CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kenshi
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Steamdeck

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Arthory-Huios Arthory-Huios
MP
Niveau 41
23 octobre 2023 à 18:05:09

Salut, est-ce que des gens ont tester ce que ça donne sur steamdeck :hap:

paCmoc paCmoc
MP
Niveau 32
14 juin 2024 à 15:26:54

Salut,
J'ai 800h de jeu sur ma tour pc et j'ai un steam deck OLED maintenant donc je peux donner mon avis.

Sur steam deck OLED la batterie dure 4h, résolution 1280x800 à 60fps, full low sans ombre. Il y a sûrement moyen de trouver de meilleurs paramètres pour une batterie plus longue, ou des graphismes plus beaux.

En terme de réaction on est moins bien qu'un clavier souris, mais en terme de quantité de boutons ça va, le Steam Deck en a plein ! J'ai passé un temps fou à paramétrer les boutons et je suis parvenu à un bon résultat, c'est lent de faire des trucs mais c'est jouable.

Le jeu en lui-même possède les mêmes défaut que sur tour pc, à savoir :
- installer sur la micro-sd (ou disque dur) provoque trop de chargements
- quand tu change de région dans l'open world, il y a un chargement, surtout en cas de personnages dispersés dans plusieurs régions
- quand tu te déplace trop vite ou quand tu fait passer le temps x4, ça provoque un chargement
- enfin dernier petit défaut, quand on lance le jeu ça amène vers le launcher de Kenshi, on peut pas lancer le jeu direct il faut obligatoirement passer par ce launcher.

Tu l'auras compris le principal défaut du jeu c'est les chargements, tu peux les aténuer si tu as installé sur SSD interne et aussi si tu joue lentement.

J'ai pas testé avec des mods, notamment le mod squad 256 qui permet d'augmenter la limite de personnages de 30 à 256, ce genre de mod je ne recommande pas car ça doit bien faire ramer la console. Pour l'instant je n'ai joué qu'avec un seul personnage et le jeu tournait bien, à voir ce qui arrive quand on a plusieurs personnages.

Enfin dernier petit truc à savoir, le texte sur l'écran du Steam Deck est très petit. Heureusement kenshi permet d'aggrandir la taille du texte et je l'ai fait jusqu'à 11, malheureusement le texte trop grand peut finir caché par certaines cases.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment