CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kenshi
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débutant et un peu perdu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BbyTrunks BbyTrunks
MP
Niveau 6
20 juin 2024 à 12:00:26

Salut, je viens d'acheter le jeu car c'est tout à fait mon genre et j'aimerai savoir les mods à télécharger indispensables à ce jour.

2ème petite question, que dois-je faire au début ? J'suis un tout petit peu perdu, j'hésite à sortir de la ville car il y a des bandits et je ne sais pas comment faire pour la construction car je n'ai rien appris là dessus, on peut crééer une base et puis après on y met quoi dedans ? Etc

Merci d'avance

BbyTrunks BbyTrunks
MP
Niveau 6
20 juin 2024 à 12:01:04

J'ai écris le message en bref mais voilà j'espère que c'est compréhensible

paCmoc paCmoc
MP
Niveau 32
23 juin 2024 à 22:07:28

Salut

mods indispensables :
- Les mouches sont silencieuses : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1173024319
- performance graphisme : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2800302311

Mods que j'aime bien mais pas indispensables :
- établi de recherche compact : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=860586618
- 256 personnages jouables au lieu de 30 : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=705119823
- recruter les prisonniers : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=726254871
- sac à dos pèse rien, beaucoup plus vaste : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=797397266

Mods que je peux éventuellement recommander mais pas obligé :
attack slot x3 ou x5 : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1257514584&searchtext=attack+slot
____________________________________

2ème question ce que tu peux faire :

- t'allier avec des factions comme les Shinobi Thieves par exemple, ils sont présents dans une tour dans toutes les villes quasiment, ça te donne accès à des lits et un receleur qui vend/achète tout à -50%
- t'entrainer à devenir plus fort et partir à l'aventure, chasser des primes, explorer sous les pluies acides et autres conditions climatiques rudes
- être KO et être attrapé par des esclavagistes, tu n'as jamais joué à Kenshi si tu n'a jamais été esclave :hap:
- recruter une dizaine de personnes et construire une base, forger tes propres armes et armures, produire ta propre nourriture, produire des choses à vendre
- te faire énormément d'argent en vendant des oeufs de Beak Thing, en volant les magasins, ou en faisant du commerce
- faire la guerre à des factions parce que tu les aimes pas !
etc etc
____________________________________

Comment bien construire une base ?

- avoir une dizaine de personnages minimum, tous bien entrainés à combattre
- acheter une maison en ville et y mener des recherches de plans de construction de base
- acheter de quoi fabriquer des lits, des bâtiment, des mines de pierre, des usines à plaque de fer
- prospecter le terrain idéal qui doit contenir : de l'eau, de la pierre, du cuivre, du fer, du vent
- commencer par construire la mine de pierre, l'usine à fabriquer des matériaux de construction et l'usine à plaque de fer
- petit à petit améliorer les mines, construire des murs de défenses, des éoliennes, des batterie, des lits, des coffres, des établis de forge, des fermes agricoles...
____________________________________
Voilà n'hésite pas si tu as encore des questions :ok:

BbyTrunks BbyTrunks
MP
Niveau 6
24 juin 2024 à 04:45:18

Le 23 juin 2024 à 22:07:28 :
Salut

mods indispensables :
- Les mouches sont silencieuses : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1173024319
- performance graphisme : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2800302311

Mods que j'aime bien mais pas indispensables :
- établi de recherche compact : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=860586618
- 256 personnages jouables au lieu de 30 : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=705119823
- recruter les prisonniers : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=726254871
- sac à dos pèse rien, beaucoup plus vaste : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=797397266

Mods que je peux éventuellement recommander mais pas obligé :
attack slot x3 ou x5 : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1257514584&searchtext=attack+slot
____________________________________

2ème question ce que tu peux faire :

- t'allier avec des factions comme les Shinobi Thieves par exemple, ils sont présents dans une tour dans toutes les villes quasiment, ça te donne accès à des lits et un receleur qui vend/achète tout à -50%
- t'entrainer à devenir plus fort et partir à l'aventure, chasser des primes, explorer sous les pluies acides et autres conditions climatiques rudes
- être KO et être attrapé par des esclavagistes, tu n'as jamais joué à Kenshi si tu n'a jamais été esclave :hap:
- recruter une dizaine de personnes et construire une base, forger tes propres armes et armures, produire ta propre nourriture, produire des choses à vendre
- te faire énormément d'argent en vendant des oeufs de Beak Thing, en volant les magasins, ou en faisant du commerce
- faire la guerre à des factions parce que tu les aimes pas !
etc etc
____________________________________

Comment bien construire une base ?

- avoir une dizaine de personnages minimum, tous bien entrainés à combattre
- acheter une maison en ville et y mener des recherches de plans de construction de base
- acheter de quoi fabriquer des lits, des bâtiment, des mines de pierre, des usines à plaque de fer
- prospecter le terrain idéal qui doit contenir : de l'eau, de la pierre, du cuivre, du fer, du vent
- commencer par construire la mine de pierre, l'usine à fabriquer des matériaux de construction et l'usine à plaque de fer
- petit à petit améliorer les mines, construire des murs de défenses, des éoliennes, des batterie, des lits, des coffres, des établis de forge, des fermes agricoles...
____________________________________
Voilà n'hésite pas si tu as encore des questions :ok:

Salut super tout ce que tu m'as envoyé j'ai énormément de questions mais vu que le forum est mort j'ai du chercher sur reddit ENG et sur ytb des tutos sur pleins de choses in game.

-Les mods je pense que je suis carré là dessus avec Genesis et quelques autres sympa

-Tu me sauves un peu la mise car j'ai commencé une partie dans le Great Desert au nord est et je comptais bouger de la grande ville au sud pour explorer avec 2 compagnons et me faire ma propre base, mais vu ce que tu viens de me dire je pense que c'est mort (minimum 10) + je trouve qu'on est hyper faible surtout le dernier qu'est juste là pour le transport.

- Je veux bien m'entrainer etc mais ducoup comment ? Car oui combattre survivre etc c'est ce qui fait le charme de Kenshi mais faut voir la réalité des choses ahaha, tu finis au seuil de la mort desfois contre des mecs ou desfois tu tombes dans une embuscade à 10 contre 2-3 ou desfois c'est des bêtes qui te one shot et te mettent en coma de récupération et là bye bye la partie...

- Que faire comme boulot ? En vrai de vrai j'apprécie énormément le sentiment de liberté qu'on nous donne mais j'arrive pas à cerner le early game du jeu qu'on nous balance, c'est à mon goût hyper répétitif de "bim je vais taper du fer/cuivre, le ramener au vendeur et je me fais un mini billet", n'y a t il pas un autre moyen de fouiller au fond du jeu pour trouver un boulot original ? Au lieu de voler, miner ou fouiller les corps des bandits laissés mort? (Je parle bien de l'early game)

-Les primes qu'on a en boutique dans les villes, comment marche-t-elles ? Elles sont juste des indices ?

-Au niveau des armures et armes, j'aime bien le fait de travailler son équipement et pas se foutre directement la plus chère sur soi et voilà fini basta je defonce tout le monde, mais ducoup comment ça se passe car j'ai l'impression qu'il est préférable de se foutre à poil pour avoir de meilleures stats partout qu'en armures avec une grosses armes, est-ce que je pourrais avoir de l'aide sur les meilleures combinaises d'armures/armes ?

- L'exploration, ça vaut le coup ? Pas encore testé car j'ai l'impression que la map est un peu vide (peut être que je me trompe lol, j'ai fais juste la zone avec le HUB, Great Desert et Marais) mais je ne trouve que des villes, grosses villes avec leur lot de résidences et de soldats.
Y a t il des ruines etc avec des récompenses à la clef ?

- Le système de vol marche comment ? Car quand je vole des choses au sol j'ai l'impression que je me fais jamais repérer parcontre dans un meuble même si il n'y a personne qui me voit ou dans la maison ça me prends la main dans le sac...

- Quelles zones tu me conseillerais pour un joueur débutant comme moi ? J'ai la map en anglais au cas où...

- Dernière question, si tu devais me conseiller un début de partie tu me conseillerais quoi là encore.

Merci d'avance pour ta réponse :-)

paCmoc paCmoc
MP
Niveau 32
24 juin 2024 à 05:27:14

Je veux bien m'entrainer etc mais ducoup comment ?

Ca dépend quelle arme tu compte utiliser. Il y a 3 types d'armes : Les armes corps à corps, les arbalètes/tourelles, et l'art martial à mains nues. Il y a aussi l'assassinat qui consiste en réalité à mettre KO une cible qui ne t'a pas repérée.

Il existe des glitchs pour t'entrainer très vite, mais je vais parler ici des méthodes normales.

Tout d'abord, commence par t'entrainer à courir vite, car oui Kenshi est extrêmement difficile et il faudra parfois fuir. Pour t'entrainer à courir tu dois avoir 0% de poids sur toi et courir tout simplement, ça montera la stat Athletisme.

Ensuite tu peux entrainer ta force. La force sert à pouvoir porter plus d'objets lourds, et elle augmente la puissance des attaques contondantes (le contraire de tranchant). Pour entrainer ta force, tu dois avoir des objets qui pèse lourd jusqu'à 80% de poids, et essayer de courir. Tu peux faire ça en toute sécurité dans la ville Squin par exemple. Mais tu peux aussi entrainer ta force en ayant 80% d'objets lourds et en attaquant des ennemis.
Tu peux avoir un équipement lourd facilement si tu prends un sac à dos remplis d'objets que tu ne porte pas sur ton dos mais dans l'inventaire. Tu peux aussi kidnapper un personnage, le porter, ça pèse lourd. Tu peux porter tes propres personnages ou porter des corps de bandits.

Ensuite, tu dois entrainer la dextérité. La dextérité est utile pour la vitesse d'attaque et défense, mais aussi pour augmenter les attaques tranchantes. Pour entrainer cette stat, il n'y a pas le choix il faut combattre. Tu peux utiliser une arme tranchante tel qu'un Katana, ou bien les attaques à mains nues, si tes coups réussissent ça monte rapidement la dextérité.

La perception est une stat utile pour mieux viser à l'arbalète. Tu peux monter cette stat en visant un ennemi à l'arbalète, sans nécessairement le toucher de tes carreaux.

Enfin une stat à ne pas négliger, c'est le Toughness. Cette stat réduit les dégâts subit et rend KO moins longtemps, elle augmente aussi les dégâts du Martial Art. Pour monter cette stat, il faut subir des dégâts et perdre des combats. Chaque fois que tu te relève d'un état KO en étant entouré d'ennemi, cette stat grimpe en flèche. Cette stat devrait t'indiquer une chose : dans ce jeu tu vas perdre et c'est normal. Il faut accepter la défaite et revenir plus fort.

Je te suggère de t'entrainer contre les Bandits des poussières au début, c'est le plus facile. Tu les attires vers des gardes de ville et tu les attaques, tout simplement. Par la suite tu peux construire une cage et y mettre un bandit en prisonnier, que tu soigne et que tu réattaque en boucle.

Enfin il existe un glitch pour t'entrainer rapidement : mettre un Beak Thing sur un lit sur le toit d'une maison, sauvegarder et charger la partie, puis l'attaquer sans qu'il puisse se défendre. Toutes tes stats monteront rapidement à 50 en quelques secondes.

____________________________________

Je posterais la suite au prochain message.

paCmoc paCmoc
MP
Niveau 32
24 juin 2024 à 05:46:39

Que faire comme boulot ?

Tu peux aller au nord-ouest du Hub dans la région Vain, tu vas rencontrer des beak things. Attire les vers les gardes Hivers de cette région, ils vont tuer les Beak Thing et tu n'as plus qu'à récupérer la viande et la peau. Tu vends la peau, et la viande tu peux la cuisiner sur un feu de camp.

Une fois tous les beak things tués, tu peux vendre leurs oeufs. Un seul oeuf vaut 4000$ et il y a environ une dizaine d'oeufs.

Tu peux t'entrainer à voler des citadins, et vendre ailleurs dans une autre ville. Les prothèses robot par exemple, tu peux en trouver à Mongrel et ça vaut 9000$ la prothèse. Il y a une ville tout à l'est de la map qui contient une bibliothèque qui ne vend que des blueprints, tu les voles. Un blueprint ne prend qu'une case d'inventaire et ne pèse rien et peut se vendre 5000, c'est le meilleur truc à voler du jeu.

Tu peux faire du commerce de produits illégaux. Tu vas dans les marécages au sud du Hub dans la grande ville, tu achète des produits illégaux, puis tu vas chercher une ville de Tech Hunter à l'Est du marécage qui te rachètera ça.
____________________________________

Les primes qu'on a en boutique dans les villes, comment marche-t-elles ?

Ce sont des indices qu'il existe des criminels en liberté. Tu dois retrouver les criminels et les remettre à la police de la faction qui les recherches.
Par exemple le Bugmaster est recherché par le peuple Shek. Tu dois kidnapper mort ou vivant le Bugmaster et le remettre à la police, ainsi tu gagne la prime.

Tu peux voir si un personnage a une prime en lui cliquant dessus, c'est affiché au dessus de son nom. Toi aussi tes personnages peuvent avoir une prime.
____________________________________

-Au niveau des armures et armes

Il existe bien une tier list des armes, mais tout dépend de tes stats.

Les gens sur reddit disent que la meilleure arme endgame est le Falling Sun, une arme lourde. Oui mais il faut pouvoir s'en servir, si ton personnage a une armure trop lourde tu perdras en tranchant, si tes stats force sont trop faible tu seras trop lent pour attaquer, car les armes lourdes ont besoin de beaucoup de force, le double de force par rapport au poids de l'arme en fait, donc si une arme lourde pèse 25Kg tu dois avoir 50 force.

Le martial art est cheaté en endgame aussi. Quand tu rush sur un ennemi en lui faisant un double coup de genoux sauté, c'est stylé et c'est hyper puissant...

Au tout début du jeu tu es mieux de t'équiper d'un sabre ou un polearm. Un katana c'est pas terrible car il a un malus contre les armures, mais c'est mieux que rien, quand je commence une partie j'aime bien équiper tout le monde d'un katana car je trouve ça stylé, je cherche pas à être efficace.

La meilleure armure, ça dépend. Un mec karatéka va prendre une armure glass-canon très légère qui boost le martial art, tandis qu'un mec en falling sun aura un mélange crab armor / samourai armor.

paCmoc paCmoc
MP
Niveau 32
24 juin 2024 à 06:00:38

L'exploration, ça vaut le coup ?

Essaye d'aller au centre de la map pour y découvrir une ville.
Essaye d'aller tout au nord-ouest à Leviathan Coast pour y découvrir des monstres titanesques.
Essaye d'aller à Mongrel, à travers la brume, et découvre ce que fait le peuple bleu... Et y récupérer la meilleure recrue du jeu Beep.
La région Gut est magnifique.
j'ai pas tout vu... Je suis plus du genre à rester dans ma base lol, mais il y a des curiosités.

Le système de vol marche comment ?

Quand tu te mets accroupis tu as un oeil qui devient rouge lorsque tu es repéré, bleu lorsque personne te voit.
Quand tu vole à l'étalage (un objet hors conteneur) et que l'oeil est bleu, alors tout va bien. Tu dois juste attendre 3 secondes après avoir volé un objet pour que la suspicion disparaisse.
Quand tu vole un objet dans un conteneur, tu as un pourcentage de chance qui augmente selon ta stat de voleur, et tu peux avoir 100% de chance si la personne qui gère les lieux est KO ou très loin de toi.

Quelles zones tu me conseillerais pour un joueur débutant comme moi ?

Le hub pour commencer, un tour à Squin pour récupérer les cartes de ville, puis Fog Island. Mais vraiment je conseille surtout de tomber KO et te faire ramasser par des esclavagistes de l'Holy Nation, toute une expérience. :o))

si tu devais me conseiller un début de partie

La partie simple où tu commence dans le Hub avec 1000$, en choisissant la race que tu veux mais pas un robot car c'est un peu ardu pour un débutant.

Tu as aussi un début de partie où tu commence direct en étant esclaves, c'est pas mal ça t'apprend plein de choses et tu es logé et nourri lol.

BbyTrunks BbyTrunks
MP
Niveau 6
24 juin 2024 à 12:07:34

Le 24 juin 2024 à 06:00:38 :

L'exploration, ça vaut le coup ?

Essaye d'aller au centre de la map pour y découvrir une ville.
Essaye d'aller tout au nord-ouest à Leviathan Coast pour y découvrir des monstres titanesques.
Essaye d'aller à Mongrel, à travers la brume, et découvre ce que fait le peuple bleu... Et y récupérer la meilleure recrue du jeu Beep.
La région Gut est magnifique.
j'ai pas tout vu... Je suis plus du genre à rester dans ma base lol, mais il y a des curiosités.

Le système de vol marche comment ?

Quand tu te mets accroupis tu as un oeil qui devient rouge lorsque tu es repéré, bleu lorsque personne te voit.
Quand tu vole à l'étalage (un objet hors conteneur) et que l'oeil est bleu, alors tout va bien. Tu dois juste attendre 3 secondes après avoir volé un objet pour que la suspicion disparaisse.
Quand tu vole un objet dans un conteneur, tu as un pourcentage de chance qui augmente selon ta stat de voleur, et tu peux avoir 100% de chance si la personne qui gère les lieux est KO ou très loin de toi.

Quelles zones tu me conseillerais pour un joueur débutant comme moi ?

Le hub pour commencer, un tour à Squin pour récupérer les cartes de ville, puis Fog Island. Mais vraiment je conseille surtout de tomber KO et te faire ramasser par des esclavagistes de l'Holy Nation, toute une expérience. :o))

si tu devais me conseiller un début de partie

La partie simple où tu commence dans le Hub avec 1000$, en choisissant la race que tu veux mais pas un robot car c'est un peu ardu pour un débutant.

Tu as aussi un début de partie où tu commence direct en étant esclaves, c'est pas mal ça t'apprend plein de choses et tu es logé et nourri lol.

Tu m'as clairement tout expliquer, je vais refaire une partie au hub et recommencer tranquillement avec ce que tu m'as dis.
J'ai découvert le jeu debut de semaine et je le lâche pas depuis c'est grave mdr.

paCmoc paCmoc
MP
Niveau 32
28 juin 2024 à 09:21:07

Je me rends compte que j'ai écrit des pavés, désolé. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bon jeu à toi.

BbyTrunks BbyTrunks
MP
Niveau 6
02 juillet 2024 à 20:37:42

En vrai merci à toi !

frecka-kun frecka-kun
MP
Niveau 5
19 septembre 2024 à 11:01:58

Il y a un endroit proche du hub où tu peux aussi par exemple miner du cuivre.

Cela peut paraître idiot, mais en plus de monter ta compétence de travail (améliore la vitesse de minage + utilisation de machine il me semble)

Quand tu en transporte beaucoup, ça permet d'augmenter ta force, pratique !

Et de plus tu peux te faire pas mal d'argent avec le cuivre en début de game. Donc avantageux.

Ça te permet de pouvoir rapidement t'acheter de l'équipement.

Sur ta carte, toujours en early game, tu as deux villes: le hub et une ville shek (j'ai oublié le nom)

Je te conseille, une fois que tu as un peu d'argent, d'aller à cette fameuse ville, comme déjà dit pour acheter des cartes comme mentionner plus haut par d'autres (pas mal utile pour voir une grande partie des villes du jeu ou des lieux dit intéressant)

Mais aussi et surtout, acheter un sac et des habits. Les habits te permettent de te protéger contre les intempéries de manière générale (surtout les tempêtes de sable c'est pas mal embêtant au début pour le combat)

Bien sûr, tout ce qui est bouffe, kit de soin, etc.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment