[F2P] J'upperai ce topic quand mon compte sera maxé
Le 13 septembre 2020 à 21:54:04 Matt a écrit :
Depuis aujourd'hui, toutes les cartes de mon compte sont au moins niveau 12 (je joue depuis le 6 octobre 2016, ce fût vraiment long ). Mon objectif est d'avoir mon compte totalement maxé sans avoir donné un seul centime à Supercell.Donc voilà comme dit dans le titre j'upperai ce topic quand j'aurai atteint cet objectif (sachant que j'ai déjà 22 cartes niveau 13 ), si je l'atteins un jour.
Je ne l'ai pas oublié, mais je n'ai toujours pas atteint mon objectif. En cause ? Une première douille mise par Supercell, qui nous a ajouté le niveau 14. Mais ça, ce n'est pas tant un problème que ça. Le problème, c'est l'ajout des champions. Ils sont (presque) impossibles à maxer en étant F2P, et au vu de leur rythme de sortie, je ne suis pas sûr de pouvoir atteindre cet objectif un jour
Pourquoi ce topic alors ? Parce que je voulais quand même marquer le coup : je viens de maxer mon phénix, ce qui veut dire que j'ai enfin toutes les cartes non-champions maxées sans avoir dépensé un centime
Tout cela m'a pris un peu plus de... 6 ans de jeu non-stop. Ouais, c'est énorme
Je n'abandonnerai pas l'idée de maxer mes champions en tant que F2P, et j'upperai mon autre topic si ça arrive un jour. Mais j'ai du mal à y croire, à l'heure actuelle tous mes champions sont niveau 13 sauf le moine qui est niveau 12, et je n'ai que très peu de cartes pouvant me permettre d'atteindre le prochain niveau
Seul le futur nous dira si j'upperai mon topic un jour ou non
Comment tu as réussi à tout maxer hors champion alors que je joue aussi depuis la sortie du jeu et j'ai que 78% des cartes max en aillant foutu 300€ dans le jeu? Même le fait de maxer toutes les légendaires sans les Book du pass me paraît chelou
+1
Maxer toutes les cartes sauf champion sans débourser un seul centime
MDR
Le 25 novembre 2022 à 03:56:53 :
Comment tu as réussi à tout maxer hors champion alors que je joue aussi depuis la sortie du jeu et j'ai que 78% des cartes max en aillant foutu 300€ dans le jeu? Même le fait de maxer toutes les légendaires sans les Book du pass me paraît chelou
"Que"
Le 25 novembre 2022 à 03:56:53 Combiensurdixx a écrit :
Allez c'est mon jour de générosité, j'fais un p'tit tutoriel F2P (pour de vrai presque tout dans ce tuto est plus ou moins évident, y a pas vraiment de secret )
- Fais-tu tous les défis que propose le jeu ?
- Fais-tu tous les tournois mondiaux avec au moins 15 victoires ? (ou 12 grand minimum)
- Utilises-tu bien tes jetons d'échanges ? (avec ton clan + le négociant que tu peux reset pour avoir la carte que tu veux de la même rareté autant de fois que tu le veux pour 10 gemmes par reset, c'est comme ça que j'ai maxé le phénix rapidement. )
- Fais-tu la technique pour en avoir plus de 10 dans ton inventaire ? (quand tu es à 10/10, tu lances un échanges, donc tu seras à 9/10, tu récupères 1 jeton, tu es donc à 10/10, tu annules l'échange, tu es donc à 11/10. Tu peux faire ça jusqu'à 100/10 si tu le souhaites)
- Utilises-tu tes objets magiques de manière optimale ?
- Profites-tu du mode Fiesta en élixir x7 pour up tes maîtrises ? (maîtrises = objets magiques + or + gemmes)
- Laisses-tu des cartes rares et épiques non-maxées mais maxables à 1250/1250 et 200/200, afin de faire des dons pour perdre une carte, et faire des demandes de cartes pour avoir 3 cartes en plus et ainsi de l'or ?
- Fais-tu toutes les ruées vers l'or ?
- Joues-tu régulièrement en ladder ?
- Montes-tu assez haut pour avoir le plus de récompenses possibles (bon là je t'avoue que depuis la màj les récompenses ladder sont claquées, mais avant ?)
- Fais-tu tes 4 combats de GDC par jour ?
- As-tu un clan avec au moins 3000 trophées de GDC pour avoir de bonnes récompenses dans les coffres ?
Donc pour te répondre, y a pas 50 explications : soit tu joues moins, soit tu joues moins bien, soit t'es moins bien organisé, ou plusieurs de ces critères à la fois
Bref, tout ça pour dire qu'il y a énormément de trucs pour gagner des récompenses mais ça m'a quand même pris 6 ans, c'est vraiment énorme
Par contre pour les champions c'est bien trop chaud. Ça va un peu se débloquer grâce aux nouveaux jokers mais jusqu'à maintenant tu n'en avais aucun pour les champions, donc là aucun champion de maxé. En plus Supercell ne donne aucun livre ultime en F2P, t'es obligé de payer d'une quelconque manière pour en avoir un, or le livre ultime est la seule manière de maxer un champion (hormis spam les super défis, ce que je n'ai pas fait) donc forcément c'est un enfer
Si j'avais pris ne serait-ce que des pass j'aurais utilisé des livres ultimes sur les champions depuis bien longtemps, malheureusement le livre ultime est un objet qui n'a jamais été dans mon inventaire
Le 25 novembre 2022 à 18:14:36 :
Le 25 novembre 2022 à 03:56:53 Combiensurdixx a écrit :
Comment tu as réussi à tout maxer hors champion alors que je joue aussi depuis la sortie du jeu et j'ai que 78% des cartes max en aillant foutu 300€ dans le jeu? Même le fait de maxer toutes les légendaires sans les Book du pass me paraît chelouAllez c'est mon jour de générosité, j'fais un p'tit tutoriel F2P (pour de vrai presque tout dans ce tuto est plus ou moins évident, y a pas vraiment de secret )
- Fais-tu tous les défis que propose le jeu ?
- Fais-tu tous les tournois mondiaux avec au moins 15 victoires ? (ou 12 grand minimum)
- Utilises-tu bien tes jetons d'échanges ? (avec ton clan + le négociant que tu peux reset pour avoir la carte que tu veux de la même rareté autant de fois que tu le veux pour 10 gemmes par reset, c'est comme ça que j'ai maxé le phénix rapidement. )
- Fais-tu la technique pour en avoir plus de 10 dans ton inventaire ? (quand tu es à 10/10, tu lances un échanges, donc tu seras à 9/10, tu récupères 1 jeton, tu es donc à 10/10, tu annules l'échange, tu es donc à 11/10. Tu peux faire ça jusqu'à 100/10 si tu le souhaites)
- Utilises-tu tes objets magiques de manière optimale ?
- Profites-tu du mode Fiesta en élixir x7 pour up tes maîtrises ? (maîtrises = objets magiques + or + gemmes)
- Laisses-tu des cartes rares et épiques non-maxées mais maxables à 1250/1250 et 200/200, afin de faire des dons pour perdre une carte, et faire des demandes de cartes pour avoir 3 cartes en plus et ainsi de l'or ?
- Fais-tu toutes les ruées vers l'or ?
- Joues-tu régulièrement en ladder ?
- Montes-tu assez haut pour avoir le plus de récompenses possibles (bon là je t'avoue que depuis la màj les récompenses ladder sont claquées, mais avant ?)
- Fais-tu tes 4 combats de GDC par jour ?
- As-tu un clan avec au moins 3000 trophées de GDC pour avoir de bonnes récompenses dans les coffres ?Donc pour te répondre, y a pas 50 explications : soit tu joues moins, soit tu joues moins bien, soit t'es moins bien organisé, ou plusieurs de ces critères à la fois
Bref, tout ça pour dire qu'il y a énormément de trucs pour gagner des récompenses mais ça m'a quand même pris 6 ans, c'est vraiment énorme
Par contre pour les champions c'est bien trop chaud. Ça va un peu se débloquer grâce aux nouveaux jokers mais jusqu'à maintenant tu n'en avais aucun pour les champions, donc là aucun champion de maxé. En plus Supercell ne donne aucun livre ultime en F2P, t'es obligé de payer d'une quelconque manière pour en avoir un, or le livre ultime est la seule manière de maxer un champion (hormis spam les super défis, ce que je n'ai pas fait) donc forcément c'est un enfer
Si j'avais pris ne serait-ce que des pass j'aurais utilisé des livres ultimes sur les champions depuis bien longtemps, malheureusement le livre ultime est un objet qui n'a jamais été dans mon inventaire
Je fais tout sauf le truc du x7 pour maxer les maîtrises et le truc des jetons puisque j'ai déjà le maximum de cartes possible pour toute les cartes hormis les champions
Bon, eh bien je up ce topic intermédiaire pour vous dire que... Je ne peux bien évidemment toujours pas up le topic cité dans le premier post de ce topic-ci.
Que s'est-il passé depuis la création de ce topic intermédiaire où je me plaignais du niveau 14 ? Ils ont ajouté le niveau 15, bien évidemment
Pourquoi ce up alors ? Parce que depuis aujourd'hui, 22h pile, j'ai enfin up toutes mes cartes au moins au niveau 14. C'est bien évidemment une première étape avant d'atteindre l'objectif final, qui est toujours le même : maxer toutes mes cartes sans donner un centime à Supercell
Je suis à la poursuite de cet objectif depuis la création de mon compte (pour rappel, le 06/10/2016). J'ai posté un topic pour annoncer l'objectif le 13/09/2020, je n'ai toujours pas abandonné depuis, et je ne compte toujours pas le faire, aussi naze que soit devenu le jeu (encore qu'ils ont nerf la duchesse, il y a peut-être un mini espoir)
Je profite également de ce topic pour faire le point de mon avancée direction le niveau 15 :
Je possède 38 cartes niveau 15 sur les 114 existantes. J'ai également les 4 troupes de tour existantes niveau 15. En comptant les cartes + les troupes de tour, ça me fait 42/118 cartes, donc 35,59% des cartes niveau 15. J'atteindrai sûrement l'objectif d'ici la première moitié de l'année 2026, ce qui fera pas loin des 10 ans de jeux pour maxer un compte sans dépenser un seul centime. Enorme, n'est-ce pas ?
En espérant que d'ici là ils ne mettent pas le niveau 16, sinon je vais commencer à désespérer
J’ai fini mes cartes 14 en mars il me semble
27 cartes 15 de mon coté, par contre le système de jokers pour passer 15 c’est juste du foutage de gueule, ça met des siècles
Pour le niveau 16 j’imagine que ça finira par arriver, par contre vu le système pour passer des cartes 15 je vois pas trop comment il vont faire pour le 16
Eh bien, figure toi que j'ai réfléchi au foutage de gueule qu'ils pourraient nous faire et j'ai trouvé
A mon avis, ils vont passer le niveau d'élite au niveau 16, et il faudra de nouveau des jokers d'élite pour passer les cartes niveau 15 au niveau 16. Et pour les cartes qui ne sont pas encore lv 15, il faudra de l'or pour les passer 15, tout simplement. Franchement je le vois venir gros comme une maison. Parce que je ne les imagine pas se contenter du niveau 15 à vie, il faut forcément qu'ils nous sortent un nouveau niveau pour faire cracher de la thune aux joueurs.
Le 06 juillet 2024 à 17:33:23 :
Eh bien, figure toi que j'ai réfléchi au foutage de gueule qu'ils pourraient nous faire et j'ai trouvéA mon avis, ils vont passer le niveau d'élite au niveau 16, et il faudra de nouveau des jokers d'élite pour passer les cartes niveau 15 au niveau 16. Et pour les cartes qui ne sont pas encore lv 15, il faudra de l'or pour les passer 15, tout simplement. Franchement je le vois venir gros comme une maison. Parce que je ne les imagine pas se contenter du niveau 15 à vie, il faut forcément qu'ils nous sortent un nouveau niveau pour faire cracher de la thune aux joueurs.
Ah oui pas con, et à la place de 50k jokers ça sera 100k, histoire que ce soit encore plus long
Mais oui ça me paraît inévitable le niveau 16, pas pour tout de suite par contre, avant ça ils vont rajouter la 3eme evo dans le deck
Non par contre pour que ça râle un peu moins je vois bien une annonce qui arrive après "Les cartes déjà lv 15 seront remplies à 10 000/50 000 jokers d'élite". Un peu comme ils avaient fait quand ils ont sorti le lv 14. Ils ont "un peu aidé" les gens qui avaient les cartes lv 13 en donnant partiellement le nombre de cartes nécessaires pour le up lv 14.
Histoire qu'une partie des joueurs se disent "Oh bah c'est gentil ils nous aident un peu"
Le 06 juillet 2024 à 21:39:06 :
Non par contre pour que ça râle un peu moins je vois bien une annonce qui arrive après "Les cartes déjà lv 15 seront remplies à 10 000/50 000 jokers d'élite". Un peu comme ils avaient fait quand ils ont sorti le lv 14. Ils ont "un peu aidé" les gens qui avaient les cartes lv 13 en donnant partiellement le nombre de cartes nécessaires pour le up lv 14.Histoire qu'une partie des joueurs se disent "Oh bah c'est gentil ils nous aident un peu"
Je me rappelais même plus qu’ils avaient filé des cartes pour le niveau 14
Le 04 juillet 2024 à 23:22:00 :
Bon, eh bien je up ce topic intermédiaire pour vous dire que... Je ne peux bien évidemment toujours pas up le topic cité dans le premier post de ce topic-ci.Que s'est-il passé depuis la création de ce topic intermédiaire où je me plaignais du niveau 14 ? Ils ont ajouté le niveau 15, bien évidemment
Pourquoi ce up alors ? Parce que depuis aujourd'hui, 22h pile, j'ai enfin up toutes mes cartes au moins au niveau 14. C'est bien évidemment une première étape avant d'atteindre l'objectif final, qui est toujours le même : maxer toutes mes cartes sans donner un centime à Supercell
Je suis à la poursuite de cet objectif depuis la création de mon compte (pour rappel, le 06/10/2016). J'ai posté un topic pour annoncer l'objectif le 13/09/2020, je n'ai toujours pas abandonné depuis, et je ne compte toujours pas le faire, aussi naze que soit devenu le jeu (encore qu'ils ont nerf la duchesse, il y a peut-être un mini espoir)
Je profite également de ce topic pour faire le point de mon avancée direction le niveau 15 :
Je possède 38 cartes niveau 15 sur les 114 existantes. J'ai également les 4 troupes de tour existantes niveau 15. En comptant les cartes + les troupes de tour, ça me fait 42/118 cartes, donc 35,59% des cartes niveau 15. J'atteindrai sûrement l'objectif d'ici la première moitié de l'année 2026, ce qui fera pas loin des 10 ans de jeux pour maxer un compte sans dépenser un seul centime. Enorme, n'est-ce pas ?
En espérant que d'ici là ils ne mettent pas le niveau 16, sinon je vais commencer à désespérer