CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La plus grande femme en islam c’est maryam non ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
merkavabrule merkavabrule
MP
Niveau 2
23 novembre 2024 à 18:34:53

Le 23 novembre 2024 à 18:28:48 :

Le 23 novembre 2024 à 18:04:32 :
Dieu n'a pas de forme?

https://youtu.be/4Yr9DEYJ9IU?t=47 Ezéchiel rigole

Donne tes propres arguments au lieu de poster des vidéos YouTube.

tu lis Ezéchiel et tu nous fait pas chier pharisien tallath

Message édité le 23 novembre 2024 à 18:38:25 par merkavabrule
Ontologue Ontologue
MP
Niveau 6
23 novembre 2024 à 19:11:04

Le 23 novembre 2024 à 18:30:31 :

Le 23 novembre 2024 à 18:01:40 :

Le 23 novembre 2024 à 17:56:13 :

Le 23 novembre 2024 à 17:38:35 :

Non il n'a pas de forme

Deutéronome 4:15-16: "Veillez avec soin sur vos âmes, car vous n’avez vu aucune forme le jour où l’Éternel vous parla à Horeb du milieu du feu, afin que vous ne vous corrompiez pas et ne vous fassiez pas une image sculptée, une représentation de quoi que ce soit..."

"Ils n'ont pas vu de forme le jour où Dieu leur a parlé à Horeb" -/-> "Dieu n'a pas de forme".

D'ailleurs, le verset lui-même explique la raison derrière laquelle ils n'ont pas vu de forme. Est-ce que la raison donnée est que Dieu n'a pas de forme ? Non. La raison donnée est que c'est pour éviter qu'ils le représentent.

Si Dieu n'avait pas de forme, est-ce que n'aurait pas été plus logique que le verset dise "vous n'avez pas vu de forme ce jour-là tout simplement car je n'en ai pas" ? Au lieu de cela, il explique l'absence de forme pour des raisons toutes autres.

Il aurait été plus simple de le préciser, mais bon ce n'est pas moi qui ait écrit le livre.

Je lui rapporte simplement son contenu.

Non tu ne te contentes pas de rapporter son contenu, tu l'interprètes également de la manière que tu penses être la bonne, sans que cette interprétation ait une base textuelle.

Si les auteurs de ce livre n'ont pas choisi la formulation explicite 'ils n'ont pas vu de forme car il n'en a pas', ne serait-ce pas plutôt car, dans la tête de ces auteurs, Dieu a effectivement une forme ? Je ne prétends pas que cette interprétation est nécessairement la bonne, mais elle a moins l'avantage d'être compatible avec d'autres passages qui affirment la corporalité de Dieu:

Esaie 62:2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Et l'on t'appellera d'un nom nouveau, Que la bouche de l'Eternel déterminera.

Psaume 34:15 Les yeux de l'Eternel sont sur les justes, Et ses oreilles sont attentives à leurs cris.

Genèse 32:30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.

Comment Jacob a pu voir Dieu face à face si celui-ci n'a pas de forme ?

Pour les rédacteurs aucune idée, mais la majorité des juifs l'interprètent allégoriquement, ce qui est bien plus cohérent vu qu'un Dieu anthropomorphe ne fait aucun sens logiquement et ontologiquement.

Ontologue Ontologue
MP
Niveau 6
23 novembre 2024 à 19:12:38

Le 23 novembre 2024 à 18:34:53 :

Dieu n'a pas de forme?

Autrement dit, tu n'as pas d'arguments.

Laisse les autres faire le travail à ta place.

GodLoveYou GodLoveYou
MP
Niveau 7
23 novembre 2024 à 19:14:12

Le 23 novembre 2024 à 19:12:38 :

Dieu n'a pas de forme?

Dieu apparaît de manière visuelle pour l’homme dans ezechiel.

GodLoveYou GodLoveYou
MP
Niveau 7
23 novembre 2024 à 19:14:58

Genèse 3:8-10 Bible Segond 21 (S21)
Quand ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu en train de parcourir le jardin vers le soir, l'homme et sa femme se cachèrent loin de l'Eternel Dieu au milieu des arbres du jardin.

Dieu parcourt le jardin

GodLoveYou GodLoveYou
MP
Niveau 7
23 novembre 2024 à 19:15:34

C’est dans tout ces cas l’image parfaite de Dieu sur terre. Pas encore incarnée en homme, le Verbe eternel

Car je le rappelle Dieu le Pere etant en dehors du temps ne peut renvoyer que son Image Parfaite Dieu le fils dans l’espace temps
Mais Dieu le fils est Dieu

Message édité le 23 novembre 2024 à 19:16:43 par GodLoveYou
MP
Niveau 2
23 novembre 2024 à 19:16:37

Dieu n'a pas de forme?

non tu comprends pas le shill, c'est pas que j'ai pas d'augment c'est juste que t'as jamais lu la bible, tu t'appuy sur la bible pour dire que Dieu n'a aucune forme alors que d'autre versets ( que tu n'a jamais lu) disent que Dieu a une forme humaine

t'es un shill ignare tu mérites pas que je perde mon temps avec toi, pour les gens de mauvaise foi le silence leur répond mon tout petit tallath

Message édité le 23 novembre 2024 à 19:17:24 par merkavabrule
Ontologue Ontologue
MP
Niveau 6
23 novembre 2024 à 19:21:45

Le 23 novembre 2024 à 19:15:34 :
C’est dans tout ces cas l’image parfaite de Dieu sur terre. Pas encore incarnée en homme, le Verbe eternel

Car je le rappelle Dieu le Pere etant en dehors du temps ne peut renvoyer que son Image Parfaite Dieu le fils dans l’espace temps

C'est justement parce que Dieu est en dehors du temps et de l'espace que ça n'a aucun sens de lui attribuer une forme, par contre il peut envoyer un intermédiaire comme un ange.

Le Fils n'est pas Dieu.

Ontologue Ontologue
MP
Niveau 6
23 novembre 2024 à 19:25:04

Le 23 novembre 2024 à 19:16:37 :

Dieu n'a pas de forme?

non tu comprends pas le shill, c'est pas que j'ai pas d'augment c'est juste que t'as jamais lu la bible, tu t'appuy sur la bible pour dire que Dieu n'a aucune forme alors que d'autre versets ( que tu n'a jamais lu) disent que Dieu a une forme humaine

t'es un shill ignare tu mérites pas que je perde mon temps avec toi, pour les gens de mauvaise foi le silence leur répond mon tout petit tallath

Me dénigrer ne donnera pas plus de poids à ton argumentaire et je ne suis pas tallath.

Tiens ta parole et laisse ton silence parler maintenant.

GodLoveYou GodLoveYou
MP
Niveau 7
23 novembre 2024 à 19:27:52

Le 23 novembre 2024 à 19:21:45 :

C'est justement parce que Dieu est en dehors du temps et de l'espace que ça n'a aucun sens de lui attribuer une forme, par contre il peut envoyer un intermédiaire comme un ange.

Le Fils n'est pas Dieu.

Dieu le Fils est le Verbe divin de Dieu le Père3. Ce Verbe est la connaissance parfaite que le Père a de lui-même, l'image exacte du Père, engendrée par le Père ; par conséquent, ce Verbe est Dieu tout comme l'est le Père mais cela sans être le Père. Dieu le Fils est incréé mais engendré de toute éternité par Dieu le Père. Consubstantiel à lui, il est la deuxième hypostase de la Trinité. La troisième, Dieu le Saint-Esprit, est le fruit de l'échange d'amour infini et éternel entre les deux premières hypostases.

Explication. Dieu le Pere est de toute éternité mais a la capacité d’interagir avec l’espace temps.
Dieu le saint esprit est sa capacité d’echange entre l’hors du temps et le temps
Dieu le Fils est son apparition distincte sa personne, son image parfaite dans l’espace temps

Message édité le 23 novembre 2024 à 19:28:08 par GodLoveYou
MP
Niveau 2
23 novembre 2024 à 19:29:21

Le Fils n'est pas Dieu.

ha d'accord un témoin de jehovah, non Jésus n'est pas l'archange Mickael shonin

GodLoveYou GodLoveYou
MP
Niveau 7
23 novembre 2024 à 19:31:19

Dieu a bien la capacité d’agir dans l’espace temps tout en restant dans l’hors temps.
La trinité explique comment Il s’y prend

Ontologue Ontologue
MP
Niveau 6
23 novembre 2024 à 19:35:05

Le 23 novembre 2024 à 19:27:52 :

Le Fils n'est pas Dieu.

Dieu le Fils est le Verbe divin de Dieu le Père3. Ce Verbe est la connaissance parfaite que le Père a de lui-même, l'image exacte du Père, engendrée par le Père ; par conséquent, ce Verbe est Dieu tout comme l'est le Père mais cela sans être le Père. Dieu le Fils est incréé mais engendré de toute éternité par Dieu le Père. Consubstantiel à lui, il est la deuxième hypostase de la Trinité. La troisième, Dieu le Saint-Esprit, est le fruit de l'échange d'amour infini et éternel entre les deux premières hypostases.

Explication. Dieu le Pere est de toute éternité mais a la capacité d’interagir avec l’espace temps.
Dieu le saint esprit est sa capacité d’echange entre l’hors du temps et le temps
Dieu le Fils est son apparition distincte sa personne, son image parfaite dans l’espace temps

Tu as copié/collé ce truc de quel site ?

GodLoveYou GodLoveYou
MP
Niveau 7
23 novembre 2024 à 19:35:46

Le 23 novembre 2024 à 19:35:05 :

Le 23 novembre 2024 à 19:27:52 :

Le Fils n'est pas Dieu.

Tu as copié/collé ce truc de quel site ?

Wikipedia et l’explication : est de moi

Ontologue Ontologue
MP
Niveau 6
23 novembre 2024 à 19:35:46

Le 23 novembre 2024 à 19:29:21 :

Le Fils n'est pas Dieu.

Je ne suis pas témoin de jéhovah, mais cette interprétation est plus cohérente que la trinité d'un point de vue logique et ontologique.

MP
Niveau 2
23 novembre 2024 à 19:36:18

Le 23 novembre 2024 à 19:35:46 :

Le Fils n'est pas Dieu.

Je ne suis pas témoin de jéhovah, mais cette interprétation est plus cohérente que la trinité d'un point de vue logique et ontologique.

tu es quoi alors?

GodLoveYou GodLoveYou
MP
Niveau 7
23 novembre 2024 à 19:37:45

Le 23 novembre 2024 à 19:36:18 :

Le 23 novembre 2024 à 19:35:46 :

Le Fils n'est pas Dieu.

tu es quoi alors?

Un casse couille

Robinette59 Robinette59
MP
Niveau 45
23 novembre 2024 à 19:38:44

Le 23 novembre 2024 à 19:11:04 :

Le 23 novembre 2024 à 18:30:31 :

Le 23 novembre 2024 à 18:01:40 :

Le 23 novembre 2024 à 17:56:13 :

Le 23 novembre 2024 à 17:38:35 :

Non il n'a pas de forme

Deutéronome 4:15-16: "Veillez avec soin sur vos âmes, car vous n’avez vu aucune forme le jour où l’Éternel vous parla à Horeb du milieu du feu, afin que vous ne vous corrompiez pas et ne vous fassiez pas une image sculptée, une représentation de quoi que ce soit..."

"Ils n'ont pas vu de forme le jour où Dieu leur a parlé à Horeb" -/-> "Dieu n'a pas de forme".

D'ailleurs, le verset lui-même explique la raison derrière laquelle ils n'ont pas vu de forme. Est-ce que la raison donnée est que Dieu n'a pas de forme ? Non. La raison donnée est que c'est pour éviter qu'ils le représentent.

Si Dieu n'avait pas de forme, est-ce que n'aurait pas été plus logique que le verset dise "vous n'avez pas vu de forme ce jour-là tout simplement car je n'en ai pas" ? Au lieu de cela, il explique l'absence de forme pour des raisons toutes autres.

Il aurait été plus simple de le préciser, mais bon ce n'est pas moi qui ait écrit le livre.

Je lui rapporte simplement son contenu.

Non tu ne te contentes pas de rapporter son contenu, tu l'interprètes également de la manière que tu penses être la bonne, sans que cette interprétation ait une base textuelle.

Si les auteurs de ce livre n'ont pas choisi la formulation explicite 'ils n'ont pas vu de forme car il n'en a pas', ne serait-ce pas plutôt car, dans la tête de ces auteurs, Dieu a effectivement une forme ? Je ne prétends pas que cette interprétation est nécessairement la bonne, mais elle a moins l'avantage d'être compatible avec d'autres passages qui affirment la corporalité de Dieu:

Esaie 62:2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Et l'on t'appellera d'un nom nouveau, Que la bouche de l'Eternel déterminera.

Psaume 34:15 Les yeux de l'Eternel sont sur les justes, Et ses oreilles sont attentives à leurs cris.

Genèse 32:30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.

Comment Jacob a pu voir Dieu face à face si celui-ci n'a pas de forme ?

Pour les rédacteurs aucune idée, mais la majorité des juifs l'interprètent allégoriquement, ce qui est bien plus cohérent vu qu'un Dieu anthropomorphe ne fait aucun sens logiquement et ontologiquement.

Ta conception de Dieu est peut-être plus cohérente avec la raison, mais elle est moins cohérente avec le texte.

Genèse 1:26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance

A quel moment ça a du sens qu'un être (Dieu) n'ayant supposément pas de forme établisse un lien de ressemblance avec un être corporel (l'homme) ? A l'inverse, une telle comparaison a totalement du sens si on suppose que le Dieu de la Bible a un corps ayant les mêmes parties que celui de l'homme.

Si tu es persuadé que Dieu n'a pas de forme et qu'il est non-composé, pourquoi plutôt que d'essayer de projeter ces caractéristiques dans un livre dans lequel elles sont manifestement étrangères et pas les bienvenues, tu n'écrirais pas ton propre livre qui contiendrait ta description idéalisée de Dieu ? Pourquoi tu veux absolument mettre un signe égal entre Yahvé et ton Dieu néoplatonicien ?

MP
Niveau 2
23 novembre 2024 à 19:45:14

Genèse 1:26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance

l'auteur de l'ascension d'Isaïe ( apocryphe de 120 après JC) fait descendre Jésus sur terre en prenant l'apparence des différents anges de chaque ciels( et personne ne le reconnais) puis il le fait remonter sous sa forme humaine au travers des 7 cieux et tout le monde s'agenouille devant lui et le reconnait on voit d'ailleurs que déjà a cette époque la trinité était connue

https://youtu.be/aTCb5flLHbE?t=2141

Message édité le 23 novembre 2024 à 19:45:38 par merkavabrule
Ontologue Ontologue
MP
Niveau 6
23 novembre 2024 à 19:46:06

Le 23 novembre 2024 à 19:31:19 :
Dieu a bien la capacité d’agir dans l’espace temps tout en restant dans l’hors temps.
La trinité explique comment Il s’y prend

Elle ne résout pas les contradictions logiques que j'ai soulevé malheureusement.

C'est pour ça que les intellectuels chrétiens trinitaires parlent de "mystère", ils ont conscience que ça ne tient pas logiquement.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment