CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C’est quand meme ouf qu’aucune parole de jesus

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
GodLoveYou GodLoveYou
MP
Niveau 7
18 novembre 2024 à 19:02:06

Le 18 novembre 2024 à 18:53:09 :
Le fouet sur les marchands du temple ?

Chacune des 3 personnes de la Trinité defend les 2 autres à tout prix. Ainsi le Fils pardonne les blasphèmes contre Lui mais se mets en colère contre les blasphèmes du temple du Pere et ne pardonne pas les blasphèmes contre l’Esprit Saint

GrandButeur GrandButeur
MP
Niveau 53
18 novembre 2024 à 22:03:38

GodLoveYou a dit :

(…)Les lecteurs croient que c'est Jésus qui parle de lui-même…

Donc quand il est écrit par exemple :
'Après avoir ainsi parlé, Jésus partit en avant pour monter à Jérusalem.'

En fait ce n'est pas Jésus qui parle.

Mais pour les innombrables versets où Jésus parle comment sait-on si c'est du lard ou du cochon ?

GodLoveYou GodLoveYou
MP
Niveau 7
18 novembre 2024 à 22:07:48

Le 18 novembre 2024 à 22:03:38 :

GodLoveYou a dit :

(…)Les lecteurs croient que c'est Jésus qui parle de lui-même…

Donc quand il est écrit par exemple :
'Après avoir ainsi parlé, Jésus partit en avant pour monter à Jérusalem.'

En fait ce n'est pas Jésus qui parle.

Mais pour les innombrables versets où Jésus parle comment sait-on si c'est du lard ou du cochon ?

Quand tu explique une histoire et que tu donnes des dialogues tu parles de toi meme ? :(
Exemple tu explique une dispute avec ton collègue a ta mere tu dis ce que ton collègue a dit c toi qui parle ? Ta compris c’est quoi une parabole ?

GrandButeur GrandButeur
MP
Niveau 53
18 novembre 2024 à 22:22:39

GodLoveYou a dit :

Ta compris c’est quoi une parabole ?

Oui j'ai compris :
Quand le verset est gênant ça devient une parabole.

GodLoveYou GodLoveYou
MP
Niveau 7
18 novembre 2024 à 22:23:47

Le 18 novembre 2024 à 22:22:39 :

GodLoveYou a dit :

Ta compris c’est quoi une parabole ?

Oui j'ai compris :
Quand le verset est gênant ça devient une parabole.

Non le beauf, quand jesus se mets explicitement a raconter une histoire c’est bien une parabole
T’es vraiment ridicule

Inversi0n Inversi0n
MP
Niveau 35
18 novembre 2024 à 23:05:03

Le 18 novembre 2024 à 16:44:07 :
Il y en a qui trouvent à redire quand il menace les pédophiles
"Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer." Matthieu 18, 6
ou qu'il tance les pharisiens
"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés." Matthieu 23, 27

Ils ne parlent pas des pedo, mais de ceux qui détourneraient ceux qui croient en lui.

Inversi0n Inversi0n
MP
Niveau 35
18 novembre 2024 à 23:14:47

Le 18 novembre 2024 à 16:40:36 :
Matthieu 10:37 : "Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi."
Cette déclaration met en lumière une hiérarchie où l'amour pour Jésus prime sur les liens familiaux.

Matthieu 12:48 et Marc 3:33 :
Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent. 33Et il répondit: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? 34Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères
Jésus semble redéfinir les liens familiaux en désignant ses disciples comme sa véritable famille, ce qui pourrait être perçu comme une minimisation des relations biologiques traditionnelles.

Matthieu 19:29 :
quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle
Jésus promet une récompense à ceux qui abandonneront leurs parents et autres proches pour le suivre, ce qui contraste avec l'accent mis par le judaïsme sur le respect et la fidélité envers la famille.

Luc 14:26 :
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
Ce passage est particulièrement radical, car il demande à ses disciples de haïr leurs proches pour pouvoir véritablement suivre Jésus.

Matthieu 8:21-22 :
Un autre de ses disciples lui dit : « Seigneur, permets-moi d'aller d'abord enterrer mon père. » 22 Jésus lui dit : « Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »
Ici, Jésus demande à un disciple de le suivre sans même prendre le temps d’enterrer son père, un acte qui, dans le contexte juif, serait considéré comme une grave infraction au respect dû aux parents.

La réel signification c'est que le moment venu nul regret doit te retenir. il y a un autre passage identique qui fait la même référence avec le fait d’être sur un toit et le moment venu ils ne faut pas regarder derrière soi ou faire demi-tour pour prendre ses affaires.

Les parents et la famille se sont des notions terrestres, ces notions ou désirs doivent s’évanouir avant d'entrer dans le royaumes du père.

Ensuite il y a ceux qui refusent de le suivre sont considérer comme Mort car aveugler par l'ignorance crée par leurs Ego. (Vu comme cela, ça fait très guru / secte comme approche. )

Message édité le 18 novembre 2024 à 23:16:29 par Inversi0n
teodor296 teodor296
MP
Niveau 4
19 novembre 2024 à 00:02:48

Le 18 novembre 2024 à 23:05:03 :

Le 18 novembre 2024 à 16:44:07 :
Il y en a qui trouvent à redire quand il menace les pédophiles
"Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer." Matthieu 18, 6
ou qu'il tance les pharisiens
"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés." Matthieu 23, 27

Ils ne parlent pas des pedo, mais de ceux qui détourneraient ceux qui croient en lui.

Non, il parle des vicelards qui souillent l'innocence des enfants, comme certains gourous de sectes pédophiles.

Grossemarmotte Grossemarmotte
MP
Niveau 29
19 novembre 2024 à 10:01:48

Ils parlent aussi de ceux qui détournent les enfants , leur âmes

Et crois moi , mais ceux qui sont des exemples pour la jeunesse d'aujourd'hui, détournent pour certains leurs âmes
Et leur donne comme chemin l'abîme

Pour le christ , le plus dangereux pour nous est la mort de l'âme et non de la chair
Mais oui celui qui fait subir des grandes souffrances a un enfant ou même le tue , je pense qu'il aura le christ devant lui lors de sa mort avec un regard de juge

GrandButeur GrandButeur
MP
Niveau 53
19 novembre 2024 à 11:25:01

GodLoveYou a dit :

Non le beauf, quand jesus se mets explicitement a raconter une histoire c’est bien une parabole
T’es vraiment ridicule

'À partir de ce moment-là dans son ministère, quand Jésus parlait en paraboles, il ne les expliquait qu’à ses disciples, mais il laissait dans leur aveuglement spirituel ceux qui persistaient dans leur rejet de son message.'

S'il leur avait parlé clairement ces derniers auraient peut-être compris son message.
S'il n'explique le sens de ses paraboles qu'à ses disciples pourquoi les évangiles sont en paraboles.
Est-ce que la bible ne s'adresse pas à tout le monde ?

Inversi0n Inversi0n
MP
Niveau 35
19 novembre 2024 à 14:50:53

Le 19 novembre 2024 à 11:25:01 :

GodLoveYou a dit :

Non.

GodLoveYou GodLoveYou
MP
Niveau 7
19 novembre 2024 à 14:59:55

Le 19 novembre 2024 à 11:25:01 :

GodLoveYou a dit :

T’es vraiment ridicule

'À partir de ce moment-là dans son ministère, quand Jésus parlait en paraboles, il ne les expliquait qu’à ses disciples, mais il laissait dans leur aveuglement spirituel ceux qui persistaient dans leur rejet de son message.'

S'il leur avait parlé clairement ces derniers auraient peut-être compris son message.
S'il n'explique le sens de ses paraboles qu'à ses disciples pourquoi les évangiles sont en paraboles.

Les parabole sont adressés a tout le monde mais pas du vivant du christ, car sa divinité n’est pas encore établie

ichtabar ichtabar
MP
Niveau 52
19 novembre 2024 à 15:06:57

Le 18 novembre 2024 à 18:23:38 :

Le 18 novembre 2024 à 18:20:20 :
Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel ? Non, tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts. Car si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été accomplis dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.

Ca maudit une ville entiere parce qu'on a pas cru en lui, mais c'est le Dieu d'amour :rire:
Le premier ragequit de l'histoire

C’est exactement de la meme manière qu’agit le Pere a plusieurs reprises dans l’ancien testament, l’hypocrite !

Moi je ne dis pas que mon Dieu est "le dieu d'amour veritable".
C'est celui qui dit ca qui est hypocrite.

Ca traite tous ceux qui sont pas d'accord avec lui de race de viperes, "rien d’impolitiquement correct ne sort de sa bouche" mdr

Je suis venu non pas pour apporter la paix, mais l’épée, "qui peu troller le message de jesus qui n’est vraiment qu’amour de Dieu"

Ainsi retombera sur vous le sang d’Abel, le juste, et celui de Zacharie, "Qui peut citer un seul acte ou parole de jesus qui n est pas divin amour ?"

Jésus lui répondit (A SA MERE): Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? , ca dénigre sa mere oklm devant tout le monde, mais détente! "rien de ce qu’Il dit est a jeter" mdrrr

GrandButeur GrandButeur
MP
Niveau 53
19 novembre 2024 à 15:11:15

GodLoveYou a dit :

Les parabole sont adressés a tout le monde mais pas du vivant du christ, car sa divinité n’est pas encore établie

... 'car sa divinité n’est pas encore établie' ... et ne le sera jamais car le divin est une grosse farce pour neuneus

Inversi0n Inversi0n
MP
Niveau 35
19 novembre 2024 à 15:16:39

Le 19 novembre 2024 à 15:11:15 :

GodLoveYou a dit :

... 'car sa divinité n’est pas encore établie' ... et ne le sera jamais car le divin est une grosse farce pour neuneus

Le divin est réel, le divin c'est quand tu vois par delà l'illusion de la matière.

GrandButeur GrandButeur
MP
Niveau 53
19 novembre 2024 à 15:31:54

Inversi0n a dit :

Le divin est réel, le divin c'est quand tu vois par delà l'illusion de la matière.

N'ayant pas les capacités de voir 'par delà l'illusion de la matière' je ne le verrai donc jamais (le divin).
Ce dieu soi-disant juste et bon n'a pas créé tout le monde avec les mêmes capacités.
Est-ce qu'on peut lui demander un remboursement ?

Inversi0n Inversi0n
MP
Niveau 35
19 novembre 2024 à 15:37:43

Le 19 novembre 2024 à 15:31:54 :

Inversi0n a dit :

N'ayant pas les capacités de voir 'par delà l'illusion de la matière' je ne le verrai donc jamais (le divin).
Ce dieu soi-disant juste et bon n'a pas créé tout le monde avec les mêmes capacités.

Fallait pas choisir de jouer en mode hardcore aussi.

GodLoveYou GodLoveYou
MP
Niveau 7
19 novembre 2024 à 15:43:07

Le 19 novembre 2024 à 15:06:57 :

Le 18 novembre 2024 à 18:23:38 :

Le 18 novembre 2024 à 18:20:20 :
Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel ? Non, tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts. Car si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été accomplis dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.

Ca maudit une ville entiere parce qu'on a pas cru en lui, mais c'est le Dieu d'amour :rire:
Le premier ragequit de l'histoire

C’est exactement de la meme manière qu’agit le Pere a plusieurs reprises dans l’ancien testament, l’hypocrite !

Moi je ne dis pas que mon Dieu est "le dieu d'amour veritable".
C'est celui qui dit ca qui est hypocrite.

Dieu est amour et le Dieu de la Torah est bien Jesus christ contrairement a celui du talmud.

Ca traite tous ceux qui sont pas d'accord avec lui de race de viperes, "rien d’impolitiquement correct ne sort de sa bouche" mdr

Pas ceux qui ne sont pas d’accord mais bien ceux qui mentent, complote et deforme la parole divine comme tu le fais actuellement

Je suis venu non pas pour apporter la paix, mais l’épée, "qui peu troller le message de jesus qui n’est vraiment qu’amour de Dieu"

Car sa parole apporte le scandale dans le monde juif, Il savait que sa Parole qui prêche pourtant la paix serait responsable de discorde dans l’histoire

Ainsi retombera sur vous le sang d’Abel, le juste, et celui de Zacharie, "Qui peut citer un seul acte ou parole de jesus qui n est pas divin amour ?"

A ceux qui persécutent les justes, Dieu les puniras

Jésus lui répondit (A SA MERE): Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? , ca dénigre sa mere oklm devant tout le monde, mais détente! "rien de ce qu’Il dit est a jeter" mdrrr

Jesus ne denigre jamais sa mere.
« Femme » est un langage habituel familier a l’époque et n’est pas du tout utilisé dans les meme conditions qu’ajd. Pour comparer aujourd’hui c’est comme si tu appelait familierement ta maman « m’dame » pour rigoler

D’ailleurs tout le cadre est humoristique, marie demande a jesus de remplir les jarres de vin, jesus lui repond qui ya il ? Mon heure n’est pas encore venue (comprend l’analogie avec le sang du christ) puis sa mère comprend directement qu’Il est ironique en disant directement au serviteur d’apporter les jarres, jesus a bien repondu oui de manière humoristique

03 Or, on manqua de vin. La mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont pas de vin. »

04 Jésus lui répond : « Femme, que me veux-tu ? Mon heure n’est pas encore venue. »

05 Sa mère dit à ceux qui servaient : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le. »

06 Or, il y avait là six jarres de pierre pour les purifications rituelles des Juifs ; chacune contenait deux à trois mesures, (c’est-à-dire environ cent litres).

Message édité le 19 novembre 2024 à 15:44:22 par GodLoveYou
GrandButeur GrandButeur
MP
Niveau 53
19 novembre 2024 à 15:45:32

Inversi0n a dit :

Fallait pas choisir de jouer en mode hardcore aussi.

Je joue toujours en mode normal.
En ce moment : 'fell seal arbiter's mark'.

teodor296 teodor296
MP
Niveau 4
19 novembre 2024 à 15:47:13

Le 19 novembre 2024 à 15:31:54 :

Inversi0n a dit :

Inversi0n parle en langue des oiseaux comme toi. Donc ne feins pas de ne pas comprendre.
Il accuse le vrai Dieu non gnostique créateur de la matière d'être une illusion, comme tu le fais régulièrement dans presque tous tes posts. Le "divin" est Lucifer auquel tu accèdes en blasphémant rituellement contre le vrai Dieu créateur de la matière.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment