CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : VF ou VO: le choix cornélien

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ash-Selector-91 Ash-Selector-91
MP
Niveau 7
24 avril 2019 à 20:57:40

C'est rare que j'aie autant de mal à me décider entre VO et VF, en regardant le live de Chièze ça me renforce ce doute car les deux ont de gros avantages:

Dans la VF les mots vulgaires et insultes de Deacon ont l'avantage de bien faire marrer dans certaines situations, il y a un côté humour noir qui est vraiment super bien amené. Genre il passe son temps à insulter les freakers, c'est trop drôle :rire:

Dans la VO le jeu d'acteur est absolument superbe et les personnages ultra charismatiques mais on perd ce côté drôle immédiatement compréhensible (à moins de parler super bien anglais).

Bref dur de se décider. Et vous quels sont vos arguments pour choisir l'un ou l'autre? Jeu merveilleux en approche quoi qu'il arrive:bravo:

ppn67 ppn67
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 21:00:34

Autant la VF de uncharted je signe direct, autant la je suis dubitatif.
Le seul avantage de la VF comme t’as dit c’est de comprendre en plein gameplay les phrases et aussi éviter de lire les dialogues

Malrepast Malrepast
MP
Niveau 7
24 avril 2019 à 21:04:58

Pour moi il n'y a pas photo, VF direct et à plus forte raison lorsque celle-ci semble aussi réussie.

Ensuite je rage suffisamment après R* qui s'imagine que l'Anglais audio est la seule langue qui a le droit de citer dans ses jeux, pour ne pas remercier l'éditeur de DG, pour le travail fait sur la version FR, en ne jouant pas à celle-ci.

Enfin cela participe aussi à remercier les traducteurs/acteurs pour le travail réalisé sur cette version FR.

MP
Niveau 7
24 avril 2019 à 21:06:21

Tout à fait d'accord avec toi ppn67, Days Gone se passe en pleine campagne américaine donc la VO apporte sans doute beaucoup à l'immersion. Comme toi je pensais prendre la VO sans hésiter, mais ses phrases trash lancées aux freakers style: "Allez amène toi que j'te fasse ta fête" avec sa voix parodiée de bad boy de film des années 90, c'est juste trop hilarant

TrevorMichael TrevorMichael
MP
Niveau 30
24 avril 2019 à 21:07:16

D'autant qu'en VO je trouve les sous titres très petits. Je joue en VO et même si je suis habitué aux jeu type GTA, là c'est plus complexe vu qu'il y a pas mal de sous titres qui peuvent se chevaucher, ou de situations où tu dois fuir des zombies et en même temps lire des sous-titres, c'est pas tout le temps facile.

Sinon oui la VO c'est du haut niveau

ppn67 ppn67
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 21:07:45

A tester tout de même ! Mais est-ce qu’on peut changer la Vf et Vo en cours d’histoire ?

MP
Niveau 30
24 avril 2019 à 21:09:23

[21:07:45] <ppn67>
A tester tout de même ! Mais est-ce qu’on peut changer la Vf et Vo en cours d’histoire ?

Oui tu peux changer directement via le menu pause. Ça se change directement

ppn67 ppn67
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 21:09:42

Mince Trevor la tu m’annonces une mauvaise nouvelle. Sur GTA je trouvais déjà ça petit mais aucun problème puisqu’avec les mods tu peux augmenter la taille des textes.

Mais la c’est une autre affaire. Je suis pas anglophone et massacrer du zombie ou faire autre chose tout en lisant ça gâche mon immersion.

ppn67 ppn67
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 21:11:04

Surtout que le scénario doit sûrement tirer parti des dialogues ça serait dommage de lire en diagonal et louper quelques détails intéressant

MP
Niveau 7
24 avril 2019 à 21:13:53

Le 24 avril 2019 à 21:07:16 TrevorMichael a écrit :
D'autant qu'en VO je trouve les sous titres très petits. Je joue en VO et même si je suis habitué aux jeu type GTA, là c'est plus complexe vu qu'il y a pas mal de sous titres qui peuvent se chevaucher, ou de situations où tu dois fuir des zombies et en même temps lire des sous-titres, c'est pas tout le temps facile.

Sinon oui la VO c'est du haut niveau

Intéressant, du coup je pense tâtonner et varier un peu entre les deux. Genre ça peut être cool de commencer avec la VO pour les missions principales et la VF pour les secondaires, avant de se décider et de choisir pour la suite de l'aventure.

MP
Niveau 30
24 avril 2019 à 21:17:23

[21:11:04] <ppn67>
Surtout que le scénario doit sûrement tirer parti des dialogues ça serait dommage de lire en diagonal et louper quelques détails intéressant

Je suis anglophone, et justement même pour moi ça pose parfois problème. Notamment ce qu'il m'est arrivé : Tu déclenches un fichier audio, tu l'écoute et pour peu qu'un pnj te contacte au même moment tu a plusieurs lignes qui se chevauchent. Ou encore, si tu écoute des PNJ parler et que Deacon se parle à lui même par dessus, et ben c'est le même soucis.

Peut-être que ce sera réglé avec le patch Day one. En dehors de ça, du très bon jeu d'acteur

ppn67 ppn67
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 21:29:22

Merci pour ton retour !

KurtWolowitz KurtWolowitz
MP
Niveau 4
24 avril 2019 à 21:40:13

VO !!! Always VO y’a que ça de vrai

Syfr4gz Syfr4gz
MP
Niveau 41
24 avril 2019 à 21:46:27

À voir, la voix fr du héros a l'air tellement kitsh sur le peu que j'ai regardé du jeu.

MP
Niveau 7
24 avril 2019 à 21:47:58

Le 24 avril 2019 à 21:46:27 syfr4gz a écrit :
À voir, la voix fr du héros a l'air tellement kitsh sur le peu que j'ai regardé du jeu.

Pour ça je pense c'est marrant juste un moment (histoire de l'entendre balancer ses insultes aux freakers) mais ensuite je repasserai en VO, pour l'immersion

Nailko_ Nailko_
MP
Niveau 2
24 avril 2019 à 23:06:30

La vf est tellement degeu, vous verrez sur le caddie de golf avec la vieille, c’est à ce moment que je me suis dit c’est bon fini de plaisanter je passe en vo

Hardtarget Hardtarget
MP
Niveau 8
04 janvier 2023 à 16:56:57

Pour ceux qui hésitent, ya pas photo, la VO est clairement mieux.

Cyclone-Adam Cyclone-Adam
MP
Niveau 8
20 janvier 2023 à 13:31:22

Ça dépend, il y a des très bonnes VF

Surtout celles de l'époque, car j'avoue que les nouvelles VF sont souvent éclatées au sol lol 😂

Validus Validus
MP
Niveau 22
20 février 2023 à 07:11:53

Perso je fais tous les jeux en VO et ce coup ci comme il suffit d'aller dans le menu pour changer de langue, j'ai testé la VF et finalement j'ai laissé le jeu comme ca.

La VF donne un côté serie Z humoristique bien plus dans le ton que la VO.

Surtout pour les insultes ou en VO c'est toujours a base de f.u.c.k, la VF est bien plus riche.

Celldweller55 Celldweller55
MP
Niveau 3
12 août 2023 à 17:10:26

L'acteur a fait la voix, le visage et l'animation du personnage, y a que la VO d'acceptable car c'est un tout qui forme le personnage.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 40.96€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment