Et je suis juif donc j'en sais quelque chose.
Quand t'as pas les moyens, c'est quand même ultra difficile d'exercer ta religion.
Déjà pour le sabbat, il y a beaucoup de contraintes donc il faut que tu achètes plusieurs choses pour te faciliter pendant les 25h.
Pour la nourriture cacher, si comme moi tu n'habites pas dans une grande ville, impossible de trouver des boucheries cacher donc soit tu fais la route jusqu'à une grande ville pour les courses du mois, soit tu commandes sur internet (avec des frais dans les deux cas...).
Et je ne parle même pas des différentes célébrations.
C'est une réalité en vrai
Le 17 novembre 2024 à 10:35:10 :
Et je suis juif
Personne ne t'oblige à rester dans un carcan de tocs alimentaires.
613 commandements
Commandement N° 574 :
Ne mangez pas de crustacés
Qui va manger le homard du restaurant ?
Sans compter que tu dois ecrire un rouleau de torah a 40 000 euro au moins une fois dans ta vie
Le 17 novembre 2024 à 10:35:10 :
Et je suis juif donc j'en sais quelque chose.
Quand t'as pas les moyens, c'est quand même ultra difficile d'exercer ta religion.
Déjà pour le sabbat, il y a beaucoup de contraintes donc il faut que tu achètes plusieurs choses pour te faciliter pendant les 25h.
Pour la nourriture cacher, si comme moi tu n'habites pas dans une grande ville, impossible de trouver des boucheries cacher donc soit tu fais la route jusqu'à une grande ville pour les courses du mois, soit tu commandes sur internet (avec des frais dans les deux cas...).
Et je ne parle même pas des différentes célébrations.C'est une réalité en vrai
Qu'as tu besoin d'acheter pour te faciliter pendant chabat?
Une plaque de cuisson? Ca coute 50e tu la gardes toute ta vie.
Je vois pas ce que tu as à depenser d'autre
L'alimentation casher c'est uniquement la viande et le fromage (ou les produits transformés), le reste tu peux acheter en grande surface. Pour avoir fait le comparatif, c'est les grossierement les memes prix qu'ailleurs.
C'est sur, qu'Abraham et Moise étaient super riche eux aussi.
Le 17 novembre 2024 à 22:09:07 :
Techniquement Avraham était très riche, mais l'OP se trompe.
Le 17 novembre 2024 à 12:55:04 :
Sans compter que tu dois ecrire un rouleau de torah a 40 000 euro au moins une fois dans ta vie
Faux, écrire une lettre suffit car le rouleau est invalide si il manque une lettre, rendre le rouleau valide c’est comme l’avoir écrit en entier
Le 17 novembre 2024 à 12:25:08 :
613 commandementsCommandement N° 574 :
Ne mangez pas de crustacésQui va manger le homard du restaurant ?
Tu trouves les ordres de D.ieu debiles?
Levitique chapitre 11 verset 10 : Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières.
Oui ils étaient super riches Avraham avec les cadeaux du Pharaon et d’Avimelech et Moïse grâce aux fragments des tables de la Loi (en saphir) résultant de la sculpture (pas de la brisure)
Le 21 novembre 2024 à 11:57:14 :
C'est sur, qu'Abraham et Moise étaient super riche eux aussi.Oui ils étaient super riches Avraham avec les cadeaux du Pharaon et d’Avimelech et Moïse grâce aux fragments des tables de la Loi (en saphir) résultant de la sculpture (pas de la brisure)
D’apres un rabbi que j'ai entendu sur YouTube qui expliquais la kabbale, Abraham un jour c'est désolidariser de la religion de ses parents et parti seul Méditer dans les bois et c'est ainsi qu'il trouva Dieu.
Le 21 novembre 2024 à 15:07:56 :
C'est sur, qu'Abraham et Moise étaient super riche eux aussi.Oui ils étaient super riches Avraham avec les cadeaux du Pharaon et d’Avimelech et Moïse grâce aux fragments des tables de la Loi (en saphir) résultant de la sculpture (pas de la brisure)
D’apres un rabbi que j'ai entendu sur YouTube qui expliquais la kabbale, Abraham un jour c'est désolidariser de la religion de ses parents et parti seul Méditer dans les bois et c'est ainsi qu'il trouva Dieu.
C'est en anglais : https://youtu.be/UcK5rht49-A?t=1202, ça commence à 20 min à peu prés.
Le père d'Abraham était polythéiste, logique s'il devient monothéiste et vénère Yahweh après.
Le 21 novembre 2024 à 16:08:38 :
Le père d'Abraham était polythéiste, logique s'il devient monothéiste et vénère Yahweh après.
Oui enfin le but du topic c'est quand même expliquer qu'il n'as pas besoin de payer 40 000 un rouleau pour écrire dedans, s'il a les moyens et veux faire un geste pour sa communauté qu'il le fasse, mais qu'il n'aille pas s’endetter pour une idole (le rouleau), car Dieu le créateur est en nous. (C'est expliquer dans la vidéo)
Le 21 novembre 2024 à 16:23:36 :
Oui enfin le but du topic c'est quand même expliquer qu'il n'as pas besoin de payer 40 000 un rouleau pour écrire dedans, s'il a les moyens et veux faire un geste pour sa communauté qu'il le fasse, mais qu'il n'aille pas s’endetter pour une idole (le rouleau), car Dieu le créateur est en nous. (C'est expliquer dans la vidéo)
J'ai expliqué qu'il suffit d'écrire une lettre et le rouleau n'est pas une idole !
Oui et alors?
Le 21 novembre 2024 à 16:46:47 :
Le 21 novembre 2024 à 16:23:36 :
> Le 17 novembre 2024 à 22:09:07 :
>C'est sur, qu'Abraham et Moise étaient super riche eux aussi.
Oui ils étaient super riches Avraham avec les cadeaux du Pharaon et d’Avimelech et Moïse grâce aux fragments des tables de la Loi (en saphir) résultant de la sculpture (pas de la brisure)
J'ai expliqué qu'il suffit d'écrire une lettre et le rouleau n'est pas une idole !
Une idole : Représentation d'une divinité sous une forme matérielle (image, statue), qui est l'objet d'un culte d'adoration.
Et moi je t'explique que pour t'entretenir avec Dieu tu n'as besoin de rien a part de faire silence (faire taire le travail de ton cerveau) en toi. (c'est tout simplement cela : shabbat.) Maintenant si tu cherches l’approbation social de ta communauté ou un bon karma tu peux toujours sortir tes 40 000 euros.
Une idole : Représentation d'une divinité sous une forme matérielle (image, statue), qui est l'objet d'un culte d'adoration.
Le rouleau de Torah ne représente pas D.ieu et ne fait l'objet d'aucune adoration
Et moi je t'explique que pour t'entretenir avec Dieu tu n'as besoin de rien a part de faire silence (faire taire le travail de ton cerveau) en toi. (c'est tout simplement cela : shabbat.) Maintenant si tu cherches l’approbation social de ta communauté ou un bon karma tu peux toujours sortir tes 40 000 euros.
D.ieu a ordonné de faire bien plus que le vide dans la tête: ne pas manger d'aliment impur, ne pas porter de vetement mélangeant lin et laine, utiliser les cendres de la vache rousse pour se purifier etc
Le 17 novembre 2024 à 12:55:04 :
Il n'y a aucune obligation d'acheter un rouleau. Si tu l'écris toi meme il ne va pas te revenir au cout de l'achat, ca n'a pas de sens ce que tu dis.
Et comme a dit Anonjokovic, ecrire une lettre dans un rouleau equivaut à l'écrire.
A l'inverse, acheter un rouleau ne vaut pas ecrire un rouleau.
Et comme a dit Anonjokovic ...
Je suis pas Ashkénaze