Voilà en fait ça va faire 2 ans que j'ai un genre de parasite démoniaque sur moi qui me tourmente. J'ai en parallèle eu une baisse de foi considèrable ce qui fait qu'au lieu de demander de l'aide a Dieu je me suis détourné de lui et j'ai pensé que mon problème allait se régler.
Évidemment ça ne s'est pas réglé mais empiré grandement mais en parallèle j'ai petit à petit repris goût à la foi.
Sauf que ce parasite démoniaque me bouffe complètement la vie. Maintenant il me torture au niveau de la bouffe. Dés que je mange un peu trop ou même une bouchée de trop selon lui, je blasphèmerais volontairement contre Dieu et m'éloignerai de lui un peu plus chaque fois.
C'est ça a tout les repas, ma famille me prend vraiment pour un dingue mais je souffre intérieurement car personne ne me croit. Pourtant je suis constamment tourmenté par ça et c'est accroché au fond de mon cœur c'est terrible.
Maintenant j'ai décidé de lire la bible et j'ai trouvé un passage très intéressant dans l'Écclésiaste qui résume parfaitement toute la bible : " Crains Dieu et garde ses commandements , car c'est ce que doit faire tout homme ".
Du coup mon nouvel objectif c'est vraiment essayer de prendre conscience de ce que je fais pour essayer de respecter au maximum ses commandements et sa présence.
Par exemple en ce moment j'essaye de jeûner pour essayer de faire partir ce démon de moi mais il est très accroché. La moindre erreur de ma part et il me le fait payé et depuis je me sens de plus en plus mal car desfois je craque et je me jette sur la bouffe et je sens que le démon me dit que :" je vais aller en enfer " " que Dieu ne va pas me pardonner " " que c'est trop tard " etc,etc
En plus voilà le démon me torture avec mon passé pour une chose que j'ai faite il y a des années et qui m'est réapparu dans mes pensées et depuis le démon me torture sans arrêt avec se souvenir. Et le problème c'est que je me sens sale et j'ai peur de revenir à Dieu. Desfois je me sens tellement sale et quand je sens que Dieu est proche de moi, je commet un pêché volontairement pour me cacher de Dieu tellement j'ai peur de lui.
Et cette nuit par exemple j'ai cru que j'allais mourir à cause de ça, que de faire des pêchés volontaires déplaît fortement à Dieu. Mais pourtant mon objectif est clair, c'est de craindre Dieu et lui obéir mais le démon m'a brisé.
Par exemple la il est 7:30, je me suis forcé de me lever à 6:45 car le démon me faisait sentir que si je me levais pas je commetais le péché de fainéantise du coup je me suis levé et j'ai fais quoi ? Je me suis jeté sur la bouffe car je savais pas quoi faire d'autre et j'ai craqué.
Et voilà en fait finalement j'essaye de me rapprocher de Dieu mais finalement ces derniers jours font que je m'éloigne de plus en plus de lui et j'ai peur d'avoir commis un pêché volontaire.
Quand le démon grossit des peccadilles, c'est pour détourner l'attention des péchés graves contre les 10 Commandements, pousser au désespoir et faire craquer avec des péchés volontaires pires.
Il faut se repentir de tous les péchés graves de toute la vie et prendre la résolution de ne plus recommencer. Et ne pas désespérer en cas de rechute.
Difficile d'en dire plus sans en savoir plus.
Avant de savoir au niveau pratique tes solutions il te faut une bonne théorie, une bonne science.
Le 16 novembre 2024 à 08:58:45 :
Avant de savoir au niveau pratique tes solutions il te faut une bonne théorie, une bonne science.
Ah oui, la Science Sacrée de ton idole islamique Guénon.
N'aie pas peur car saches que Dieu t'aimera éternellement.
Ensuite le diable veut te faire croire des mensonges pour que tu puisses ne pas te rapprocher de Dieu or il est écrit dans la bible Jacques 4:8 :
« Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. »
Donc tu dois ABSOLUMENT te rapprocher de Dieu et d'avoir une relation avec lui afin de t'accrocher à lui et à Sa parole. N'hésite pas à écouter des musiques des louanges pour ressentir Sa présence par expérience personnelle ça aide énormément pour lutter contre les tentations.
Et n'hésite pas à en parler à un prêtre si tu sens capable de le faire ou à des gens dignes de confiance qui pourront t'aider.
Que Dieu te bénisse.
Jabrall a dit :
il est écrit dans la bible Jacques 4:8 :
« Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. »
Il y en a qui ont tout fait pour se rapprocher de ce dieu mais il ne s'est jamais rapproché.
Demande de guérison d'un proche qui finit par mourir.
Cela ne vous questionne pas ?
Bonjour,
Comme le démontre ton écrit, la Foi meurt dès lors qu'on doit obéir par obligation à des commandements, sous la crainte et la menace. Des commandements qui ont pour fruit la séparation d'avec Dieu, une prétendue colère contre l'homme, de la peur, une servitude sans fin.
Alors que la Foi, elle, à l'inverse, est un lien direct avec Dieu, sans aucune œuvre à produire.
Sache en tout cas que tu n'es responsable en rien de ce qu'il t'arrive, car on t'a menti sur qui est vraiment Dieu. Déjà du temps de Jésus, les juifs utilisaient les Ecritures pour "obtenir" la vie éternelle. Ils s'en servaient pour en tirer une gloire humaine les uns des autres, et même pour accuser les hommes, carrément. Et Jésus dit d'eux qu'ils n'ont pas en eux l'Amour de Dieu. Autrement, ils n'agiraient pas ainsi.
Ils utilisaient les écrits de Moïse, qui parlaient du Fils, et qui présentaient l'Amour de Dieu, pour accuser les hommes. C'est très grave, diabolique même.
C'est un esclave qui craint son maître, mais le fils n'a rien à craindre de son père, car il sait qu'il l'aime, envers et contre tout. Et c'est un Père que Jésus vint présenter aux juifs, et au monde. Et un père, ça n'accuse pas ses enfants, ça ne les condamne pas, ne les détruit pas, ne les tue pas. Non, Il se charge de tout pour ses enfants, gratuitement, sans même qu'ils ne le réclame, ou qu'ils n'aient quoi que ce soit à faire en retour.
Jésus n'a jamais cessé d'accueillir les gens de mauvaise vie, les prostituées, les publicains; de manger avec eux même. Trouves-tu un seul reproche de Sa part envers eux ? Quel reproche fit-Il aux des malfaiteurs crucifiés à côté de Lui ? Leur a-t-Il demandé de se repentir ? Non. Mais parce que l'un d'eux voyait un Roi sur la croix, et croyait donc en Jésus, il avait déjà sa place dans Son Royaume.
Car c'est tout ce que cherche Dieu dans l'homme et qui lui est agréable : Foi; et pas le mal que l'homme fait.
Ce n'est pas pour rien que Dieu envoya Jésus dans le monde, ce qui veut dire "Sauveur". C'est par ce nom qu'Il s'est fait connaître, pas un autre. Et un Sauveur, ça sauve. Ca n'abandonne pas, ça sauve de l'abandon. Ca n'accuse pas, ça sauve de l'accusation; qui est du diable. C'est lui qui accuse jour et nuit les hommes devant Dieu.
C'est pour des pécheurs, en leur faveur, que Jésus vint; pas pour des justes. Car Il sait de quoi nous sommes faits, et Il sait que nous n'avons pas choisi d'avoir le péché en nous.
Par Lui, tu es éternellement lié à Dieu, par Foi, sans avoir rien à faire. Par Lui, l'homme est enfin en paix avec Dieu, parce qu'il sait que Dieu n'a aucune colère ou rancune contre l'homme.
Il n'y a qu'un malade qui a besoin d'un médecin, et si tu as en horreur ce que tu vis et ce que tu es, tu as de quoi te réjouir en Jésus-Christ, parce que c'est pour ce type d'homme qu'il vint dans le monde. Des gens fatigués de ce qu'ils sont. Car il est bien là le problème, ce que l'homme est, et pas ce que l'homme fait.
Bien à toi, en Celui qui a déjà pardonné les péchés, depuis plus de 2000 ans, afin que nous soyons en paix avec Dieu, et que nous le connaissions tel qu'Il est.
Hugo
Le 16 novembre 2024 à 12:51:47 :
Bonjour,Comme le démontre ton écrit, la Foi meurt dès lors qu'on doit obéir par obligation à des commandements, sous la crainte et la menace. Des commandements qui ont pour fruit la séparation d'avec Dieu, une prétendue colère contre l'homme, de la peur, une servitude sans fin.
Alors que la Foi, elle, à l'inverse, est un lien direct avec Dieu, sans aucune œuvre à produire.
Tu vas arrêter avec tes immondes blasphèmes sataniques contre les Commandements que Dieu a donnés directement à Moïse pour nous guider dans la Foi et le Salut de nos âmes.
bienvenue dans le club
Le 16 novembre 2024 à 14:26:35 :
Le 16 novembre 2024 à 12:51:47 :
Bonjour,Comme le démontre ton écrit, la Foi meurt dès lors qu'on doit obéir par obligation à des commandements, sous la crainte et la menace. Des commandements qui ont pour fruit la séparation d'avec Dieu, une prétendue colère contre l'homme, de la peur, une servitude sans fin.
Alors que la Foi, elle, à l'inverse, est un lien direct avec Dieu, sans aucune œuvre à produire.Tu vas arrêter avec tes immondes blasphèmes sataniques contre les Commandements que Dieu a donnés directement à Moïse pour nous guider dans la Foi et le Salut de nos âmes.
La belle et grande Loi de Dieu, elle parle de Lui, et c'est à Lui qu'elle rend gloire. C'est de ce Dieu qui est Amour qu'elle parle, afin que l'homme croit en Lui. Il y a "loi" et "Loi".
Lui, Moïse, c'était un homme de Foi, pas de loi. L'Eternel lui parlait comme un homme parle à son ami, face à face.
Sous ce rapport, ça n'existe pas l'obligation, l'accusation ou la condamnation. Lui, il croyait en l'Eternel, et c'était malheureusement l'un des rares, parmi le peuple.
Pourquoi selon toi Jésus dit des pharisiens et des scribes qu'ils sont "assis dans la chaire de Moïse" ?
Hugo
Le 16 novembre 2024 à 15:02:09 :
Lui, Moïse, c'était un homme de Foi, pas de loi.
Tu mens. Mais vu que tu te fiches des Commandements, tu te fiches de celui qui condamne tes mensonges spirituels dans chacun de tes immondes pavés.