CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Undertale

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Papinelle Papinelle
MP
Niveau 57
23 septembre 2018 à 12:42:35

Ok ! Je vais me laisser tenter.

Je trouve juste normal de se poser la question plutôt que d'acheter "bêtement", si j'ose dire. :)

Petite question, est-ce qu'il peut se jouer à "deux" ? Pas avec deux manettes, mais en tant que spectateur ? Par exemple, HK était un peu chiant pour ça (beaucoup d'allers et retours), Celeste aussi (refaire 20 fois les mêmes tableaux, c'est chiant pour un spectateur), mais SMO ou BOTW, par exemple, se laissaient largement "jouer à deux".

Fujiks100 Fujiks100
MP
Niveau 5
23 septembre 2018 à 12:53:03

Le jeu a été un succès, je pense que c'est assez révélateur de sa qualité :p Mais je comprends je n'achète pas chaque jeu qui me tombe sous la main non plus ^^

Comme il est pas mal axé narratif je trouve que c'est super d'y jouer à deux :) Même pendant les combats c'est sympa d'y jouer à deux, enfin ça tu verras pour le système de combat :p

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 57
23 septembre 2018 à 13:16:40

Tu sais, les succès, c'est aussi dû au marketing, à la hype des joueurs, etc.

J'ai moyennement aimé RDR, The Witcher 3, Octopath, TLOU, God of War 4, Mario Tennis Aces, etc.^^

Alors, j'essaie de me faire un avis avec les propos intelligents des joueurs, c'est une manière de trier, je trouve.^^

Parfait, dès que ma Switch revient du SAV, je m'y mets ! :)

Fujiks100 Fujiks100
MP
Niveau 5
23 septembre 2018 à 13:25:02

Marketing pour Undertale... ^^ C'est un jeu indé, la pub vient des retours des joueurs (presque) uniquement.

EDIT : j'ai rajouté presque car j'avais oublié qu'on était sur JVC...

Message édité le 23 septembre 2018 à 13:25:29 par Fujiks100
Ogmar4 Ogmar4
MP
Niveau 56
23 septembre 2018 à 14:08:53

Petite question: est-ce que le mode hard est un troll ou il arrivera un jour? :hap:

Fujiks100 Fujiks100
MP
Niveau 5
23 septembre 2018 à 14:40:37

Y'a un mode hard, assez simple à trouver quand t'as terminé le jeu en true pacifist.
Pour ce faire, il faut commencer une partie en s'appelant Frisk.
Mais le mode hard n'est que jusqu'au combat avec Toriel.

Ogmar4 Ogmar4
MP
Niveau 56
23 septembre 2018 à 15:16:08

Le 23 septembre 2018 à 14:40:37 Fujiks100 a écrit :
Y'a un mode hard, assez simple à trouver quand t'as terminé le jeu en true pacifist.
Pour ce faire, il faut commencer une partie en s'appelant Frisk.
Mais le mode hard n'est que jusqu'au combat avec Toriel.

Ouais voilà :hap:
Mais jusqu'à la fin du jeu c'est possible?

Fujiks100 Fujiks100
MP
Niveau 5
23 septembre 2018 à 15:21:59

Pas pour l'instant, et je pense que c'est un non définitif ^^

Ogmar4 Ogmar4
MP
Niveau 56
23 septembre 2018 à 15:31:46

Le 23 septembre 2018 à 15:21:59 Fujiks100 a écrit :
Pas pour l'instant, et je pense que c'est un non définitif ^^

Ok merci. :hap:

kille12 kille12
MP
Niveau 45
23 septembre 2018 à 23:51:57

J'ai pas encore fini mais pour le moment je suis extrêmement déçu de ce jeu. Graphiquement et musicalement très peu inspiré et pauvre (graphiquement inférieur à de la NES). Le gameplay est basique et les "énigme" sont bien trop facile pour présenter un intérêt. L'inventaire est super mal foutu et très frustrant à chaque fois qu'on doit manipuler des objets. (devoir cliquer sur info pour voir l'effet d'un objet? On est de retour 30 ans en arrière niveau ergonomie. Et la gestion des objets avec le coffre un calvaire). Heureusement on y est pas trop souvent.

J'ai pas encore fini, mais le scénario ne m'a jamais vraiment intéressé. On essaie de parler aux ennemis mais ces cons ne font que nous attaquer, au bout d'un moment ça m'énerve donc je les bute tous (de tout façon le jeu insiste bien sur le fait que les humains sont bien plus fort que les monstres, hé ben c'est vrai, à part les boss on roule sur le jeu sans effort). Il y a bien l'option de parler avec eux. mais pourquoi ils attaquent systématiquement lorsque l'on parle? C'est pas comme ça qu'on négocie, en plus en position de faiblesse. Les attaquer est plus rapide (en plus ce sont eux qui provoque le combat, moi j'ai rien demandé). Niveau attaque ben il y en a qu'une seul, au moins c'est pas difficile de faire son choix. L'attaque varie légèrement en fonction de l'arme équipé.

Il y a un squelette un peu con, mais sympa au final, j'ai cru qu'on était devenu pote. Mais non à un moment il m'attaque, mais impossible de le résonner. Du coup je perd les combat, il me met en prison. Je retourne vers lui pour discuter mais non il est toujours déterminer à me tuer. Il m'a brisé le coeur ce con. Du coup plus de pitié je le bute!!! Et c'est comme ça pour tous les monstre maintenant. De toute façon c'est tous des cons (et des merdes en plus :hap: Franchement ils sont plus faible qu'un gamin de 5 ans...). Assez frustrant au final.

Au-delà de ça je trouve qu'on s'ennui un peu dans ce jeu. Je l'ai pas encore fini mais je le trouve pas passionnant.

XDiamond XDiamond
MP
Niveau 8
24 septembre 2018 à 01:32:36

Le 23 septembre 2018 à 23:51:57 kille12 a écrit :
J'ai pas encore fini mais pour le moment je suis extrêmement déçu de ce jeu. Graphiquement et musicalement très peu inspiré et pauvre (graphiquement inférieur à de la NES). Le gameplay est basique et les "énigme" sont bien trop facile pour présenter un intérêt. L'inventaire est super mal foutu et très frustrant à chaque fois qu'on doit manipuler des objets. (devoir cliquer sur info pour voir l'effet d'un objet? On est de retour 30 ans en arrière niveau ergonomie. Et la gestion des objets avec le coffre un calvaire). Heureusement on y est pas trop souvent.

J'ai pas encore fini, mais le scénario ne m'a jamais vraiment intéressé. On essaie de parler aux ennemis mais ces cons ne font que nous attaquer, au bout d'un moment ça m'énerve donc je les bute tous (de tout façon le jeu insiste bien sur le fait que les humains sont bien plus fort que les monstres, hé ben c'est vrai, à part les boss on roule sur le jeu sans effort). Il y a bien l'option de parler avec eux. mais pourquoi ils attaquent systématiquement lorsque l'on parle? C'est pas comme ça qu'on négocie, en plus en position de faiblesse. Les attaquer est plus rapide (en plus ce sont eux qui provoque le combat, moi j'ai rien demandé). Niveau attaque ben il y en a qu'une seul, au moins c'est pas difficile de faire son choix. L'attaque varie légèrement en fonction de l'arme équipé.

Il y a un squelette un peu con, mais sympa au final, j'ai cru qu'on était devenu pote. Mais non à un moment il m'attaque, mais impossible de le résonner. Du coup je perd les combat, il me met en prison. Je retourne vers lui pour discuter mais non il est toujours déterminer à me tuer. Il m'a brisé le coeur ce con. Du coup plus de pitié je le bute!!! Et c'est comme ça pour tous les monstre maintenant. De toute façon c'est tous des cons (et des merdes en plus :hap: Franchement ils sont plus faible qu'un gamin de 5 ans...). Assez frustrant au final.

Au-delà de ça je trouve qu'on s'ennui un peu dans ce jeu. Je l'ai pas encore fini mais je le trouve pas passionnant.

En fait j'ai la joie de t'annoncer que tu n'as rien compris au concept de Undertale.

Tu ne peux PAS partir sur ce jeu en espérant y retrouver le concept d'un RPG traditionnel. La seule saga auquel Undertale peut être comparé, c'est Mother.

Musicalement peu inspiré ? Ce jeu est une réussite totale à ce niveau (acclamée par la presse et les joueurs de manière unanime). "Ghost Fight", "Spear of the Justice", "ASGORE", "Megalovania" (et plein d'autres titres) sont des perles.

Les énigmes ne servent qu'à amener des discussions hilarantes entre les différents personnages. C'est évidemment pas à prendre au sérieux, mais tu ne sembles pas l'avoir compris. D'autant plus que "le scénario ne t'a pas vraiment intéressé". Surtout que tu dis aussi que tu butes tous les ennemis. Tu comprends l'anglais au moins? La force d'Undertale c'est sa narration et sa manière d'amener des combats en renouvelant constamment le gameplay (pas un seul combat n'est pareil).

Honnêtement... je vois pas l'intérêt pour toi ce continuer le jeu à ce stade. T'es complètement passé à coté mais surtout tu n'as pas l'air d'avoir envie de t'y intéresser.

pro-n-des-dieux pro-n-des-dieux
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 10:33:49

D’ailleurs, quelqu’un sait si il y aura une traduction française ? :noel:

MegaSuicune MegaSuicune
MP
Niveau 15
24 septembre 2018 à 10:51:26

Le 24 septembre 2018 à 01:32:36 XDiamond a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 23:51:57 kille12 a écrit :
J'ai pas encore fini mais pour le moment je suis extrêmement déçu de ce jeu. Graphiquement et musicalement très peu inspiré et pauvre (graphiquement inférieur à de la NES). Le gameplay est basique et les "énigme" sont bien trop facile pour présenter un intérêt. L'inventaire est super mal foutu et très frustrant à chaque fois qu'on doit manipuler des objets. (devoir cliquer sur info pour voir l'effet d'un objet? On est de retour 30 ans en arrière niveau ergonomie. Et la gestion des objets avec le coffre un calvaire). Heureusement on y est pas trop souvent.

J'ai pas encore fini, mais le scénario ne m'a jamais vraiment intéressé. On essaie de parler aux ennemis mais ces cons ne font que nous attaquer, au bout d'un moment ça m'énerve donc je les bute tous (de tout façon le jeu insiste bien sur le fait que les humains sont bien plus fort que les monstres, hé ben c'est vrai, à part les boss on roule sur le jeu sans effort). Il y a bien l'option de parler avec eux. mais pourquoi ils attaquent systématiquement lorsque l'on parle? C'est pas comme ça qu'on négocie, en plus en position de faiblesse. Les attaquer est plus rapide (en plus ce sont eux qui provoque le combat, moi j'ai rien demandé). Niveau attaque ben il y en a qu'une seul, au moins c'est pas difficile de faire son choix. L'attaque varie légèrement en fonction de l'arme équipé.

Il y a un squelette un peu con, mais sympa au final, j'ai cru qu'on était devenu pote. Mais non à un moment il m'attaque, mais impossible de le résonner. Du coup je perd les combat, il me met en prison. Je retourne vers lui pour discuter mais non il est toujours déterminer à me tuer. Il m'a brisé le coeur ce con. Du coup plus de pitié je le bute!!! Et c'est comme ça pour tous les monstre maintenant. De toute façon c'est tous des cons (et des merdes en plus :hap: Franchement ils sont plus faible qu'un gamin de 5 ans...). Assez frustrant au final.

Au-delà de ça je trouve qu'on s'ennui un peu dans ce jeu. Je l'ai pas encore fini mais je le trouve pas passionnant.

En fait j'ai la joie de t'annoncer que tu n'as rien compris au concept de Undertale.

Tu ne peux PAS partir sur ce jeu en espérant y retrouver le concept d'un RPG traditionnel. La seule saga auquel Undertale peut être comparé, c'est Mother.

Musicalement peu inspiré ? Ce jeu est une réussite totale à ce niveau (acclamée par la presse et les joueurs de manière unanime). "Ghost Fight", "Spear of the Justice", "ASGORE", "Megalovania" (et plein d'autres titres) sont des perles.

Les énigmes ne servent qu'à amener des discussions hilarantes entre les différents personnages. C'est évidemment pas à prendre au sérieux, mais tu ne sembles pas l'avoir compris. D'autant plus que "le scénario ne t'a pas vraiment intéressé". Surtout que tu dis aussi que tu butes tous les ennemis. Tu comprends l'anglais au moins? La force d'Undertale c'est sa narration et sa manière d'amener des combats en renouvelant constamment le gameplay (pas un seul combat n'est pareil).

Honnêtement... je vois pas l'intérêt pour toi ce continuer le jeu à ce stade. T'es complètement passé à coté mais surtout tu n'as pas l'air d'avoir envie de t'y intéresser.

Tout a été dit :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 septembre 2018 à 11:22:04

Le 24 septembre 2018 à 10:33:49 Pro-N-Des-Dieux a écrit :
D’ailleurs, quelqu’un sait si il y aura une traduction française ? :noel:

Les développeurs ont répondu que non (sur PC, alors qu'il existe depuis longtemps, donc c'est encore "pire" sur Switch)...

kille12 kille12
MP
Niveau 45
27 septembre 2018 à 23:05:54

J'ai parfaitement compris le principe, je le trouve juste pas très bien exécuté. Léger spoil dans la suite du message. :spoiler:

Je l'ai fini, j'ai eu la fin neutre à priori. (ouais je tuais pas tout le monde quand-même, seulement ceux qui le méritaient.).

Le jeu a osé me reprocher 2 fois d'avoir tué le squelette!! D'abord le mec en armure me le reproche en disant que je suis un connard d'avoir tué son ami. Sauf que ce crétin oublie que c'est lui qui a demandé au squelette de me tuer, que c'est lui qui est la cause de ça à la base -_- Du coup lui aussi je l'ai buté. Et à la fin du jeu on me le reproche aussi. Les personnages sont un peu con.
Ce jeu veux nous donner de l'empathie pour les monstres, alors qu'ils cherchent tous à te tuer pour récupérer ton âme qui leur permettra de renverser les humain. Permettez-moi de ne pas être chaud de les aider dans leur plan. En plus ils disent bien qu'ils ont déjà 6 âmes d'humain et qu'ils leur en manque seulement une pour leur arme secrète. Ce qui signifie bien que les précèdent humain à s'être perdu dans cette partie du monde se sont fait massacrer bien proprement...
Moi tout ce que je voulais c'état revoir ma maman!!

Le jeu est pas toujours très clair quand il s'agit de savoir si une mort est définitive ou non.
L'humour est un point positif du jeu finalement. (mais ça marche pas toujours). Le système de combat si il est vraiment nul contre les ennemis normaux devient meilleur contre les boss qui ajoutent de la variété et du challenge. J'ai bien aimé le robot télé, lui je l'ai pas tué.
Mais au-delà de ça, j'ai l'impression que le jeu n'est qu'un immense couloir, couloir moche et vide. En plus le fait que le jeu soit très court donne l'impression que le monde est minuscule.
Voilà c'était pas exceptionnel, en tout cas j'ai aucune envie de le refaire pour voir les autre fin. Je vais passer à un autre jeu.

(musique acclamé de manière unanime? Ben non vu que moi je l'acclame pas... A part quelques exceptions je la trouve trop classique et pas mémorable.)

Minh-Switch Minh-Switch
MP
Niveau 6
27 septembre 2018 à 23:32:33

Pour ma part, mon niveau en anglais ne m'a pas permis de vraiment m'immerger dans le jeu.
En effet, je n'ai pas toujours très bien compris les references/blagues du jeu. Je suis passé à côté de pas mal de choses.
Et pourtant je n'ai pas un niveau complètement dégueulasse...

Après le système de combat est top et se renouvelle constamment (si l'on privilégie la diplomatie).
Je rejoins un VDD concernant la musique, elle est vraiment bien travaillée et colle bien à l'univers.

Cependant, je deconseillerais (le mot nest pas faible) le jeu aux joueurs n'ayant pas un BON niveau d'anglais.
Pour un jeu très accès narratif, ce serait passer complètement à côté du jeu... Ce qui a été un peu mon cas.

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 25
01 novembre 2018 à 01:54:16

Toby Fox a mis en ligne un bout de nouveau jeu, Delta Rune :
https://www.deltarune.com
Il s'adresse à ceux ayant terminé Undertale (et qui ont un PC) :ok:

Assez sympathique, c'est plus un long teaser qu'un jeu à part entière, enfin à vous de voir !

Pseudo supprimé
Niveau 45
28 février 2019 à 16:25:37

Y'a le 1er chapitre du nouveau jeu des créateurs d'Undertale de dispo:

https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/DELTARUNE-Chapter-1-1514457.html?utm_medium=social&utm_source=twitter&utm_campaign=DELTARUNE%7Co3%7COutNow%7Cw9

Oui j'ai la flemme de faire un topic. :hap:

Lord_Berkut Lord_Berkut
MP
Niveau 4
28 février 2019 à 20:09:28

Petite question : Undertale sur Switch vaut-il le coup pour ceux qui l'ont déjà fait sur PC ?
ça parait bête. Mais ça me plairait de le refaire sur une vraie console, et non sur PC. Surtout que je n'ai pas réussi à terminer la route la plus difficile à l'époque (je ne dirai pas laquelle, mais je pense que tout le monde sait de quoi je parle).

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 42
10 septembre 2019 à 23:07:05

Salut, toujours pas de VF? J'ai une pote qui m'a dit que si mais à mon avis elle confonds avec la version pc

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment