Hello !
Je reposte donc ma fic ici comme personne ne se porte volontaire pour le faire. Je rappelle que ceci est une Community Fic, concept inventé par Enma, ce qui signifie que ses personnages sont des membres de cette joyeuse communauté.
Je précise également que ma fic porte sur l'univers de Bleach et non One Piece. N'hésitez pas malgré tout, j'ai essayé de rendre ça abordable même pour ceux ne lisant pas Bleach ! Pour les lecteurs, ceux que j'aime et qui me suivent, n'hésitez pas à relire le dernier chapitre sorti avant la lecture du nouveau. Ça fait plusieurs mois que j'ai arrêté, ça peut être intéressant de se rafraîchir la mémoire.
Le lien du sous-forum : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3006184-42180903-1-0-1-0-fic-un-calme-pas-si-paisible.htm
La liste des chapitres, le tableau, les images, etc :
https://www.jeuxvideo.com/sanji9999/forums/message/791175303
La liste des forumeurs qui doivent encore être identifiés / apparaître :
https://www.jeuxvideo.com/sanji9999/forums/message/791178023
L'avant lecture du dernier chapitre (petite erreur désolé) :
https://www.jeuxvideo.com/sanji9999/forums/message/791015919
Le dernier chapitre : https://www.jeuxvideo.com/sanji9999/forums/message/791016487
Voilà voilà, merci d'avance à ceux qui m'accorderont de leur temps, je sais à quel point la vie nous en bouffe.
Je poste le prochain chapitre dans l'heure.
Poster à 2H du mat'
Ça c'est bien Sanji
Là je veux bien commencer à lire ta fic, aller sur le sous-forum me donnait absolument pas envie.
Je commencerai sans doute demain en fin d'après-midi voire au soir.
Le 29 août 2016 à 02:08:30 AttaqueDeKaio a écrit :
Là je veux bien commencer à lire ta fic, aller sur le sous-forum me donnait absolument pas envie.Je commencerai sans doute demain en fin d'après-midi voire au soir.
Le pire, c'est que ton personnage a été conçu, il y a plusieurs mois.
C'est exactement ça Impact, ça me donne envie aussi
Le 29 août 2016 à 02:11:58 Sanji9999 a écrit :
Le 29 août 2016 à 02:08:30 AttaqueDeKaio a écrit :
Là je veux bien commencer à lire ta fic, aller sur le sous-forum me donnait absolument pas envie.Je commencerai sans doute demain en fin d'après-midi voire au soir.
Le pire, c'est que ton personnage a été conçu, il y a plusieurs mois.
Je viens de voir que je serai dans ta fic grâce à ce lien :
"La liste des forumeurs qui doivent encore être identifiés / apparaître :
http://www.jeuxvideo.com/sanji9999/forums/message/791178023"
C'est sympa.
Le 29 août 2016 à 02:12:02 RicarGod a écrit :
C'est exactement ça Impact, ça me donne envie aussi
Eh cool, moi aussi j'y suis
Merci ^^
Chapitre 14 : Turn Back Clock
[200 ans plus tôt]
- Je te dis que tu n'as pas le choix !
- Je refuse, j'ai besoin de lui ! T'as qu'à chercher parmi les autres divisions mais je ne te donnerai pas mon vice-capitaine.
Shiku était dans le bureau du capitaine-commandant, Gato. Ils avaient une discussion animée à propos de l'avenir de Ken Kuramu, le vice-capitaine de la 9ème division.
- De toute façon, tu n'as pas le choix ! Il maîtrise le bankai, il passera donc l'évaluation pour devenir capitaine, affirma Gato en frappant du poing sur la table.
- Non.
Un veine apparût sur le front de l'homme à la barbe rousse.
- Il va y avoir du changement parmi les membres de la division zéro, par conséquent, on risque de perdre de plus en plus de capitaines durant les prochaines années. Si je ne remplace pas les postes au fur et à mesure des promotions, on va être dans un joli merdier. Alors tu vas me faire le plaisir de lâcher Kuramu ! hurla Gato, écarlate.
- Je refuse, déclara Shiku, le regard provocateur.
Alors que Gato s’apprêtait à repartir dans une colère noire, un messager entra dans la pièce.
- Pardonnez-moi de vous interrompre, le capitaine Hoshitsuki est arrivé.
- Très bien. Shiku, on en a pas encore terminé avec cette discussion ! Mais pour le moment, dégage de mon bureau, aboya t-il.
L'homme qui pénétra dans la pièce avait de longs cheveux noirs attachés et une petite paire de lunettes sur le nez. Ses joues étaient creuses et son regard déterminé. Le symbole dans son dos indiquait qu'il était le capitaine de la 12ème division.
- De quoi voulais-tu me parler? demanda Gato, bien plus calme.
- Figurez-vous que j'ai fait une découverte hallucinante. Nous sommes tombés sur une pièce secrète contenant tout un tas d'inventions incroyables. Toutes signées au nom d'un certain « Kurotsuchi Mayuri ».
- Ce nom ne m'est pas inconnu, j'ai dû l'avoir déjà vu dans les archives de la Soul Society.
Impatient de faire part de ses découvertes, il ne s'attarda pas sur la remarque du capitaine-commandant.
- Deux objets ont particulièrement attiré mon attention, le « Seika », un objet permettant une combustion et reconstitution du corps. Je n'ai, par contre, pas encore compris l'intérêt de la chose mais il m'intrigue particulièrement. Le second, une étrange machine qui d'après ses instructions, permettrait une reconversion des hollows.
- Comment ça ? demanda Gato, les sourcils froncés.
- Sans rentrer dans des détails que vous ne comprendrez de toute façon pas ….
Un bruit incompréhensible sortit de la barbe de Gato en signe de mécontentement.
- L'objet permettrait de convertir 90% des hollows présents dans les trois univers en hollows blancs, les rendant ainsi inoffensifs et incapables de blesser qui que ce soit.
Gato était assez tendu. Ces objets semblaient le mettre mal à l'aise plus qu'autre chose.
- Qu'en est-il de l'équilibre des trois mondes? Transformer ainsi les hollows n'est-il pas dangereux? s'enquit-il.
- D'après mes calculs, non. Les hollows resteront ce qu'ils sont et l'équilibre sera maintenu.
Voyant l'inquiétude sur le visage de son supérieur, le capitaine enchaîna.
- Faîtes-moi confiance, je vérifierai une centaine de fois chaque donnée s'il le faut. Laissez-moi tenter le coup !
- Très bien, tu as mon accord … Mais je veux que tu ne prennes aucun risque pour cette expérience, se résigna Gato face à l'engouement de l'expérimenté shinigami.
Tiens Sanji à préféré retourner sur le main forum
Il ne reste donc plus que moi et Enma.
Sinon bon chapitre, ça devient intéressant.
Parait-il que je dois intégrer cette fic un jour
Je pense que je vais commencer à lire
Merci pour le vent, sur le MP, mon brave Sanji.
Merci Tornadus !
+
J'ai pas reçu de MP.
Le 29 août 2016 à 10:17:30 Namanie a écrit :
Parait-il que je dois intégrer cette fic un jourJe pense que je vais commencer à lire
Moi aussi
Oh wait
Le 29 août 2016 à 10:17:30 Namanie a écrit :
Parait-il que je dois intégrer cette fic un jourJe pense que je vais commencer à lire
En temps normal je n'aime pas trop lire les fics mais Sanji9999 doit faire partis des élus à qui je fais exception .
Hier matin j'ai lus les trois premier chapitre même si j'aurais préféré commencer par connaître en premier ses personnages via une fiche de description.
Pour l'instant j'aime bien d'ailleurs Shiku me fais pensais à moi, un couche tard qui dort de jour nos conversation se limiterai à des ronflements
Pas mal pas mal petit scarabée. Mayuri provocateur de problème depuis 1871.
Merci.
Bon j'ai tout lu, au début j'ai eu du mal avec l'univers de Bleach mais à partir du chapitre 3/4 et surtout grâce à ton style d'écriture/narration, je suis bien rentré dans l'univers et j'aime beaucoup ! Les combats sont bien rédigés, les dialogues sont sympa et on a droit à de jolis jeux de mots pour les noms (Jean Trolia ) et beaucoup de punch-line épiques ! Au niveau du scénario je sais pas trop quoi en penser, moi qui ai vu seulement Bleach jusqu'à la Soul Soiciety, j'ai pas vraiment d'avis là-dessus.
Je trouve très bon le système de fics communautaires, c'est marrant de voir que des situations qui ont eu lieu sur le forum sont aussi présentes dans la fic comme les différends entre New et GMG, la relation Popi/Mariv etc.
Et concernant mon perso, il apparaît quand ?
Sinon bah hâte de voir la suite.
T'as bien rush le truc.
Merci pour l'avis détaillé.
Effectivement, j'ai placé quelques clins d'œil, des privates jokes, etc. J'essaye aussi de mimer au mieux la personnalité de chacun mais c'est pas toujours évident.
N'hésite pas à proposer si tu penses avoir identifié un personnage comme étant un forumeur.
Voilà, le tableau :
Toujours l'erreur avec Kuchiki Yun.