJ, ça n'indique pas les obstacles et level-design environnant.

Sur la comparaison avec les autres jeux, j'ai toujours pensé que les principaux jeux Mario se devait de montrer l'exemple par rapport à ce qui se faisait avant eux (sans attendre d'eux la perfection absolue hein, mais juste faire avancer le JV et l'évolution du genre plate-forme dans la bonne direction).

Et déjà à l'époque, et encore aujourd'hui quand je repense et rejoue à SMS, j'ai pas l'impression qu'il ait apporté beaucoup de nouvelles choses qui ne se faisaient pas déjà avant, le tout avec de la qualité constante.
Banjo-Kazooie par exemple sur N64, j'avais déjà ce sentiment de maitrise du level-design des niveaux avec un gameplay complet et complémentaire entre deux entités.
Les zones bonus pure plates-formes tant apprécies et redoutés de SMS (parce que t'es privé du JET qui aide beaucoup trop les séquences pure plates-formes dans le reste du jeu), on en avait déjà dans SM64 avec les niveaux de Bowser, le niveau de la montagne, Horloge Tic-Tac, Course arc-en-ciel, ainsi que de nombreux passages éparpillés dans les autres mondes telle que la zone située dans le volcan.

Concernant la caméra, celle de SMS a tendance à créer plus de problèmes au joueur que dans les autres Mario 3D, une cam trop libre c'est pas forcément le top pour un jeu de plate-forme où le pouce droit est censé se trouver le plus souvent sur le bouton A (pour sauter) plutôt qu'ailleurs.
C'est pour ça que je pense que la caméra semi-automatisée de SM64 reste meilleure (même si elle a aussi ses défauts, notamment le placement pas optimal à de nombreuses reprises), et celle automatisée et intuitive pour la progression dans SMG qui reste pour moi quasi-parfaite.

Tu ne prends pas en compte sa vidéo N°2. J'ai argumenté tout autour de sa vidéo et même, je ne vois pas à quel moment tu galère à faire de la plate-forme parce que la caméra se place dans un mur. Certes, je parle avec mes souvenirs et je viens d'arriver à la baie Noki mais l'hôtel n'est pas plate-forme et le village est ouvert.

Nostalbite Nostalbite
MP
Niveau 7
30 septembre 2020 à 22:51:14

https://youtu.be/Ivqv_TzLtNo

Et cette scène buggée du cul on en parle ?
Horrible le gameplay durant cette portion. On glisse comme une savonette sans raison apparente à part une physique codée avec les fesses. Et la je suis carrément passé à travers l'oiseau de sable.....

Lan78 Lan78
MP
Niveau 72
30 septembre 2020 à 23:04:43

Le 30 septembre 2020 à 22:51:14 Nostalbite a écrit :

Horrible le gameplay durant cette portion. On glisse comme une savonette sans raison apparente à part une physique codée avec les fesses. Et la je suis carrément passé à travers l'oiseau de sable.....

Là, tu prouves juste ton envie de cracher sur le jeu H24 parce que passer d'un problème de caméra a un problème de collision, il y a un écart. Je suis même étonné de t'y voir jouer encore mais le masochisme est partout.

Je suis sympa, je vais te dire que effectivement, tu l'as eu de fion façon Sunshine avec l'oiseau. En revanche, la physique est plutôt logique, l'oiseau mon et ses ailes ne ne restent jamais droites.

Message édité le 30 septembre 2020 à 23:05:40 par Lan78
Nostalbite Nostalbite
MP
Niveau 7
30 septembre 2020 à 23:24:39

Je fais tout pour lui donner une seconde chance à ce jeu. Mais il ne veut pas. Il n'est pas fini. Rush de fou à l'epoque et trop imparfait techniquement. Je me dois de le finir mais quel supplice !!

Yozenryu Yozenryu
MP
Niveau 19
01 octobre 2020 à 00:55:35

[18:19:38] <Nostalbite>
Ou tu as des oeillères de cheval, c'est selon :)
Mais heureusement d'autres personnes pourront profiter des vidéos. Tant mieux si ça ne te sert pas, ça veut dire que tu acceptes sans sourciller qu'un Mario 3D soit bâclé à ce point, c'est dommage d'avoir un niveau d'exigence si bas. Mais encore une fois, tant mieux, j'aimerais pouvoir passer au-delà, car c'est clairement un gros handicap à mes yeux.

Question de point de vue l'ami!

Moi la caméra n'a pas posé problème, les test sont unanimes dessus il suffit d'apprendre à s'en servir, maintenant peut être que je m'en sors mieux que toi et que le jeu est pas fait pour toi :noel:

Je n'ai pas lu le mot bâclé dans un seul test presse, même les Avis de joueurs sont plutôt uniforme en la faveur d'un très bon Mario (sans être le meilleur biensur).

Libre à toi de t'amuser à faire de ton opinion une réalité, mais c'est pas tes petites vidéo de 6 secondes qui vont convaincre qui que ça soit à partir du moment qu'il a le jeu chez lui :noel:

Y'a d'autres Mario si celui ci te bloque

[23:04:43] <Lan78>

Le 30 septembre 2020 à 22:51:14 Nostalbite a écrit :

Là, tu prouves juste ton envie de cracher sur le jeu H24 parce que passer d'un problème de caméra a un problème de collision, il y a un écart. Je suis même étonné de t'y voir jouer encore mais le masochisme est partout.

Je suis sympa, je vais te dire que effectivement, tu l'as eu de fion façon Sunshine avec l'oiseau. En revanche, la physique est plutôt logique, l'oiseau mon et ses ailes ne ne restent jamais droites.

Tu l'as dit, il veut juste faire caca sur un bon jeu, il a du temps à perdre, c'est comme ça :noel:

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 58
01 octobre 2020 à 01:15:32

On va pas parler du même sujet 50 fois. On est juste pas d'accord. Ca se termine là.
Nostalbite, j'ai rien contre toi, mais ca sert à rien de forcer. Je pense qu'on a compris ton dégout pour sunshine. Mais pour finir, oui je préfère une caméra à la sunshine qui peut avoir effectivement des soucis de caméras, mais qu'on peut rectifier manuellement et librement. Plutôt qu'une caméra à la galaxy sans réel problème, mais qui n'a pas de caméra libre. Ca manque parfois dans Galaxy.

SInon j'ai terminé Galaxy et là je joue à Sunshine depuis hier. Quel bonheur ce jeu :bave:
Mario Galaxy est d'une grande maitrise du début à la fin. Grande maitrise certes, mais aussi trop grande linéarité et trop grande facilité et ca rend le jeu au final, assez fade. Et puis ca manque clairement d' espaces ouverts comme Mario 64 et Sunshine. Tout est trop petit et linéaire dans Galaxy.... Et puis au niveau jouabilité, autant Sunshine a beaucoup apporté à la licence ( 3 transformations de la buses notamment ) Autant Galaxy à part le tournoiement, il apporte quoi concrètement ?
Je pense que la forme ( avec des niveaux "planetes" ) étaient du jamais vu, avec un vrai "woawww" à l'époque. Mais ca reste que de sur la forme. Car dans le fond, je le trouve particulièrement surcoté. Certes c'est un bon jeu, mais un jeu assez fade dans ce qu'il propose au final. Sa trop grande facilité et linéarité sont dommageable.

Mais sinon oui, quel bonheur ce sunshine ! Pourtant oui il a beaucoup de défauts, notamment avec certains niveaux nul à chier ( les niveaux dans l'eau... ), oui il a parfois une difficulté mal placé ( niveau pasteque, dernier niveau de de port Ricco avec Yoshi .. ), oui certains niveaux ne sont pas passionnants, oui mario glisse + que dans galaxy, oui la caméra se place parfois mal et oui il y a aussi certains bugs avec la physique du jeu. Mais alors le hub central qu'est la place delphino....Ce plaisir de le parcourir...De découvrir ses secrets... Cette ambiance visuelle et sonore.... Cette cohérence dans cet univers... Cette jouabilité nerveuse.... Ce gameplay avec JET juste excellent....Ces niveaux sans JET qui se joue au skill pur.... Cette difficilté et ce challenge qui fait du bien.....Le plaisir de parcourir un niveau avec plusieur facon d'aller au but, contrairement à Galaxy....
Bref oui, je prends beaucoup plus de plaisir en jouant à sunshine qu'en jouant à Galaxy. Et pourtant ce n'est pas de la nostalgie. Car Sunshine que j'avais eu fin 2003, je ne l'avais pas forcément très apprécié à l'époque. Mais c'est en y rejouant sur gamecube y'a 2 ans que j'ai découvert que ce jeu est en fait, une vraie pépite.

Dans cette collection de mario 3D, c'est avec Sunshine que je prends le plus de plaisir.

Fiondepessoa Fiondepessoa
MP
Niveau 35
01 octobre 2020 à 10:58:29

Non mais aussi le mec est masochiste il vient montrer des bugs sur un forum nintendo et de surcroit un topic de fans de mario ayaaaa

Tu peux montrer tous les bugs du monde ici on te diras que c'est toi qui joues mal ou que tu n'as pas de chance

Sunshine a été baclé pour sortir plus vite c'est tout c'est un fait, et 50€ pour trois jeux sur émulateur c'est une honte ça aurait du être gratuit pour les membres de nintendo online car on attend toujours la nouvelle console qui devait arriver en septembre de cette année

Bref je vais sans doute me faire report mais sachez que je suis un fan nintendo depuis plus de 20ans et autant ils m'ont apporté des moments de bonheur autant parfois ils nous prennent pour des gros pigeons

Covid-Beckham Covid-Beckham
MP
Niveau 8
01 octobre 2020 à 11:21:37

Le 01 octobre 2020 à 10:58:29 fiondepessoa a écrit :
Non mais aussi le mec est masochiste il vient montrer des bugs sur un forum nintendo et de surcroit un topic de fans de mario ayaaaa

Tu peux montrer tous les bugs du monde ici on te diras que c'est toi qui joues mal ou que tu n'as pas de chance

Sunshine a été baclé pour sortir plus vite c'est tout c'est un fait, et 50€ pour trois jeux sur émulateur c'est une honte ça aurait du être gratuit pour les membres de nintendo online car on attend toujours la nouvelle console qui devait arriver en septembre de cette année

Bref je vais sans doute me faire report mais sachez que je suis un fan nintendo depuis plus de 20ans et autant ils m'ont apporté des moments de bonheur autant parfois ils nous prennent pour des gros pigeons

Tellement d'accord avec toi.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 72
01 octobre 2020 à 11:51:06

Le problème n'est pas qu'il joue mal (on en sais rien) le problème, c'est qu'il pointe du doigts des trucs mineurs et ça, tu peux le faire avec TOUT les jeux vidéos existants. De plus, la plupart des broutilles montrées peuvent être pallié en faisant une seule action donc oui, c'est se plonger dans une débilité profonde. Au lieu de profiter du mieux que possible du jeu, il fait son hater et quel est le but de ce comportement ? moi-même je ne le sais pas car ça ne m'empêche pas de profiter du jeu.

Si pour toi payer 50€ 3 roms + un émulateur est un souci, personne ne t'empêche de prendre une Wii et d'acheter les jeux dessus (en inferior au passage).

Pour finir, quelle console ? Que consommes-tu pour nous sortir une ânerie pareil ? + Nintendo ne te doit rien. Je sais que parfois, c'est triste mais c'est comme ça.

Julien-Chaise Julien-Chaise
MP
Niveau 8
01 octobre 2020 à 11:57:04

Il y va peut être fort mais il met en relief des bugs et son ressenti. On est dans un pays libre (enfin de moins en moins avec les restriction "dûes au covid" Mouais mouais)

Yedachorem Yedachorem
MP
Niveau 15
01 octobre 2020 à 12:42:10

C'est glissant

Bow Bow
MP
Niveau 5
01 octobre 2020 à 13:04:34

On peut le faire sans les perches mais c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=ogX998O--Ns

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 58
01 octobre 2020 à 13:13:22

J'aimerais sincèrement avoir plus souvent des jeux rusher comme Sunshine alors....
Car oui il apporte beaucoup d'originalité dans le gameplay. Beaucoup plus qu'un Galaxy par exemple.

Et j'ai les 3 jeux sur leurs consoles d'origine, et franchement, je prends beaucoup de plaisir en y rejouant sur console portable, avec une définition supérieure. Pour 49 euros, ca vaut le coup, au vu du nombre d'heure joué. Et puis un simple portage HD suffit. Car Sunshine et Galaxy sont toujours aussi beaux de nos jours. On est pas dans le cas de Spyro sur PS1, qui a très mal vieilli et qui avait grand besoin d'une remasterisation. Sunshine et Galaxy eux ont superbement bien vieilli. Et donc un simple portage HD me comble. Par contre oui Mario 64, aurait mérité lui une refonte. Mais en même temps y jouer avec la technique d'époque, ca fait son charme.

Et puis pour les bugs, ca reste rare dans sunshine. J'ai le jeu depuis 2003 j'en est pas eu beaucoup... Et pour la caméra, j'en est déjà que trop parlé, elle ne me pose pas vraiment de soucis, car on a le controle totale de la caméra.

Message édité le 01 octobre 2020 à 13:15:31 par Farcryk
Yozenryu Yozenryu
MP
Niveau 19
01 octobre 2020 à 13:31:45

[11:57:04] <Julien-Chaise>
Il y va peut être fort mais il met en relief des bugs et son ressenti. On est dans un pays libre (enfin de moins en moins avec les restriction "dûes au covid" Mouais mouais)

Alors reste bien concentrer sur Mario et ne dérive pas sur tes sujets qui visiblement te dépasse, merci :noel:

[13:13:22] <Farcryk>

J'aimerais sincèrement avoir plus souvent des jeux rusher comme Sunshine alors....
Car oui il apporte beaucoup d'originalité dans le gameplay. Beaucoup plus qu'un Galaxy par exemple.

Et j'ai les 3 jeux sur leurs consoles d'origine, et franchement, je prends beaucoup de plaisir en y rejouant sur console portable, avec une définition supérieure. Pour 49 euros, ca vaut le coup, au vu du nombre d'heure joué. Et puis un simple portage HD suffit. Car Sunshine et Galaxy sont toujours aussi beaux de nos jours. On est pas dans le cas de Spyro sur PS1, qui a très mal vieilli et qui avait grand besoin d'une remasterisation. Sunshine et Galaxy eux ont superbement bien vieilli. Et donc un simple portage HD me comble. Par contre oui Mario 64, aurait mérité lui une refonte. Mais en même temps y jouer avec la technique d'époque, ca fait son charme.

Et puis pour les bugs, ca reste rare dans sunshine. J'ai le jeu depuis 2003 j'en est pas eu beaucoup... Et pour la caméra, j'en est déjà que trop parlé, elle ne me pose pas vraiment de soucis, car on a le controle totale de la caméra.

Enfin de la lucidité :noel:

La caméra est effectivement libre et se gère bien, comme précisé dans n'importe quelle test jv.

Du reste, si la compil est une arnaque, pourquoi l'avoir acheter, masochisme peut-être comme l'a dit vdd :(

Fiondepessoa Fiondepessoa
MP
Niveau 35
01 octobre 2020 à 20:07:49

Le 01 octobre 2020 à 11:51:06 Lan78 a écrit :

Le problème n'est pas qu'il joue mal (on en sais rien) le problème, c'est qu'il pointe du doigts des trucs mineurs et ça, tu peux le faire avec TOUT les jeux vidéos existants. De plus, la plupart des broutilles montrées peuvent être pallié en faisant une seule action donc oui, c'est se plonger dans une débilité profonde. Au lieu de profiter du mieux que possible du jeu, il fait son hater et quel est le but de ce comportement ? moi-même je ne le sais pas car ça ne m'empêche pas de profiter du jeu.

Si pour toi payer 50€ 3 roms + un émulateur est un souci, personne ne t'empêche de prendre une Wii et d'acheter les jeux dessus (en inferior au passage).

Pour finir, quelle console ? Que consommes-tu pour nous sortir une ânerie pareil ? + Nintendo ne te doit rien. Je sais que parfois, c'est triste mais c'est comme ça.

Évidemment que c'est un prix abusé
Un remake de la trilogie Crash coûte moins cher à sa sortie, un REMAKE. La c'est juste de l'émulation qui au demeurant tourne mieux sur n'importe quel téléphone (c'est légal j'ai les jeux en physique chez moi)

Je parle de nouvelles consoles à émuler comme la NES et la SNES. Mais la ils se disent pourquoi sortir la n64 ou les GameBoy puisque les gens sont prêt à payer 18€ unité

Ils ne me doivent rien évidemment mais si on va dans ce sens tu achèteras les jeux à 300€ si ils sortent à ce prix n'est-ce-pas, puisque à toi aussi ils ne doivent rien
Moi aussi je peux faire du sophisme de bas étage

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 53»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment