Le 07 septembre 2019 à 13:04:44 Roustasse a écrit :
Ça donne envie! Par contre tu me refroidis pour les graphismes 😕
Perso je trouve qu'il passe bien en portable, comme quoi ça dépend des gens
Salut les petits potes ! Pour la fin d'année qui suit j'aurais uniquement ma switch en mode portable avec moi et j'ai la grande envie de me faire un rpg occidental. Avec la sortie de Divinity OS2 et la future sortie de Witcher 3 j'ai un peu de doute maintenant sur mon futur achat.
J'aurais aimé savoir si divinity était assez lisible sur l'écran de la switch en mode portable, surtout durant les combats. J'ai pas vraiment du mal avec les graphismes sur les JV mais faut au moins que ca soit assez stable, les chutes de framerate c'est ma petite phobie personnelle.
Et sinon pour ceux qui connaissent bien le jeu, niveau scénario c'est dans le très haut du panier ? Je sais que TW3 a été très plébiscité pour ce point au détriment d'un gameplay un peu moins profond. Disons que j'ai envie de vivre une grande aventure.
Les combat de DOS c'est du tour par tour, t'auras forcément moins de soucis que sur the witcher
DOS c'est vraiment le haut du panier du RPG, je le préfère même largement a the witcher que j'ai pas aimé a cause de son gameplay justement
Ce qui m'intéresse le plus dans les rpg occidentaux c'est surtout les choix possibles et l'écriture des quêtes, sur ce plan tu as aussi préféré Divinity ?
Divinity est construit de la même manière qu'un jeu de rôle papier, c'est-à-dire que tu as une grande liberté au niveau des choix. Quant à l'écriture, c'est dans le haut du panier, mais sache qu'il faut aimer lire (beaucoup). Tandis que The Witcher c'est plutôt écouter des dialogues.
Honnêtement ce sont deux jeux qui excellent dans leur style, ce qui peut vraiment faire pencher la balance c'est la réalisation technique sur Switch.
Je suis vraiment content qu'ils aient sorti le jeu. Je vais attendre un peu comme j'ai pas mal de jeux en attente mais j'avais déjà bien apprécié le premier.
Je trouve le jeu très correcte en mode portable. Après, je ne l'ai pas fait sur d'autre support, donc je ne peux pas comparer... Mais j'ai tester le 1 sur ps4, et j'avais très vite lachė le jeu à cause des dialogues écrit trop petits, ça tuer les yeux, j'àvais l'impression de perdre un oeil à la fin de chaque partie. Là, en mode portable c'est un pur plaisir !
Après pour les textures, il y a peut être ce côté un peu "flou" si on éloigne trop la caméra, mais personnellement ça ne me choque pas. Moi qui ne connaissais pas le 2, je le trouve excellent.
Vous m'avez donné fichtrement envie, je vais me laisser tenter lors d'une prochaine promo ou alors si il est moins chère sur un store étranger.
Bon les gars j'ai un gros dilemme. Depuis la sortie de ce jeu sur PC je bave dessus mais n'ayant qu'un pc portable et plus de console car plus de tv depuis des lustres, je suis passé à côté.
Quand j'ai vu son annonce sur le direct je me suis dis WOUAAAAW trop bien, et quand j'ai vu qu'il était dispo directement je me suis dis je fonce l'acheter. Et là j'ai vu 50 euros sa m'a refroidis.
Alors voilà, je connais très peu de chose sur l'histoire et tout sachant que je faisait tout depuis des années pour ne pas me faire spoil, ni même sur les possibilité, juste assez pour savoir que ce jeu est excellent.
Mais voilà 50 balles c'est chaud.
Outre le prix, est-ce que les connaisseurs le conseillerais quand même à un papa qui n'a plus beaucoup de temps de jeu ? (1h d'affilé max, quelques fois par semaines).
Je pose surtout la question sur l'immersion. Je sais que pour certain RPG, jouer 30-40 min n'est pas suffisant puisqu'on avance pas et au final on ne joue plus. Vous pensez que c'est le cas ici aussi ou je franchis le pas ?
Sachant que mon dernier jeu switch acheté remonte facile à 6 ou 7 mois ahaha
Je suis aussi un papa avec peu de temps de jeu, mais je crois que je vais me laisser tenter pour ma part! Ça faisait longtemps que le jeu me faisait de l’oeil et j’ai plus le temps de me mettre des grosses sessions sur PC! J’avancerais a mon rythme^^
Le 08 septembre 2019 à 18:10:31 Roustasse a écrit :
Je suis aussi un papa avec peu de temps de jeu, mais je crois que je vais me laisser tenter pour ma part! Ça faisait longtemps que le jeu me faisait de l’oeil et j’ai plus le temps de me mettre des grosses sessions sur PC! J’avancerais a mon rythme^^
Ah tu me fait pencher du côté obscure camarade.
L'avantage avec la switch c'est que tu peux faire plusieurs petite session rapide avec le mode veille, donc c'est bien pour quelqu'un qui n'a pas le temps
Moi j'y jouais a 4 avec des potes dernièrement, on devait ce réservé toute une soirée a l'avance pour y jouer
C’est ça qui est bien! Pouvoir se lancer des petites session, veille et hop relancer un peu plus tard et dans le plumard 👍🏻
C'est marrant comme ce jeu intéresse les papas et en même temps Idem c'était juste pas possible un jeu comme ça qui me bloque des centaines d'heures dans une pièce sans faire de surveillance ou répondre à la moindre sollicitation des gosses.
J'ai toujours mon dilemme avec la compilation Baldur's Gate qui arrive et en boîte mais bon ce jeu a l'air très sympa et même à 50 balles compte tenu de l'aspect chronophage c'est pas cher finalement.
Le 08 septembre 2019 à 20:36:28 BrutusurSwitch a écrit :
C'est marrant comme ce jeu intéresse les papas et en même temps Idem c'était juste pas possible un jeu comme ça qui me bloque des centaines d'heures dans une pièce sans faire de surveillance ou répondre à la moindre sollicitation des gosses.
J'ai toujours mon dilemme avec la compilation Baldur's Gate qui arrive et en boîte mais bon ce jeu a l'air très sympa et même à 50 balles compte tenu de l'aspect chronophage c'est pas cher finalement.
Baldur's gate ca a vraiment vieilli, c'est moche.
Divinity est plus joli, meme si ça reste de la Switch, donc la résolution est assez dégueu. Le jeu est clairement le meilleur des deux.
Divinity c'est vraiment le top du top, tu es totalement libre de tes choix et de tes actes dans le jeu.
Ça peut faire peur mais c'est fun de savoir qu'il y a toujours 20 possibilités de se sortir d'un problème.
Je vais simplifier mais en gros, tu te retrouves devant une porte fermée, tu peux:
-Essayer de chercher la clé
-Demander à un animal dans le coin s'il a pas vu ou est la clé ( si tu as la bonne compétence)
-Foutre le feu à la porte
-marchander/menacer/tuer le gars avec la clé
-crocheter la porte avec un passe partout
-crocheter la porte avec tes doigts (si tu es un mort vivant)
-Défoncer la porte
-Voler la clé au gars sans qu'il le voit.
Et j'en oublie surement.
Le 08 septembre 2019 à 20:42:19 [beubeu57] a écrit :
Divinity c'est vraiment le top du top, tu es totalement libre de tes choix et de tes actes dans le jeu.
Ça peut faire peur mais c'est fun de savoir qu'il y a toujours 20 possibilités de se sortir d'un problème.
Je vais simplifier mais en gros, tu te retrouves devant une porte fermée, tu peux:-Essayer de chercher la clé
-Demander à un animal dans le coin s'il a pas vu ou est la clé ( si tu as la bonne compétence)
-Foutre le feu à la porte
-marchander/menacer/tuer le gars avec la clé
-crocheter la porte avec un passe partout
-crocheter la porte avec tes doigts (si tu es un mort vivant)
-Défoncer la porte
-Voler la clé au gars sans qu'il le voit.Et j'en oublie surement.
Te téléporter derrière
Un truc rigolo que j'ai eu une fois c'est que j'avais pas les compétence de saut/TP, mais j'avais des pierres de TP, en gros une pierre te tp a l'autre pierre, avec mon perso full force j'ai lancé une des pierre super loin, et j'me suis tp dessus avec l'autre
Les possibilités ont l’aires top 😍 (jeu en cours de téléchargement 😂)
Je dois travailler ma femme au corps à corps pour valider la transaction
A force de voir le sujet remonter ça me donne envie d y rejouer.
(Vais sans doute le relancer sur PS4 ) en loup solitaire pour y passer moins de temps.
En Loup Solitaire j'ai déjà fait un duo Assassin dual lames avec metamorphose et roublard qui envoyait du paté avec un tank bouclier, méta, art de la guerre.
Je me referai bien une partie avec genre Loup Soliaire et 2 invokateurs.
Genre un invok + aéro et un invok + hydro couplés avec un peu de nécro.
Ca doit pas être mal aussi ça.