CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Insurgency : Sandstorm
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TUTO GRENADE SUR CONSOLE

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
idem93 idem93
MP
Niveau 30
03 octobre 2021 à 20:11:48

https://www.youtube.com/watch?v=dtwSomdcFcA

J_Mesrine J_Mesrine
MP
Niveau 20
03 octobre 2021 à 21:27:27

https://www.youtube.com/watch?v=dtwSomdcFcA

idem93 idem93
MP
Niveau 30
04 octobre 2021 à 10:45:34

Récap :

Lorsque vous prenez une grenade dans votre inventaire, le joueur l'aura dans la main, il ne ce passera rien tant que vous n'aurez pas activer R2 ou L2, ne paniquer pas donc :)

Une fois qu'il aura realiser l'animation (celle de prendre la grenade dans sa main) vous avez 4 choix:

La balancer de suite avec deux variantes :

Lancer sans attendre : (il dégoupille la grenade et la lance de suite)

R2 = Tendu avec une détonation de 4-5 secondes a l'impact
L2 = En cloche avec une détonation de 4-5 secondes a l'impact

Dégoupiller mais non lâcher (la grenade est dégoupiller mais votre joueur la tient dans la main sans lâcher le ressort (la queue)).

Pour réaliser ce geste il suffit de :

TIR TENDU et MAINTIENT DE LA GRENADE prête a être lancer pour réduire le temps d'attente pour l'explosion :

MAINTENIR R2 (pour un lancer direct, au loin), et dégoupiller pour de bon avec L2, pour lancer la grenade lâcher R2 (qui était maintenu jusqu'la), attendez entre 3 et 4 secondes max sinon : KABOOM.

TIR EN CLOCHE (très proche de vous) prête pour le lancer MAINTIENT DE LA GRENADE:

La il faut dégoupiller avec L2 et lâcher le ressort avec R2, relâcher L2 pour lancer la grenade

Viser :

En tir tendu (R2) servez vous du pouce de votre joueur pour la viser (vous verez son pouce et son index)

En tir lobé (L2) servez du milieu de la main comme repere, la attention la grenade sera lance en cloche, ideal pour les murs ou les toits, mais TRICKY !!!!

Message édité le 04 octobre 2021 à 10:48:53 par idem93
KanCoyote KanCoyote
MP
Niveau 10
04 octobre 2021 à 10:54:55

Le 04 octobre 2021 à 10:45:34 :
Récap :

Lorsque vous prenez une grenade dans votre inventaire, le joueur l'aura dans la main, il ne ce passera rien tant que vous n'aurez pas activer R2 ou L2, ne paniquer pas donc :)

Une fois qu'il aura realiser l'animation (celle de prendre la grenade dans sa main) vous avez 4 choix:

La balancer de suite avec deux variantes :

Lancer sans attendre : (il dégoupille la grenade et la lance de suite)

R2 = Tendu avec une détonation de 4-5 secondes a l'impact
L2 = En cloche avec une détonation de 4-5 secondes a l'impact

Dégoupiller mais non lâcher (la grenade est dégoupiller mais votre joueur la tient dans la main sans lâcher le ressort (la queue)).

Pour réaliser ce geste il suffit de :

TIR TENDU et MAINTIENT DE LA GRENADE prête a être lancer pour réduire le temps d'attente pour l'explosion :

MAINTENIR R2 (pour un lancer direct, au loin), et dégoupiller pour de bon avec L2, pour lancer la grenade lâcher R2 (qui était maintenu jusqu'la), attendez entre 3 et 4 secondes max sinon : KABOOM.

TIR EN CLOCHE (très proche de vous) prête pour le lancer MAINTIENT DE LA GRENADE:

La il faut dégoupiller avec L2 et lâcher le ressort avec R2, relâcher L2 pour lancer la grenade

Viser :

En tir tendu (R2) servez vous du pouce de votre joueur pour la viser (vous verez son pouce et son index)

En tir lobé (L2) servez du milieu de la main comme repere, la attention la grenade sera lance en cloche, ideal pour les murs ou les toits, mais TRICKY !!!!

Elles explosent à 5sec (les fragmentations), c'est très cool pour timer ses lancer, on peut faire des zolis feux d'artifice aussi 😂😂
Gaffe aux flash et incendiaires qui explosent beaucoup plus tôt 🤗

idem93 idem93
MP
Niveau 30
04 octobre 2021 à 13:38:38

Elles explosent à 5sec (les fragmentations), c'est très cool pour timer ses lancer, on peut faire des zolis feux d'artifice aussi 😂😂
Gaffe aux flash et incendiaires qui explosent beaucoup plus tôt 🤗

Oui et les incendiaire et flash explosent des que la goupille est oter il me semble ou quelques secondes :)

Autre trick grenades :

RELANCER une grenade (rapide et presque safe) = TRIANGLE
RELANCER une grenadre dans une direction precise (vous avez deux secondes) TRIANGLE + Stick Droit plutôt vers le haut et direction souhaiter, bonne chance :)

Message édité le 04 octobre 2021 à 13:39:28 par idem93
KanCoyote KanCoyote
MP
Niveau 10
04 octobre 2021 à 14:38:55

Il y a une différence entre les deux frags? (F1 et M67)

idem93 idem93
MP
Niveau 30
04 octobre 2021 à 15:18:50

Le 04 octobre 2021 à 14:38:55 :
Il y a une différence entre les deux frags? (F1 et M67)

Aucune

KanCoyote KanCoyote
MP
Niveau 10
04 octobre 2021 à 16:26:21

Le 04 octobre 2021 à 15:18:50 :

Le 04 octobre 2021 à 14:38:55 :
Il y a une différence entre les deux frags? (F1 et M67)

Aucune

Normalement la F1 est une grenade défensive utile pour nettoyer un espace ouvert en projetant beaucoup de shrapnels et la M67 une grenade offensive, plus puissante pour les espaces clos comme les bâtiments, mais bon ils ont peut-être pas poussé le réalisme jusque là

The_silver The_silver
MP
Niveau 13
04 octobre 2021 à 17:18:57

Je savais pas pour le dégoupillage, je vais tester ça, merci !

arcachonman arcachonman
MP
Niveau 10
04 octobre 2021 à 17:37:17

Parfait ton tuto merci :bravo:

J'avais pas du tout capté le délai d'explosion, tout s'explique !!

thiboooo68 thiboooo68
MP
Niveau 2
04 octobre 2021 à 18:12:57

Salut à tous, pour tout ceux qui débarquent sur insurgency je vais vous donner quelques tips et vous citez quelques problèmes également :

Déjà si vous voulez un bref récap des meilleures armes:
La aug avec la poignée est le meilleur fusil d'assaut courte/moyenne distance, la mk18 fait aussi le même taf mais tape moins fort.
Au delà passez sur la M16 pour avoir une polyvalence sur la longue distance.
Si vous voulez faire du courte distance uniquement, optez pour la MP5, la mp7 (plus chère mais un peu plus efficace) ou le pompe avec les fléchettes (valeure sûre).

Les meilleurs accessoires :
-Chargeur amélioré (mais pas le drum mag!!!).
-Le laser (il dévoile votre position mais les balles vont sur le point, vous pouvez le désactiver avec flèche de droite).
-le viseur okp-7, insane franchement (avec sa variante variable x2x1)
-la poignée de recul, la poignée de visée et celle à dégainage rapide.
-le silencieux ( le frein de bouche ne sert a rien et le cache flamme pareil, mettez un silencieux si vous voulez mettre quelque chose).

Pour les paramètres :
Le beug du viseur qui change de zoom quand on se penche sera patché, en attendant, si vous avez une lunette variable, se pencher sur la droite est interdit😂

Dans jeu:
Mettez les couleur ami en 0/80/15 pour avoir un vert pétant et bien reconnaître votre pote.
Dans commande (tout ce qui n'est pas cité est par défaut):
Déployer bipied manuel: oui (ça vous évitera de galérer comme des cons e'quand vous êtes derrière un muret).
Sensibilité x ET y: 1,6
Courbe de visée : exponentielle
Sensibilité épaule: 0,5
Sensibilité lunette: 0,5
Sensi mise au point 0,6
Et là dead zone au plus bas si vos joysticks ne font pas bouger votre viseur tout seuls, sinon montés là dead zone jusqu'à ce que ça ne bouge plus tout seul😉

Vidéo :
Gamma: 2,6 (vous verrez mieux vos ennemis comme ça 😂)
Champs de vision: 78 ( c'est ce que je trouve le plus agréable pour ne pas se sentir oppressé en bâtiment tout en voyant a longue distance).
Flou cinétique : DESACTIVEZ MOI CETTE MERDE!!!!

Ensuite pour les astuces:
-La poignée de recul est super efficace!
-Le laser pareil, pour les fans de noscope sachez que la balle va directement sur le point du laser😉
-Pour la M16 et la M4 je vous conseil d'opter pour le flat top(dernière option d'équipement de l'arme) vous aurez une meilleur visibilité
-La m4 est chiante niveau visibilité avec un laser, ne le mettez pas, vraiment.
-Les gilets par balles servent quasi à rien, optez pour transporteur de munition léger, vous aurez assez de balles ne vous en faites pas😂
-Les pistolets sont super utiles, prenez en toujours un.
-L'équipement étui/poignée à degainage rapide est insane, vous changerez d'arme comme dans call of si équipé sur la principale + la secondaire.
-Appuyez sur R1 pour retenir votre respiration et avoir un léger zoom.
-les meilleurs pistolets sont:
1 Makarov pour le prix (0 points)
2 M9 pour la qualité de la mire et les dégâts
3 le Glock (chargeur amélioré c'est une smg le bordel)
4 le revolver (avec le canon de sniper), il one shot de n'importe quelle distance.

- restez légers, le poids influ sur votre rapidité de déplacement mais aussi sur vos franchissement d'obstacle, essayez de restez en dessous des 50%
-les grenades sont super efficaces, maintenez R2 pour les garder en main aussi longtemps que vous voulez, si vous voulez activer le timer de 5 seconde, appuyez une fois sur L2 et n'oubliez pas de la jeter😂
-les grenades sont lourdes et prennent du temps à jeter, ne faîtes pas ça si vous vous faites rusher.
-mettez le masque a gaz dans tout vos équipements ( il annule tout les bruits que pourrait émettre votre personnage, cris, toux, informations et vous protège des fois contre les flash)
-Les batteuses sont vraiment efficaces avec un bipied, mettez vous dans une allée avec une variable x4x1 et one shot ez tout le monde
-Courir vous rends super bruyant, restez discret en marchant ou en visant ( viser vous rends 100% silencieux),
-Les son des pas du jeu est super précis mais ne prends pas en compte la hauteur, si vous entendez des bruit de pas sur votre position mais qu'il n'y a personne, cette personne est soit en dessous soit au dessus (regardez si ce n'est pas un allié, ça vous évitera un trajet pour rien).
-Les gens prennent beaucoup de lignes, ne rentrez pas comme des bourrins, jetez une flash PUIS rentrez comme des bourrins😉

J'vous file mon PS: thiboooo68
J'espère vous avoir aidé les gars, bonne game a tous et en espérant vous voir sur le champs de bataille 😉

idem93 idem93
MP
Niveau 30
05 octobre 2021 à 13:27:38

Le 04 octobre 2021 à 17:18:57 :
Je savais pas pour le dégoupillage, je vais tester ça, merci !

Vais refaire une vidéo avec toutes les variantes, et toutes les grenades :)

idem93 idem93
MP
Niveau 30
05 octobre 2021 à 15:57:32

Le 04 octobre 2021 à 18:12:57 :
Salut à tous, pour tout ceux qui débarquent sur insurgency je vais vous donner quelques tips et vous citez quelques problèmes également :

J'vous file mon PS: thiboooo68

[...]

Merci Thibo, mais tu devrais créer ton propre topic pour ca, la ont parle grenade, c'est pour éviter que le débat parte dans tous les sens ...

Message édité le 05 octobre 2021 à 15:58:05 par idem93
jesusroidupara jesusroidupara
MP
Niveau 5
05 octobre 2021 à 16:24:58

idem93
tu viens de m'apprendre qu'il est possible de dégoupiller la grenade avec LT quand on vise.

idem93 idem93
MP
Niveau 30
05 octobre 2021 à 16:36:23

Le 05 octobre 2021 à 16:24:58 :
idem93
tu viens de m'apprendre qu'il est possible de dégoupiller la grenade avec LT quand on vise.

Vais poster une 2eme video pour les lancer en cloche, ideal pour les tranchés et autre toits, ou ennemies en contrebas.

Aussi a venir :

Comment ranger une GRENADE DEGOUPILLER !!!!
Astuce a la visé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 28.13€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment