Bonjour à tous,
Pour jouer à certains jeux, j'ai voulu acheter un contrôleur pro, mais je n'avais pas envie de dépenser plus de 50 euros pour cela.
Je voulais une manette sans fil et avec accéléromètre et un gyroscope mais je n'ai pas spécialement besoin de lecteur NFC (amiibo).
Mon premier achat s'est porté sur cette manette :
https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/xcsource-manette-pour-nintendo-switch-sans-fil-pro/f-107140308-xcs4894623258605.html
à 25 € chez cdiscount (on la trouve ailleurs).
Elle est livrée en 1 semaine, et une fois la mise à jour du firmware de la manette fait, elle se connecte sans problème à la switch. Par contre, les boutons X et B ne semblent pas fonctionner. Après quelques messages avec le vendeur, il me la rembourse. Je décide donc de la démonter pour voir pourquoi elle ne fonctionne pas. Au final, elle possède un soucis de conception et une des pattes d'un stick n'était pas bien repliée et a percé la batterie. Une fois nettoyée, les boutons ce sont mis à refonctionner, mais la batterie avait tendance à gonfler un peu plus à chaque rechargement. Cela devenait dangereux, et même une fois la batterie changée, j'ai encore eu quelques soucis car je ne suis pas arrivé à trouver exactement la même. La manette arrivait même à faire crasher la switch
Je décide donc d'acheter une nouvelle manette sur aliexpress cette fois-ci (elle se trouve aussi ailleurs) :
https://fr.aliexpress.com/item/Wired-Pro-Controller-for-Nintend-Switch-Console-and-PC-with-7-2-Feet-USB-cable/32831529654.html
La livraison est plus longue (2 semaines) mais le prix plus sympa (16 €). Au final, même pas eu besoin de mettre à jour le firmware, tout était fonctionnel. Cela fait plusieurs semaines que je l'utilise et pas de problème rencontré. Le seul point négatif, est qu'il faut la charger avec un cable micro usb, alors que j'aurais préféré un USB type C comme la première manette.
Donc au final, pour 16 €, c'est un très bon investissement (c'est même pas le prix d'une manette filaire dans les magasins français) et je compte en acheter une deuxième.
Et vous, quelles manettes avez vous acheté ? Les défauts ?
Salut
Je m'intéresse à cette manette à 16€
Je pensais à prendre une manette pro vu que tout le monde dit qu'elle est super, mais vis à vis d'une manette xbox (dont j'ai l'habitude) est elle vraiment mieux ? (si on met de côté le gyro, nfc, vibration HD)
Sachant que j'ai déjà 2 x 2 joycons + 2 grips ainsi qu'une sn30 8bidot
Une manette supplémentaire me permettrait d'avoir 4 vrai manettes en réunissant les joycon, pour que mes invité ai plus de confort sur jeux qui peuvent aussi se jouer à 1 joycon (ex : mario kart)
Mais également 3 manettes sans fil de xbox 360 et une filaire
+ le récepteur pc pour les manette sans fil
C'est dommage de pas profiter de ses manettes de 360... Vraiment aucun moyen contrairement aux manette PlayStation et xbox one?
Car va me faire accumuler beaucoup de manettes, faut les ranger et charger après !!
Si pas possible pour les 360, quelle manette prendre ? La low cost? La pro? Rien ?
Sachant que c'est un achat dispensable
Personnellement j'ai une Pro qui est génial, mais quitte à prendre une manette moins chère, j'aurais prit celle de Hori https://www.amazon.fr/Manette-pour-Nintendo-Switch-HoriPad/dp/B01NAUATSM
Filaire :/
Ma switch n'est pas dans la même pièce que ma tv (cable hdmi dans le mur)
Le 09 décembre 2018 à 19:30:12 kiway a écrit :
SalutJe m'intéresse à cette manette à 16€
Je pensais à prendre une manette pro vu que tout le monde dit qu'elle est super, mais vis à vis d'une manette xbox (dont j'ai l'habitude) est elle vraiment mieux ? (si on met de côté le gyro, nfc, vibration HD)
Sachant que j'ai déjà 2 x 2 joycons + 2 grips ainsi qu'une sn30 8bidot
Une manette supplémentaire me permettrait d'avoir 4 vrai manettes en réunissant les joycon, pour que mes invité ai plus de confort sur jeux qui peuvent aussi se jouer à 1 joycon (ex : mario kart)Mais également 3 manettes sans fil de xbox 360 et une filaire
+ le récepteur pc pour les manette sans filC'est dommage de pas profiter de ses manettes de 360... Vraiment aucun moyen contrairement aux manette PlayStation et xbox one?
Car va me faire accumuler beaucoup de manettes, faut les ranger et charger après !!Si pas possible pour les 360, quelle manette prendre ? La low cost? La pro? Rien ?
Sachant que c'est un achat dispensable
vis a vis d'une manette xbox c'est environ la meme chose, mais celle ci est un peu mieux par sa souplesse, par exemple a Fifa je la trouve plus agréable !
oui la pro est un peu chere mais je l'ai depuis day one et c'est que du bonheur, une belle autonomie et aucun souci au fil du temps, plutot qu'acheter des cacailles a petit prix qui n'iront plus au bout de quelques semaines, autant prendre une bonne directement
Du coup t'as dépensé 41 euros pour éviter d'avoir l'officielle à 50
J'ai aussi celle à 16€. Très content de cet achat même si son point faible est clairement son autonomie (et parfois la précision du joystick sur smash...)
La pro est daubée. Donc il n’y aura pas de mal à trouver mieux!
Le 09 décembre 2018 à 23:32:28 Linkafond a écrit :
Du coup t'as dépensé 41 euros pour éviter d'avoir l'officielle à 50
Nan, il s'est fait remboursé il a dit
Le 28 décembre 2018 à 16:27:50 -Modokiller- a écrit :
La pro est daubée. Donc il n’y aura pas de mal à trouver mieux!
Elle est moins bien qu'une manette xbox mais largement mieux qu'une manette ps4