CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Super mario 3D all star

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 53»
Page suivanteFin
Nostalbite Nostalbite
MP
Niveau 7
30 septembre 2020 à 14:42:06

Je ne fais que constater, je ne détourne pas le regard sous couvert de la nostalgie de l'enfance "SES LE MEYEUR MARIO 3D MDRRR"
Ce jeu a des défauts, dont la caméra calamiteuse et souvent ingérable, et il faut en parler et le souligner. Je ne fais qu'apporter des éléments objectifs. Pas de ressenti, que du réel.

Message édité le 30 septembre 2020 à 14:45:43 par Nostalbite
Farcryk Farcryk
MP
Niveau 58
30 septembre 2020 à 14:59:42

Le 30 septembre 2020 à 14:42:06 Nostalbite a écrit :
Je ne fais que constater, je ne détourne pas le regard sous couvert de la nostalgie de l'enfance "SES LE MEYEUR MARIO 3D MDRRR"
Ce jeu a des défauts, dont la caméra calamiteuse et souvent ingérable, et il faut en parler et le souligner. Je ne fais qu'apporter des éléments objectifs. Pas de ressenti, que du réel.

Faut juste savoir gérer une caméra manuellement. Rien de compliqué.

archas archas
MP
Niveau 22
30 septembre 2020 à 15:02:12

Le 30 septembre 2020 à 14:59:42 Farcryk a écrit :

This

Nostalbite Nostalbite
MP
Niveau 7
30 septembre 2020 à 15:06:07

Le 30 septembre 2020 à 14:59:42 Farcryk a écrit :

Dommage qu'elle passe à travers les décors plutôt que de s'adapter et de souvent se coincer. Sans parler des bugs. Vidéos à venir :)

Message édité le 30 septembre 2020 à 15:06:29 par Nostalbite
Yozenryu Yozenryu
MP
Niveau 19
30 septembre 2020 à 15:24:31

[14:42:06] <Nostalbite>

Les adjectifs que tu utilises, " calamiteuse, ingérable" souligne bien un troll

Le réel c'est que partout ailleurs c'est le contraire. Oui la caméra de Mario 64 est largement dépassé. Mais pour l'époque c'était une révolution.

C'est sur qu'un jeu qui a établi les base des jeux 3d, en 97, avec le regard d'un 2005 qui a commencé à joué sur ps4, c'est forcément calamiteux, mais en devenant bon tu verras, tu sauras gérer l'ingerable :noel:

Nostalbite Nostalbite
MP
Niveau 7
30 septembre 2020 à 16:06:52

Le 30 septembre 2020 à 15:24:31 Yozenryu a écrit :

Le réel c'est que partout ailleurs c'est le contraire. Oui la caméra de Mario 64 est largement dépassé. Mais pour l'époque c'était une révolution.

C'est sur qu'un jeu qui a établi les base des jeux 3d, en 97, avec le regard d'un 2005 qui a commencé à joué sur ps4, c'est forcément calamiteux, mais en devenant bon tu verras, tu sauras gérer l'ingerable :noel:

Je parle de Sunshine.
Je suis complètement d'accord avec toi pour Mario 64, que j'ai d'ailleurs fini une deuxième fois à 100% sans souci majeur. Un vrai bonheur de A à Z ce jeu. Merveilleux, comme il y a 23 ans, tout jeunot que j'etais.

Mais Sunshine est une vraie purge à cause de sa caméra, son gameplay savonette, ses multiples bugs indésirables. Meme à l'epoque il m'avait fait rager.
Alors oui il reste "bon". Mais tous ses défauts en font un mauvais Mario. Un jeu d'une telle envergure se doit d'etre irréprochable, et il est loin de l'être. Et Désolé si j'utilise des mots brevetés par les trolls mais je n'en suis pas un. Je suis un passionné mais quand quelque chose m'excède, je me dois de le souligner et de le prouver, arguments et vidéo à l'appui (voir mes posts précédents).

Message édité le 30 septembre 2020 à 16:10:40 par Nostalbite
DoubleSensation DoubleSensation
MP
Niveau 10
30 septembre 2020 à 16:50:47

Vous aussi dans Mario Galaxy ça vous arrive d'avoir un bug où Mario fait des siennes (il bouge parfois tout seul quand je suis en mouvement, arrête dès que j'arrête d'être en mouvement). ? Ca m'arrive assez fréquemment mais ce n'est pas trop dérangeant dans l'absolu. Je ne pense pas que ça soit le drift étant donné que ça n'arrive que sur ce jeu.

Message édité le 30 septembre 2020 à 16:51:20 par DoubleSensation
Nostalbite Nostalbite
MP
Niveau 7
30 septembre 2020 à 16:53:11

Le 30 septembre 2020 à 16:50:47 DoubleSensation a écrit :
Vous aussi dans Mario Galaxy ça vous arrive d'avoir un bug où Mario fait des siennes (il bouge parfois tout seul quand je suis en mouvement, arrête dès que j'arrête d'être en mouvement). ? Ca m'arrive assez fréquemment mais ce n'est pas trop dérangeant dans l'absolu. Je ne pense pas que ça soit le drift étant donné que ça n'arrive que sur ce jeu.

🤔 étrange oui. J'ai pas encore démarré Galaxy.

DoubleSensation DoubleSensation
MP
Niveau 10
30 septembre 2020 à 16:57:42

Le 30 septembre 2020 à 16:53:11 Nostalbite a écrit :

J'ai trouvé deux personnes qui ont un témoignage similaire au mien, mais je me demande si c'est répandu ou pas.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018673-64345699-1-0-1-0-les-joycons.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018673-64296057-1-0-1-0-mario-galaxy-deconnexion-des-joy-cons.htm (message de neantis)

Ill_U Ill_U
MP
Niveau 7
30 septembre 2020 à 17:03:58

"je suis pas informaticiens"
:(
:rire:

Nostalbite Nostalbite
MP
Niveau 7
30 septembre 2020 à 17:06:36

Le 30 septembre 2020 à 16:57:42 DoubleSensation a écrit :

Le 30 septembre 2020 à 16:53:11 Nostalbite a écrit :

J'ai trouvé deux personnes qui ont un témoignage similaire au mien, mais je me demande si c'est répandu ou pas.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018673-64345699-1-0-1-0-les-joycons.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018673-64296057-1-0-1-0-mario-galaxy-deconnexion-des-joy-cons.htm (message de neantis)

Je tâcherai de vérifier.

Le 30 septembre 2020 à 17:03:58 Ill_U a écrit :
"je suis pas informaticiens"
:(
:rire:

Je n'avais pas mis de S à informaticien.

Yozenryu Yozenryu
MP
Niveau 19
30 septembre 2020 à 17:11:01

[16:06:52] <Nostalbite>

Je parle de Sunshine.
Je suis complètement d'accord avec toi pour Mario 64, que j'ai d'ailleurs fini une deuxième fois à 100% sans souci majeur. Un vrai bonheur de A à Z ce jeu. Merveilleux, comme il y a 23 ans, tout jeunot que j'etais.

Mais Sunshine est une vraie purge à cause de sa caméra, son gameplay savonette, ses multiples bugs indésirables. Meme à l'epoque il m'avait fait rager.
Alors oui il reste "bon". Mais tous ses défauts en font un mauvais Mario. Un jeu d'une telle envergure se doit d'etre irréprochable, et il est loin de l'être. Et Désolé si j'utilise des mots brevetés par les trolls mais je n'en suis pas un. Je suis un passionné mais quand quelque chose m'excède, je me dois de le souligner et de le prouver, arguments et vidéo à l'appui (voir mes posts précédents).

Je te prends au mot, la caméra de sunshine est beaucoup moins raide et plus maniable que sunshine.

Mario est 10 fois plus une savonnette sur 64 que sur sunshine justement ! Sur 64 si t'as le malheur de faire ton saut trop vite ou de maintenir ton stick à l'atterrissage tu peux pas mal glisser et donc mourir :noel:

Hâte de voir tes vidéos prouvant le contraire ! Et hâte de voir la preuve que c'est un mauvais Mario :noel:

Être passionné c'est bien mais faut pas être aussi tranchée dans ses propos justement

Je parle de vrai vidéo qui ont relevé le problème, toi qui film en agitant ton stick droit tu comprends que je peux pas prendre ça au sérieux :noel:

Message édité le 30 septembre 2020 à 17:13:13 par Yozenryu
Nostalbite Nostalbite
MP
Niveau 7
30 septembre 2020 à 17:57:36

Le 30 septembre 2020 à 17:11:01 Yozenryu a écrit :

[16:06:52] <Nostalbite>

Je parle de Sunshine.

Je te prends au mot, la caméra de sunshine est beaucoup moins raide et plus maniable que sunshine.

Mario est 10 fois plus une savonnette sur 64 que sur sunshine justement ! Sur 64 si t'as le malheur de faire ton saut trop vite ou de maintenir ton stick à l'atterrissage tu peux pas mal glisser et donc mourir :noel:

Hâte de voir tes vidéos prouvant le contraire ! Et hâte de voir la preuve que c'est un mauvais Mario :noel:

Être passionné c'est bien mais faut pas être aussi tranchée dans ses propos justement

Je parle de vrai vidéo qui ont relevé le problème, toi qui film en agitant ton stick droit tu comprends que je peux pas prendre ça au sérieux :noel:

https://youtu.be/R-rSqilHgP8

https://youtu.be/H6Q3PukhFRY

En voici deux que j'avais déjà postées.
Faut que j'en capture deux autres mais clairement il n'a pas été débugué et souffre du syndrome du jeu rushé. On le sent aussi dans le level design bien trop mal fichu, rien ne va de soi comme dans les autres Mario 3D. Il divisait déjà à l'epoque, et il continue. À l'image de BOTW, qui lui aussi divise la communauté des fans.

Yozenryu Yozenryu
MP
Niveau 19
30 septembre 2020 à 18:16:02

Je les ai déjà vu, la première je dirais bug, pas de chance pour toi j'ai fait cette course 0 problème la caméra était très propre.

La deuxième je crois que ta caméra est en mode Mario, donc trop proche donc elle panique, ça le fait sur 64.

Non mais perds pas ton temps à faire des captures, j'ai le jeu, j'ai pas mal d'heures dessus et je n'ai aucun soucis de caméra, soit t'as un jeu buguer soit ton pouce droit à besoin de coordination :noel:

Nostalbite Nostalbite
MP
Niveau 7
30 septembre 2020 à 18:19:38

Ou tu as des oeillères de cheval, c'est selon :)
Mais heureusement d'autres personnes pourront profiter des vidéos. Tant mieux si ça ne te sert pas, ça veut dire que tu acceptes sans sourciller qu'un Mario 3D soit bâclé à ce point, c'est dommage d'avoir un niveau d'exigence si bas. Mais encore une fois, tant mieux, j'aimerais pouvoir passer au-delà, car c'est clairement un gros handicap à mes yeux.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 72
30 septembre 2020 à 18:35:03

Le 30 septembre 2020 à 18:19:38 Nostalbite a écrit :
Mais heureusement d'autres personnes pourront profiter des vidéos. Tant mieux si ça ne te sert pas, ça veut dire que tu acceptes sans sourciller qu'un Mario 3D soit bâclé à ce point, c'est dommage d'avoir un niveau d'exigence si bas. Mais encore une fois, tant mieux, j'aimerais pouvoir passer au-delà, car c'est clairement un gros handicap à mes yeux.

Tu ne remarques pas que nous sommes plusieurs à te contre-dire et que tu es seul dans ta bêtise ?

Nostalbite Nostalbite
MP
Niveau 7
30 septembre 2020 à 19:28:50

Le 30 septembre 2020 à 18:35:03 Lan78 a écrit :

Le 30 septembre 2020 à 18:19:38 Nostalbite a écrit :

Tu ne remarques pas que nous sommes plusieurs à te contre-dire et que tu es seul dans ta bêtise ?

Bêtise ? Parce que vous n'êtes pas d'accord ce sont des bêtises ?
Mouais... Conception étrange d'autant plus que je n'accuse pas à tort. Je ne fais que dénoncer des faits et je les prouve en images :) que l'on soit d'accord ou pas, et que cela ne vous dérange pas ne veut pas dire que j'ai tort pour autant. Vous pouvez très bien accepter les défauts de caméra si ça vous chante mais pas moi ;)

Bref et si tu remontes dans le topic, tu vois clairement que je ne suis pas le seul à dire des "bêtises" 😊

Gretel-2 Gretel-2
MP
Niveau 16
30 septembre 2020 à 19:35:02

Le fait que vous soyez à plusieurs contre lui ne veut pas dire qu'il a tort, gare à l'effet de masse qui ne fait pas que de bonnes choses :hap:

Je pense comme lui que la caméra a un comportement peu intuitif : dans le cas de la 2ème vidéo, une caméra intelligente composerait à la fois avec l'envie du joueur et le level-design autour, et se "frotterait" au mur pour se rapprocher et se placer derrière le joueur pour lui montrer ce qu'il y a devant.
Celle de Sunshine traverse les murs, montrant l'intérieur des bâtiments (ou l'autre côté du bâtiment), cachant ainsi complètement l'extérieur et la vision totale du joueur sur les obstacles se trouvant devant lui (ce qu'il veut pourtant observer, pour jauger de la distance ou du bon moment pour sauter par exemple).

La cam de SM64 avait aussi ses défauts, et celle de SMG veut imposer son point de vue (jamais gênant pour la progression, mais embêtant si on veut juste observer les décors tout autour, ce que j'ai eu envie de faire par moments).

Lan78 Lan78
MP
Niveau 72
30 septembre 2020 à 19:39:58

Mais encore une fois, tu peux passer à la vu Mario pour compenser ce problème + jeu de 2003. J'ai jamais vu une bonne caméra sur un plate-forme 3D début 2000.

PS : Les éléments sont marqué par un "?" et ce n'est pas pour rien.

Message édité le 30 septembre 2020 à 19:41:32 par Lan78
Swiitch-U Swiitch-U
MP
Niveau 7
30 septembre 2020 à 20:00:18

Le 30 septembre 2020 à 19:39:58 Lan78 a écrit :
Mais encore une fois, tu peux passer à la vu Mario pour compenser ce problème + jeu de 2003. J'ai jamais vu une bonne caméra sur un plate-forme 3D début 2000.

PS : Les éléments sont marqué par un "?" et ce n'est pas pour rien.

Oui, les ? peuvent aider lorsque la caméra à décidé d'en faire qu'à sa tête :)

Le 30 septembre 2020 à 19:35:02 Gretel-2 a écrit :
Le fait que vous soyez à plusieurs contre lui ne veut pas dire qu'il a tort, gare à l'effet de masse qui ne fait pas que de bonnes choses :hap:

Je pense comme lui que la caméra a un comportement peu intuitif : dans le cas de la 2ème vidéo, une caméra intelligente composerait à la fois avec l'envie du joueur et le level-design autour, et se "frotterait" au mur pour se rapprocher et se placer derrière le joueur pour lui montrer ce qu'il y a devant.
Celle de Sunshine traverse les murs, montrant l'intérieur des bâtiments (ou l'autre côté du bâtiment), cachant ainsi complètement l'extérieur et la vision totale du joueur sur les obstacles se trouvant devant lui (ce qu'il veut pourtant observer, pour jauger de la distance ou du bon moment pour sauter par exemple).

La cam de SM64 avait aussi ses défauts, et celle de SMG veut imposer son point de vue (jamais gênant pour la progression, mais embêtant si on veut juste observer les décors tout autour, ce que j'ai eu envie de faire par moments).

Oui voilà, c'est effectivement pas une question de troller ou bien de raconter des "bêtises". Mais je peux concevoir qu'on puisse " Faire avec" ces problèmes de caméra et qu'on ne soit pas spécialement dérangé.

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 53»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment