Le 24 septembre 2020 à 01:14:40 Lan78 a écrit :
Je suis très content d'avoir les originaux mais lorsque je rejoue à sunshine, je me dis que ce dernier devrait avoir un remake open world.
Ça peux aussi donner l'occasion de mettre 30 shines de plus en créant les chemins qui connectent les niveaux.
Pourquoi pas un Sunshine 2 à la place.. qui sait ça pourrait être l’intérêt de la compilation aussi, M64 à son équivalent avec Od.
Le 24 septembre 2020 à 04:15:28 Tit38 a écrit :
Bon, j'ai reçu le jeu, je ne me rappelais plus de la difficulté avec la caméra, on s'y fait mais qd même, sinon graphiquement, c'est très propre, un jeu de 24 ans qui reste toujours aussi beau, ça devait être fou à l'époque de voir débarquer un tel jeu !!!
J’ai joué à Tony Hawk 1-2 remake et je t’avoue que le gameplay ps1-n64 quand tu n’y es plus habitué c’est drôle (dure) au début
Le 24 septembre 2020 à 04:22:21 jaevn a écrit :
Je suis très content d'avoir les originaux mais lorsque je rejoue à sunshine, je me dis que ce dernier devrait avoir un remake open world.
Ça peux aussi donner l'occasion de mettre 30 shines de plus en créant les chemins qui connectent les niveaux.Pourquoi pas un Sunshine 2 à la place.. qui sait ça pourrait être l’intérêt de la compilation aussi, M64 à son équivalent avec Od.
Bon, j'ai reçu le jeu, je ne me rappelais plus de la difficulté avec la caméra, on s'y fait mais qd même, sinon graphiquement, c'est très propre, un jeu de 24 ans qui reste toujours aussi beau, ça devait être fou à l'époque de voir débarquer un tel jeu !!!J’ai joué à Tony Hawk 1-2 remake et je t’avoue que le gameplay ps1-n64 quand tu n’y es plus habitué c’est drôle (dure) au début
Je ne me rappelais plus que la caméra ne pouvait pas se déplacer librement, c'est un coup de main à reprendre, oui ^_^
Du coup, je m'y refait petit à petit sur 64 et quelle plaisir en fait, même graphiquement il va bien!!!
La caméra de Mario 64 faut pouvoir s'y remettre. Mais quel bijou de level design ce jeu... J'ai fini le jeu hier. 120 étoiles ! J'ai craché du sang sur les dernières mais j'ai réussi
Rien que du bonheur de vieux nostalgique ;)
Super Mario galaxy en mode portable et un régal.
Le 24 septembre 2020 à 04:22:21 jaevn a écrit :
Ça peux aussi donner l'occasion de mettre 30 shines de plus en créant les chemins qui connectent les niveaux.Pourquoi pas un Sunshine 2 à la place.. qui sait ça pourrait être l’intérêt de la compilation aussi, M64 à son équivalent avec Od.
Bon, j'ai reçu le jeu, je ne me rappelais plus de la difficulté avec la caméra, on s'y fait mais qd même, sinon graphiquement, c'est très propre, un jeu de 24 ans qui reste toujours aussi beau, ça devait être fou à l'époque de voir débarquer un tel jeu !!!J’ai joué à Tony Hawk 1-2 remake et je t’avoue que le gameplay ps1-n64 quand tu n’y es plus habitué c’est drôle (dure) au début
Sunshine 2, je n'y crois pas mêle si c'est faisable.
On est obligé en mode télé d'utiliser le motion gaming pour Mario galaxy? C'est une horreur.
En tout cas meme si je prends plaisir sur Sunshine faut avouer que Mario Odyssey c'est un vrai plaisir de controler Mario et qu'il est quand meme lourdingue dans les 3 episodes. Un lifting aurait fait du bien.
Je viens de commencer Galaxy après avoir pongé 64 et Sunshine. Je sais pas si c'est la nostalgie qui parle mais Galaxy je trouve ça vraiment pas ouf rien que le gameplay me fait grincer des dents
Galaxy je n'avais pas aimé à l'époque, je jouais à d'autres types de jeu forcément. Je vais lui redonner une chance. J'ai testé le début et ça a l'air chouette en fin de compte.
Mais pour le moment je suis sur 64, et c'est un pur kiff. J'y joue par petite session, j'ai 20 étoiles et je profite. En tout cas c'est dingue le pouvoir de la nostalgie avec ce jeu, l'univers, les musiques, raaah.
M64 c’est les musiques.. Nintendo sont trop fort sur ça et les sons d’ambiance, ça fait seulement quelques années que je me suis rendu compte de leurs avances sur les autres a l’époque niveau sound design, quand j’étais grosse je trouvais juste les musiques cool et basta.
C'est vrai que chez Nintendo, les musiques sont justes dingues. Quand j'y repense, viteuf, à part quelques unes, y a aucune musique de studios hors Nintendo que j'ai encore en tête. Pourtant des Zelda, des Pokemon ( les musiques de la 3G sont juste enormissimes je trouve ), des Mario et j'en passe, ...
Le 25 septembre 2020 à 09:36:52 RedWaffle a écrit :
C'est vrai que chez Nintendo, les musiques sont justes dingues. Quand j'y repense, viteuf, à part quelques unes, y a aucune musique de studios hors Nintendo que j'ai encore en tête. Pourtant des Zelda, des Pokemon ( les musiques de la 3G sont juste enormissimes je trouve ), des Mario et j'en passe, ...
C'est ça être un fanboy
Sunshine quel plaisir d’y rejouer en HD sur table, bientôt le 100% il me reste les pièces bleues.
Pour 64 j’ai un peu de mal notamment à cause de la caméra
J'ai fini à 100% Mario 64. J'avoue qu'il y a des problèmes récurrents de glissades involontaires et de caméras (faut choisir Mode Lakitu et stick R vers bas pour s'éloigner et à chaque coup de stick R pour changer d'orientation (3 angles ou 360 selon les niveaux.)
Je commence Sunshine et je suis un peu déstabilisé par l'absence de pose accroupi (pour sauter loin ou haut... 😭) et les modes de jets (X, R ou ZR en se déplaçant... 😓) mais les graphismes sont beaux sauf les vidéos des scènes qui sont restés un peu flous...
Bon je viens de finir la compil :
Mario 64 100%
Sunshine 55 soleils, boss final fait et basta. Me maniement de Mario est moins précis que les 2 autres jeux Bref je faisais que tombé et j'ai globalement moins aimé l'ambiance.
Galaxy 100%
Même pas 20 étoiles à 64, je vais galérer à faire le 100%
Le 25 septembre 2020 à 12:28:37 SkoverFR a écrit :
Bon je viens de finir la compil :Mario 64 100%
Sunshine 55 soleils, boss final fait et basta. Me maniement de Mario est moins précis que les 2 autres jeux Bref je faisais que tombé et j'ai globalement moins aimé l'ambiance.
Galaxy 100%
Ça va faire pareil pour moi.
Autant Mario 64 je l'ai torché avec grand plaisir, autant Sunshine j'ai même pas envie de l'allumer. J'en suis à une vingtaine de soleils et je m'ennuie ferme..... Il a ce "je ne sais quoi" qui le rend détestable. Je voulais lui donner une seconde chance car déjà à l'epoque je ne l'avais pas apprécié, mais je vais sûrement passer directement sur galaxy. Sunshine à jamais le plus mauvais Mario 3D.
Le 23 septembre 2020 à 01:31:24 Paris-Mcfly a écrit :
Attendez mais c'est injouable Galaxy en portable ou quoi ?.Je ne peux pas contrôler Mario et gérer le tactile en même temps.
Y'a pas de bouton pour contrôler le curseur au lieu de la caméra?
Perso je joue a galaxy en mode portable et aucun problème sur switch en mode portable, c'est même très bien fait rien a dire.
Je comprend pas les gens qui dissent encore des jeu qu'ont à fait , aucun amélioration graphique, (ça était lissé quand même ) et moi je kiff car j'ai jamais fait aucun des 3,ni le mario sur n64 ni Sunshine sur game cube et ni le galaxy sur wii donc pour moi c'est tous bon, merci nintendo pour cette pépite
Bravo aux courageux ou forcenés qui terminent Mario sunshine avec les 120 Soleil c'est au dessus de mes forces pour moi trop de défauts dans le jeu, monde peu variés, missions peu passionnantes, difficultés absurdes par moment... On est bien loin de la claque qu'à été Mario 64 en 1996.
Dommage car il est bien jouable, joli, l'ambiance cool.