Bonsoir à vous, je ne me suis pas renseigné encore mais je viens directement sur le forum pour des avis d'expert ^^
Voilà, j'ai la switch V1 et je vais m'acheter la V2 en octobre.
Ma question c'est mon historique de jeux, mes jeux eshop, ma liste d'amis ect.
Vais-je les conserver en faisant le transfert des deux consoles ?
Merci pour vos futures réponses !!
Le 27 août 2019 à 20:33:55 ]Supositwar[ a écrit :
Bonsoir à vous, je ne me suis pas renseigné encore mais je viens directement sur le forum pour des avis d'expert ^^
Voilà, j'ai la switch V1 et je vais m'acheter la V2 en octobre.
Ma question c'est mon historique de jeux, mes jeux eshop, ma liste d'amis ect.
Vais-je les conserver en faisant le transfert des deux consoles ?
Merci pour vos futures réponses !!
Oui.
Super merci !
Salut tout le monde, moi perso la switch V2 sera dispo le 30 août au Japon. Donc je pense me la prendre, mais j'hésite à me chopé astral chain ou fire emblème. J’aurais donc voulu savoir auprès d’un regard extérieur, qui n’a jamais joué à un tactical de sa vie et qui a aimé fire emblème, si le jeu vaut vraiment le coup.
Ps : je préfère éviter le forum de ce jeu pour évité de tomber sur des topic qui spoil.
Bonjour,
ayant revendu ma « vieille » switch pour faire l’achat de la nouvelle version je me suis renseigné et j’ai appris que seul les versions avec le numéro de série débutant par « XKF » était les bonnes versions, la vraie de vraie toute nouvelle et super top lol.
J’ai fais les 4 Micromania de ma zone, Auchan et Cultura, tous ont la nouvelle console (avec la nouvelle boite rouge qui logiquement devrait contenir la nouvelle console), mais le numéro de série commence par « XKJ »…
Toutefois, au dos des consoles, on a bien la nouvelle ref MOD. HAC-001-01….
On a même testé plusieurs switch pour vérifier que certains écrans sont verdâtres, franchement à ce prix... bref .Donc bizarre cette histoire de reference XKW introuvable (on ne trouve que des « XKJ » chez Micromania et Cultura et cette ref au dos de la console qui elle est correspondrait à la nouvelle vraie version....
Si vous avez des pistes je suis preneur.
A mon avis Nintendo écoule les stocks dans le nouveau packaging…
Merci de votre retour 😉
Hello,
Je voulais me l'acheter et j'ai eu le doute aussi, donc j'ai bien poncé le sujet :
Il semblerait que la totalité des sites de news francophone se soient vautrés avec cette histoire de serial (dont JV il me semble)
XKJ est bien le serial de la nouvelle Switch en Europe, j'ai eu le doute aussi j'ai bien fouillé le sujet (et finalement Reddit avait la réponse, comme toujours, ainsi que nos amis Teutons). Cependant impossible d'affirmer qu'XKJ est le SEUL serial de la nouvelle version en Europe, mais c'est bien la nouvelle. Et de toute façon les quelques possesseurs de XKJ que j'ai trouvé ont pu facilement le vérifier au delà du HAC-001-01
Ils ont dû bêtement reprendre un communiqué de presse US, ou un site US qui avait donné l'info avant tout le monde et tous les sites se sont foutus dedans.
Hello les gens. J'aurai une petite question.
Y'en a t'il parmi vous qui ont plusieurs Switch ? Si oui, ma question s'adresse à vous en particulier.
En faite, ma femme compte acheter la Switch Lite à sa sortie et nous possédons déjà la normal depuis plus d'un an.
Par simplicité, tout les jeux que l'on achète que ce soit pour elle, pour moi, voir pour notre fils, on les enregistre sur mon compte histoire d'avoir tout les point Or au même endroit.
Si maintenant on a 2 Switch, peut-elle jouer sur son compte à l'un de nos jeux pendant que je joue de mon coté ? Ou comme pour Steam, par exemple, elle devra attendre que je soit déconnecté ?
Merci d'avance pour vos réponses !
malheureusement non ( si tout les jeux ont étaient acheter sur ton compte ) , elle sera obliger de transférer ton compte sur la nouvelle console pour pouvoir y jouer.
[Copié-collé, j'ai supprimé mon topic en conséquence]
Bonjour,
J'ai envie de m'acheter une nouvelle Switch pour me débarrasser de mon frère et pouvoir jouer à mes jeux tranquillement
La question étant : Les jeux dématérialisés sont-ils liés au compte ou à la console ?
De plus j'ai déjà acheté SSBU en démat' sur la Switch que j'ai déjà et je laisserai mon compte dessus pour qu'il puisse continuer à y jouer. Cela posera-t-il un problème avec la future Switch ? (sauvegardes entre autres, j'ai toujours pas terminé BOTW ou Xeno 2 et je voudrais bien les terminer un jour sans à avoir à recommencer ...)
Merci pour vos réponses
Le 31 août 2019 à 14:23:25 -Sechs- a écrit :
[Copié-collé, j'ai supprimé mon topic en conséquence]Bonjour,
J'ai envie de m'acheter une nouvelle Switch pour me débarrasser de mon frère et pouvoir jouer à mes jeux tranquillement
La question étant : Les jeux dématérialisés sont-ils liés au compte ou à la console ?
Au compte.
De plus j'ai déjà acheté SSBU en démat' sur la Switch que j'ai déjà et je laisserai mon compte dessus pour qu'il puisse continuer à y jouer. Cela posera-t-il un problème avec la future Switch ? (sauvegardes entre autres, j'ai toujours pas terminé BOTW ou Xeno 2 et je voudrais bien les terminer un jour sans à avoir à recommencer ...)
Merci pour vos réponses
Pas de problème avec les sauvegardes, elles seront dans le cloud de ton compte (si t'es abonné au service online). Sinon, transfert de données.
Moi perso j’ai pris la nouvelle version ( de la switch ). Ayant revendu l’ancienne il y a quelque mois ( j’avais sauvegarder toute les sauvegardes sur le cloud ) j’imagine qu’il faudra que je reprenne un abonnement pour pouvoir récupérer mes sauvegarde c’est ca ?
Le 31 août 2019 à 14:33:46 Dark_rybbane54 a écrit :
Le 31 août 2019 à 14:23:25 -Sechs- a écrit :
[Copié-collé, j'ai supprimé mon topic en conséquence]Bonjour,
La question étant : Les jeux dématérialisés sont-ils liés au compte ou à la console ?Au compte.
Merci pour vos réponses
Pas de problème avec les sauvegardes, elles seront dans le cloud de ton compte (si t'es abonné au service online). Sinon, transfert de données.
Génial, merci
Bonjour!
J'ai enfin franchi le pas et j'ai acheté une Nintendo Switch! (le nouveau modèle à la boite rouge). Elle devrait arriver d'ici quelques jours.
Par contre, je ne sais pas trop quel jeu acheter en premier... L'idéal serait un jeu où il serait possible de jouer à 2( voire plus) car je compte jouer avec ma soeur (nous avons tous les deux plus de 20 ans).
On pensait acheter Mario Kart mais j'aimerai voir si vous avez éventuellement d'autres jeux à conseiller.
Autre question au sujet des manettes: est-ce que les joycons seront suffisants? Utile d'acheter la manette pro? J'ai vu aussi des manettes filières nettement moins cher: elles valent le coup?
Merci!
Le 31 août 2019 à 14:47:58 jano87 a écrit :
Moi perso j’ai pris la nouvelle version ( de la switch ). Ayant revendu l’ancienne il y a quelque mois ( j’avais sauvegarder toute les sauvegardes sur le cloud ) j’imagine qu’il faudra que je reprenne un abonnement pour pouvoir récupérer mes sauvegarde c’est ca ?
Il faut que tu récupères ton ancien compte, et si ton abonnement court toujours, pas besoin de te réabonner. En revanche, s'il est expiré, là oui faudra se réabonner.
Par contre attention, il me semble qu'après expiration de l'abonnement, les sauvegardes ne restent pas éternellement sur le cloud...
Le 31 août 2019 à 15:33:16 FionDeX a écrit :
Bonjour!
J'ai enfin franchi le pas et j'ai acheté une Nintendo Switch! (le nouveau modèle à la boite rouge). Elle devrait arriver d'ici quelques jours.
Par contre, je ne sais pas trop quel jeu acheter en premier... L'idéal serait un jeu où il serait possible de jouer à 2( voire plus) car je compte jouer avec ma soeur (nous avons tous les deux plus de 20 ans).
On pensait acheter Mario Kart mais j'aimerai voir si vous avez éventuellement d'autres jeux à conseiller.
Mario Kart, Smash Bros, Mario Bros,...
Autre question au sujet des manettes: est-ce que les joycons seront suffisants?
Oui, si vous les trouvez confortables, ça dépend surtout de la taille de vos mains.
Utile d'acheter la manette pro?
Oui si les Joycons ne conviennent pas.
J'ai vu aussi des manettes filières nettement moins cher: elles valent le coup?
Merci!
Oui si les Joycons ne conviennent pas et si les manettes pro sont trop chères. À savoir que tu pourras seulement jouer en mode TV avec des manettes filaires, vu que c'est USB. Ou alors avec un adaptateur USB vers USB-C et une multi-prise USB si vous comptez jouer à 2 en portable mais ça devient vite le bazar.
Le 31 août 2019 à 16:56:20 Dark_rybbane54 a écrit :
Le 31 août 2019 à 14:47:58 jano87 a écrit :
Moi perso j’ai pris la nouvelle version ( de la switch ). Ayant revendu l’ancienne il y a quelque mois ( j’avais sauvegarder toute les sauvegardes sur le cloud ) j’imagine qu’il faudra que je reprenne un abonnement pour pouvoir récupérer mes sauvegarde c’est ca ?Il faut que tu récupères ton ancien compte, et si ton abonnement court toujours, pas besoin de te réabonner. En revanche, s'il est expiré, là oui faudra se réabonner.
Par contre attention, il me semble qu'après expiration de l'abonnement, les sauvegardes ne restent pas éternellement sur le cloud...
Sérieux ?? mais c’est degueulasse ( mais sauvegarde de xeno blade ). En tout cas merci pour l’info
Non c’est bon, je viens de faire la manip et j’ai réussi à re télécharger mes sauvegardes
Le 01 septembre 2019 à 03:55:12 jano87 a écrit :
Non c’est bon, je viens de faire la manip et j’ai réussi à re télécharger mes sauvegardes
C'est pas tout de suite après expiration de l'abo, c'est au moins quelques mois.
Le 01 septembre 2019 à 16:42:12 Dark_rybbane54 a écrit :
Le 01 septembre 2019 à 03:55:12 jano87 a écrit :
Non c’est bon, je viens de faire la manip et j’ai réussi à re télécharger mes sauvegardesC'est pas tout de suite après expiration de l'abo, c'est au moins quelques mois.
Pourtant mon online avais expiré en janvier 2019 ( le mois où j’ai revendu ma console ) et j’ai racheter une console ce week end et ( heureusement ) j’ai pue récupérer toute mes sauvegarde. Peut être qu’on a un délai de 1 ans
Bonjour
J ai actuellement la switch première version.
J hésite entre prendre une batterie externe ou prendre la light....
Je ne joue qu en nomade.
Pouvez vous m aider svp ?
Bonne journée
Le 02 septembre 2019 à 12:19:05 Isis23 a écrit :
BonjourJ ai actuellement la switch première version.
J hésite entre prendre une batterie externe ou prendre la light....Je ne joue qu en nomade.
Pouvez vous m aider svp ?
Bonne journée
Prend la light comme ça tu sera tranquille ( sachant que la lite aura la nouvelle batterie ). Après perso j’ai préféré plutôt prendre la switch V2.