Certains seront peut-être rebutés par le fait que le MiG-31 ait la maniabilité d'un fer à repasser, ou passionnés comme moi par cet avion légendaire.
https://www.youtube.com/watch?v=0iccumMrijc
Mais il y a bel et bien un moyen de jouer correctement avec le MiG-31 en ligne en usant de ses atouts, que sont la vitesse et la puissance de son radar.
Tout d'abord au niveau des amélioration, vous allez devoir miner du PAM pour vous offrir les meilleures améliorations en terme de motorisation ( avec la meilleure motorisation, le MiG-31 peut atteindre 4000 km/h dans le jeu ! ) et en matière de missiles spéciaux ( notamment la portée et la vitesse des missiles ).
En faisant ça, vous avez construit votre super intercepteur, ce qu'aurait dû être le MiG-31M, projet qui n'a jamais abouti.
En armement, vous devez prendre les LAAM, à savoir les missiles longues portée R-33 du MiG-31.
Et comme surnom de l'avion, le plus approprié bien entendu c'est "La vitesse avant tout.
Maintenant cela fait, vous vous aventurez dans le mode multijoueurs. Et la stratégie est simple Hit and Run (Tirer et fuir) and Lock Down Shot Down (viser et tirer sur une cible se trouvant à une altitude inférieure).
C'est à dire que durant la partie, vous allez immédiatement monter en altitude à plus de 3000 km/h, pour atteindre le plafond du jeu qui est de 11 000m environ, mettez votre radar au rang maximum pour avoir une vue complète de la carte.
Tout ce que vous avez à faire, est de vous diriger vers vos ennemis, et de les attaquer par surprise et à longue distance depuis votre haute altitude. Dès que vous avez tiré sur vos cibles, quittez immédiatement la zone en mettant plein les gaz pour aller dans un coin de la carte où il n'y a personne. Et rebelote, répétez la même chose tout le long de la partie.
Il se peut que certains joueurs essaient de vous poursuivre, mais vous pouvez atteindre 4000 km/h, à cette vitesse, il y a de fortes chances que vous serez déjà hors de leur champ de tir, ils ne pourront pas vous verrouiller. Et pour les meilleurs pilotes avec les meilleurs avions, ils pourront vous atteindre, et là, soit vous faite des virages brusques toujours en mettant plein les gaz, soit vous utilisez vos leurres. Et le MiG-31 est un avion très robuste dans le jeu, donc il peut encaisser quelques missiles, surtout les moins puissants. Attention cependant à ne pas quitter la carte, le MiG-31 va si vite qu'en quelques instant il peut se retrouver hors-jeu.
L'avantage de cette stratégie est que systématiquement, les joueurs font du combat tournoyant dans un endroit sur la carte, et ne s'occupent pas de ce qu'il y autour d'eux, donc ils ignorent votre existence, et vous en profitez donc pour leur faire des attaques par surprise à longue distance depuis une altitude largement supérieure à la leur. Et souvent, ils ont déjà des missiles ou chasseurs à leur trousses, donc ça augmente vos chance de les atteindre.
De préférence, ne balancez pas deux LAAM sur la même cible, tirez deux LAAM sur deux cibles différentes. Cela accroît vos chances d'éliminer des cibles.
Les cibles de choix, ce sont évidemment les F-16 des joueurs débutants, ne se doutant de rien face à la menace titanesque qui plane au-dessus d'eux.
Message édité le 22 février 2021 à 14:48:37 par