CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le port du voile dans les 3 religions abrahamique

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
iki-laBelle iki-laBelle
MP
Niveau 4
08 novembre 2024 à 11:39:26

C’est pas obligatoire pour les 3 ?
Pourquoi juste pour l’islam et d’ou ça viens a la base : du judaisme , du christianisme ou de la culture arabe pre islamique ?

IrabuPiku IrabuPiku
MP
Niveau 8
08 novembre 2024 à 11:52:26

Non c'est obligatoire que pour les musulmans

Dans la Torah (donc ça vaut pour les chrétiens) il est uniquement question de pudeur, et le voile était un vêtement qui faisait partie de la coutume concernant la pudeur donc c'était couramment porté, mais le voile en lui-même n'est pas du tout une obligation.

Message édité le 08 novembre 2024 à 11:53:59 par IrabuPiku
SanLeoluca3 SanLeoluca3
MP
Niveau 4
08 novembre 2024 à 12:02:55

Le 08 novembre 2024 à 11:52:26 :

Dans la Torah (donc ça vaut pour les chrétiens) il est uniquement question de pudeur, et le voile était un vêtement qui faisait partie de la coutume concernant la pudeur donc c'était couramment porté, mais le voile en lui-même n'est pas du tout une obligation.

Je ne vois pas pourquoi on pourrait changer les normes de pudeur. Si ca change alors la pudeur n’a plus aucun sens, imagine dans 200 ans etre en calbar dans la rue c’est de la pudeur ?
Non Dieu a demandé la pudeur a cette epoque et c’est les normes de cette epoque qui doivent etre appliquées, c’est a dire le voile et le corp couvert.

Et dans le n.t aussi il est fait mention du voile, ainsi que par les Pere de l’eglise.
Saint augustin parle du voile comme une norme de pudeur, ca l’a ete depuis -4000 je ne vois pas pq ne plus se voiler deviendrait normal psk une bande d’élite luciférienne occidentale a decider de normaliser l’impudeur feminine

SanLeoluca3 SanLeoluca3
MP
Niveau 4
08 novembre 2024 à 12:04:22

Et iki, la plupart du monde musulman etait avant ça chrétien (egypte, anatolie etc) donc les femmes musulman ont repris la coutume chrétienne.
Pareille en arabie, les chretiennes se couvraient d’un voile particulier différent du voile des tribus bédouines

IrabuPiku IrabuPiku
MP
Niveau 8
08 novembre 2024 à 12:09:40

Le 08 novembre 2024 à 12:02:55 :

Je ne vois pas pourquoi on pourrait changer les normes de pudeur. Si ca change alors la pudeur n’a plus aucun sens, imagine dans 200 ans etre en calbar dans la rue c’est de la pudeur ?
Non Dieu a demandé la pudeur a cette epoque et c’est les normes de cette epoque qui doivent etre appliquées, c’est a dire le voile et le corp couvert.

Et dans le n.t aussi il est fait mention du voile, ainsi que par les Pere de l’eglise.
Saint augustin parle du voile comme une norme de pudeur, ca l’a ete depuis -4000 je ne vois pas pq ne plus se voiler deviendrait normal psk une bande d’élite luciférienne occidentale a decider de normaliser l’impudeur feminine

Mon ami tu es hors sujet, le voile n'a jamais été une obligation de Dieu, c'est la pudeur qui l'est, si le voile était une obligation un temps donné, c'était uniquement l'obligation des hommes pas de Dieu.

Qui nous interdit de remplacer le voile par une simple capuche par exemple ? Personne

D'ailleurs qu'un juif me corrige si je me trompe mais si les juives sont parfois avec des chapeaux c'est justement pour faire office de voile

SanLeoluca3 SanLeoluca3
MP
Niveau 4
08 novembre 2024 à 12:12:56

Le 08 novembre 2024 à 12:09:40 :

Le 08 novembre 2024 à 12:02:55 :

Mon ami tu es hors sujet, le voile n'a jamais été une obligation de Dieu, c'est la pudeur qui l'est, si le voile était une obligation un temps donné, c'était uniquement l'obligation des hommes pas de Dieu.

Et justement porté le voile etait une condition a cette pudeur

Qui nous interdit de remplacer le voile par une simple capuche par exemple ? Personne

Oui je ne dit pas le contexte , mais un voile est plus pratique

D'ailleurs qu'un juif me corrige si je me trompe mais si les juives sont parfois avec des chapeaux c'est justement pour faire office de voile

Les pharisiens contournent comme d’habitude les regles, pour se cacher les cheveux leur femme portent…. Des perruques

iki-laBelle iki-laBelle
MP
Niveau 4
08 novembre 2024 à 12:15:04

Le 08 novembre 2024 à 12:04:22 :
Et iki, la plupart du monde musulman etait avant ça chrétien (egypte, anatolie etc) donc les femmes musulman ont repris la coutume chrétienne.
Pareille en arabie, les chretiennes se couvraient d’un voile particulier différent du voile des tribus bédouines

Ah bon, et toi tu serais pour un retour du voile comme norme ?

SanLeoluca3 SanLeoluca3
MP
Niveau 4
08 novembre 2024 à 12:17:50

Le 08 novembre 2024 à 12:15:04 :

Oui je suis pour les normes de pudeur ayant toujours eu lieu dans les sociétés abrahamique.
Et donc contre la degenerance express commencer au siècle dernier. 6000 ans de norme du pudeur bafoué par etape en une centaine d’années par les luciferien.
Ca a d’abord ete l’enlevement du voile, puis le rétrécissement des robes, l’arrivée des jupes, des jeans moulant, ensuite les crop top, les décolletés et maintenant t’en voie meme en legging soutien gorge jsp oklm

epsilon_alpha epsilon_alpha
MP
Niveau 43
08 novembre 2024 à 12:18:02

Même les tenues des hommes se sont dénudées. Avant c'était couvre-chef en tout genre maintenant c'est calvasse à l'air et t-shirt moule-tétons.

iki-laBelle iki-laBelle
MP
Niveau 4
08 novembre 2024 à 12:18:56

Le 08 novembre 2024 à 12:17:50 :

Oui je suis pour les normes de pudeur ayant toujours eu lieu dans les sociétés abrahamique.
Et donc contre la degenerance express commencer au siècle dernier. 6000 ans de norme du pudeur bafoué par etape en une centaine d’années par les luciferien.
Ca a d’abord ete l’enlevement du voile, puis le rétrécissement des robes, l’arrivée des jupes, des jeans moulant, ensuite les crop top, les décolletés et maintenant t’en voie meme en legging soutien gorge jsp oklm

Mais tu peux etre pudique sans voile non ?

SanLeoluca3 SanLeoluca3
MP
Niveau 4
08 novembre 2024 à 12:20:09

Le 08 novembre 2024 à 12:18:02 :
Même les tenues des hommes se sont dénudées. Avant c'était couvre-chef en tout genre maintenant c'est calvasse à l'air et t-shirt moule-tétons.

Pas mon cas, et pour les couvre chef c’était a l’extérieur car au contraire dans les eglise pour prier il est demandé au hommes de se découvrir la tete

SanLeoluca3 SanLeoluca3
MP
Niveau 4
08 novembre 2024 à 12:22:09

Le 08 novembre 2024 à 12:18:56 :

Le 08 novembre 2024 à 12:17:50 :

Mais tu peux etre pudique sans voile non ?

Oui toi tu te sens pudique (et par rapport a d’autre tu l’es) mais ce n’est pas ta norme qui compte mais celle que Dieu a etablis depuis des millénaires.
Tout le monde a sa norme de pudeur sinon et pour certaines femmes elles sont tres tres tres large. Il ne faut pas changer ce qui a eu court dans toute l’histoire humaine, le faire est l’œuvre de satan pour humilier les humains en les denudant

epsilon_alpha epsilon_alpha
MP
Niveau 43
08 novembre 2024 à 12:25:30

Le 08 novembre 2024 à 12:20:09 :

Le 08 novembre 2024 à 12:18:02 :

Pas mon cas, et pour les couvre chef c’était a l’extérieur car au contraire dans les eglise pour prier il est demandé au hommes de se découvrir la tete

Oui je comprends, les musulmans ont la même règle de se découvrir la tête pour le pélerinage.

Fradomia Fradomia
MP
Niveau 18
08 novembre 2024 à 12:30:48

Les sowur portait des voiles

GrandButeur GrandButeur
MP
Niveau 53
08 novembre 2024 à 12:35:58

SanLeoluca3 a dit :

mais ce n’est pas ta norme qui compte mais celle que Dieu a etablis depuis des millénaires.

Si ce dieu existait il faudrait lui dire qu'il y a des choses beaucoup plus importantes que cette histoire de pudeur.

Le dieu des religions, toujours à côté de la plaque.

toonsia toonsia
MP
Niveau 1
08 novembre 2024 à 12:40:01

Mdr pq tu nous parles de hijab la kilimini

iki-laBelle iki-laBelle
MP
Niveau 4
08 novembre 2024 à 12:41:32

Le 08 novembre 2024 à 12:40:01 :

I yeen3alikhh ya khara

toonsia toonsia
MP
Niveau 1
08 novembre 2024 à 12:42:14

Le 08 novembre 2024 à 12:41:32 :

Le 08 novembre 2024 à 12:40:01 :

I yeen3alikhh ya khara

😂😂😂😂

elmer-parasito elmer-parasito
MP
Niveau 4
08 novembre 2024 à 12:43:01

C’est bien sur ce forum on apprend des jolis mots en arabe

toonsia toonsia
MP
Niveau 1
08 novembre 2024 à 12:44:55

Le 08 novembre 2024 à 12:43:01 :
C’est bien sur ce forum on apprend des jolis mots en arabe

Elle sait meme pas parlé arabe cette kbylia
Qu’elle s occupe de son gros terma de tizi ouzou avant de parler du hijab des autres

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment