Ce qui serait bien déjà pour la série ce serait un système de combat aléatoire et infini.
On affronte un dresseur au début il est faible 15h de jeu plus tard on peut le rappeler comme c'était le cas dans une des ancienne version on le reaffronte seulement il est plus balèze et ça a chaque fois que on avance dans l'histoire.
Le système aléatoire c'est genre fini les dresseur qui nous attendent au carrefour des quon passe devant, on décide de vouloir faire le duel ou non, que l'ont nous l'impose pas ce serait déjà un début de changement dans la série.
Les pokemon sauvage rencontre peuvent s'enfuir n'importe quand si ils sont effrayer, calme etc... et on s'adapte à la situation plus il est clame plus on a de chance de le capturer et plus il est effrayer plus il a de chance de s'enfuir. Un système plus pousser sur l'interaction des pokemon ce serait.
Niveau arène de duel ce serait bien un changement aussi du nombre plus 7 mais le double voir le triple ou encore comme dans les dernières version avec les épreuve mais bon c'est toujours mieux les badge a l'ancienne.
Augmentation de la difficulté des champion pokemon, conseil des 4 etc... aussi.
Bref il y a de quoi faire mais si on nous sort encore un pokemon sans originalité franchement c'est de la feignantisme de leurs part et aucune prise de risque
J'aurai pas énormément d'idées en tête (car je sais pas si elles seraient idéales), mais les dresseurs qui t'attendent en rang sur chaque route, ça allait à l'époque mais en 2018, vraiment ? Ça allait à la limite sur les anciennes consoles avec les limites techniques de l'époque, mais c'est plus possible. C'est à la fois une question de gameplay mais également une question de cohérence du monde du jeu.
Ça alimente l'impression que j'ai en jouant aux jeux Pokémon : avec les années qui passent et les autres RPG ou jeu semi-ouverts qui se perfectionnent, les mondes de Pokémon font de plus en plus artificiels. Et Pokémon Let's Go en est l'exemple parfait : les Pokémon qui se baladent en pleine nature et la fin des combats aléatoires est une très bonne idée, mais au sein des environnements très carrés et resserrés du jeu, on se rend trop vite compte de la supercherie, et quand t'actives un Parfum, avec tous les Pokémon qui affluent, on se croirait en animalerie avec 5-6 animaux tassés dans des box de 2m².
Donner un peu de vie et de cohérence dans le monde dans lequel on va naviguer serait vraiment nécessaire à mes yeux pour que le titre mérite son appellation de titre new-gen.
Calmez-vous c'est un jeu. Encore heureux que vous soyez obligez de vous battre sur certaines routes pour avancer.
Au contraire, il faudrait que les dresseurs obligatoire soient bien vénère pour que vous restiez bloquez au milieu de la route sans pouvoir avancer tant que vous ne vous creusez pas la tête un minimum de comment le battre
Pour cela VDD, il faudrait instaurer le système de niveau des bâtiment de combat. C'est à dire, mettre le niveau des pokemon adverses au même niveau que le pokemon le plus haut niveau du joueur.
Sinon, je roulerai quoi qu'il arrrive sur tout le monde avec mon starters qui aura 20 Lv de plus.
Le 04 janvier 2019 à 15:17:26 Maninblack24 a écrit :
C'est vrai
Mais en fait le truc que PERSONNE ne comprend quand il parle de pokemon, c'est que la difficulté on doit se la faire tout seul comme des grandsLes gens qui ont juste un starter avec 20lvl de plus qui se plaignent que le jeu est facile sont des abruti
Lol, devoir faire des combats avec seulement ratata et roucool non merci.
Quand j'ai un jeu j'utilise tout les trucs qu'on me propose, je paye pas 50€ pour me limiter à 3 trucs.
Ça coûte rien de mettre un mode difficile, on à ça dans tous les jeux de nos jours, sauf chez Nintendo.
Le 04 janvier 2019 à 15:24:15 Knil123 a écrit :
C'est vrai
Mais en fait le truc que PERSONNE ne comprend quand il parle de pokemon, c'est que la difficulté on doit se la faire tout seul comme des grandsLes gens qui ont juste un starter avec 20lvl de plus qui se plaignent que le jeu est facile sont des abruti
Lol, devoir faire des combats avec seulement ratata et roucool non merci.
Quand j'ai un jeu j'utilise tout les trucs qu'on me propose, je paye pas 50€ pour me limiter à 3 trucs.
Ça coûte rien de mettre un mode difficile, on à ça dans tous les jeux de nos jours, sauf chez Nintendo.
Ben pourtant si :
Tu veux un mode difficile ? Comment ? Mettre les pokemon plus haut level ? A quoi ça sert si tu peux deja xp ton starter encore plus haut level ? Ou juste passer 3h a farm ? Rien de fun
Augmenter les EV/IV des pokemon adverse ? -> XP ton starter 20lvl de plus et voila
Mettre des sets strat ? -> XP ton starter 20lvl de plus et voila
Quand vous comprendrez que tant que vous ne vous mettez pas vos propres barrière, pokemon (qui est aussi pour les enfants) ce PEUT pas être difficile.
Tu veux utiliser tout ce que tu peux dans pokemon, guérison, reflet, farm xp ? Ben fais-le, optimise tout à fond, te plaint pas après.
Dark Souls, si tu farm 2jour des âmes, tu peux être lvl 40 au premier boss avec 3x la barre de vie d'un joueur lambda. Aller ensuite sur un forum dire "Mais DS c'est facile en fait" ben c'est idiot
Ou alors expliquez-moi ce que vous voyez pas un mode difficile... A part te faire chier a farmer je vois pas
Le 04 janvier 2019 à 15:37:04 Maninblack24 a écrit :
Ou alors expliquez-moi ce que vous voyez pas un mode difficile... A part te faire chier a farmer je vois pas
Le problème de pkm c'est qu'il n'y a pas besoin de farmer pour être bien meilleur que les dresseurs et le chef d'arène. Même en changeant de pokémon régulièrementil y a quasiment pas besoin de reflechir pour affronter un dresseur.
Ce qui rendrait le jeu plus difficile ce serait d'éliminer les niveaux. Un mode difficile ou combattre te permettrai de gagner des points pour changer les attaques de tes pokémons mais plus de gestion de niveau. Comme en stratégie.
USUL instaurait un très bon début de difficulté. Va regarder le dernier post d'un vdd à la page d'avant. Il résume bien les choses
Le 04 janvier 2019 à 14:58:22 Maninblack24 a écrit :
Calmez-vous c'est un jeu. Encore heureux que vous soyez obligez de vous battre sur certaines routes pour avancer.
Au contraire, il faudrait que les dresseurs obligatoire soient bien vénère pour que vous restiez bloquez au milieu de la route sans pouvoir avancer tant que vous ne vous creusez pas la tête un minimum de comment le battre
Pourquoi pas faire le contraire, laisser le dresseur faire les arènes dans l'ordre qu'il veut (avec les niveaux des autres arènes qui augmenterait graduellement au fur et à mesure u nombre d'arènes vaincues), supprimer les dresseur adversaires statiques sur les routes pour intégrer d'autres mécaniques ? Genre des mini tournois dans les villes, des quêtes secondaires, histoire de légitimer que deux dresseurs random se combattent (et pas juste à cause d'un regard qui se croise), ou n' importe qu'elle autre mécanique ?
C'est vrai
"Zetes tous dé abruti gneugneu"
Si le jeu permet aussi facilement de gagner des niveaux avec notre starter sans jamais nous punir parce qu'on spamme toujours le même perso, alors le jeu est mal calibré, tout simplement
Se forcer à changer de Pokémon et XP de façon équitable nos Pokémon pour se créer du challenge et de la difficulté, c'est une preuve que le jeu a échoué à offrir un challenge équilibré
À la limite si il y avait un système qui te pénalise véritablement quand tu spammes systématiquement les mêmes Pokémon pour avancer dans le jeu, là ok
Bah justement une agressivité des pokemon serait le bienvenu.
Un système de tour par tour amélioré serait le bienvenu. Genre à la final fantasy VII, IV. Les pokemon n'attendent plus leurs tour pour attaquer ils ont une barre de vitesse d'attaque Et plus elle se remplis vite et plus tu as de chance pour contre attaquer
Et faudrait lameliorer justement ça ferait une nouvelle base de gampelay
Fait arrêter de jouer la carte aucune prise de risque, faut de la nouveauté dans cette licence et l'améliorer avec les bases.
Ils en sont capable.
J'ai l'impression que la seule équipe de jeux video qui a pris des risques ces dernières années c'est SANTA monica même si la formule étaitdu déjà vu ils ont fait un mix parfait et surtout le plan séquence intégrale.
Le truc c'est que ce systeme marche avec quelque perso, pokemon y'en a 852 actuellement si je me souviens bien
Ca va faire que certain pokemon lent seront juste injouable par ce que trop lent
Genre florizarre qui a un gameplay très tanky fonctionne bien par ce que tu attaque autant que l'adversaire, si quand tu met un coup il t'en met 2 ou 3 bah florizarre ne pourrait juste plus rien faire
Le seul intérêt d'un mode difficile pour moi c'est, si on se réfère à N2B2, les équipes des champions d'arène.
Meilleurs moveset, objet tenu autre qu'une seul baie Sitrus et une équipe plus grande et plus diverse.
Ca devrait même pas être un mode d'ailleurs les champions se doivent d'avoir une équipe de plus de 3 pokemon avec des objets tenus (pas forcément les objets "choix" il y a plein d'objets basiques...) et un moveset à la hauteur.
Par exemple: https://www.pokepedia.fr/Artie#Pok.C3.A9mon_Noir_2_et_Blanc_2
Ben je suis d'accord, mais deja récemment on a eu mega-necrozma qui était bien venère (Je vois pas qui a été plus fort que lui dans les anciens jeux pokemon)
Et le problème d'avoir des sets meilleurs sur les pokemon etc... change rien au fait qu'un mec avec son starter qui spam sera forcément dans la merde
Sinon j'ai une idée là qui vient de me venir en tête, dans les jeux comme pokemon revolution online ou même let's go que j'ai fait en me mettant des règles simples, je me suis vite rendu compte de quelque chose :
Faire une longue route, sans retour arrière possible et sans soin t'oblige à jouer plusieurs pokemon
Et je pense qu'il manque de route vraiment difficile, où on te met en difficulté sans que tu ai le choix de revenir a la ville, te soigner et recommencer avec ton starter
Un sorte de marathon, vous voyez ce que je veux dire ?
Si vraiment ils devaient revoir la difficulté des combats c'est plus sur l'IA et la composition des équipes qu'ils devrait intervenir je pense.
Comme dit précédemment juste augmenter le niveaux changerait pas grand chose car on pourrait toujours surmonter les obstacles en farmant bêtement ce qui ne permettrait pas aux joueurs de s'améliorer vu qu'ils ne tireraient aucune leçon de leurs affrontements.
Puis bon les équipes constituées du même Pokémon (ou de la même famille d'évolution) facilite trop la tache car du coup ce sont des équipes qui ont les mêmes faiblesses et un Pokémon suffit en général à éliminer toute l'équipe adverse, sans compter que ce n'est pas cohérent (qui va jouer une équipe avec le même Pokémon sérieusement ?) et que ça donne une grosse impression de fainéantise de la part des développeurs.
Avoir des adversaires gérant mieux leurs Pokémon face à celui du joueurs permettrait de mieux assimiler les mécaniques du jeux là ou aujourd'hui juste user du systèmes de faiblesses élémentaires suffit à s'en sortir dans la grande majorité des cas. En plus ça permettrait de mieux préparer les joueurs aux pvp car, soyons honnête, l'aventure ne te prépare absolument pas au combats contre les autres joueurs alors que ça devrait être une part importante des jeux.
Au final au lieu d’avoir une armée de dresseurs sur chaque route, servant juste à gagner de l'xp, ils pourraient juste en mettre 2/3 qui auraient de vrais équipes et qui servirait à vraiment apprendre le systèmes de combats aux joueurs. Mais bon Game Freak se focalise entièrement sur les enfants et vu qu'ils les prennent pour des demeurés ils ont aucune raison de s'embêter à réfléchir un minimum sur cet aspect là.
Je sais pas, pour moi les routes avec des dresseurs c'est juste fait pour faire des combats, jouer, augmenter la durée de vie
De vrais dresseur évidemment c'est intéressant, mais que ça je sais pas si ce serait une bonne chose
Par contre il en faudrait un minimum, on est d'accord
(bien que beaucoup de set sur Let's Go sont très intéressants et bien pensés !) (Mais encore faut-il ne pas avoir abusé des bonbons, xp et du starter pour s'en être rendu compte)
Je suis pas non plus game designer mais je rejoins l'avis de Knil123 ou de Pharah, quand on joue à un jeu c'est pour exploiter tout ce qu'il a à nous offrir, si on est obligé de se limiter à quelques mécaniques ou de se donner des contraintes c'est que le jeu a un soucis d'équilibrage. Mais ça c'est même pas un problème exclusif à la série, plein de jeu sont dans ce cas à en fait.
Ben tout les jeux qui sont pour tout publique ont ce "problème", y a aucun débat à avoir sur la difficulté d'un jeu pour petits et grands...
Maintenant on te donne une épée broken si tu galère, tu l'utilise si tu le veux ou "le jeu me le donne alors il faut que je l'utilise"
Ou tu es grand, tu sais que ça va ruiner l'expérience de jeu et tu l'a met de côté...
Pour l'instant c'est ce que je fais et je me suis toujours éclaté..
Quand je joue a un rpg se que j'aime c'est pas les combat en soit c'est comment je vais me préparer comment je vais farm pour que je quand j'utilise mon perso je sois satisfait de comment je les construit mais la avec Pokemon c'est tellement facile que quand je fini le jeu et que j'ai battue la ligue je me dit ouais normal.
Ça serait bien qu'on puisse modifé la nature de nos Pokémon histoire de ne pas jeter nos pokémon de l'aventure à la poubelle car ils ont une mauvaise nature pour la strat.
On pourrait mettre des conditions comme une amitié aux max ou lvl 100. Comme pour le changement de IV qui est pas mal !