CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Flashback

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
aba-rai aba-rai
MP
Niveau 9
15 juin 2018 à 11:46:57

J'en profite pour préciser pour ceux qui ne le savent pas que c'était l'un des premiers jeux, si ce n'est le premier de mémoire, à utiliser les motions captures pour l'animation du personnage

C'est pas pour faire mon chieur :-) mais c'était pas de la rotoscopie sur Flashback?

edit: déjà confirmé quelques posts plus haut en fait :p

J'hésite vraiment à le reprendre, ça a été un choc sur SNES pour moi malgré les cutscenes qui ramaient à fond comparées à celles de la version MD.
Ca manque beaucoup le genre "platformer aventure" je trouve, récemment j'ai bien aimé The Way sur Switch, que j'ai hélas laché à cause du bug de sauvegarde des premières versions du jeu qui m'a déglingué 4-5h de jeu à l'aise ... dommage, j'adore l'ambiance et la DA.

Message édité le 15 juin 2018 à 11:51:48 par aba-rai
CarottePourpre CarottePourpre
MP
Niveau 7
15 juin 2018 à 11:49:15

Pour ceux qui ne connaissent pas les jeux d'Eric Chahine, Delphine Software, il y avait eu 1 an avant Another World, encore plus culte à mon sens et dont Flashback s'inspire pas mal. Je vous renvoie également aux cultissimes Croisière pour un cadavre, Opération Stealth ou Les voyageurs du temps si vous êtes intéressés par l'histoire du jeu vidéo du début des 90', en ce qui concerne Delphine Software

new3dssnes new3dssnes
MP
Niveau 5
15 juin 2018 à 12:45:01

Ya trop peut de différence par rapport a la version snes et mégadrive 19,99€ c'est une arnaque

Pseudo supprimé
Niveau 5
15 juin 2018 à 13:14:18

La version HD ça va,si ça ressemble à l original bof,ça à vieilli quand même,enfin faudra voir les améliorations,,par contre le collector est cool

Message édité le 15 juin 2018 à 13:17:51 par
PearlJamitalia PearlJamitalia
MP
Niveau 10
15 juin 2018 à 14:14:06

j'ai joué a Another world anniversary il y a 3-4 ans sur ps4 et ça m'avait fort plu, donc celui-ci sera cool aussi :cool:

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
20 juin 2018 à 10:42:34

Reçu, elle est trop belle cette édition collector au format mini :coeur:
Le steelbook a lui seul vaut limite le prix.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2018 à 11:06:03

Superbe édition, je regrette un tout petit peu que la carte numérotée soit un peu trop souple et puisse se tordre un peu vite...

Pour la première fois depuis des années, j’ai lu un manuel avant de commencer à jouer :cute:

Message édité le 20 juin 2018 à 11:06:33 par
Tulkes Tulkes
MP
Niveau 11
20 juin 2018 à 11:38:26

J'ai acheté et terminé le jeu se week-end et j'ai vraiment passé un bon moment plein de nostalgie.

Et j'ai été assez surpris de voir que la maniabilité était toujours assez bonne tout comme le reste du jeu.
Le seul truc qui a vraiment prit un sacré coup de vieux c'est les cinématiques avec des personnes dedans.

En tout cas je suis hyper content que mon expérience ne c'est pas résumé par un simple achat nostalgique.

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 80
20 juin 2018 à 11:58:24

Le 20 juin 2018 à 11:06:03 PaperMaker a écrit :
Superbe édition, je regrette un tout petit peu que la carte numérotée soit un peu trop souple et puisse se tordre un peu vite...

Pour la première fois depuis des années, j’ai lu un manuel avant de commencer à jouer :cute:

Elle fait quelle taille la boîte par rapport au format des jeux standards ? Je m'étais plus ou moins promis de plus tomber dans les éditions spéciales /collector mais si c'est la seule disponible...

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
20 juin 2018 à 12:03:57

La boite en carton contennant le tout ne fait que quelques mm de plus en longueur pour une épaisseur d'un poil plus que 2 jeux Switch

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 80
20 juin 2018 à 12:06:57

Le 20 juin 2018 à 12:03:57 jaeun a écrit :
La boite en carton contennant le tout ne fait que quelques mm de plus en longueur pour une épaisseur d'un poil plus que 2 jeux Switch

Bien, merci pour l'info' !

:hap:

Message édité le 20 juin 2018 à 12:18:12 par Dominik85
camusdu68 camusdu68
MP
Niveau 33
22 juin 2018 à 20:46:05

Dommage que le livret n'est pas en français

FanDeFellation FanDeFellation
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 22:34:20

Le steelbook est degueulasse je trouve. Trop fluo et pas trop détaillé...

kunarks_is_back kunarks_is_back
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 07:50:51

En tous cas ça fait plaisir de se refaire le jeu 20 ans après ! Un régal !

Narustorm Narustorm
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 23:26:29

Bonsoir je voudrais des infos sur la durée de vie du jeu ?

Merci d'avance !

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2018 à 01:01:16

Le 24 juin 2018 à 23:26:29 Narustorm a écrit :
Bonsoir je voudrais des infos sur la durée de vie du jeu ?

Merci d'avance !

Salut !
Howlongtobeat annonce environ 7h de durée de vie, je dirais que ça dépend beaucoup de ta manière de jouer. C’est pas ultra évident comme jeu ; c’est un gameplay à l’ancienne, ça demande un temps d’adptation pour les nouveaux joueurs je pense :oui:

https://howlongtobeat.com/game.php?id=3585

Pseudo supprimé
Niveau 4
25 juin 2018 à 06:47:09

Avec Another World qui arrive cette semaine, il ne manquera plus que Heart of Darkness et le Prince of Persia original pour avoir les plus belles animations (et de très grands jeux) de la période fin 80/début 90.

aba-rai aba-rai
MP
Niveau 9
25 juin 2018 à 14:26:26

Il vaut quoi ce portage au final, pour ceux qui ont craqué?

Au nom de la nostalgie, à 10€ je ne me serais pas posé la question, mais 20€ quand même ça fait cher le craquage nostalgique si c'est juste une version fluide du jeu 16 bits ... des avis objectifs?
Le lifting vaut le coup?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2018 à 15:33:19

Le jeu tourne bien, les effets visuels et sonores sont très sympathiques. Comme dans beaucoup de jeux de cette époque remasterisés, tu peux ajouter un filtre à l’écran pour faire un effet tube cathodique avec vieille prise péritel par exemple, il y a quelques options de personnalisation visuelle et sonore. Au niveau des ajouts, la possibilité d’avoir un tutoriel pour expliquer les commandes, et surtout le mode « rewind » qui permet de revenir en arrière si t’as fait une erreur et t’éviter de repartir depuis le dernier point de contrôle si tu le souhaites. En mode facile (qui est dénué de certains ennemis) le rewind est illimité, en normal tu as le droit à 2 minutes par niveaux, et en mode difficile à 5 minutes de rewind dans tout le jeu :oui:

Je trouve que la remasterisation fait bien le taf. Après, à toi de voir !

Message édité le 25 juin 2018 à 15:34:36 par
aba-rai aba-rai
MP
Niveau 9
25 juin 2018 à 15:45:05

Merci!
Ca a l'air plus que propre comme portage, mais un chouya cher à mon goût - j'attendrai une solde ou j'irai voir si il est moins cher sur les autres eshops :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment