CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseil sur le jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2019 à 00:22:30

Bonsoir

Voyant que le 3ème optus est traduit dans notre langue et étant intéressé par la série j'aurai voulu la faire bien sur étant le 3ème optus fallait mieux commencer par les 2 premiers le soucis et quand me renseignant il paraîtrait que sa serai pas suffisant et qu'il faudrait faire les autre jeux de la série le soucis et que sur psvita j'aurai accès facilement au deux premier sauf que le 3ème otus n'est que sur pc ( je suis pas du tout un joueur pc) et les 2 autres même pas traduit officiellement d’ailleurs il sont patché ou faut joué avec un script?

Est ce que je peut jouer au 2 premier sauté les otus pc et passer sur les 3 optus ps4.
Me contenté de 3 optus ps4?
Ou essayer de trouvé ceux sur pc sachant que c'est un portable donc pas très puissant et c'est facilement trouvable patché?

Concernant l’anglais j'ai déjà joué a des jeux anglais je vous cache pas que je préfère traduit dans ma langue mais je peus faire l'effort si sa vaut le côut ma seul crainte et si les texte passent automatiquement ou manuellement dans le premier cas sa poserait soucis.

Voila c'est une série qui me fait de l’œil depuis un moment et l'effort des dev sur la série me pousse a m'y intéresser encore plus mais le gros problèmes et sur quel opus faire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2019 à 00:24:05

A oui le système de combat il est facile a assimilé car du peu que j'ai vue il a l'air complexe ?

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 29
27 octobre 2019 à 00:35:42

Tu peux faire les 3 Trails of Cold Steel sur PS4 étant donné qu'ils sont ressortis dessus avec tous les avantages de la version pc.

Après si le cœur t'en dit, tu peux faire les Trails in the Sky qui se passent 2 ans avant les Cold Steel et Crossbell.

bourdue bourdue
MP
Niveau 55
27 octobre 2019 à 00:36:33

Bonsoir,

Plusieurs topics existent déjà avec ces questions.

Recherche un peu et tu trouveras les réponses :ok:

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 29
27 octobre 2019 à 00:38:40

En ce qui concerne le système de combat, ça ressemble un peu à FFX. Tu peux regarder la vidéo si tu veux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2019 à 00:52:22

Ok je vous remercie pour les réponses je me contenterai des 3 optus de cold steal alors dernière question pensez vous que les ancien optus seront localisé officiellement au moins en anglais sur ps4 ou pc.

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 29
27 octobre 2019 à 01:15:11

Les Trails in the Sky sont localisés officiellement depuis 2011, 2015 et 2017 sur PC. Crossbell j'imagine qu'on peut oublier une localisation officielle, la team Geofront va pas tarder à sortir un patch pour Trails from Zero, Azure est déjà plus que jouable sur PC avec son patch.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2019 à 01:20:32

Oui aprés sur pc c 'est pas trop ma came mais j'ai crue comprendre que les 2 premier sont sur le store de la vita après sa vaut le coût de les faire si on fait pas la conclusion plus zéro no kiseki et sa suite :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2019 à 01:24:24

D'après ce que j'ai lu les optus cold steal sont quand même lié a la saga de trail et que le 3 a de grosse référence a notamment zero et sa suite comme par hasard les optus les plus inaccessible pour moi en me contentant des optus cold steal ( j'ose pas demandé juste le 3 car même si les textes fr me tente vraiment je me vois mal commencé par celui là) sa serait suffisant sans loupé trop de référence ou non.

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 29
27 octobre 2019 à 01:28:13

Trails c'est une enorme série narrative.
D'abord y'a les 3 Trails in the Sky, puis Zero-Azure qui se passent en même temps que les 2 premiers Cold Steel (le chapitre final de Azure = l'entièreté de CS2). CS3 commence un an exactement après la fin de CS2.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2019 à 01:37:14

Le 27 octobre 2019 à 01:28:13 MoahRikunel a écrit :
Trails c'est une enorme série narrative.
D'abord y'a les 3 Trails in the Sky, puis Zero-Azure qui se passent en même temps que les 2 premiers Cold Steel (le chapitre final de Azure = l'entièreté de CS2). CS3 commence un an exactement après la fin de CS2.

Me contenter des 3 cold steal c'est bon ou non :question: ou je peus faire les 2 premier également si dispo vita mais je zapperai les optus pc ( ou le pire de cas regarder les let play des optus non localisé et le 3 ème ) sa ferai un deux jouable puis let plays démarrage cold steal ( le premier est encore a 40 euros sur ps4 :snif2: ) difficile de les trouver a bon prix et comme jeu de niche je suppose que c'est mort

Message édité le 27 octobre 2019 à 01:38:24 par
MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 50
27 octobre 2019 à 02:04:31

Le 27 octobre 2019 à 02:05:48 FanJrpg9077 a écrit :
Attendez je viens de voir ça https://www.begeek.fr/nihon-falcom-prepare-larrivee-de-zero-no-kiseki-et-ao-no-kiseki-en-occident-321999 le problème c'est que sa sortira dans vraiment trop longtemps :snif:

si tu veux vraiment faire depuis le début y a les trails in the sky sur steam.

sinon simplement faire les trails of cold steel 1-2-3 sur ps4 est déjà bien, même si certains personnages ne te diront rien, tu comprendras au moins la ligne directrice.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2019 à 02:05:48

Attendez je viens de voir ça https://www.begeek.fr/nihon-falcom-prepare-larrivee-de-zero-no-kiseki-et-ao-no-kiseki-en-occident-321999 le problème c'est que sa sortira dans vraiment trop longtemps :snif:

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 65
27 octobre 2019 à 08:33:03

Mais pourquoi ça te dérangerais que ça sorte dans un "peu trop longtemps"? :noel:

Tu es pas encore dans la série, tu as les Sky que tu peux faire en patientant, commencer les Cold Steel vu que les deux premiers sont pas un problème à faire avant ou après les Crossbell, et t'inquiète que d'ici là, tu auras des nouvelles du portage d'ici là, voir même te faire les Crossbell via le patch du geofront.

roronito roronito
MP
Niveau 4
27 octobre 2019 à 08:54:58

Bonjour,
Au vu de ce que j'ai pu voir dans les autres forums et l'avis de vrai connaisseur de l'univers (saya par exemple) il y a pas mal de lien avec les autres opus.
Donc si tu fais les autres ce n en sera que mieux.
Par contre moi ne connaissant pas cet univers j'ai pris et donc commencer l'univers avec le 1er col steel pour continuer avec les 2 autres. Je peux te dire que j'ai eu ma claque et que faire ces 3 suffisent en eux mêmes pour avoir une histoire monumentale et passer un excellent moment.
Donc pour moi si tu as la patience, fais les autres opus autrement tu peux te jeter dessus pour profiter d un excellent rpg. Le minimum requis est de faire les Steel dans l'ordre. Je te conseille sur ps4 car si tu en as un peu marre des textes tu peux les faire avancer rapidement (les dialigues ne défilent pas automatiquement ). Félicitation pour l'effort :bravo:

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 65
27 octobre 2019 à 10:05:29

Tu peux commencer la série par Cold Steel oui, je pense qu'on est pas mal à avoir commencé par ces derniers, mais après il vaut mieux avoir une connaissance complète des premiers opus pour apprécié les références qui sont très bien amenés.

Dans Cold Steel 3 c'est carrément des arcs des anciens opus qui sont conclus et approfondis. C'est vraiment une merveilleuse série :oui:

roronito roronito
MP
Niveau 4
27 octobre 2019 à 12:34:08

Claire que c'est une merveilleuse série.
Je n'ai qu une envie c'est de faire les autres pour compléter ma connaissance de cet univers. :bave:

Tenchimato91 Tenchimato91
MP
Niveau 10
27 octobre 2019 à 12:39:11

Tu peux commencer par la saga des Cold Steel certes mais il vaut mieux dans ce cas la t'arrêter au 2, faire les autres opus (trail in the sky, ao et zero) puis attaquer le 3.

La tu apprécieras chaque vraiment les différents éléments du scénario.

Tu peux commencer par le trois si vraiment tu t'en fou du scénario et que tu souhaites juste fait un bon rpg après ce n'est pas une saga pensée pour cela.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2019 à 13:48:21

Tous d'abord je vous remercie pour vos réponses au vue de tous vos affirmations et de la problématique pour moi des optus pc ( qui en plus ne sont pas traduit officiellement) je commencerai donc par cold steal 1 sans que sa nuise au scénario sa poserai un peu plus souci sur le 3 ou il a de nombreuses référence au optus précédent mais on avisera d'ici la , je vous cache pas que cette série me fait de l’œil depuis un certain temps et que j'apprécie l'éditeur falcom pour son autre série les ys , j'ai donc confiance en ce développeur et j'apprécie les efforts qui font pour le public français même si c'est un peu maladroit ys et sa traduction cold steal 3 alors que le 1 et 2 nécessite d'être fait pour comprendre le scénario et pas traduit.

Bref contrairement a d'autre boite comme Atlus qui avec persona pourtant plus connu ne font zéro efforts pour nous ( j’achète tous leur jeux d'occase car très bon mais zéro soutient pour ces faignants) j'ai envie d'encourager falcom pour tous leurs efforts et suis près a acheter des jeux neuf même en anglais pour faire connaitre leur série je suis déjà conquis pour les ys gageons que l’expérience kiseki me procure le même enthousiasme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2019 à 14:33:43

Bon un peu chère 40 euro mais bon commendé le premier cold steal ( d’ailleurs il lest plus chère que le 2 de 4 euro et a seulement 4 euro d'écart avec le 3 qui lui vient de sortir :ouch2: )

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 23.90€ Switch 58.70€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment