CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Est ce que Subaru commet un péché ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Saramol Saramol
MP
Niveau 29
11 novembre 2024 à 17:07:49

Contexte: dans le manga re:zero, Subaru obtient un pouvoir, celui de voyager dans le temps lorsqu il meure (un genre de save point quoi).

A un moment de l histoire, l une des domestiques de la maison meure. Subaru decide alors de sauter de la falaise pour voyager dans le temps et tenter de la sauver

Question, est ce que faire cela est considéré comme peché?

D un coté c est un pur suicide. Il a sauté en connaissance de cause, avec l objectif clair de crever, et est mort

De l autre il n a pas « réellement rejeté la vie qui lui a été confiée » vu que dans son cas la mort n est pas definitive. Et il tient a la vie, il utilise juste sa mort comme un outil. On peut aussi se baser sur le principe qu on reconnait un arbre a ses fruits. Dans son cas son suicide a bel et bien eu un effet positif vu qu il a sauvé la bonne.

Bref, de votre point de vue, péché ou pas?

Message édité le 11 novembre 2024 à 17:10:08 par Saramol
epsilon_alpha epsilon_alpha
MP
Niveau 43
11 novembre 2024 à 17:50:20

Péché

_RuKa_ _RuKa_
MP
Niveau 7
11 novembre 2024 à 19:03:12

Le 11 novembre 2024 à 17:50:20 :
Péché

T'as regardé cet anime ?

iamsogood iamsogood
MP
Niveau 38
11 novembre 2024 à 19:16:40

Non c’est pas un péché puisqu’il renaît de toute façon et qu’il a l’air d’avoir un but noble derrière. D’ailleurs on renaît tous.

epsilon_alpha epsilon_alpha
MP
Niveau 43
11 novembre 2024 à 19:20:52

Le 11 novembre 2024 à 19:03:12 :

Le 11 novembre 2024 à 17:50:20 :
Péché

T'as regardé cet anime ?

Oui.

Je pensais qu'au début il parlait de la marque de voiture https://www.noelshack.com/2020-25-2-1592311622-bouchefjaponais.png

horresco2 horresco2
MP
Niveau 8
11 novembre 2024 à 19:22:18

Le 11 novembre 2024 à 17:07:49 :

C'est péché mortel de suicide et pire encore d'incitation au suicide.
Je connais une personne qui s'est suicidée dans le but d'accéder au paradis et de veiller sur ses proches restés sur terre. Le but paraît louable, mais le moyen est gravement peccamineux, plongeant ses proches dans le désarroi, donnant le mauvais exemple, etc.
C'est une pure illusion de Lucifer pour faire tomber plus rapidement les âmes en enfer.

horresco2 horresco2
MP
Niveau 8
11 novembre 2024 à 19:23:01

Le 11 novembre 2024 à 19:16:40 :
Non c’est pas un péché puisqu’il renaît de toute façon et qu’il a l’air d’avoir un but noble derrière. D’ailleurs on renaît tous.

Mais on ne renaît pas tous dans la même éternité.

Veritelibre Veritelibre
MP
Niveau 5
11 novembre 2024 à 19:51:50

J'ai vu l'anime c'était bien

Saramol Saramol
MP
Niveau 29
11 novembre 2024 à 20:22:00

Le 11 novembre 2024 à 19:22:18 :

Je connais une personne qui s'est suicidée dans le but d'accéder au paradis et de veiller sur ses proches restés sur terre. Le but paraît louable, mais le moyen est gravement peccamineux, plongeant ses proches dans le désarroi, donnant le mauvais exemple, etc.
C'est une pure illusion de Lucifer pour faire tomber plus rapidement les âmes en enfer.

Je pige pas en quoi c'est une incitation au suicide. Il n'a poussé personne d'autre a le faire (ce qui n'aurait pas de sens de toute manière vu que c'est le seul a revenir).

Et ils ne leur a pas promis qu'ils reviendraient (d'ailleurs les autre ignorent que ce genre de truc est possible vu qu'il n'a rien dit a personne).

Aussi au moment ou il saute, tout le monde pense que c'est lui qui a buté la domestique, donc personne va le suivre dans la mort.

Message édité le 11 novembre 2024 à 20:26:15 par Saramol
Saramol Saramol
MP
Niveau 29
11 novembre 2024 à 20:29:28

Aussi je pige pas trop le principe de "mourrir pour veiller sur ces proches depuis le paradis".

En quoi une ame immaterielle a plus le pouvoir d'aider ses proches qu'une ame dans un corps et les pieds sur terre?

GodLoveYou GodLoveYou
MP
Niveau 7
11 novembre 2024 à 20:35:38

Le 11 novembre 2024 à 20:29:28 :
Aussi je pige pas trop le principe de "mourrir pour veiller sur ces proches depuis le paradis".

En quoi une ame immaterielle a plus le pouvoir d'aider ses proches qu'une ame dans un corps et les pieds sur terre?

C’est meme plutôt l’inverse, en ce qui concerne les ames au purgatoire elles n’ont pas de champ d’action et c’est les prieres des hommes d’ici bas qui les aides. En demandant dans ses prieres, la purification de leurs ames

Sinon si tu es Saint, tu peux effectivement prier pour les ames encore dans le temps

Message édité le 11 novembre 2024 à 20:36:13 par GodLoveYou
horresco2 horresco2
MP
Niveau 8
11 novembre 2024 à 21:07:33

Le 11 novembre 2024 à 20:22:00 :

Le 11 novembre 2024 à 19:22:18 :

Je pige pas en quoi c'est une incitation au suicide. Il n'a poussé personne d'autre a le faire (ce qui n'aurait pas de sens de toute manière vu que c'est le seul a revenir).

Tu ne sais strictement rien de l'incidence sur les âmes qui visionnent ce message véhiculé. Il y en a qui sont au bord du gouffre et qu'une incitation même subliminale peut faire passer à l'acte !

horresco2 horresco2
MP
Niveau 8
11 novembre 2024 à 21:10:14

Le 11 novembre 2024 à 20:29:28 :

C'est approximativement un message véhiculé par Thérèse de Lisieux notamment. Mais elle ne s'est pas suicidée par contre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment