Le 30 décembre 2017 à 11:38:07 Herolami12 a écrit :
Bonjour,Je continue à faire des invocations rares ou sur la bannière Spécial fêtes de fin d'année ? Je viens tout juste de recommencer le game et je peux faire 13 invocations en tout.
Tu as un topic reroll c'est plus simple si tu pose la questions la bas. (Sur la droite du forum sur le screen "Sujet à ne pas manquer"
Sinon je te conseil de reroll jusqu’à avoir un top chainers parmis chevalier oignon/Lorren/Tidus/véritas des ténèbres, au minimum quand c'est le cas post les screen sur le topic reroll qu'on te donne notre avis.
@nodachisensei je regarde ton message de que j'ai un moment
Le 30 décembre 2017 à 10:46:58 nodachisensei a écrit :
Le 29 décembre 2017 à 23:53:01 Proxy21 a écrit :
Le 29 décembre 2017 à 22:07:39 nodachisensei a écrit :
Bonjour,J’ai le guerrier de la lumière depuis un certain temps et j’hésite a pull le chevalier blanc de Noël
J’aimerai savoir si vous pensez que le guerrier seul se fait surpasser en tout points par le chevalier blanc et 9S ensemble ?
Voici pour certain qui aimerait savoir quelque perso j’ai dans mon inventaire
Ayakax2, chevalier oignon, fryevia, soleil, guerrier de la lumière, remx2, ashex2, victoria, zyrus, cloud, williamx2, agriasx2, rikkux2, veritas de terre, ramza, delita chevalier, trance terra, tidus, aileenx2, 9s.
Voila de tete
Merci a très vite
Re, je sais pas si tu avais vu les autres mp que j'avais post ?
Tu joue depuis quand et tu est rang combien du coup ? F2P ? oupas ? tu as quoi en stock lapis/ticket ?
C'est vraiment tout les perso que tu as ou c'est ceux que tu pense bon ?
Wol c'est sur c'est pas Wilhem ou WKN mais ça reste un bon tank et c'est possiblement plus dure suivant ce que tu as ou as pas à coter a la sortie d'un gros trial/boss c'est sur.
Après comme je te disais enmp farm tranquillement un build esquive c'est peut être moins cher que de pull sur un perso que tu aura probablement pas car 5* et le bon même sur sa propre bannière c'est pas si simple.
D'autre personne vont pouvoir t'en parler probablement mieux que moi mais il me semble que même dans l'avenir avec un tank build esquive tu sera tranquille sur pas mal de boss tu as quand même des exception genre le robot ou cela ne fonctionne pas.
Franchement tu est super bien Ayaka/OK c'est probablement deux des meilleurs perso pour aller jusqu'a la fin des 7* au minimum sans soucis,
Soleil aussi (bien que si tu l'as pas enchanter je te conseil de voir si les enchants de ramza vont être up car de base même enchant soleil reste plus intéressante si ils ne change rien)
Tu as vraiment des personnages solide qui peuvent clairement compenser le fait que tu as pas spécialement un tank ultra solide en comparaison d'un Wol ou Wkn, mais avec la bonne stratégie/compos c'est pas un soucis je pense
merci pour ta réponse
Alors je suis niveau 93, je joue tous les jours non stop
Je joue pas pour etre top playeur mais j'aime tout clean.
j'aime avoir le meilleur équipement et joué avec les top tiers et les optimiser
j'ai un peu près entre apple et amazon 25000 lapis.
je dépense un peu depuis peu (j'ai 204 point ex) je vais essayer de profiter des promos amazon coin avec parcimonie.
je joue depuis un peu près 1 an.
je suis arrivé en même temps que fryevia, elle m'a bien aidé
Les builds esquive je ne m'y suis pas encore intéressée mais je vais le fairej'ai fais un Screenshots de mon inventaire que voici
Merci à très vite
Tu as déjà de quoi bien boost ton WOL avec des TM => Knight delita et rasler x2
Hors tank TM D'ayaka x2 c'est vraiment bien je pense / Werei x1 je te conseil aussi.
Il te manque certain perso avec des TM un peu "clé" que ce sois pour top dps / tank/support/heal ou même esquive mais ça viendra.
Si jamais tu farm avec une macro les TM si c'est pas déjà fait je te conseil Ayaka x2 Knight delita OK & Tidus. Ensuite je conseil pas spécialement de refile surtout avec les 3% mais faut savoir être raisonnable si tu compte refile l'endu pour farm (pas avant le rang 100 je dirais et seulement si tu as 5 perso (5, 5 natifs) vraiment très intéressant et si tu éstime toi et non les autres que c'est bien dans ton cas.
Pour revenir sur le tank Wol quelques TM ( plus tard un build esquive sous le coudes ) et mystea pour tank les dégats magique et tu sera bien et entre temps tu pourra très bien drop Wilhelm va savoir
Le 30 décembre 2017 à 12:59:12 Proxy21 a écrit :
Bonjour,J’ai le guerrier de la lumière depuis un certain temps et j’hésite a pull le chevalier blanc de Noël
J’aimerai savoir si vous pensez que le guerrier seul se fait surpasser en tout points par le chevalier blanc et 9S ensemble ?
Ayakax2, chevalier oignon, fryevia, soleil, guerrier de la lumière, remx2, ashex2, victoria, zyrus, cloud, williamx2, agriasx2, rikkux2, veritas de terre, ramza, delita chevalier, trance terra, tidus, aileenx2, 9s.
Voila de tete
Merci a très vite
Tu joue depuis quand et tu est rang combien du coup ? F2P ? oupas ? tu as quoi en stock lapis/ticket ?
Wol c'est sur c'est pas Wilhem ou WKN mais ça reste un bon tank et c'est possiblement plus dure suivant ce que tu as ou as pas à coter a la sortie d'un gros trial/boss c'est sur.
Après comme je te disais enmp farm tranquillement un build esquive c'est peut être moins cher que de pull sur un perso que tu aura probablement pas car 5* et le bon même sur sa propre bannière c'est pas si simple.
D'autre personne vont pouvoir t'en parler probablement mieux que moi mais il me semble que même dans l'avenir avec un tank build esquive tu sera tranquille sur pas mal de boss tu as quand même des exception genre le robot ou cela ne fonctionne pas.
Franchement tu est super bien Ayaka/OK c'est probablement deux des meilleurs perso pour aller jusqu'a la fin des 7* au minimum sans soucis,
Soleil aussi (bien que si tu l'as pas enchanter je te conseil de voir si les enchants de ramza vont être up car de base même enchant soleil reste plus intéressante si ils ne change rien)
Tu as vraiment des personnages solide qui peuvent clairement compenser le fait que tu as pas spécialement un tank ultra solide en comparaison d'un Wol ou Wkn, mais avec la bonne stratégie/compos c'est pas un soucis je pense
merci pour ta réponse
je dépense un peu depuis peu (j'ai 204 point ex) je vais essayer de profiter des promos amazon coin avec parcimonie.
Les builds esquive je ne m'y suis pas encore intéressée mais je vais le fairej'ai fais un Screenshots de mon inventaire que voici
Merci à très vite
Hors tank TM D'ayaka x2 c'est vraiment bien je pense / Werei x1 je te conseil aussi.
Il te manque certain perso avec des TM un peu "clé" que ce sois pour top dps / tank/support/heal ou même esquive mais ça viendra.
Si jamais tu farm avec une macro les TM si c'est pas déjà fait je te conseil Ayaka x2 Knight delita OK & Tidus. Ensuite je conseil pas spécialement de refile surtout avec les 3% mais faut savoir être raisonnable si tu compte refile l'endu pour farm (pas avant le rang 100 je dirais et seulement si tu as 5 perso (5, 5 natifs) vraiment très intéressant et si tu éstime toi et non les autres que c'est bien dans ton cas.
Pour revenir sur le tank Wol quelques TM ( plus tard un build esquive sous le coudes ) et mystea pour tank les dégats magique et tu sera bien et entre temps tu pourra très bien drop Wilhelm va savoir
Ohlala wilhem je me poserai meme pas la question.
Oui j’utilise nox pour les macros. Je vais donc aller voir les tm de ayaka, delita et rasler. J’ai pas fais gaffe a eux.
Par contre je suis intéressé par les build esquive ? Il a t t’il un sujet dessus ?
https://exvius.gamepedia.com/Evasion
La liste de perso avec de l'esquive de base et des materia/équipement/TM
http://ffbeequip.lyrgard.fr/builder.html
je te conseil de t'habitué à use des builder du genre ( tu rentre ton unité, tu as plusieurs mode de base "physical damage" mais tu peux choisir "Physical évasion" par exemple, après il va généralement te mettre un stuff "Bis" donc avec les meilleurs items donc clairement pas ce qu'il faut absolument visé mais tu peux facilement voir et faire des test en fonction de ce que tu as comme TM.
Après c'est de l'anglais oui ^^
Salut voici mes 5* actuelles, je ne sais pas trop quoi faire comme team... Actuellement j'ai noctis/lightning/Rikku/wol/Refia , et j'ai utilisé tous mes tickets ex/10+1 ce matin et j'ai eu pas mal de nouvelles unités 5* , quels changements me conseillez vous ?
Merci
yo
j'ai eu noctis avec le ticket 5* et je sais pas quoi en faire sachant que c'est un bon perso. j'ai DV en main en attendant les enchantements d'aileen et cloud en finisher est-ce que noctis a sa place dans ma team (DV/cloud/WoL/Yshtola/rikku) ou est-ce qu'il faut que je le mette de coté pour l'instant ? j'ai pas assez d'équipements pour l'orienter vers des dégats mais il peut servir en tant que tank/support
merci d'avance
Le 30 décembre 2017 à 12:59:12 Proxy21 a écrit :
Voila de tete
Merci a très vite
merci pour ta réponse
Merci à très vite
Bon je l’ai eu le chevalier blanc en deux pull 10+1 avec olive. (Olive ca vaut quoi).
Alors pour en revenir au chevalier j’ai pu améliorer « amène toi » en +2. Mais les deux autre il me manque des mega techniques et des crist de soutiens. Dois je les farm ou attendre que ca vienne tout seul ?
Bonjour. Voila les screens ou on peut voir mon equipe et mes unités.on peut y voir un bartz qui est fort je crois mais il a que 3 etoiles.
Je sais pas quel genre de team je veux... Un truc plutot polyvalent j'pense x)
pour ce qui de l'avancement je viens d'arriver à Les Kolobos
merci pour vos conseils
Bonjour à tous,
J'ai fait mon retour sur le jeu après 1 an d'absence la semaine dernière et du coup je suis un peu perdu, que ce soit au niveau du contenu et des (très nombreux) nouveaux personnages.
Je me suis "contenté" pour l'instant de rattraper l'intégralité du mode histoire (toutes les quêtes + chimères) à l'exception de ce qui est lié à Bahamut, et là je ne sais pas trop par quoi commencer...
Pour l'instant mon équipe est la suivante : Luneth / Cecil / Noctis / ExDeath / Refia.
Mes TMs notables : Excalibur / Celestial Gloves / Dual Wield / Sakurafubuki / Ring of the Lucii / Blade Mastery / Dual Cast / Demon Scythe.
Je me suis un peu renseigné et d'après ce que j'ai compris mon Tank, mon Healer et mon Mage sont dépassés. J'ai un peu de tout dans ma box (mais pas de Rikku :/) :
J'ai en fait plusieurs questions : Quels personnages de ma box pourrait passer titulaires dans mon équipe ?
La bannière actuelle est-elle intéressante ? J'ai vu qu'il y a un top mage mais accompagné d'une autre 5* donc je le sens pas trop.
(Un peu HS) Le train de Timber est-il toujours rentable pour XP ses persos ou bien les Pampas sont suffisamment distribués dorénavant? Pareil pour la Phantom Forest...
Merci d'avance au courageux qui saura m'aiguiller et bonne année à l'ensemble de la communauté !
Bonsoir. J'ai enfin compris comment se passé le jeu et je voulais savoir qui je devais monter en priorité. J'ai déjà poster mais en image ca devrais être mieux merci d'avance
Salut, j'ai créé un compte reroll et il se trouve que c'est une véritable pluie d'AeC donc je me demande sur quelle team me focaliser en priorité avec les unités suivantes :
- Heal : Ayaka x2, Refia x4
- DPS : DV / OK / LV / Luneth / DKC / Noctis / FV / Loren
- Tank : WoL
- Support : Roy / Rikku / Marie
Vous me conseillez de faire quelle équipe pour attaquer les trials rapidement ?
Sachant qu'il me reste 37 000 lapis et 34 tickets (je me tate à pull sur le batch christine avec ce compte là, je la trouve pas terrible mais y'a une grosse hype autour).
Salut, je débute depuis 2 jours et je suis un peu perdu sur le jeu lol. Donc je poste ici pour avoir de l'aide et un avis sur ma team actuelle :
- Cloud
- Rem
- Wol
- Lasswell
- Rain
J'ai d'autres personnages 4* qui sont : Ashe, Veritas des Oceans et Xon
Voila ^^. Je voudrais savoir si ma team est correcte et s'il y'a moyen de l'ameliorer.
Bon jeu à tous :p
Si tu veux garder ton équipe actuelle, remplacer Lasswell et Rain par Ashe (pour chain) et Veritas des mers est conseillé.
Par contre si tu ne possèdes pas d’autres unités 5* nat que celles que tu as citées, je pense que tu devrais reroll.
Essaies de viser Ayaka (meilleur heal du jeu, encore sur la jap) et un DPS chainer (OK, Loren, Christine, TT, DV, LV, Aileen...) au minimum.
La période actuelle s’y prête bien avec les tickets 10+1 et surtout les nombreux lapis
Bonjour je suis un joueur occasionnel et depuis le taux x3 j'ai eu pas mal de 5* natif invocables et je ne sais pas du tout quoi faire comme team (genre si je devrais faire une team avec des dps magique et l'autre avec des dps physique )
Voici là liste:
Olive
Trans Terra
Loren
Christine
Ramza (x2)
Ace
Marie (x3)
Empereur
Lunera
Veritas des flammes
Reberta
Barbariccia
Comme healer je me sert de Y'shtola (après j'ai aussi luluka, refia, aria mais je ne sais pas ce qui est le mieux)
Comme tank je me sert de Guerrier de la lumière (j'ai également cécil mais je ne sais pas il y a qui d'autre comme tank xD)
En ce qui concerne les tm j'ai juste fini celle d'olive et je suis à 90% de celle de Trans Terra du coup je veux bien des conseils sur ça aussi car je ne sais pas laquelle monter après^^
Salut salut
Tout nouveau sur le jeu, je pense avoir eu des bons pulls avec mes petits lapis et voilà la team que j’ai pour l’instant :
- Veritas des tenebres 5*
- Veritas des terres 4*
- Exdeath 3*
- Cecil 3*
- Luluka 4*
En réserve j’ai aussi Aura, Chizuru, Mercedes, Veritas des Mers. Est ce que ma team est bien pour l’instant ?
Le 04 janvier 2018 à 21:55:23 chromatique54 a écrit :
Bonjour je suis un joueur occasionnel et depuis le taux x3 j'ai eu pas mal de 5* natif invocables et je ne sais pas du tout quoi faire comme team (genre si je devrais faire une team avec des dps magique et l'autre avec des dps physique )Voici là liste:
Olive
Trans Terra
Loren
Christine
Ramza (x2)
Ace
Marie (x3)
Empereur
Lunera
Veritas des flammes
Reberta
BarbaricciaComme healer je me sert de Y'shtola (après j'ai aussi luluka, refia, aria mais je ne sais pas ce qui est le mieux)
Comme tank je me sert de Guerrier de la lumière (j'ai également cécil mais je ne sais pas il y a qui d'autre comme tank xD)
En ce qui concerne les tm j'ai juste fini celle d'olive et je suis à 90% de celle de Trans Terra du coup je veux bien des conseils sur ça aussi car je ne sais pas laquelle monter après^^
En terme de dégats magique tu es bien fourni ! trance terra, christine , Empereur et Barbariccia sont de trés bon mages !
En dégâts physique ta meilleure option reste Loren voir Reberta mais c'est pas ouf
Tu fera beaucoup plus de dégats actuellement avec une compo magique
Je ferais une team
Christine chain damage (avec une Christine ou trance terra amie pour chain )
Lunera buff heal
Guerrier de la lumière pour tank
Pour le reste de ta compo c'est assez compliqué, Lunera faisant office de heal + buff, tu peux rajouter des dégats magique, phys ou bien un support élémentaire
Donc trance terra, Loren ou Marie
suivant ce que tu as besoin
Pour les TM , celle de empereur devrait être ta priorité vu les mages que tu as , il faut les optimisé
Puis celle de Loren pour amélioré tes dps phys
viendra ensuite celle de Barbariccia puis Christine ( ça reste mon avis c'est toi qui décide )
Le 07 janvier 2018 à 01:11:56 Flippant a écrit :
Salut salut
Tout nouveau sur le jeu, je pense avoir eu des bons pulls avec mes petits lapis et voilà la team que j’ai pour l’instant :
- Veritas des terres 4*
- Exdeath 3*
- Cecil 3*
- Luluka 4*En réserve j’ai aussi Aura, Chizuru, Mercedes, Veritas des Mers. Est ce que ma team est bien pour l’instant ?
Veritas des tenebres est bien, mais il te faut une materia dual wield pour en profiter pleinement , il a beau faire parti des unités top tier, n’empêche qu'il faut pas mal de stuff pour qu'il soit excellent !
Tu n'as eu qu'un seul 5* natif alors que tu peux en tirer plus que ça pour te mettre bien dés le début je te conseil de reroll ( recommencer le jeu )
avec un peu de chance tu auras 10 fois mieux que ça
Bonjour !
Je viens de commencer le jeu, et je sais pas trop si j'ai une bonne team ou pas du tout, j'ai essayé de me renseigner sur les bonnes unités ou autre, et les voici dans l'ordre de rareté ! Je suis rang 9 pour le moment, est-ce que je dois reroll de toute urgence ou je peux m'amuser tranquillement ? Sachant que je resterai F2P et que je n'ai encore amélioré personne dans mes personnages
Cloud 5*
Prishe 5*
Loren 5*
Snow 4*
Bran 4*
Shine 4*
Zyrus 4*
Kuja 3*
Bartz 3*
Roselia 3*
et d'autres unités 3* qui ne sont je pense pas très fort
Que me conseillez vous ?
J'espère être au bon endroit pour poser ce genre de question, merci d'avance de prendre le temps pour me répondre et bonne journée bien entendu
Le 07 janvier 2018 à 10:51:13 -Waeric- a écrit :
Bonjour !Je viens de commencer le jeu, et je sais pas trop si j'ai une bonne team ou pas du tout, j'ai essayé de me renseigner sur les bonnes unités ou autre, et les voici dans l'ordre de rareté ! Je suis rang 9 pour le moment, est-ce que je dois reroll de toute urgence ou je peux m'amuser tranquillement ? Sachant que je resterai F2P et que je n'ai encore amélioré personne dans mes personnages
Cloud 5*
Prishe 5*
Loren 5*
Snow 4*
Bran 4*
Shine 4*
Zyrus 4*
Kuja 3*
Bartz 3*
Roselia 3*
et d'autres unités 3* qui ne sont je pense pas très fortQue me conseillez vous ?
J'espère être au bon endroit pour poser ce genre de question, merci d'avance de prendre le temps pour me répondre et bonne journée bien entendu
Tu as tiré de bonnes unités sans pour autant être les meilleures, tu as de quoi t'amuser de maniere relativement F2P
tu as de quoi t'amusé, Cloud ne nécessite pas de dual wield, Loren le posséde nativement, et prishe bah c'est pas dingue mais ca va
Snow peut faire office de tank, il y a bien mieux dans ce role tu verras plus tard , guerrier de la lumiere , le dino sur la banniere actuelle ou veritas des terres font de trés bon tank 4*
Roselia n'étant pas trés efficace pour heal support, mieux vaut utiliser Fina de base en attendant de choper Refia ou Luluka
Zyrus fait un bon mage si besoin de dégats magique
le reste de tes unités c'est surtout fort pour leur TM, ou rien du tout donc j'en parle pas ^^
un petit reroll pour avoir Ayaka et/ou Chevalier oignon ne pourra que te simplifier le jeu mais si ta pas envie de te prendre la tete, joue avec cette partie, tu as de quoi faire tout le scenario qui reste assez simple
garde en tête que tu pourrait avoir mieux pour commencer quand même , si t'es courageux, reroll
Le 07 janvier 2018 à 11:32:59 Tyrant_Gamer a écrit :
Le 07 janvier 2018 à 10:51:13 -Waeric- a écrit :
Bonjour !Je viens de commencer le jeu, et je sais pas trop si j'ai une bonne team ou pas du tout, j'ai essayé de me renseigner sur les bonnes unités ou autre, et les voici dans l'ordre de rareté ! Je suis rang 9 pour le moment, est-ce que je dois reroll de toute urgence ou je peux m'amuser tranquillement ? Sachant que je resterai F2P et que je n'ai encore amélioré personne dans mes personnages
Cloud 5*
Prishe 5*
Loren 5*
Snow 4*
Bran 4*
Shine 4*
Zyrus 4*
Kuja 3*
Bartz 3*
Roselia 3*
et d'autres unités 3* qui ne sont je pense pas très fortQue me conseillez vous ?
J'espère être au bon endroit pour poser ce genre de question, merci d'avance de prendre le temps pour me répondre et bonne journée bien entenduTu as tiré de bonnes unités sans pour autant être les meilleures, tu as de quoi t'amuser de maniere relativement F2P
tu as de quoi t'amusé, Cloud ne nécessite pas de dual wield, Loren le posséde nativement, et prishe bah c'est pas dingue mais ca vaSnow peut faire office de tank, il y a bien mieux dans ce role tu verras plus tard , guerrier de la lumiere , le dino sur la banniere actuelle ou veritas des terres font de trés bon tank 4*
Roselia n'étant pas trés efficace pour heal support, mieux vaut utiliser Fina de base en attendant de choper Refia ou Luluka
Zyrus fait un bon mage si besoin de dégats magique
le reste de tes unités c'est surtout fort pour leur TM, ou rien du tout donc j'en parle pas ^^
un petit reroll pour avoir Ayaka et/ou Chevalier oignon ne pourra que te simplifier le jeu mais si ta pas envie de te prendre la tete, joue avec cette partie, tu as de quoi faire tout le scenario qui reste assez simple
garde en tête que tu pourrait avoir mieux pour commencer quand même , si t'es courageux, reroll
Merci beaucoup Tyrant pour cette réponse rapide, bon jeu à toi
Le 07 janvier 2018 à 01:44:45 Tyrant_Gamer a écrit :
Le 07 janvier 2018 à 01:11:56 Flippant a écrit :
Salut salut
- Veritas des terres 4*
- Exdeath 3*
- Cecil 3*
- Luluka 4*En réserve j’ai aussi Aura, Chizuru, Mercedes, Veritas des Mers. Est ce que ma team est bien pour l’instant ?
Veritas des tenebres est bien, mais il te faut une materia dual wield pour en profiter pleinement , il a beau faire parti des unités top tier, n’empêche qu'il faut pas mal de stuff pour qu'il soit excellent !
Tu n'as eu qu'un seul 5* natif alors que tu peux en tirer plus que ça pour te mettre bien dés le début je te conseil de reroll ( recommencer le jeu )
avec un peu de chance tu auras 10 fois mieux que ça
Merci beaucoup de ta réponse rapide !
Du coup suite à ton conseil j'ai reroll ce matin, et voilà ce que j'ai eu :
Queen 5*
Noctis 5*
Barbariccia 5*
Ray Jack 5*
Refia 4*
Agrias 4*
Shine 4*
Fina en maillot 4*
Est-ce que tu penses que je peux enfin débuter le jeu ou reroll encore serait une meilleure solution ? :d