CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Kotaku/Seiken Collection : "Un vieux jeu n'a pas à être vendu peu."

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kirianyl Kirianyl
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 23:54:43

Hello, je viens de lire leur article, et bien qu'il y ai matière à débat, je trouve leur avis sur le prix de Seiken Densetsu Collection bon à prendre :

"je pense que c'est juste de regarder le contenu et le prix et d'en arriver à la conclusion que ce n'est pas une bonne affaire pour nous. Là ou je ne suis pas d'accord, c'est quand les gens poussent ça plus loin et suggèrent que parce que le jeu est "vieux", il devrait toujours coûter au plus bas. Ce n'est pas juste une position que les consommateurs ont sortis de leurs chapeaux, mais une qui perdure depuis le début de la Console Virtuelle de Nintendo, il y a plus de 10 ans. Il est temps d'en parler.

Si vous souhaitez acheter le film Le Parain en Blu-Ray, la seule façon est d'acheter le lot de 3 films de la collection "Coppola Restoration" qui inclus son excellente suite et son horrible conclusion que vous ne regarderez jamais.
Le prix oscille entre 30 et 40 dollars. Il n'y a aucune logique, dans le monde des films, que parce qu'un film est vieux il devrait coûter un dixième du prix d'un nouveau film.

Mais quand Nintendo à lancé la Console Virtuelle avec la Wii en 2006, cette idée est arrivée et en a fait une nécessité. Si le jeu était à l'origine sorti sur NES, il ne pouvais que coûter $4,99-pas plus, pas moins.
Si un éditeur était d'accord que son jeu vaut exactement ce prix, alors tout baignait. Mais si non, le système les forçait a vendre leurs jeux pour moins que ce qu'ils pensaient qu'ils valent.

ça fonctionne dans les deux sens. $4,99 était le prix max et le prix mini. Je pense que Super Mario Bros. 3 vaut plus que 5 dollars. Je pense aussi que Urban Champion devrait coûter 99 cents.

Square Enix a eu une relation ambiguë avec la console virtuelle au fil des années, ne sortant pas Final Fantasy avant fin 2009, quasi trois ans après la sortie de la console.
Aux USA, ils n'ont rien sorti sur Wii U a part Final Fantasy Tactics Advance et Ogre Battle 64.
Et sur 3DS, ou les autres éditeurs ont sortis leurs meilleurs jeux SNES, ils ont juste sortis quelque jeux de classe B, et seulement au Japon.
On peut en déduire que SE n'est pas trop ouvert aux prix imposés du service.
Tout le monde se doute que la 3DS aurait été la machine parfaite pour FF 3 et Chrono Trigger.

Heureusement, la console virtuelle ne semble pas être le seul moyen pour les éditeurs de sortir leurs jeux autrefois sur console Nintendo, sur Switch.
Ils ne sont pas contraint au digital seulement à prix imposé.
Ils peuvent faire des bundles, ils peuvent faire des supports physique, et oui, ils peuvent augmenter le prix s'ils le veulent. Cette même liberté permet aussi aux autres éditeurs de baisser leurs prix.

Le concept que les jeux devraient être mis à un prix en fonction de leur age et non de leur qualité n'a pas rendu justice à la réputation de jeux classiques, car il a aidé a établir l'idée que la valeur d'un jeu est uniquement lié a son année de création. Si l'on veut voir quelque chose dans le genre du bundle "Coppola Restoration" pour des jeux classiques, il ne faut pas les forcer à un prix.

Si vous ne pensez pas que le contenu de Seiken Densetsu Collection vaut son prix, alors écoutez votre porte-monnaie. Mais ce sont 3 jeux absolulement géniaux que je suis content de revoir en version physique, et si Square Enix se refuse à les ressortir à part en faisant payer un extra, et bien je préfère les avoir pour un un peu plus que ne pas les avoir du tout."

http://kotaku.com/just-because-a-game-is-old-doesnt-mean-it-must-be-cheap-1793485962?utm_campaign=Socialflow_Kotaku_Facebook&utm_source=Kotaku_Facebook&utm_medium=Socialflow

Message édité le 21 mars 2017 à 23:58:47 par Kirianyl
Charloagogo Charloagogo
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 00:09:52

Je suis BIEN d'accord sur l'idée. MAIS bon quand tu vois qu'un meme jeu est réédité sur plein de support depuis des années, et que l'argent revient presque entièrement à l'éditeur je vois pas comment on peut dire qu'il serait sage de mettre un vieux jeu plus cher que ces prix sachant que y'a presque aucun travail derrière mise à part en portage.

Et le portage en digital only ça coûte pas grand chose pour des vieux jeux, alors imagine le bénéfice si tu mets ton truc à 10e.

Franchement je trouve ça plus honteux de dire de nouveaux titres qu'ils sont trop cher quand on sait le prix quil faut investir pour obtenir ces titres. Le prix ne devrait et n'est jamais pris en compte dans une notation par exemple car justement le prix varie le jeu non.

MAIS prendre les gens pour des vaches à lait quand y'a 0 travail derrière sur des licences vieilles de plusieurs décennies cest clairement pas fou meme si cest ce qui permet aussi d'avoir des jeux de fou (Cf Square Enix qui vend ses FF et autres jeux mobiles a des prix exorbitant MAIS qui permet à côté de voir émerger des projets comme FFXV ou Nier Automata).

Bref le prix un vaste débat sans réel réponse objective

AkutsuGintoki AkutsuGintoki
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 00:13:45

Je considérerais 30-35 euros comme prix correct pour ces 3 jeux, et nous en sommes pas loin ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2017 à 00:31:59

Attendons surtout de voir le prix sur le store Canadien

[[sticker:p/1ntq]]
Kimoe Kimoe
MP
Niveau 14
22 mars 2017 à 01:23:56

Il faut arrêter le délire avec le store canadien.
Le dollar canadien est une monnaie plus faible que l'euro et les prix sont calculés pour coïncider à peu de chose près qu prix en euro.
Le canadien quand il touche sa paye il ne se plaint pas que le montant soit différent qu'une paye en euro que je sache...

En général c'est surtout avec les prix en euro qu'on se fait enfler quand un jeu sort à 19$ aux US et à 19e en Europe.

the_darkedge the_darkedge
MP
Niveau 15
22 mars 2017 à 02:20:13

Le 22 mars 2017 à 01:23:56 kimoe a écrit :

En général c'est surtout avec les prix en euro qu'on se fait enfler quand un jeu sort à 19$ aux US et à 19e en Europe.

Pas tout à fait. C'est un concept erroné venant d'un manque de clarté. Aux États-Unis, la TVA varie selon les états, ce qui fait que tous les prix sont affichés hors taxes contrairement en Europe où ils sont affichés taxes inclus.

https://defense-du-consommateur.ooreka.fr/astuce/voir/573747/tva-aux-usa

xander61 xander61
MP
Niveau 11
22 mars 2017 à 07:54:40

Je vais à l'église, j'allume un cierge et je prie pour que ce dernier arrive en Europe et en France !

Khazzard Khazzard
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 07:58:22

Le 22 mars 2017 à 07:54:40 xander61 a écrit :
Je vais à l'église, j'allume un cierge et je prie pour que ce dernier arrive en Europe et en France !

je prie aussi mais ca sent le cramé j'ai peu d'espoir il faudrait qu'il traduise le 3 pour qu'il sorte.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment