CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Donkey Kong Tropical Freeze

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930
Page suivanteFin
daftikman daftikman
MP
Niveau 53
28 mars 2023 à 07:54:02

J'ai jamais eu vraiment envie de le refaire returns, sûrement à cause de la difficulté et des contrôles wiimote. Je vais peut être corriger ça :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 27
28 mars 2023 à 08:05:09

J'ai fait Returns sur 3DS. Je n'aurais jamais pu sur Wii. :hap:

Bcp plus difficile de rentrer dedans que TF (surtout parce que je l'ai fait après TF) mais une fois dedans un excellent jeu au même titre que son petit frère. Quel dommage de ne pas avoir de visibilité sur un nouvel opus.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 62
28 mars 2023 à 10:36:44

Perso, j'ai fait Returns sur Wii, mais on m'a prêté plus tard la version 3DS pour que je fasse sa poignée de niveaux inédits.

Pas marquants, avec le recul.

Le 28 mars 2023 à 00:04:25 n0zkl3r a écrit :
J’ai toujours préféré Returns aussi, je préférais ses décors, etc.

Mais bon, ça ne m’a pas empêché de faire le 100% sur DKCTF sur Wii U.

D’ailleurs, c’est une bonne idée de la reprendre sur Switch? Sachant que je l’ai bien poncé sur Wii U…

Si tu as encore accès à ta Wii U et à ton TF Wii U, l'intérêt est proche de 0, je pense.

Sauf si tu tiens absolument à faire le jeu avec Funky - l'apport de la version Switch. Mais perso, même moi qui suis un complétiste dans l'âme avec ce genre de jeux, je me suis pas imposé ça. :hap: Si encore c'était un mode plus difficile, j'aurais dit OK, il y a un challenge ; mais vu que c'est l'inverse... osef de cette aventure bradée. :hap:

(en dépit de mon amour pour Funky, qui fut l'un de plus vaillants compagnons de mes années Mario Kart Wii)

_Negan_ _Negan_
MP
Niveau 17
28 mars 2023 à 15:22:02

Le 27 mars 2023 à 18:32:23 :

Le 27 mars 2023 à 16:42:12 :

Le 26 mars 2023 à 12:45:02 Linkourage a écrit :

Le 26 mars 2023 à 11:32:21 :
J'ai commencé une nouvelle partie sur ma Wii U, le jeu n'a pas pris une ride, quel monument de la plate forme sans déconner.

Le plus grand jeu de plates-formes 2D, et accessoirement le meilleur jeu Retro Studios. :oui:

Non à toutes tes affirmations. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/6/1510412590-issou-samus.png
Mine de rien, il y a eu 11 ans (à un jour près) entre DK64 et Returns, on n'est plus très loin de battre le record de l'écart entre deux Donkey Kong. Sachant qu'au moins à l'époque, on avait eu des spin-offs pour s'occuper. :hap:

Franchement il n'a pas tord :noel:
Le jeu est quasi parfait quoi c'est ouf.
Je cherche un défaut à Tropical freeze... Ah le mode multi pas forcément adapté au jeu mais il a le mérite d'être présent et si les 2 joueurs jouent bien y'a moyen de s'éclater j'pense.

Difficile de passer derrière Rétro studios, si nouveau DK il y a, les dev doivent avoir la pression au maximum :hap:

Les niveaux des combats de boss qui en cas de mort, t'obligent à te retaper la première room (au cas où on souhaiterai changer de compagnon j'imagine) + les 5 secondes de cinématiques le temps de pouvoir la passer. Quand tu as du mal sur un boss en particulier c'est très usant de tout se retaper à chaque mort.

Idem pour le temps d'attente de 1 ou 2 secondes pour pouvoir éclater le ballon et recommencer à jouer à chaque respawn. Ça empêche d'enchaîner direct le plus vite possible et dans les segments qui tendent vers le dead and retry, ça devient très frustrant.

C'est pour moi LE défaut qui m'a gâché certains moments du jeu en tout cas.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 45
28 mars 2023 à 16:12:20

Le 27 mars 2023 à 18:32:23 Daftikman a écrit :

Le 27 mars 2023 à 16:42:12 :

Le 26 mars 2023 à 12:45:02 Linkourage a écrit :

Le 26 mars 2023 à 11:32:21 :
J'ai commencé une nouvelle partie sur ma Wii U, le jeu n'a pas pris une ride, quel monument de la plate forme sans déconner.

Le plus grand jeu de plates-formes 2D, et accessoirement le meilleur jeu Retro Studios. :oui:

Non à toutes tes affirmations. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/6/1510412590-issou-samus.png
Mine de rien, il y a eu 11 ans (à un jour près) entre DK64 et Returns, on n'est plus très loin de battre le record de l'écart entre deux Donkey Kong. Sachant qu'au moins à l'époque, on avait eu des spin-offs pour s'occuper. :hap:

Franchement il n'a pas tord :noel:
Le jeu est quasi parfait quoi c'est ouf.
Je cherche un défaut à Tropical freeze... Ah le mode multi pas forcément adapté au jeu mais il a le mérite d'être présent et si les 2 joueurs jouent bien y'a moyen de s'éclater j'pense.

Difficile de passer derrière Rétro studios, si nouveau DK il y a, les dev doivent avoir la pression au maximum :hap:

Plus court et simple que son prédécesseur, en particulier à cause de Dixie qui casse le jeu (faut dire que Diddy lui a piqué la capacité de planer dans Returns, il fallait bien lui trouver autre chose :hap: ), boss super chiants avec leurs loooooongues périodes d'invincibilité, OST qui n'a pas le punch des jeux SNES et vire (à mon goût) trop vers l'atmosphérique, animaux encore moins présents que dans Returns...
TF est trop mis sur un piédestal je trouve, c'est un bon jeu de plateforme mais au sein même de sa série je ne vois pas comment on peut le préférer à DKC2 ou Returns (manque d'originalité des décors de ce dernier mis à part). Et à titre tout à fait personnel, je le mets carrément en bout de peloton, derrière DKC1 et même le 3.

Quant à savoir quel jeu Retro Studio est le meilleur, soyons sérieux deux minutes, Metroid Prime a révolutionné l'industrie et est encore considéré comme inégalé malgré son âge respectable. :hap:

daftikman daftikman
MP
Niveau 53
28 mars 2023 à 21:45:52

Le 28 mars 2023 à 15:22:02 :

Le 27 mars 2023 à 18:32:23 :

Le 27 mars 2023 à 16:42:12 :

Le 26 mars 2023 à 12:45:02 Linkourage a écrit :

Le 26 mars 2023 à 11:32:21 :
J'ai commencé une nouvelle partie sur ma Wii U, le jeu n'a pas pris une ride, quel monument de la plate forme sans déconner.

Le plus grand jeu de plates-formes 2D, et accessoirement le meilleur jeu Retro Studios. :oui:

Non à toutes tes affirmations. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/6/1510412590-issou-samus.png
Mine de rien, il y a eu 11 ans (à un jour près) entre DK64 et Returns, on n'est plus très loin de battre le record de l'écart entre deux Donkey Kong. Sachant qu'au moins à l'époque, on avait eu des spin-offs pour s'occuper. :hap:

Franchement il n'a pas tord :noel:
Le jeu est quasi parfait quoi c'est ouf.
Je cherche un défaut à Tropical freeze... Ah le mode multi pas forcément adapté au jeu mais il a le mérite d'être présent et si les 2 joueurs jouent bien y'a moyen de s'éclater j'pense.

Difficile de passer derrière Rétro studios, si nouveau DK il y a, les dev doivent avoir la pression au maximum :hap:

Les niveaux des combats de boss qui en cas de mort, t'obligent à te retaper la première room (au cas où on souhaiterai changer de compagnon j'imagine) + les 5 secondes de cinématiques le temps de pouvoir la passer. Quand tu as du mal sur un boss en particulier c'est très usant de tout se retaper à chaque mort.

Idem pour le temps d'attente de 1 ou 2 secondes pour pouvoir éclater le ballon et recommencer à jouer à chaque respawn. Ça empêche d'enchaîner direct le plus vite possible et dans les segments qui tendent vers le dead and retry, ça devient très frustrant.

C'est pour moi LE défaut qui m'a gâché certains moments du jeu en tout cas.

Ouai c'est pas faux même si pour ma part je trouve que c'est pas hyper gênant :hap:

@mon vdd: J'ai joué qu'à Dkc 1, un opus gameboy, returns et TF :hap:
Le visuel et l'invitation au voyage font grave le taf dans TF, une difficulté plutôt bien dosée en plus d'un gameplay varié et globalement au top, bien meilleur que le gameplay de Dkc 1 pour moi. C'est vraiment un coup de cœur.

Faudrait que j'essaye les Dkc 2 et 3 un jour, il me semble avoir déjà essayé un des deux mais pas sûr.

LarryCo LarryCo
MP
Niveau 7
16 juin 2023 à 20:20:18

Vraiment le meilleur DK

Serval94 Serval94
MP
Niveau 62
16 juin 2023 à 22:40:05

Hésite pas à faire Country Returns un jour.

teetest teetest
MP
Niveau 53
16 juin 2023 à 23:36:49

J'en profite que le topic soit déterré. J'ai battu le boss final du jeu il y a longtemps. Mais récemment, il y a 2-3 jours, j'ai décidé de m'y remettre pour débloquer et terminer tous les niveaux bonus / alternatifs.
Pour les niveaux A et B, aucun soucis. Mais vient le cas des niveaux K :noel: . Pour le niveau 1-K, je n'ai pas rencontré de problème, je l'ai même trouvé sympa à parcourir. Mais le niveau 2-K :ouch:

Tous les niveaux K suivants sont comme ça ou ils ont juste abusé avec la difficulté de celui-là ? D'habitude, j'aime bien les niveaux proposant plus de challenge, comme ceux du monde perdu dans Donkey Kong Country 2 par exemple. J'ai aussi trouvé le niveau 1-K parfait dans cette approche-là. Par contre avec le niveau 2-K, j'ai pas l'impression de jouer à un niveau de challenge mais à un niveau de maso créé pour les fans de Kaizo sur Mario :rire:

Message édité le 16 juin 2023 à 23:37:42 par teetest
teetest teetest
MP
Niveau 53
17 juin 2023 à 09:58:10

Je viens de réessayer le niveau 2-k. Une fois que tu maîtrises parfaitement les rebonds, ça va en fait. Cependant, je viens d'échouer en dérapant juste avant la fin donc j'ai ragequit :hap:
Je vais réessayer plus tard mais en tout cas c'est enfin à ma portée :oui:

teetest teetest
MP
Niveau 53
17 juin 2023 à 19:05:31

Niveau 2-K enfin terminé :oui:

Il en devient à la limite facile une fois qu'on maîtrise les rebonds et qu'on connaît par coeur l'enchaînement de sauts à faire :hap:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 73
17 juin 2023 à 19:10:53

Les jeux made by Rareware sont toujours supérieurs à mon avis.

teetest teetest
MP
Niveau 53
17 juin 2023 à 19:13:06

Le 17 juin 2023 à 19:10:53 :
Les jeux made by Rareware sont toujours supérieurs à mon avis.

Je suis d'accord. Pour moi, Donkey Kong Country 2 reste encore maintenant le meilleur titre de la série.

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 49
17 juin 2023 à 20:35:43

Le 17 juin 2023 à 19:10:53 :
Les jeux made by Rareware sont toujours supérieurs à mon avis.

Franchement autant j'étais d'accord pour DKCR, autant je trouve que TF les dépasse :coeur:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 73
18 juin 2023 à 01:09:06

Le 17 juin 2023 à 19:13:06 :

Le 17 juin 2023 à 19:10:53 :
Les jeux made by Rareware sont toujours supérieurs à mon avis.

Je suis d'accord. Pour moi, Donkey Kong Country 2 reste encore maintenant le meilleur titre de la série.

Même si la difficulté est un chouia abusé des fois.

Le 17 juin 2023 à 20:35:43 :

Le 17 juin 2023 à 19:10:53 :
Les jeux made by Rareware sont toujours supérieurs à mon avis.

Franchement autant j'étais d'accord pour DKCR, autant je trouve que TF les dépasse :coeur:

Je sais pas, Retro Studio sont très bons mais il n'y a pas la "touche Rare" qui sort de ce jeu.

teetest teetest
MP
Niveau 53
18 juin 2023 à 10:14:39

Le 18 juin 2023 à 01:09:06 :

Le 17 juin 2023 à 19:13:06 :

Le 17 juin 2023 à 19:10:53 :
Les jeux made by Rareware sont toujours supérieurs à mon avis.

Je suis d'accord. Pour moi, Donkey Kong Country 2 reste encore maintenant le meilleur titre de la série.

Même si la difficulté est un chouia abusé des fois.

Le 17 juin 2023 à 20:35:43 :

Le 17 juin 2023 à 19:10:53 :
Les jeux made by Rareware sont toujours supérieurs à mon avis.

Franchement autant j'étais d'accord pour DKCR, autant je trouve que TF les dépasse :coeur:

Je sais pas, Retro Studio sont très bons mais il n'y a pas la "touche Rare" qui sort de ce jeu.

Tu as des exemples de niveaux où la difficulté était trop élevée ? Car j'avoue que je trouvais que ça passait. Après, c'est vrai que j'ai surtout joué à la version GBA mais il me semble que la difficulté est pareille que sur SNES. De souvenir ils ont juste rajouté des mini-jeux en plus et la sauvegarde possible à tout moment sur la version GBA.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 62
18 juin 2023 à 12:19:26

Sur GBA, le premier affrontement contre K. Rool est hardcore, j'en ai chié plus que pour aucun autre boss de cette trilo Country.

et la sauvegarde possible à tout moment sur la version GBA.

Comment ça ?

teetest teetest
MP
Niveau 53
18 juin 2023 à 13:48:57

Le 18 juin 2023 à 12:19:26 :
Sur GBA, le premier affrontement contre K. Rool est hardcore, j'en ai chié plus que pour aucun autre boss de cette trilo Country.

et la sauvegarde possible à tout moment sur la version GBA.

Comment ça ?

C'est vrai que l'affrontement contre K.Rool est dur ! Mais j'avoue que malgré ça, j'aimais beaucoup l'affronter. C'était dur mais pas pénible je trouve car au fil des affrontements contre lui, tu vois ta progression. J'ai jamais ressenti de pur blocage en l'affrontant. Et c'était gratifiant de le battre.

Sinon pour la sauvegarde, sur gba, tu peux sauvegarder après n'importe quel niveau. Alors que sur snes, tu ne peux sauvegarder qu'à certains points précis.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 62
18 juin 2023 à 14:03:29

C'est vrai que l'affrontement contre K.Rool est dur ! Mais j'avoue que malgré ça, j'aimais beaucoup l'affronter. C'était dur mais pas pénible je trouve car au fil des affrontements contre lui, tu vois ta progression. J'ai jamais ressenti de pur blocage en l'affrontant. Et c'était gratifiant de le battre.

J'ai eu du plaisir aussi à galérer, et comme tu dis, c'est gratifiant à la fin quand tu y arrives enfin. J'adore en chier (:hap:) puis ce moment où, les mains tremblantes, tu réalises doucement que ça y est, tu y es arrivé.

Sinon, le niveau non-boss sur lequel j'en ai le plus chié dans Country 2, je dirais de mémoire Fiery Furnace... je me rappelle que j'ai bien galéré dessus.

Et, toujours dans le Monde perdu, le niveau Animal Antics était assez dur aussi, à la réflexion. J'en ai pas autant chié que certains (si j'en crois certains comms que j'ai pu lire sous diverses vidéos YT) mais c'était intense, quoi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506507390-1506465606-dk03.png

Sinon pour la sauvegarde, sur gba, tu peux sauvegarder après n'importe quel niveau. Alors que sur snes, tu ne peux sauvegarder qu'à certains points précis.

Ah OK ! Jamais fait les versions SNES. Du coup j'ai eu un doute, envisagé que tu voulais dire que l'on pouvait sur GBA sauvegarder en cours de niveau. :rire: J'aurais halluciné d'avoir loupé un truc pareil. RAS, donc. (Et oui, c'est largement plus sympa de pouvoir sauver après chaque niveau, rien de pire que de devoir se retaper un lot de trois niveaux après un Game Over).

teetest teetest
MP
Niveau 53
18 juin 2023 à 14:46:44

Le 18 juin 2023 à 14:03:29 :

C'est vrai que l'affrontement contre K.Rool est dur ! Mais j'avoue que malgré ça, j'aimais beaucoup l'affronter. C'était dur mais pas pénible je trouve car au fil des affrontements contre lui, tu vois ta progression. J'ai jamais ressenti de pur blocage en l'affrontant. Et c'était gratifiant de le battre.

J'ai eu du plaisir aussi à galérer, et comme tu dis, c'est gratifiant à la fin quand tu y arrives enfin. J'adore en chier (:hap:) puis ce moment où, les mains tremblantes, tu réalises doucement que ça y est, tu y es arrivé.

Sinon, le niveau non-boss sur lequel j'en ai le plus chié dans Country 2, je dirais de mémoire Fiery Furnace... je me rappelle que j'ai bien galéré dessus.

Et, toujours dans le Monde perdu, le niveau Animal Antics était assez dur aussi, à la réflexion. J'en ai pas autant chié que certains (si j'en crois certains comms que j'ai pu lire sous diverses vidéos YT) mais c'était intense, quoi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506507390-1506465606-dk03.png

Animal Antics, je crois aussi que c'est le niveau où j'ai le plus galéré. Après pour être honnête, c'est l'un des jeux que j'ai le plus poncé en étant petit. J'ai fais les niveaux du monde perdu des dizaines de fois en mode chrono du coup je les trouvais plus si durs que ça à force.
Le niveau que j'ai le plus poncé, c'était Black Ice Battle. Sans troller, je pense que je dois avoir l'un des meilleurs temps au monde sur ce niveau tellement je l'ai fais. J'aurais dû filmer pour garder des preuves mais il n'y avait pas de téléphones portables comme maintenant à l'époque :hap:

Le 18 juin 2023 à 14:03:29 :
Ah OK ! Jamais fait les versions SNES. Du coup j'ai eu un doute, envisagé que tu voulais dire que l'on pouvait sur GBA sauvegarder en cours de niveau. :rire: J'aurais halluciné d'avoir loupé un truc pareil. RAS, donc. (Et oui, c'est largement plus sympa de pouvoir sauver après chaque niveau, rien de pire que de devoir se retaper un lot de trois niveaux après un Game Over).

Ah oui si c'était possible de sauvegarder pendant le niveau, ça aurait été abusé là :rire:
Mais sinon, je suis d'accord que c'est chiant de devoir se retaper des niveaux que t'as déjà fais après un game over. C'est une bonne chose qu'il n'y ait plus ça dans les jeux modernes car en général, c'était surtout pour augmenter artificiellement la durée de vie des jeux :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment