CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Super mario 3D all star

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 53»
Page suivanteFin
sarko_2007 sarko_2007
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 11:30:17

Le 21 septembre 2020 à 10:46:53 leonfff a écrit :
Je comprends pas comment on peut dire que mario sunshine est le plus dur. Je trouve le mario 64 largement plus dur.

Dans mario 64 la caméra qui tourne par à coup est juste horrible, mario qui glisse quand on s'arrête de courir, le petit demi-tour qu'il fait si on ne fait pas un temps de pause avant de repartir qui du coup n'arrêter pas de me faire tomber, les phases de plateforme qui sont plus strictes, les étoiles dont on ne comprend pas ce qu'on nous demande faire.

Alors que sunshine si on se loupe un peu dans le saut on peut se rattraper grâce à jet, j'ai eu beaucoup moins de problème de caméra, les phases de plateforme sans jet sont techniques sans être trop difficile, on comprend très bien ce qu'on doit faire pour avoir les soleils. Le seul soleil dont j'ai ragé c'est celui avec yoshi où on doit transformer des poissons en plateforme.

J'ai beaucoup moins galéré sur sunshine alors que je n'arrêtais pas de pester sur 64.

En terme de maniabilité, Sunshine me parait plus accessible. Mais chercher le 100% sur Sunshine est une torture, comparé à Mario 64 où c'est relativement une promenade de santé.

Globalement la difficulté se vaut, mais y a certains passages dans Sunshine où il faut vraiment s'accrocher, notamment en raison du Game Over qui est parfois plus punitif qu'on ne le pense (le niveau du Nénuphar, celui dans le flipper, le monde de Bowser, certains Soleils du Village Pianta...).

-_lagrogne__- -_lagrogne__-
MP
Niveau 8
21 septembre 2020 à 11:40:07

Le 20 septembre 2020 à 14:26:40 Ruto_3 a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 23:21:58 Snes75 a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 22:32:58 Icekily86 a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 10:15:24 Ruto_3 a écrit :
En fait je lisais les gens se plaindre de la caméra inversé dans Mario sunshine sur GameCube mais c'était la caméra "normale" finalement la logique veut que si tu veux voir à droite de Mario tu pousses le stick vers la gauche :hap: là sur la version Switch ils ont tout réinversé j'ai dû mal à m'y faire :-( d'autres sont dans mon cas ?

Depuis la N64 les jeux Nintendo sont comme ça par "défaut" dans les options.

Oui je suis d'accord je ne comprends pas il me semblait que sur wind waker par exemple c'était dans le même sens que sunshine. J'ai pris cette habitude aussi et j'inverse mes caméras dans tous mes jeux depuis

La caméra de sunshine sur gamecube était inversée et ducoup c'était galère à jouer et comme beaucoup de joueurs j'avais lâcher le jeu a l'époque mais aujourd'hui Nintendo a remis la caméra en normal traditionnelles comme dans tout les jeux d'aujourd'hui comme super mario Odyssée par exemple et c'est une très bonne nouvelle car comme énormément de joueurs j'ai acheté la collection mario 3d all stars switch parce-que Nintendo a remis la caméra de sunshine en mode normal sinon on aurait pas acheter cette compilation.

Et pourtant la caméra de sunshine game cube était la norme pour les jeux à la 3 ème personne dans la fin des années 90 et années 2000. Les plus vieux joueurs comme moi (35 ans) ont l'habitude de jouer de cette façon et c'était comme ça également pour wind Waker game cube.. mais depuis plusieurs années maintenant Nintendo et même pour les jeux tiers les studios remettent par défaut les caméras "normal" probablement pour rendre leur jeu plus accessible pour les plus jeunes ou les nouveaux joueurs.
Perso c'est pas un problème si on nous laisse le choix dans les options d'inverser les commandes horizontale et verticale mais là sur la version Switch on a pas l'option de changer :( donc difficile pour les anciens joueurs comme moi qui sont habitués de jouer comme ça depuis 20 ans.

On demande juste une option, les gens qui disent c'est mieux, y'a pas de mieux, on est pas tous pareil sur les axes mais nintendo a oublié pour cette compile !

lazerzfine lazerzfine
MP
Niveau 49
21 septembre 2020 à 16:10:05

Certain qui ont commandé à la Fnac n'ont pas reçu les 15 euros de cagnottes? C'est la première fois que ça m'arrive, on m'affiche un trait à la place du montant j'ai fait une réclamation du coup...

leonfff leonfff
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 17:00:37

[11:30:17] <sarko_2007>

Je comprends pas comment on peut dire que mario sunshine est le plus dur. Je trouve le mario 64 largement plus dur.

Dans mario 64 la caméra qui tourne par à coup est juste horrible, mario qui glisse quand on s'arrête de courir, le petit demi-tour qu'il fait si on ne fait pas un temps de pause avant de repartir qui du coup n'arrêter pas de me faire tomber, les phases de plateforme qui sont plus strictes, les étoiles dont on ne comprend pas ce qu'on nous demande faire.

Alors que sunshine si on se loupe un peu dans le saut on peut se rattraper grâce à jet, j'ai eu beaucoup moins de problème de caméra, les phases de plateforme sans jet sont techniques sans être trop difficile, on comprend très bien ce qu'on doit faire pour avoir les soleils. Le seul soleil dont j'ai ragé c'est celui avec yoshi où on doit transformer des poissons en plateforme.

J'ai beaucoup moins galéré sur sunshine alors que je n'arrêtais pas de pester sur 64.

En terme de maniabilité, Sunshine me parait plus accessible. Mais chercher le 100% sur Sunshine est une torture, comparé à Mario 64 où c'est relativement une promenade de santé.

Globalement la difficulté se vaut, mais y a certains passages dans Sunshine où il faut vraiment s'accrocher, notamment en raison du Game Over qui est parfois plus punitif qu'on ne le pense (le niveau du Nénuphar, celui dans le flipper, le monde de Bowser, certains Soleils du Village Pianta...).

Explique moi stp ce qui est difficile à faire le 100% de sunshine comparé à 64, stp.

C'est une vraie question, je ne les pas fait à 100%, je n'ai fait que les étoiles 1 à 6 de chaque niveau dans 64 et les soleils 1 à 8 de chaque niveau dans sunshine.

Pareil pour les game over, la dernière fois que j'ai eu un game over sur sunshine c'était il y a 17 ans alors je ne m'en souvient plus (je n'en ai pas eu sur la compile).

Dumbledorf Dumbledorf
MP
Niveau 7
21 septembre 2020 à 17:03:51

Le 21 septembre 2020 à 17:00:37 leonfff a écrit :

[11:30:17] <sarko_2007>

Explique moi stp ce qui est difficile à faire le 100% de sunshine comparé à 64, stp.

C'est une vraie question, je ne les pas fait à 100%, je n'ai fait que les étoiles 1 à 6 de chaque niveau dans 64 et les soleils 1 à 8 de chaque niveau dans sunshine.

Pareil pour les game over, la dernière fois que j'ai eu un game over sur sunshine c'était il y a 17 ans alors je ne m'en souvient plus (je n'en ai pas eu sur la compile).

C'est plus simple de ramasser 100 pièces jaune par niveau dans 64 que de chercher toutes les pièces bleu dans Sunshine :(

jaevn jaevn
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 17:24:30

Le 21 septembre 2020 à 16:10:05 lazerzfine a écrit :
Certain qui ont commandé à la Fnac n'ont pas reçu les 15 euros de cagnottes? C'est la première fois que ça m'arrive, on m'affiche un trait à la place du montant j'ai fait une réclamation du coup...

Personne ne les as eu, faut contacter pour qu’ils fassent la correction manuellement

nightorc nightorc
MP
Niveau 11
22 septembre 2020 à 09:03:18

Alors franchement je remercie ceux que j'ai vu cracher sur le portage de Sunshine !
J'ai lu qu'il n'était pas fluide et que le gameplay était mauvais comparé aux deux autres.
Je l'ai commencé hier avec un mauvais à priori (alors que j'avais adoré à l'époque sur GC) et du coup quel bonheur de voir que tout ça était faux et de le redécouvrir sur console portable <3
Je venais de terminer 64 que j'aime beaucoup mais que dire Mario est tellement plus réactif et maniable quel plaisir ! Le petit pas au démarrage permet de lancer les saltos instantanément. Associé au jetpack ça offre tellement de souplesse dans les déplacement !

L'autre grande force du jeu c'est son univers. A l'époque une des grandes forces de la GC était sa gestion de l'eau, et du coup ils ont construit le jeu autour. Le thème du soleil, de l'eau, des vacances est vraiment agréable et cohérent. Je pense que c'est ce qu'il manque à Odyssey pour être plus marquant, un vrai thème.

Franchement j'ai acheté la compil par nostalgie et je ne pensais pas passer beaucoup de temps dessus, mais je prends un plaisir fou dessus. Allez bon jeu à vous !

Lan78 Lan78
MP
Niveau 72
22 septembre 2020 à 13:13:04

Question !

Le wiggler dans 64 (3D all star) a un dialogue complétement différent de la version Wii U j'ai l'impression. Il y at-t-il eu 2 trad différentes ?

EDIT : En voyant ces autres lignes de dialogues, c'est complétement différent de la version Wii U.

Message édité le 22 septembre 2020 à 13:14:38 par Lan78
Lan78 Lan78
MP
Niveau 72
22 septembre 2020 à 22:28:11

Up.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2020 à 01:31:24

Attendez mais c'est injouable Galaxy en portable ou quoi ?.

Je ne peux pas contrôler Mario et gérer le tactile en même temps.

Y'a pas de bouton pour contrôler le curseur au lieu de la caméra?

Mikabinouze Mikabinouze
MP
Niveau 46
23 septembre 2020 à 09:57:32

[01:31:24] <Paris-Mcfly>

En tactile non?

BouIier BouIier
MP
Niveau 8
23 septembre 2020 à 13:01:29

C'est dommage d'ailleurs car le Joystick droit ne sert quasiment à rien.

RobStizzle RobStizzle
MP
Niveau 6
23 septembre 2020 à 16:56:27

Le 23 septembre 2020 à 01:31:24 Paris-Mcfly a écrit :

C'est pas terrible mais c'est faisable, pour ramasser les fragments d'étoiles en tout cas il suffit de balayer l'écran rapidement... J'ai pas encore testé les niveaux où il faut s'aggriper aux trucs gravitationnels, je sais pas à quel point c'est galère...

Mais ouais c'est impossible de porter correctement un jeu pensé pour la Wii, j'ai l'impression...

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 14
23 septembre 2020 à 18:36:53

Le 23 septembre 2020 à 16:56:27 RobStizzle a écrit :

Le 23 septembre 2020 à 01:31:24 Paris-Mcfly a écrit :

C'est pas terrible mais c'est faisable, pour ramasser les fragments d'étoiles en tout cas il suffit de balayer l'écran rapidement... J'ai pas encore testé les niveaux où il faut s'aggriper aux trucs gravitationnels, je sais pas à quel point c'est galère...

Mais ouais c'est impossible de porter correctement un jeu pensé pour la Wii, j'ai l'impression...

Dans le cas de Galaxy 1 et 2, ça aurait pu être mieux adapté. Surtout proposer des alternatives.

Ils utilisent bien la reconnaissance de mouvement en TV. Pourquoi diable ne pas avoir utilisé le même procédé en portable vu que la technologie utilise le gyroscope.
Ou le joystick qui serait certes, moins précis, mais qui permettrait de jouer de manière plus traditionnelle.

Mais je suis d'accord sur le point que les jeux ont été pensés pour un support en tête. La version TV permet de bien répliquer l'expérience, si le drift ne dérange pas. Mais la version portable, avec l'obligation de tenir la console à une main, c'est pas le top de l'ergonomie.

Ceci dit, le tactile reste bien plus rapide et précis. Mais nos gros doigts devant l'écran peuvent devenir problématiques lol.

Narustorm Narustorm
MP
Niveau 10
23 septembre 2020 à 20:51:40

Après avoir galéré avec les contrôles de 64, j'approche doucement de la fin j'ai 92 étoiles quelle plaisir de rejouer a Mario 64!

Sunshine fini a 120 soleil

Hâte de commencer Galaxy que j'avais pas particulièrement apprécié a l'époque

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 42
23 septembre 2020 à 21:36:45

On veut les jeux gc et wii en 16/9 aussi bien emulés par contre.

Pseudo supprimé
Niveau 3
23 septembre 2020 à 23:05:02

Je ne l’achèterai pas se jeu c'est de la fainéantise
pas de remake ni de refonte graphique de ces jeux :nah:

_CrashBandicoot _CrashBandicoot
MP
Niveau 16
24 septembre 2020 à 00:48:08

J'y joue depuis day one et je suis pas déçu , je savais ce que j'achetais, je trouve que changer les graphismes aurait gacher le charme de chaque jeu

ca aurait été nul de se retrouver avec un seul modèle de mario qu'on a tous contrôler (Odyssey) tandis que là on a 3 styles de Mario Différents et j'ai été surpris de voir le changement entre 64 en Sunshine en seulement 5 ans d'après le menu

Voici mon ressenti jeu par jeu

Super Mario 64 :d) je n'ai pas connu le jeu à son époque, je l'ai découvert via la boutique Wii , je l'avais moyennement apprécié et c'est toujours le cas malgré que j'avais une grosse envie de le découvrir, je trouve la caméra catastrophique , par contre les graphismes sont bien plus nets et agréables que sur wii

Super Mario Sunshine :d) découverte totale, j'y avais joué vite fait avec la retro sur wii grâce à un pote mais là aussi le jeu est bien plus agréable et net alors qu'il était hyper flou avant, j'ai l'impression que c'est un nouveau jeu Mario , par contre le jeu a des ralentissements en mode docké

Super Mario Galaxy :d) mon Mario préféré toutes consoles confondues et ils l'ont sublimé , je me regale sur ma TV Oled , en mode portable les graphismes sont parfaits , j'avais peur qu'il soit légèrement flou comme certains jeux , cependant je trouve le fait de ramasser les éclats d'étoiles avec l'écran tactile n'est vraiment pas pratique donc je joue uniquement en mode TV ou je n'en ramasse pas quand je joue rarement en portable

Lan78 Lan78
MP
Niveau 72
24 septembre 2020 à 01:14:40

Je suis très content d'avoir les originaux mais lorsque je rejoue à sunshine, je me dis que ce dernier devrait avoir un remake open world.
Ça peux aussi donner l'occasion de mettre 30 shines de plus en créant les chemins qui connectent les niveaux.

Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
24 septembre 2020 à 04:15:28

Bon, j'ai reçu le jeu, je ne me rappelais plus de la difficulté avec la caméra, on s'y fait mais qd même, sinon graphiquement, c'est très propre, un jeu de 24 ans qui reste toujours aussi beau, ça devait être fou à l'époque de voir débarquer un tel jeu :ouch: !!!

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 53»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment