Bonjour je n'est pas trouver un autre sujet qui fait face à mon cas alors je vous explique..
Je vais prendre une micro sd de 64go et ainsi est ce possible de stocker les donnes de mes jeux en boîte dessus puisqu il sont déjà sur la switch?
De plus avez vous rencontrez un problème concernant les données des jeux. Exemple : vous possédez une carte micro sd presque pleine donc vous en acheter une autre, une mise à jour d'un jeux(en boîte) dont les données sont stocker sur l'autre carte sd se fait sur la sd qui est dans votre console.. après pour jouer aux jeux comment fait t'on puisque les donnes sont stocker sur 2 sd en même temps?? 🤨
Merci de vos réponses
Alors pour ta première question, si des données de mise à jour sont sur ta console, le jeu ira toujours chercher ces donnees sur ce support, ensuite pour ta deuxième question si tu mets un jeu en cartouche avec une nouvelle carte sd Vierge, le jeu Re telechargera toutes ses mises à jour sur ta nouvelle carte( sauf si elles se trouvent déjà dans la mémoire de la console) . Donc pour resumer si tu veux que les mises à jour se trouvent sur ta carte sd, il faut d'abord les supprimer de la mémoire de la console ( juste les données pas les sauvegardes) . J'espère que j'ai été assez clair...
Les sauvegardes de toutes tes parties sont sur la mémoire interne de la console. Elles sont inaccessibles.
Pour ta nouvelle carte SD, tu prends l'ancienne et tu copies le répertoire nintendo sur ton PC, puis tu copies sur ta nouvelle carte SD le répertoire nintendo de ton PC vers celle-ci, tu n'auras pas besoin de refaire toutes les mises à jour.
Après certains utilisent plusieurs cartes SD dont une partie des MAJ sont sur l'une et l'autre partie sur l'autre. A toi de voir...
Alors, la toute les données de sauvegarde de Zelda sont sur la mémoire de la switch. Si j archive le logiciel et ensuite j insère une carte sd Vierge puis je le re-installe quels données seront sur la carte ( les sauvegardes, les données ou toutes ou rien?) si j'ai bien compris les sauvegardes resteront tjrs sur la switch impossible de les deplacer et les maj seront sur la sd donc il me faudra la sd pour jouer évidemment ainsi que la cartouche.
Puis si ma carte sd est pleine donc très les maj de zelda sont dessus et que j'en achète une de même taille que j insère ds ma switch... Les maj seront sur l'autre évidement; mais les maj se font automatiquement donc elle vont aller sur la carte sd qui est dans ma switch je suppose?
J'aurai donc des maj sur l'autre et celle-ci alors... ?🤔
Donc comment jouer aux Jeux puisque les maj seront sur 2 carte sd?
Svp de l'aide je me perd ds tt sa
@flixx
""Pour ta nouvelle carte SD, tu prends l'ancienne et tu copies le répertoire nintendo sur ton PC, puis tu copies sur ta nouvelle carte SD le répertoire nintendo de ton PC vers celle-ci, tu n'auras pas besoin de refaire toutes les mises à jour.""
-->Sa je sait mais si c'est deux carte sd de même taille cela ne servirait à rien.
""Après certains utilisent plusieurs cartes SD dont une partie des MAJ sont sur l'une et l'autre partie sur l'autre. A toi de voir...""
-->VOILÀ c'est de ça que je veux parler comment font il alors pour jouer aux jeux puisque les maj sont sur plusieurs cartes sd?
Merci
Oui les données sont toujours sur ta switch et sont inaccessibles. Et oui il te faudra la SD pour les MAJ du jeux ainsi que la cartouche. Si tu réinstalles tu n'auras que les majs et encore j'en ai pas la certitude puisque je n'ai jamais archivé de logiciel
Après sur l'utilisation de plusieurs cartes SD, c'est quelque chose que je n'ai jamais fait, je ne peux t'aider, mais je sais que certains le font...
Si un jeu ne trouve pas ses données de mise à jour, il les telecharge soit dans la mémoire de la console s'il n'y a pas de carte sd et dans une carte si tu en à mis une. Par contre toutes les données devront se trouver sur un seul support, il n'y a pas de morceaux de mises à jour sur 2 carte sd par exemple. Imaginons tu as une carte 1 avec les dernières mise à jour de Zelda installees dessus, tu souhaites en prendre une seconde car elle est pleine, le jeu va donc télécharger une seconde fois toutes ses données sur la nouvelle. Pour éviter ça, il faudra que tu remettes la carte 1 pour jouer à Zelda, la carte 2 sera utilisee pour les Jeux achetes plus tard. Ou alors la solution ultime, tu achetes une carte sd de 200go , tu transfére le contenu de l'ancienne carte sur celle la et l'ancienne tu la laisse tomber
A mon avis, il faut que tu désactives les maj automatiques.
Après tu as ceci :
http://www.nintendolife.com/news/2017/10/guide_how_to_use_two_or_more_micro_sd_cards_in_your_switch_for_limitless_storage
Et ce sera à toi de gérer les majs selon ta carte sd puisque que l'on te demandera d'installer les maj ou pas.
Merci a vous j'ai trouvé quoi faire. Je vais désactivé les maj auto et laisser une partie de l'espace des cartes sd pour pouvoir mettre les maj des jeux qui sont dessus. Acheté une carte de 200go revient trop chère.
De toute façon les majs autos ne fonctionnent pas bien...