CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Clavier souris ou manette ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JULIUSNE JULIUSNE
MP
Niveau 54
16 mai 2021 à 02:19:57

Ou bien les 2 en même temps ? :hap:

je pense que je vais faire ca moi les phases a pieds clavier souris et en moto je choppe la manette je fais ca sur cyberpunk ca marche bien j'aime vraiment pas conduire les véhicules au clavier souris

Ginju Ginju
MP
Niveau 8
16 mai 2021 à 05:54:19

Moi aussi je ferai comme ça. Bien que je préfère jouer avec le clavier souris conduire est plus pratique avec un pad.

Harout Harout
MP
Niveau 13
16 mai 2021 à 09:45:02

Ça sera entièrement souris+clavier pour moi :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2021 à 11:01:46

Souris clavier aussi :oui:
La conduite sera sans doute mieux sur pad mais flemme de changer de controleur 20 fois / game :hap:

MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 35
16 mai 2021 à 14:19:16

Full C/S comme pour Rdr2 je pense :oui:

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 17:29:01

Perso ce sera au pad, le TPS (sans parler de la conduite omniprésente dans le jeu) se prête bien mieux à ce type de jeu que le clavier souris, je trouve (ma seule crainte c'est que l'aide à la visée soit moins efficace que sur console et que je sois obligé de faire comme pour The division en ayant ma manette dans la main gauche et ma souris dans la droite ^^).

Par contre la question est de savoir si mon pad xbox va être le mieux adapté, bon au pire je switch sur celle de ma slim, ça prend 3s, enfin si tout se passe bien avec Win 10. :peur:

Message édité le 16 mai 2021 à 17:29:45 par Dreik
hiooopp hiooopp
MP
Niveau 8
16 mai 2021 à 17:41:33

Pareil que toi vdd, vu le temps qu'on va passer en moto, la manette est plus adaptée mais c'est vrai que pour la visée, c'est mieux clavier souris.. J'hésite quand même

JULIUSNE JULIUSNE
MP
Niveau 54
16 mai 2021 à 18:10:32

Le 16 mai 2021 à 17:29:01 :
Perso ce sera au pad, le TPS (sans parler de la conduite omniprésente dans le jeu) se prête bien mieux à ce type de jeu que le clavier souris, je trouve (ma seule crainte c'est que l'aide à la visée soit moins efficace que sur console et que je sois obligé de faire comme pour The division en ayant ma manette dans la main gauche et ma souris dans la droite ^^).

Par contre la question est de savoir si mon pad xbox va être le mieux adapté, bon au pire je switch sur celle de ma slim, ça prend 3s, enfin si tout se passe bien avec Win 10. :peur:

C'est pas forcément vrai pour tous les tps par exemple Horizon c'est 10X mieux clavier souris je trouve l'arc deviens beaucoup plus jouissif que au pad

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 19:14:08

Le 16 mai 2021 à 18:10:32 :

Le 16 mai 2021 à 17:29:01 :

C'est pas forcément vrai pour tous les tps par exemple Horizon c'est 10X mieux clavier souris je trouve l'arc deviens beaucoup plus jouissif que au pad

C'est exactement ce que je dis :oui: (et ce pour quoi sur the division, qui est aussi un TPS, je joue au pad pour diriger mon perso/main gauche et à la souris pour tirer main droite).

Si l'aide à la visée n'est pas à la hauteur, pour compenser le fait qu'un pad n'est clairement pas aussi précis qu'une souris alors effectivement ça rend l'expérience désagréable. :malade:

Le problème je trouve sur PC c'est que l'aide à la visée dans ce type de configuration n'est pas toujours à la hauteur de l'équivalent console ou le pad est en natif.

Du coup j'espère vraiment qu'ils vont soigner cet aspect là sur la version PC, pour que mon expérience soit au moins à la hauteur de ce que j'ai connu sur console.

Message édité le 16 mai 2021 à 19:16:37 par Dreik
thebossu86 thebossu86
MP
Niveau 49
16 mai 2021 à 20:03:24

Je serai plus clavier/souris en temps normal. Mais comme je veux y jouer sur ma TV, la manette sera plus confortable .Et comme je l'ai déjà terminé 2x sur PS4, je suis habitué a la manette.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2021 à 13:13:50

Une fois enfin un mode FPS installé pour une vraie bonne immersion, digne de ce nom !!
ça sera clavier souris intégral ;)

Pu-C_Destroya2 Pu-C_Destroya2
MP
Niveau 10
17 mai 2021 à 14:27:16

^ yaura des mods pour ce jeu ?

thebossu86 thebossu86
MP
Niveau 49
17 mai 2021 à 15:44:09

Le 17 mai 2021 à 13:13:50 :
Une fois enfin un mode FPS installé pour une vraie bonne immersion, digne de ce nom !!
ça sera clavier souris intégral ;)

Je suis pas convaincu pour le gameplay. Car quand t'es entouré de 300 zombies en même temps, en terme de maniabilité la vue TPS me semble plus pratique. Mais bon, faudrait pourvoir switcher de vue quand on veut en fait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2021 à 16:49:05

Dans Dying light on s'en sort super bien en vue première + C/S. C'est le gros kif ce jeu en + , tellement il est bon ! Un petit mod first sur celui ci serait top histoire d’être + dedans

Message édité le 17 mai 2021 à 16:49:43 par
farcrylooser farcrylooser
MP
Niveau 10
17 mai 2021 à 17:22:43

Clavier/souris pour ma part, je suis une quiche avec une manette dans les mains :)

Pantaimort Pantaimort
MP
Niveau 14
17 mai 2021 à 21:27:46

Apprends à jouer à la manette, c'est bien mieux pour beaucoup de jeux :play:

MP
Niveau 10
17 mai 2021 à 21:54:46

Hormis pour les jeux de course je vois pas

Pantaimort Pantaimort
MP
Niveau 14
17 mai 2021 à 22:08:23

Le clavier/souris à part pour les fps rapide ...nan j'vois pas nan :play:

MP
Niveau 10
17 mai 2021 à 22:09:45

Tout les jeux dans lesquels il faut viser*

JULIUSNE JULIUSNE
MP
Niveau 54
17 mai 2021 à 22:17:03

Oui franchement quand je regarde il y a bcp de jeux qui sont mieux clavier souris, les jeux ou j'utilise only manette c'est les jeux de sports, les jeux de courses et des jeux d'aventures particuliers comme les assasin's creed par exemple mais sinon pour le reste beaucoup mieux clavier souris

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 40.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment