Le 09 novembre 2024 à 21:49:33 :
Le 09 novembre 2024 à 21:43:00 :
Le 09 novembre 2024 à 21:37:05 :
Le 09 novembre 2024 à 21:23:56 :
Le 09 novembre 2024 à 20:53:21 :
> Le 09 novembre 2024 à 20:31:35 :
>> Le 09 novembre 2024 à 19:59:22 :
> >> Le 09 novembre 2024 à 14:22:33 :
> > >> Le 08 novembre 2024 à 23:08:30 :
> > > >Au contraire, tu avais tout juste. Il n'y a que Foi pour que l'homme soit ainsi en paix avec Dieu, sans quelconque accusation ou condamnation.
> > > > Jésus l'a dit, ce n'est pas Lui qui accuse devant le Père. Lui, Il ne juge personne.
> > > > La seule chose qu'Il cherche dans l'homme, c'est Foi : ce lien direct à Dieu qu'elle est.
> > > >
> > > > Bien à toi,
> > > >
> > > > Hugo
> > >
> > > Oui on vous connais les prots, quand c’est pour garder en memoire 3 verset des evangiles et rejeter tout le reste vous etes fort.
> > > On a deja discuté de ça plusieurs fois avec d’énormes pavés et a chaque fois tu n’a pas trouvé reponse (selon tes propres dire: je ne sais pas quoi repondre)
> >
> > Les quelques fois où je n'ai pas répondu, c'est parce que je ne le peux pas. Je ne peux pas forcer quelqu'un à accepter que Dieu est bon. Seul la Foi et l'Esprit dans l'homme peuvent révéler une telle chose; ça ne n'appartient pas à l'homme. Et ça ne se force pas l'amour, ça ne s'impose pas.
> >
> > Pour ma part, tu ne me trouveras pas en train de me servir des Ecritures pour prouver que Dieu est méchant. C'est le diable qui agit ainsi; celui qui sème de l'ivraie parmi le blé, celui qui est meurtrier dès le commencement, selon les dires de Jésus.
> >
> > C'est dommage de ne pas avoir répondu sur le fond ceci dit. Parce que ce ne sont pas mes paroles que j'ai partagé, mais celles de Jésus. C'est Lui qui dit qui dit aux pharisiens qui jugent selon la chair que, Lui, ne juge personne. C'est aussi aux juifs, qui voulaient le faire mourir, qu'Il disait plus tôt, après avoir violé le sabbat et inciter un homme à faire de même, que Lui ne les accuserai pas devant le Père [mais Moïse en qui ils ont mis leur espérance...].
> >
> > C'est justement par ces paroles, entre autres, que Jésus prêchait en Israël la bonne nouvelle de Dieu (c'est ce que veut dire "évangile"). C'est une bonne nouvelle pour celui qui croule sous l'accusation et la condamnation, forcé, sous la menace, de produire des œuvres afin d'être justifié devant Dieu. Car s'il y a une bonne nouvelle de Dieu qui vint vers les hommes, c'est bien que, en parallèle, il y en a une mauvaise, qui fait périr...
> >
> > Hugo
>
> C’est toi qui n’attaque jamais le fond, je vais etre bref et concis.
>
> Je n’ai pas dit que jesus est mechant.
> La confession est biblique a plusieurs reprises.
> La foi sans les actes est morte (biblique)
> La bonne nouvelle et que Jesus enlève nos pechés mais pas de manière automatique mais par repentance et ce qui provoque cette réelle contrition c’est la foi.
J'ajouterai qu'il est très facile de demander pardon à Dieu pour ses péchés tout seul dans sa chambre, mais aller voir un prêtre et lui confier les pires choses qu'on a faite demande un niveau supérieur de courage et ça donne beaucoup moins envie de pécher à nouveau.
Les gens qui disent que c'est facile n'ont jamais eu à se confesser ça se voit...Mais Jésus, Lui, n'a t-Il pas présenté autrement les choses? Comment en a-t-Il parlé de la prière ?
Voilà ce que Lui disait à Ses disciples :5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez...(Matthieu 5)Qu'en penses-tu ?
Les versets que j’ai donnés ne doivent pas être assez bien (?!) ; en l’occurrence, tu avoueras que la confession rentre plutôt bien dans ce que tu as mis en gras.
Édit. Ceci, VDD !
En passant, pardonne moi si mes propos ont pu te blesser l’autre fois (leoluca)
Ne t’en fais pas. Chacun son tour, tu t’en souviens ?
Comment ça ?
Le 09 novembre 2024 à 21:50:29 :
Les versets que j’ai donnés ne doivent pas être assez bien (?!) ; en l’occurrence, tu avoueras que la confession rentre plutôt bien dans ce que tu as mis en gras.
Édit. Ceci, VDD !
Comment ça ?
Fouille dans tes MP… mais c’est du passé, visiblement : CQFD
Le 09 novembre 2024 à 22:11:54 :
Le 09 novembre 2024 à 21:50:29 :
Édit. Ceci, VDD !
Comment ça ?
Fouille dans tes MP… mais c’est du passé, visiblement : CQFD
Ah khey j’ai 0 mp de toi (a ma connaissance)
Hugo t’es passé ou khey ? t’evites mes message et puis je te repond bien et tu disparais comme a chaque fois
C’est pas sympa hugo, ou devrais je dire monique ?
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1221445830
Hugo, monique des employés de la meme secte reformiste ? Ou est ce la meme personne, un etre androgyne qui se travestirait en changeant de compte pour partager ses mensonges mielleux ?
J'ai bien lu ce que tu as écris, et je n'ai rien à répondre de plus. Je te l'ai déjà dis, Jésus ne s'impose pas Lui, Il ne se force pas aux hommes.
Ses paroles, elles sont esprit et vie. Et elles ne peuvent bénéficier qu'au pécheur. Elle ne sert de rien au juste. Seul un pecheur a besoin d'un Sauveur, pas un juste.
C'est de ce Sauveur que j'ai parlé ici, et que je parle de manière général sur ce forum. Parce que je l'aime. J'aime Sa justice et Ses principes, qui sont totalement contraires à ceux de l'homme.
Je n'ai qu'un compte, c'est celui-ci, et je signe toujours de mon nom. Ceci étant dit, j'apprécie beaucoup ce message de Monique que tu as partagé.
L'Évangile de Dieu, qu'à prêché Jésus, et Paul ou encore Jean, à sa suite, est uniquement par la Foi, sans aucune œuvre. Et en ça, on peut dire que c'est une bonne nouvelle. Particulièrement pour celui qui périt sous l'obligation et la condamnation de la loi.
Evangile dont beaucoup avait honte, déjà du temps de Paul. C'est un peu la honte de ne rien faire , tout particulièrement pour celui qui est sous la loi.
Et pourtant Paul, lui, l'avait bien connu cette loi, ayant été enseigné aux pieds de Gamaliel. Or, après avoir été rencontré de Jésus, il considérait ces choses comme une perte, ou de la boue.
Abram déjà n'eut rien à faire pour être justifié par l'Éternel. Il crut en l'Éternel, en Sa promesse, et cela seul lui fut imputé à justice.
Hugo
Le 09 novembre 2024 à 23:16:40 :
J'ai bien lu ce que tu as écris, et je n'ai rien à répondre de plus.
Pour pas changer
Je n'ai qu'un compte, c'est celui-ci, et je signe toujours de mon nom. Ceci étant dit, j'apprécie beaucoup ce message de Monique que tu as partagé.
Ayaaaaa normal vous venez de la meme secte les bots reformistes.
L'Évangile de Dieu, qu'à prêché Jésus, et Paul ou encore Jean, à sa suite, est uniquement par la Foi, sans aucune œuvre.
Faux, complètement faux je te l’ai deja prouvé a plusieurs reprises et regarde
17 « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
18 Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise.
19 Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux.
20 Je vous le dis en effet : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux.
21 « Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu’un commet un meurtre, il devra passer en jugement.
22 Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère devra passer en jugement. Si quelqu’un insulte son frère, il devra passer devant le tribunal. Si quelqu’un le traite de fou, il sera passible de la géhenne de feu.
23 Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande à l’autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
24 laisse ton offrande, là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande.
25 Mets-toi vite d’accord avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et qu’on ne te jette en prison.
26 Amen, je te le dis : tu n’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier sou.
27 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère.
28 Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui regarde une femme avec convoitise a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur.
29 Si ton œil droit entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi, car mieux vaut pour toi perdre un de tes membres que d’avoir ton corps tout entier jeté dans la géhenne.
30 Et si ta main droite entraîne ta chute, coupe-la et jette-la loin de toi, car mieux vaut pour toi perdre un de tes membres que d’avoir ton corps tout entier qui s’en aille dans la géhenne.
31 Il a été dit également : Si quelqu’un renvoie sa femme, qu’il lui donne un acte de répudiation.
32 Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui renvoie sa femme, sauf en cas d’union illégitime, la pousse à l’adultère ; et si quelqu’un épouse une femme renvoyée, il est adultère.
33 Vous avez encore appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne manqueras pas à tes serments, mais tu t’acquitteras de tes serments envers le Seigneur.
34 Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas jurer du tout, ni par le ciel, car c’est le trône de Dieu,
35 ni par la terre, car elle est son marchepied, ni par Jérusalem, car elle est la Ville du grand Roi.
36 Et ne jure pas non plus sur ta tête, parce que tu ne peux pas rendre un seul de tes cheveux blanc ou noir.
37 Que votre parole soit “oui”, si c’est “oui”, “non”, si c’est “non”. Ce qui est en plus vient du Mauvais.
38 Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent.
39 Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre.
40 Et si quelqu’un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41 Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.
42 À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos !
43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
45 afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
46 En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.
TOUT ca c’est des œuvres, une conduite demandée par Dieu. Tu nies avoir a faire ses oeuvre ? Pourtant c’est dans l’evangile au meme titre que les passages sur lequel tu te base
Sauf que Jésus ici parle de la Loi en lien avec "tout ce qui doit arriver/se réaliser", et pas "tout ce qu'il faut faire". Parce que la Loi, elle parle de Jésus, de ce qu'Il est, de ce qu'Il fait, du Royaume de Dieu et de Ses principes. Et Lui, Jésus, Il est venu pour accomplir tout ce dont les Ecritures témoignent à Son sujet.
Car Moïse a écrit de Lui, afin que l'homme croit en Celui qui devait venir.
Pour celui qui voudrait mettre en pratique tout ce que Jésus a déclaré ici à Ses disciples, je lui souhaite bien du courage. Par contre, Il a présenté Sa justice, celle qui surpasse celle des scribes et des pharisiens.
Vous avez appris qu'il a été dit...Mais moi je vous dis...
Il faut quand même rappeler que Jésus disait tout cela à des juifs, en Israël. Et que tout ce qu'Il mentionne est en rapport avec la loi. "Oeil pour oeil, dent pour dent", c'est dans la loi.
Par contre, lorsque Jésus parle d'aimer son ennemi, c'est "hors loi". C'était complètement nouveau pour eux, ils n'avaient jamais entendu ça. Et ce n'est pas écrit dans la loi. [bien que...]
Etre passible de la géhenne de feu parce qu'on a traité son frère de fou, ça aussi, ça n'est pas dans la loi. Et tout le reste.
Elle n'est pas humaine sa Justice. Elle est extraordinaire. "Aimer son ennemi, c'est de la folie" aurait pu dire les gens de la foule, et même ceux qui liront aujourd'hui. Et d'ailleurs, Jésus laisse libre chacun d'apprécier ce qu'Il dit, et il n'y a aucun obligation dans Ses paroles. Il oppose deux justices. Il leur montre qu'il y a une anomalie dans leur perception de la loi. Qu'il y a "leur loi", et celle de Dieu.
Et au fait, à qui fut donné la loi ? Aux nations ? Non, mais à Israël seulement. Et c'est selon cette loi qu'ils ont reçu qu'Il leur parle. Mais jamais il n'était prévu que la loi parvienne aux nations. Elle n'était même pas mentionné dans la Promesse faite à Abram.
De plus, Jésus n'était pas encore passé par la mort, et la résurrection. Et l'Esprit n'était pas encore venu. Tout le monde était frappé de sa doctrine. Ils n'avaient jamais entendu ça.
D'ailleurs, lorsqu'Il acheva de parler, et qu'Il descendit de la montagne, un lépreux s'approcha de Lui et se prosterna. Sans doute avait-il beaucoup apprécié ce qu'il venait d'entendre. Qu'eut-il à faire pour être pur ? Par la quelle des ses oeuvres Jésus le purifia de sa lèpre ?
Il ne fallait pas moins que la Foi pour s'approcher de Jésus alors même qu'il était atteint de lèpre. Car la loi disait que le lépreux devait vivre hors du camp, seul.
La loi ne disait rien quant à la guérison, mais seulement que le sacrificateur devait examiner la plaie, et constater l'éventuelle guérison. Mais cet homme s'est approché d'un "autre" sacrificateur, qui l'a déclaré pur, sans avoir même rien à faire, sans produire aucune oeuvre; mais seulement parce qu'il crut en Jésus.
Je me demande quelle "conduite demandée par Dieu" il suivait. Moi je ne vois rien en tout cas, mais uniquement la Foi. Celle qui, aussitôt que Jésus parle, croit.
Hugo
Le 08 novembre 2024 à 06:45:42 :
J'ai été me confesser la semaine dernière
Si le confesseur est impur, ta confession ne sert à rien.
https://web.archive.org/web/20240727160712/https://darpa.mil/attachments/ADEPTVignetteFINAL.pdf
https://youtu.be/mR_KJNeDosc?t=2372s
Le 10 novembre 2024 à 08:15:10 :
J'ai été me confesser la semaine dernièreSi le confesseur est impur, ta confession ne sert à rien.
https://web.archive.org/web/20240727160712/https://darpa.mil/attachments/ADEPTVignetteFINAL.pdf
https://youtu.be/mR_KJNeDosc?t=2372s
La confession n'a rien avoir avec la pseudo pureté du Ministre du sacrement de la pénitence, je te rappelle que les prêtres doivent aussi se confesser.
Lorsqu'ils te donnent l'absolution il n'agissent pas en leur nom propre mais in persona Christi, c'est Dieu qui pardonne pas le confesseur.
Le 10 novembre 2024 à 08:19:23 :
J'ai été me confesser la semaine dernièreSi le confesseur est impur, ta confession ne sert à rien.
https://youtu.be/mR_KJNeDosc?t=2372sLa confession n'a rien avoir avec la pseudo pureté du Ministre du sacrement de la pénitence, je te rappelle que les prêtres doivent aussi se confesser.
Lorsqu'ils te donnent l'absolution il n'agissent pas en leur nom propre mais in persona Christi, c'est Dieu qui pardonne pas le confesseur.
Ils prendront donc la marque de la bête est seront toujours en Christ ?
Qui va croire à ces sornettes ?
Le 10 novembre 2024 à 08:21:27 :
https://youtu.be/mR_KJNeDosc?t=2372sLa confession n'a rien avoir avec la pseudo pureté du Ministre du sacrement de la pénitence, je te rappelle que les prêtres doivent aussi se confesser.
Lorsqu'ils te donnent l'absolution il n'agissent pas en leur nom propre mais in persona Christi, c'est Dieu qui pardonne pas le confesseur.Ils prendront la marque de la bête est seront toujours en Christ.
Qui va croire à ces sornettes ?
Tu es dans la monomanie clé, prends l'air et passe à autre chose (pourtant je ne suis même pas vacciné).
Le 10 novembre 2024 à 08:26:24 :
Le 10 novembre 2024 à 08:21:27 :
Lorsqu'ils te donnent l'absolution il n'agissent pas en leur nom propre mais in persona Christi, c'est Dieu qui pardonne pas le confesseur.Ils prendront la marque de la bête est seront toujours en Christ.
Qui va croire à ces sornettes ?Tu es dans la monomanie clé, prends l'air et passe à autre chose (pourtant je ne suis même pas vacciné).
C'est ça : tu peux esquiver.
https://www.youtube.com/watch?v=D92WNSsZawk
Le 10 novembre 2024 à 00:49:38 :
Sauf que Jésus ici parle de la Loi en lien avec "tout ce qui doit arriver/se réaliser", et pas "tout ce qu'il faut faire". Parce que la Loi, elle parle de Jésus, de ce qu'Il est, de ce qu'Il fait, du Royaume de Dieu et de Ses principes. Et Lui, Jésus, Il est venu pour accomplir tout ce dont les Ecritures témoignent à Son sujet.
Car Moïse a écrit de Lui, afin que l'homme croit en Celui qui devait venir.
Non ces prescriptions que nous donne jesus ne sont pas a appliquer dans le Royaume a venir, ce serait inutile car la bas le peché n’existe pas. Ce sont des demandes directe de Dieu qui concerne notre comportement et nos actions sur terre, ces actions son l’expression de notre Foi. Notre Foi nous permet de faire ses actions et nous sauves. Si ces actes ne seraient pas nécessaires ils n’auraient pas été mentionnés dans l’evangile, comme absolument tout les actes que nous demande le Seigneur
Pour celui qui voudrait mettre en pratique tout ce que Jésus a déclaré ici à Ses disciples, je lui souhaite bien du courage. Par contre, Il a présenté Sa justice, celle qui surpasse celle des scribes et des pharisiens.
Ce n’est pas l’accomplir parfaitement qu’Il attend de nous mais faire des efforts pour toujours tendre sa Volonté et SI on échoue malgré nos EFFORTS alors avec la repentance le pardon nous est accordé, voila le sens du sacrifice, enlever le peché. Si le peché n’existe pas (votre foi qui nécessite aucune oeuvre) alors Dieu n’a pas a enlever le peché
Vous avez appris qu'il a été dit...Mais moi je vous dis...
Il faut quand même rappeler que Jésus disait tout cela à des juifs, en Israël. Et que tout ce qu'Il mentionne est en rapport avec la loi. "Oeil pour oeil, dent pour dent", c'est dans la loi.
Par contre, lorsque Jésus parle d'aimer son ennemi, c'est "hors loi". C'était complètement nouveau pour eux, ils n'avaient jamais entendu ça. Et ce n'est pas écrit dans la loi. [bien que...]
Etre passible de la géhenne de feu parce qu'on a traité son frère de fou, ça aussi, ça n'est pas dans la loi. Et tout le reste.
Non parcequ’au contraire jesus nous demande encore plus que la Loi, jesus est la Loi dans son vrai sens, son accomplissement, ce que Dieu avait d’abord voulu transmettre mais ne la pas directement fait car l’humanité n’était pas prete
Elle n'est pas humaine sa Justice. Elle est extraordinaire. "Aimer son ennemi, c'est de la folie" aurait pu dire les gens de la foule, et même ceux qui liront aujourd'hui. Et d'ailleurs, Jésus laisse libre chacun d'apprécier ce qu'Il dit, et il n'y a aucun obligation dans Ses paroles. Il oppose deux justices. Il leur montre qu'il y a une anomalie dans leur perception de la loi. Qu'il y a "leur loi", et celle de Dieu.
La veritable loi, pas celle superficielle des pharisiens. La loi de Dieu est a appliquer par les humains dans leur actes
Et au fait, à qui fut donné la loi ? Aux nations ? Non, mais à Israël seulement. Et c'est selon cette loi qu'ils ont reçu qu'Il leur parle. Mais jamais il n'était prévu que la loi parvienne aux nations. Elle n'était même pas mentionné dans la Promesse faite à Abram.
Cette loi cité dans l’évangile s’adresse au corp du christ et a l’humanité. La loi qui concerne les juifs (613 commandements) n’a plus cours depuis la fin du mon juif en 70
De plus, Jésus n'était pas encore passé par la mort, et la résurrection. Et l'Esprit n'était pas encore venu. Tout le monde était frappé de sa doctrine. Ils n'avaient jamais entendu ça.
Et cette doctrine n’a pas été reprise dans l’evangile sans raison
D'ailleurs, lorsqu'Il acheva de parler, et qu'Il descendit de la montagne, un lépreux s'approcha de Lui et se prosterna. Sans doute avait-il beaucoup apprécié ce qu'il venait d'entendre. Qu'eut-il à faire pour être pur ? Par la quelle des ses oeuvres Jésus le purifia de sa lèpre ?
Il ne fallait pas moins que la Foi pour s'approcher de Jésus alors même qu'il était atteint de lèpre. Car la loi disait que le lépreux devait vivre hors du camp, seul.
Comme d’hab tu commences a danser, oui la foi sauve mais la foi s’exprime par les actes. Le lepreux n’a pas simplement eu foi, le lépreux a exprimé sa foi en s’approchant de jesus, la foi sans les actes est morte et ainsi si le lépreux ne s’était pas approché de jesus que serait il arrivé ? Rien
La loi ne disait rien quant à la guérison, mais seulement que le sacrificateur devait examiner la plaie, et constater l'éventuelle guérison. Mais cet homme s'est approché d'un "autre" sacrificateur, qui l'a déclaré pur, sans avoir même rien à faire, sans produire aucune oeuvre; mais seulement parce qu'il crut en Jésus.
Faux je te l’ai prouvé juste au dessus
Je me demande quelle "conduite demandée par Dieu" il suivait. Moi je ne vois rien en tout cas, mais uniquement la Foi. Celle qui, aussitôt que Jésus parle, croit.
La foi sans les actes est morte comme jacques nous le dit dans les textes inspirés du Saint esprit
Hugo
Ou monique ?
Si cet homme n'avait pas Foi, il ne se serait jamais approché de Jésus, encore moins au vu de sa situation, qui le forçait à vivre seul, et à part des autres.
Jésus lui a-t-Il demandé de se repentir ? Lui a-t-Il demandé de faire quoi que ce soit, de faire des actes pour être purifié ? Ou vois-tu les efforts de ce lépreux toi ?
1 Lorsque Jésus fut descendu de la montagne, une grande foule le suivit.
2 Et voici, un lépreux s'étant approché se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.
3 Jésus étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.
4 Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage...(Matthieu 8)
Jésus, Lui, est bien venu accomplir tout ce que la loi et les prophètes disent de Lui, et cet homme y cru. Il croyait en Lui, en ce qu'Il était. Aussitôt que Jésus le déclara pur par Sa parole, il le devint, par Foi seulement, en Lui.
Peut-être que pour Jacques, la foi de cet homme est morte, mais pour Jésus, assurément pas. Il n'y a rien à faire en Foi, tout est cadeau de Dieu en elle.
Hugo
Le 10 novembre 2024 à 11:21:30 :
Si cet homme n'avait pas Foi, il ne se serait jamais approché de Jésus, encore moins au vu de sa situation, qui le forçait à vivre seul, et à part des autres.
C’est exactement ce que je te dis !!! Tu as du mal a comprendre khey ???? La foi est obligatoire mais la foi provoque les actes !!! Si il n’aurait pas eu foi il ne se serait pas approché mais si il aurait eu la foi et aurait decidé de ne pas s’approcher par timidité par exemple il aurait rien eu. L’acte de foi l’a sauvé. L’acte est necessaire et exprime la foi !!!
Jésus lui a-t-Il demandé de se repentir ? Lui a-t-Il demandé de faire quoi que ce soit, de faire des actes pour être purifié ? Ou vois-tu les efforts de ce lépreux toi ?
1 Lorsque Jésus fut descendu de la montagne, une grande foule le suivit.
2 Et voici, un lépreux s'étant approché se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.
3 Jésus étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.
4 Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage...(Matthieu 8)Jésus, Lui, est bien venu accomplir tout ce que la loi et les prophètes disent de Lui, et cet homme y cru. Il croyait en Lui, en ce qu'Il était. Aussitôt que Jésus le déclara pur par Sa parole, il le devint, par Foi seulement, en Lui.
Peut-être que pour Jacques, la foi de cet homme est morte, mais pour Jésus, assurément pas. Il n'y a rien à faire en Foi, tout est cadeau de Dieu en elle.Hugo
Tu renies meme les écrits inspiré pour convenir a ta doctrine satanique, comme luther tu renies jacques je suis mort, cette mauvaise foi me fait couper net le debat avec toi
Le Juif Martin Luther et la secte qu'il a fondée pour servir le sionisme : le protestantisme
Il est affirmé dans des sources juives que Martin Luther, considéré comme le fondateur du protestantisme, était un converti juif et qu'il est resté un crypto-juif :
"Le kabbaliste Abraham B. Eliezer ha-Levi a déclaré que Luther était un 'crypto-juif' qui essayait lentement d'éduquer les chrétiens." (Encyclopedia Judaica, vol. 14, p. 21)
Non seulement les juifs, mais aussi l'église et le peuple pensaient que Martin Luther et ses partisans étaient des crypto-juifs :
"Martin Luther a été appelé 'crypto-juif' par l'église... Certains juifs comme Abraham Farissol ont décrit Luther comme un crypto-juif, un innovateur qui maintenait la vérité religieuse et la justice, et ont interprété ses innovations anti-idolâtres comme un retour au judaïsme." (Encyclopedia Judaica, vol. 11, p. 585)
Martin Luther, auteur de l'essai "Jésus-Christ est né juif", a montré son intérêt pour les juifs avec cette phrase :
"Les juifs sont nos parents, cousins et frères de notre Dieu. Je dis aux catholiques : quand ils seront fatigués de m'appeler infidèle, qu'ils m'appellent juif." (History Of Anti-Semitism, Leon Poliakov, p. 221)
En effet, les protestants d'aujourd'hui se sentent proches des juifs. Il y a de nombreux juifs parmi les missionnaires protestants. En particulier dans des pays comme les États-Unis, ces types sont à la tête de ces missions. Ceux qui connaissent ces missionnaires racontent que leurs enfants sont circoncis dans les huit jours suivant leur naissance, conformément à la croyance juive selon laquelle un garçon doit être circoncis dans les huit jours. En Amérique, presque tous les missionnaires sont des juifs orthodoxes. Dans les églises qu'ils ont fondées, l'idée "Nous sommes de la tribu juive" est consciemment imposée.
"... Aux États-Unis, les 'partisans d'Israël' ont tourné le dos à leurs anciens interlocuteurs du NCC et se sont rapprochés des protestants fondamentalistes et conservateurs, les évangéliques. Les évangéliques et les sionistes avaient deux points de convergence fondamentaux. Le premier, plus direct, était que, selon les évangéliques, parmi les événements miraculeux annonçant le 'jour du jugement dernier', il y avait le retour des juifs en Palestine et la création d'un État juif. De plus, l'Armageddon, où Jésus porterait le coup final aux ennemis du christianisme, occupait une place géographique précise : la vallée d'Armageddon au nord de l'Israël actuel. Le second point de convergence, plus indirect, concernait les commentaires des évangéliques sur l'islam ; ils considéraient que l'esclavage du peuple arabe, une grande partie de l'antisémitisme mondial, les sentiments anti-israéliens et la profanation du nom de Dieu étaient de la responsabilité de l'islam. On peut également ajouter une interprétation chauvine de l'histoire américaine ; les États-Unis étaient choisis et bénis par Dieu. La preuve en était que 'les Américains avaient sauvé les juifs'.
... À partir de la seconde moitié des années 1970, les organisations communautaires juives ont commencé à souligner les avantages que les évangéliques pouvaient apporter. Un ancien responsable du bureau de liaison juif écrivait : 'La véritable source du pouvoir des juifs dans ce pays vient des évangéliques.'" (Kader Ucgeni, Noam Chomsky, p. 38)
L'ancien président américain Bush était également un chrétien évangélique. C'est pourquoi il soutient toutes les formes d'oppression des juifs aujourd'hui.
Avec la contribution des juifs, on voit comment certaines sectes et ordres chrétiens en sont venus à servir les intérêts juifs.
5 Et après l'avoir conduit dehors, il [l'Eternel] dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité.
6Abram eut confiance en l'Eternel, qui le lui imputa à justice...(Genèse 15)
Et ce, au moins 30 ans avant qu'Abraham donne Isaac. L'unique raison pour laquelle l'Eternel le justifia, c'est parce qu'il crut en Lui, en une Promesse. Une Promesse qu'Il s'est engagé Lui-même à accomplir.
Ce n'est pas pour une des ses oeuvres, aussi bonne soit-elle, qu'Abram fut justifié, mais seulement parce qu'il crut. Pas parce qu'il se repentit, ou qu'il fit des efforts, mais parce qu'il crut en l'Eternel, en un Autre que lui-même.
Foi en lui était déjà parfaite devant l'Eternel, sans aucune oeuvre. Comme elle était déjà parfaite en ce lépreux.
Car la Foi, venant de Dieu, est déjà parfaite, et ne peut être morte. Mais elle ne peut s'exprimer en celui qui ne croit pas. Car si c'est par une oeuvre que c'est à l'homme de "faire vivre" la foi, sur qui la chose repose-t-elle alors ? Et à qui la gloire revient-elle ? A Dieu seulement, ou à l'homme ?
Hugo
Le 10 novembre 2024 à 11:44:38 :
Le Juif Martin Luther et la secte qu'il a fondée pour servir le sionisme : le protestantismeIl est affirmé dans des sources juives que Martin Luther, considéré comme le fondateur du protestantisme, était un converti juif et qu'il est resté un crypto-juif :
"Le kabbaliste Abraham B. Eliezer ha-Levi a déclaré que Luther était un 'crypto-juif' qui essayait lentement d'éduquer les chrétiens." (Encyclopedia Judaica, vol. 14, p. 21)
Non seulement les juifs, mais aussi l'église et le peuple pensaient que Martin Luther et ses partisans étaient des crypto-juifs :
"Martin Luther a été appelé 'crypto-juif' par l'église... Certains juifs comme Abraham Farissol ont décrit Luther comme un crypto-juif, un innovateur qui maintenait la vérité religieuse et la justice, et ont interprété ses innovations anti-idolâtres comme un retour au judaïsme." (Encyclopedia Judaica, vol. 11, p. 585)
Martin Luther, auteur de l'essai "Jésus-Christ est né juif", a montré son intérêt pour les juifs avec cette phrase :
"Les juifs sont nos parents, cousins et frères de notre Dieu. Je dis aux catholiques : quand ils seront fatigués de m'appeler infidèle, qu'ils m'appellent juif." (History Of Anti-Semitism, Leon Poliakov, p. 221)
En effet, les protestants d'aujourd'hui se sentent proches des juifs. Il y a de nombreux juifs parmi les missionnaires protestants. En particulier dans des pays comme les États-Unis, ces types sont à la tête de ces missions. Ceux qui connaissent ces missionnaires racontent que leurs enfants sont circoncis dans les huit jours suivant leur naissance, conformément à la croyance juive selon laquelle un garçon doit être circoncis dans les huit jours. En Amérique, presque tous les missionnaires sont des juifs orthodoxes. Dans les églises qu'ils ont fondées, l'idée "Nous sommes de la tribu juive" est consciemment imposée.
"... Aux États-Unis, les 'partisans d'Israël' ont tourné le dos à leurs anciens interlocuteurs du NCC et se sont rapprochés des protestants fondamentalistes et conservateurs, les évangéliques. Les évangéliques et les sionistes avaient deux points de convergence fondamentaux. Le premier, plus direct, était que, selon les évangéliques, parmi les événements miraculeux annonçant le 'jour du jugement dernier', il y avait le retour des juifs en Palestine et la création d'un État juif. De plus, l'Armageddon, où Jésus porterait le coup final aux ennemis du christianisme, occupait une place géographique précise : la vallée d'Armageddon au nord de l'Israël actuel. Le second point de convergence, plus indirect, concernait les commentaires des évangéliques sur l'islam ; ils considéraient que l'esclavage du peuple arabe, une grande partie de l'antisémitisme mondial, les sentiments anti-israéliens et la profanation du nom de Dieu étaient de la responsabilité de l'islam. On peut également ajouter une interprétation chauvine de l'histoire américaine ; les États-Unis étaient choisis et bénis par Dieu. La preuve en était que 'les Américains avaient sauvé les juifs'.
... À partir de la seconde moitié des années 1970, les organisations communautaires juives ont commencé à souligner les avantages que les évangéliques pouvaient apporter. Un ancien responsable du bureau de liaison juif écrivait : 'La véritable source du pouvoir des juifs dans ce pays vient des évangéliques.'" (Kader Ucgeni, Noam Chomsky, p. 38)
L'ancien président américain Bush était également un chrétien évangélique. C'est pourquoi il soutient toutes les formes d'oppression des juifs aujourd'hui.
Avec la contribution des juifs, on voit comment certaines sectes et ordres chrétiens en sont venus à servir les intérêts juifs.
Fais gaffe tu risques de découvrir que Jésus et ses apôtres étaient également juifs.
Le 10 novembre 2024 à 11:57:52 :
Le 10 novembre 2024 à 11:44:38 :
Le Juif Martin Luther et la secte qu'il a fondée pour servir le sionisme : le protestantismeIl est affirmé dans des sources juives que Martin Luther, considéré comme le fondateur du protestantisme, était un converti juif et qu'il est resté un crypto-juif :
Fais gaffe tu risques de découvrir que Jésus et ses apôtres étaient également juifs.
On parle évidemment des pharisiens moderne pas du peuple juif antique !!! J’espère que c’est une tentative d’humour maladroite et non pas une tentative de nous attacher au pratiques talmudo-rabbinique !