CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cet athée me rassure

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Veritelibre Veritelibre
MP
Niveau 5
11 novembre 2024 à 15:54:44

https://youtube.com/shorts/prgZ6RWwf3k?si=cgLEinUYqdvqilZQ

horresco2 horresco2
MP
Niveau 8
11 novembre 2024 à 16:07:34

Le 11 novembre 2024 à 15:54:44 :

Il lui manque une case à ce gnostique irréligieux.
Comment les victimes d'Emi peuvent voir ce qu'elles ont envie de voir alors qu'elles sont inconscientes ?!?
Sans compter ce qu'elles perçoivent et entendent dans d'autres pièces par exemple.

Message édité le 11 novembre 2024 à 16:08:00 par horresco2
LeDieuAlex LeDieuAlex
MP
Niveau 8
12 novembre 2024 à 15:31:58

Le 11 novembre 2024 à 16:07:34 horresco2 a écrit :

Comment les victimes d'Emi peuvent voir ce qu'elles ont envie de voir alors qu'elles sont inconscientes ?!?
Sans compter ce qu'elles perçoivent et entendent dans d'autres pièces par exemple.

Chaque personne voit quelqechose différent

GodLoveYou GodLoveYou
MP
Niveau 7
12 novembre 2024 à 15:33:33

Le 12 novembre 2024 à 15:31:58 :

Pas du tout, d’ailleurs les visions et sensations d’emi sont similaires pour tous. Tunel avec au bout une lumière vive, sensation de bien etre profond etc

horresco2 horresco2
MP
Niveau 8
12 novembre 2024 à 16:16:33

Ben oui, le démon peut profiter de ces états de faiblesse pour faire voir ce qu'il veut afin d'égarer les âmes, comme faire croire que Mohamed, Bouddha, etc. sont au paradis, entre autres exemples.

LeDieuAlex LeDieuAlex
MP
Niveau 8
12 novembre 2024 à 17:58:00

Le 12 novembre 2024 à 15:33:33 GodLoveYou a écrit :

Pas du tout, d’ailleurs les visions et sensations d’emi sont similaires pour tous. Tunel avec au bout une lumière vive, sensation de bien etre profond etc

Ce que je veux dire, c'est qu'il voyant pas toute le même endroit et les les même personne.

C'est une expérience subjective

GrandButeur GrandButeur
MP
Niveau 53
12 novembre 2024 à 18:48:50

EMI = expérience de mort imminente.

Définition d'imminent :
'Qui va se produire dans un délai très bref.'

Or ces personnes ne sont pas mortes.
Il faudrait choisir un autre mot qu'imminent pour être (peut-être) un peu plus crédible.

Lowerleast Lowerleast
MP
Niveau 8
13 novembre 2024 à 11:59:24

La plupart des gens qui disent avoir fait une EMI n'en n'ont en réalité pas fait. C'est juste pour flex auprès des proches comme quoi on aurait frôlé la mort

MisALIndexDeM MisALIndexDeM
MP
Niveau 27
13 novembre 2024 à 15:01:31

Le fait qu'un cerveau en train de mourir ait des hallucinations, par exemple liées au manque d'oxygène, n'est pas si d'étonnant.
Le fait que ces hallucinations correspondent généralement au socle culturel de l'individu ne plaide pas en faveur de la réalité de celles-ci.

Exactement comme dans les rêves, une construction vaguement chronologique faite par le cerveau à partir de ses dysfonctionnements liés à l'agonie.

Absolument pas, bien au contraire, quand on a effectué des tests (par exmple avec des éléments cachés en hauteur et non visibles depuis le sol dans les blocs opératoires). Les gens qui prétendaient être sortis du corps ne les ont pas vu.

horresco2 horresco2
MP
Niveau 8
13 novembre 2024 à 15:10:23

Le 13 novembre 2024 à 15:01:31 :

Exactement comme dans les rêves, une construction vaguement chronologique faite par le cerveau à partir de ses dysfonctionnements liés à l'agonie.

Désolé, mais dans les rêves je ne vois pas ce que je voudrais voir !!!

Absolument pas, bien au contraire, quand on a effectué des tests (par exmple avec des éléments cachés en hauteur et non visibles depuis le sol dans les blocs opératoires). Les gens qui prétendaient être sortis du corps ne les ont pas vu.

Ils ne perçoivent pas tout, mais ils témoignent de choses, de paroles, etc. qui leur étaient inaccessibles et qui ont été confirmées par les témoins.

MP
Niveau 27
13 novembre 2024 à 15:59:55

Le 13 novembre 2024 à 15:10:23 :

Le 13 novembre 2024 à 15:01:31 :

Désolé, mais dans les rêves je ne vois pas ce que je voudrais voir !!!

Non, tu vois même parfois des choses que tu ne veux absolument pas voir et ce sont des cauchemars.
Il ne s'agit pas de voir ce que tu veux voir, mais de ton socle culturel.

En revanche tu n'as jamais vu des choses que tu ne connais pas :)
Ce sont toujours des objets conceptuels que tu as intégré par ta culture ou ton expérience.

Tu ne fais pas spontanément des rêves d'objets à 8 dimensions, par exemple, d'interactions nucléaires entre des particules, ou simplement de mythologies dont tu n'as jamais entendu parler.
Tout ce dont tu rêves ce sont des concepts que tu as intégrés, et c'est pareil pour les EMI.

La réalité est infiniment plus complexe que ces concepts que ton cerveau manipule parce que tu es limité par tes sens, ta compréhension, tes connaissances, etc.
Si un jour quelqu'un après une EMI avait décrit une réalité inconue qu'on aurait validée ensuite, ce serait déjà bien plus convaincant.
Ce n'est pas le cas, les limites de ce qui est perçu sont celles de l'humain et de ses connaissances, avant l'EMI
=> des hallucinations.

Ils ne perçoivent pas tout, mais ils témoignent de choses, de paroles, etc. qui leur étaient inaccessibles et qui ont été confirmées par les témoins.

Non, et comme je te l'ai dit, quand on a testé ça, ce fut un echec.

Message édité le 13 novembre 2024 à 16:03:51 par MisALIndexDeM
horresco2 horresco2
MP
Niveau 8
13 novembre 2024 à 16:22:15

Le 13 novembre 2024 à 15:59:55 :

Si !

Ce sont toujours des objets conceptuels que tu as intégré par ta culture ou ton expérience.

Non.

La réalité est infiniment plus complexe

Je m'en contre fiche de ta déesse Rhéa.

Si un jour quelqu'un après une EMI avait décrit une réalité inconue qu'on aurait validée ensuite, ce serait déjà bien plus convaincant.

Quand c'est dans une pièce à laquelle la personne n'avait pas accès, c'est une preuve de la réalité du phénomène.

Tu es juste un menteur qui répète ses mensonges en boucle sans tenir compte des arguments.

MP
Niveau 27
13 novembre 2024 à 16:29:39

Le 13 novembre 2024 à 16:22:15 :

Le 13 novembre 2024 à 15:59:55 :

Si !

Je t'ai cité des exemples...
Tu ne comprends même pas ce que je veux dire

Non.

Donne un exemple alors, mais ça va juste être une version un peu altérée de ton quotidien

La réalité est infiniment plus complexe

Je m'en contre fiche de ta déesse Rhéa.

Et je me contre fiche de tes interprétations à l'aune de ta langue des piafs

Quand c'est dans une pièce à laquelle la personne n'avait pas accès, c'est une preuve de la réalité du phénomène.

Déjà répondu...

Sur les sites conspi, les cas documentés d'expériences menées là-dessus, se sont soldés par des échecs

Tu es juste un menteur qui répète ses mensonges en boucle sans tenir compte des arguments.

Il n'y en a aucun...

horresco2 horresco2
MP
Niveau 8
13 novembre 2024 à 16:33:11

Le 13 novembre 2024 à 16:29:39 :

Déjà répondu...

En mentant et à côté de la plaque.

MP
Niveau 27
13 novembre 2024 à 16:34:23

Le 13 novembre 2024 à 16:33:11 :

Le 13 novembre 2024 à 16:29:39 :

Déjà répondu...

En mentant et à côté de la plaque.

En citant les seules expériences dans le domaine et leur résultat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment