bonjour
j'ai vu que du monde avait du mal avec le système d'instance et de serveurs. j'ai réalisé un schéma pour aider à visualiser le système :
(cliquer sur l'image pour la voire en taille normal).
les ronds bleus sont les instances hébergées aux USA et les ronds jaunes sont celles hébergé en Europe.
Explication :
1. le serveur galaxy s'assure que les joueurs soit redirigés vers le groupe d'instance qui s'occupe du système dans lequel il veut aller (le système stanton par exemple). il est alors pris en charfge par le matchmacking de ce système.
(note : le serveur Galaxy s'occupe aussi de simuler l'économie du jeux et garder en mémoires les données relatives à tout l'univers du jeux (la réputation où l'inventaire du joueur par exemple, en encore garder en mêmoire les coordonnées d'une bataille pour demander à l'instance de générer des débris à récuper pour un recycleur).
2. le matchmacking s'occupe d'envoyer le joueur dans la bonne instance ne prenant en compte sa région (europe ou états unis, ce qui n'empêche pas d'envoyer le joueur dans des serveurs d'une autre région s'il est intéressé par un joueur dans une autre instance), son ping, son curseur PVP, ses amis etc... de plus le joueus peut être transféré de façon transparente à une autre instance.
3. deux serveurs peuvent s'associer pour former de plus grosse instance. imaginons par exemple qu'une instance puisse accueillir 100 joueurs. il y a déjà 90 joueurs dans l'instance dont une majorité fait partie de la même organisation. 20 joueurs d'une orga adverse décide de les attaquer. or il ne reste que 10 place dans l'instance... un second serveur va venir aider le premier afin de supporter plus de joueurs. ainsi au dernières nouvelle Chris Roberts pense pouvoir faire tenir environ 200 joueurs par instance
attention, n'oublier pas que tout ceci tient pour le moment du design, rien n'est figé dans le marbre et correspond plus à un souhait des dévellopeurs plutôt que d'une promesse